Awakening : Quêtes annexes de Fort Bastel

L'oeuvre d'un maitre

Trouver des matériaux uniques afin que Wade vous confectionne des objets d'exception :

Jusqu'à l'os

cette quête se déclenche quand vous montrez à Wade l'os de dragon trouvé à Noirmarais
Il vous demande alors de lui apporter les matériaux suivants :
  • diamant : vendu à Amaranthine, peut aussi être trouvé pendant l'aventure
  • Baume de chaleur majeur : vendu à Fort Bastel ou amaranthine, peut aussi être trouvé ou crafté
  • rune ardente de grand maître :il faut la crafter
  • oeuf de dragon frais : dans la tanière à Marchebois
On obtient l'épée Vigilance longue ou à 2 mains, les bonus sont déterminés selon vos réponses à Wade :

1er choix : équilibre de la lame
Flexible et équilibréeEn puissance
+1 à tous les attributs
Pénétration d'armure +0.5
Attaque +8
Dégâts de froid +5
+1 à tous les attributs
Pénétration d'armure +2
Attaque +2
Dégâts de feu +5

2ème choix : la trempe
RéponseBonus
Tranchante
Probabilité de critique au corps à corps +3%
Dégâts critiques/attaques sournoises +15%
Défensive
Défense +6
Probabilité d'esquiver +10%
Facile à manier
Régénération d'endurance en combat +0.5
Endurance +50
Choix de Wade
+4 à tous les attributs


Coeur de la sylve

Cette quête se déclenche quand vous montrez à Wade le duramen trouvé sur un sylve à Marchebois
Il vous demande alors de lui apporter les matériaux suivants :

On obtient au choix le bouclier en duramen ou l'arc en duramen


Puissance d'un golem

Cette quête se déclenche quand vous montrez à Wade la carapace trouvée sur le golem à Kal'Hirol - niveau inférieur
Il vous demande alors de lui apporter les matériaux suivants :
  • fer pur: trouvé dans Kal'Hirol ou vendu par Glassric à Amaranthine
  • lotus sanguin: se récolte au cours de l'aventure
  • rembourrage en laine: trouvé dans un coffre au nord d' Amaranthine, devant la porte fermée à clé.
  • potion au lyrium de maître : il faut la crafter

On obtient le plastron massif la Carapace de golem.
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Urgence médicale

Apportez des fournitures médicales aux soldats blessés.

Au début du jeu, après avoir franchi la porte intérieure, précipitez vous pour sauver le soldat sur la gauche, il est attaqué par 2 engeances. Si vous y parvenez, il vous donne cette quête, à faire avant d'entrer dans le Fort.

Collectez les fournitures médicales pour soigner les gardes blessés de Fort Bastel, elles sont dans l'autre cour, à l’extrême est, dans une caisse en bois.
Rapportez les au soldat pour valider la quête.
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Les survivants de Fort Bastel

Trouvez 4 survivants en explorant le Fort au début du jeu.

La quête s'obtient après avoir sauvé le 1er. Vous pouvez aussi les soigner avant qu'ils ne succombent aux engeances.
  • le premier est dans la pièce suivante après avoir rencontré Anders
  • le deuxième est caché dans la petite pièce de gauche juste après avoir franchi la herse.
  • le 3ème est dans la première salle à droite après la herse.
  • le 4ème est dans la salle à côté du 3ème, à l’extrême est.
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Défendre la contrée

Décidez de ce que les soldats protègeront.

Parlez au Sénéchal Varel et faites votre choix. Vous avez 5 options :
  1. "Je laisse juge le Capitaine Garevel." :
    Il assignera les soldats à la défense de la ville
  2. "On ne change rien. Il faut protéger la ville."
  3. "Amaranthine est fortifiée. Que les soldats veillent sur les terres alentour."
    affecte l'épilogue
  4. "Le commerce avant tout. L'approvisionnement est vital pour combattre l'engeance."
    Les marchands auront plus de matériel à vendre mais les engeances envahiront les terres.
  5. "Faisons en sorte de tout protéger à la fois."
    Vous essayez de tout défendre, les marchands (Yuriah) auront plus de matériel à vendre.
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Serments de vassalité

les nobles vous prêtent allégeance.


Le coût des affaires

Aidez Voldrik à renforcer les murs de Fort Bastel.
Donnez-lui 80 or.
C'est la première étape pour consolider le Fort, cela aura des répercutions sur la fin du jeu.
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La détresse d'Adria

Cherchez Adria dans les souterrains de Fort Bastel.
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Appel lointain

Aidez un fermier et sa famille en vous rendant au domaine Turnoble.
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Une fille en rançon

Sauver Eleen Bentley, ses ravisseurs exigent 30 souverains à apporter à la Crique Oubliée.
Rendez vous à la Crique oubliée, traversez le pont et parlez avec les ravisseurs
Persuadez-les pour qu'ils vous envoient la fille d'abord, ou intimidez les (si vous échouez ils la tueront).
  • si vous les persuadez, vous avez le choix entre leur donner 30 or (définitivement perdus) ou les tuer. Sur le corps de Mosley le serpent se trouve la dague "Croc du père des cimes"
  • si vous les intimidez, quelques ravisseurs s'enfuiront, le combat sera plus facile.
La fille sauvée déclenche une nouvelle quête : La Gratitude de Bensley.
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La gratitude de Bensley

Une lettre vous attend avec :
  • 10 or si vous avez sauvé Eleen, la fille de Bentley
  • 5 or si vous avez échoué mais quand même tué les ravisseurs
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La menace vient d'en dessous

Éradiquez l'engeance venue des profondeurs de Fort Bastel.
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Opération de récupération

Récupérez les marchandises au récif d'Anselme.
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Secrète conspiration / Tu quoques, Esmerelle ?

Décidez ou non de déjouer la tentative d'assassinat contre vous, si elle a lieu vous avez une faible chance d'obtenir la veste du set promptitude.

Parlez à Dame Tamara pendant la quête "Serment de vassalité" dans la salle du trône. Elle vous informe qu'elle a intercepté des lettres parlant d'une conspiration.
(si au début de la cérémonie vous n'avez pas choisi la persuasion pour vous adresser aux nobles, c'est Anders qui vous fera part de chuchotements suspects)

Retournez parler de ce fait au Sénéchal Varel, si vous souhaitez enquêter Varel vous propose plusieurs options:
  • Faire espionner les nobles par quelques soldats : il ne s'agit pas vraiment d'une option, Varel pense que ce serait un échec.
  • Trouvez un individu louche nommé le Loup Noir pour avoir des renseignements : il se trouve au nord d'Amaranthine et vous demande du temps et 50 or pour vous révéler où se trouvent les conspirateurs. Retournez ensuite le voir (entrez et sortez d'un bâtiment par ex), la ferme du vieux Starck apparait maintenant sur votre carte générale.
    Vous pouvez alors vous y rendre pour tuer les conspirateurs ou décider de ne rien faire pour qu'ils vous attaquent plus tard. (voir ci dessous "Ne rien faire et laissez les conspirateurs tendre leur piège").
  • "Invitez" un membre de chaque famille noble à rester un temps indéfini (en otage). Si quelqu'un s'en prend à vous ils seront exécutés : La conspiration prend fin.
  • Ne rien faire et laissez les conspirateurs tendre leur piège : si vous n'enquêtez pas ou que vous n'allez pas tuer les conspirateurs à la ferme du vieux Starck, à votre retour au Fort Bastel (après avoir terminé la 2ème quête principale et résolu la quête La révolte paysanne), Varel vous informe que les nobles vous attendent. Sauvegardez et entrez dans la salle du trône. Une nouvelle quête se déclenche alors : Tu quoques, Esmerelle ?
    Les nobles vous attendent pour vous assassiner, tuez les ainsi que les corbeaux. Il existe une chance de ramasser la veste du set promptitude sur l'assassin corbeau. (Je l'ai eue au bout de la 3ème fois).
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Le commerce doit vivre

Cette quête s'obtient en parlant avec dame Thibert. Elle vous demande de trouver des marchands pour le fort.
Il y en a 2 à recruter, ils ne resteront pas à Fort Bastel mais ils approvisionneront les marchands déjà en place, ce qui vous procurera du nouveau stock.

Armaas
Vous rencontrez ce marchand Tal-Vashoff dans les mines d'argentite. Au cours de votre première discussion, proposez lui de venir au fort.
Attention une fois la zone terminée, vous ne pourrez plus le recruter.

Lilith
Au cours d'une rencontre aléatoire, vous secourez Lilith en tuant les bandits qui l'attaquent.
Elle se rend alors à fort Bastel. Parlez lui, elle se trouve près de Wade.

Allez voir Dame Thibert pour valider la quête.
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Des murs à l'épreuve du temps

Voldrick veut du granit pour consolider les murs de Fort Bastel.
On trouve un gisement à Marchebois, dans de grosses pierres à l'est de l'entrée des mines d'argentite.
Examinez le gisement pour prendre un échantillon de granit et ramenez le à Voldrick.
Il vous demande quelques soldats pour sécuriser le site. Acceptez, Les murs du Fort seront alors améliorer.
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Conditions élémentaires

Herren a besoin de matériaux pour fournir des armures plus robustes à vos soldats :
- du Fer dans la forge de Kal'Hirol - quartier marchand
- du Veridium dans les Souterrains de Fort Bastel
- de l'Argentite dans la Mine d'argentite de Marchebois
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Juge de paix

Rendez justice sur vos terres :

Alec le berger

Il a volé des sacs de grains pour nourrir sa famille
1-le pendre
cela amènera plus de paysans à se révolter pendant la quête "La révolte paysanne"
2-le bastonner
Les paysans trouveront que la décision est juste
3-l'enrôler dans l'armée
Alec deviendra alors un des plus grands héros du prochain âge et créera éventuellement un ordre de chevaliers
4-laissez Varel décider
Varel donnera l'ordre de le pendre

Dame Lisa Packton

Elle revendique une terre que lui a promis le Iarl Rendon Howe
1-donner la terre à dame Lisa
Ser Derren rejoindra la conspiration contre vous et dame Lisa vous soutiendra pour la bataille finale
2-rendre la terre à Ser Derren
Dame Lisa rejoindra la conspiration contre vous et Ser Derren vous soutiendra pour la bataille finale
3-(persuasion)la donner à dame lisa, mais offrir une compensation à Derren
ras
4-requisitionner le bien
vous recevez 100 or, Dame Lisa et Ser Derren rejoindront la conspiration contre vous
5-laissez Varel décider
Il donnera la terre à Dame lisa

Ser Temmerly

Il est suspecté d'avoir assassiné Dame Tamara
1-le relâcher
il participera à la conspiration
2-le faire exécuter
il ne participera plus à la conspiration, mais d'avantage de nobles se joindront à la tentative d'assassinat
3-l'enfermer durant la très très longue enquête
il ne participera plus à la conspiration
4-laissez Varel décider
Varel le relachera

Si vous terminez "Secrète conspiration" avec l'aide du Loup noir et que vous tuez les conspirateurs avant de faire cette quête, dame Tamara ne sera pas assassinée et Danella apparaitra alors à la place de Ser Temmerly :

Danella

Elle est accusée de désertion, elle dit qu'elle allait défendre sa famille sous la menace de l'engeance.
1-l'exécuter
Cela aura des répercutions plus tard avec sa famille excédée
2-l'emprisonner pendant un an
ce sera perçu comme une décision juste
3-la laisser amener sa famille à fort Bastel
cela encouragera de futures désertions et aura des répercutions sur les hommes pendant la bataille finale
4-laissez Varel décider
Varel la fera exécuter
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La révolte paysanne

Réprimez la révolte.

Cette quête s'obtient après avoir terminé la quête secondaire Juge de paix ainsi que 2 des 3 quêtes principales : L'ultime légionnaire, Les ombres de Noirmarais et Le chemin de la vertu. En arrivant dans la cour de Fort Bastel, vous voyez un attroupement de paysans en colère.
Les paysans veulent soit plus de sécurité, soit plus de nourriture ou protestent contre la tyrannie du commandeur-garde.
Leurs revendications varient en fonction de l'origine du commandeur-garde (Garde des ombres qui a vaincu l'Enclin ou nouveau perso orlésien) ainsi que des décisions prises auparavant pendant les quêtes annexes Défendre la contrée, Juge de paix et Serments de vassalité.
Vous devez mettre un terme à cette rébellion, soir de manière pacifique soit par la force.

Résumé des étapes

Pacifiquement

- en choisissant "Si le fort tombe, la ville aussi" ou "On va vous donner du grain. Vous ne mourrez pas de faim."
- en réussissant l'intimidation et en disant "Vous mourrez tous. Et vos familles en pâtiront."
- en réussissant la persuasion

par la force
  • en attaquant les paysans :
    - "Garêvel, dispersez les. En douceur"
    - "Epées au clair ! Ces gens veulent du sang. Ils en auront"
  • en étant attaquer par les paysans
    - en échouant à la persuasion
    - en échouant à l'intimidation
    - en choisissant après l'intimidation "C'est votre dernière chance. Lâchez vos armes et partez."
    - en choisissant après la persuasion (origine orlésienne) "Je règne avec une main de fer car je le dois. Pour survivre." ou "Pour vaincre les engeances, nous avons besoin d'un dirigeant fort."

Détails des étapes

1) (Persuasion) Aujourd'hui plus que jamais nous devons rester unis...
  • si la persuasion échoue : les paysans vous attaquent
  • si la persuasion réussit, nouveau dialogue :
    1. nouvelle persuasion
      • La persuasion échoue : les paysans vous attaquent
      • La persuasion réussie : la rébellion s'arrête
    2. intimidation
      • L'intimidation échoue. les paysans vous attaquent
      • L'intimidation réussie
        1. "vous mourrez tous. Et vos familles en pâtiront." la rébellion s'arrête
        2. "C'est votre dernière chance. Lâchez vos armes et partez." les paysans vous attaquent
        3. "Garêvel, dispersez les. En douceur." vous lancez l'attaque contre les paysans
        4. "Épées au clair ! Ces gens veulent du sang. Ils en auront." vous lancez l'attaque contre les paysans
    3. dialogue supplémentaire selon la revendication
      • (Persuasion, réussie toujours) "Le fort a besoin de protection. S'il tombe, la ville aussi". la rébellion s'arrête
      • "On va vous donner du grain. Vous ne mourrez pas de faim." la rébellion s'arrête
      • "Je règne avec une main de fer car je le dois. Pour survivre." les paysans vous attaquent
      • "Pour vaincre les engeances, nous avons besoin d'un dirigeant fort." les paysans vous attaquent
    4. Garêvel, dispersez les. En douceur. vous lancez l'attaque contre les paysans
    5. Épées au clair ! Ces gens veulent du sang. Ils en auront. vous lancez l'attaque contre les paysans

2) intimidation
  • L'intimidation échoue. les paysans vous attaquent
  • L'intimidation réussie, nouveau dialogue :
    1. "vous mourrez tous. Et vos familles en pâtiront." la rébellion s'arrête
    2. "C'est votre dernière chance. Lâchez vos armes et partez." les paysans vous attaquent
    3. "Garêvel, dispersez les. En douceur." vous lancez l'attaque contre les paysans
    4. "Épées au clair ! Ces gens veulent du sang. Ils en auront." vous lancez l'attaque contre les paysans

3) Garêvel, dispersez les. En douceur. vous lancez l'attaque contre les paysans

4) Épées au clair ! Ces gens veulent du sang. Ils en auront. vous lancez l'attaque contre les paysans


Bombes larguées !

Dworkin à Fort Bastel a besoin de sel de lyrium pour faire des bombes.
Les bombes seront différentes selon votre choix de réponse :

"Votre frère a raison. Vous ne servirez à rien si vous êtes mort"
-> Explosifs sûrs de Dworkin : dégâts équivalent à une demie boule de feu

"Faites ce que vous voulez, Dworkin"
-> Explosifs fous de Dworkin : dégâts équivalent à une boule de feu

"Surpassez vous, nous avons besoin de ces explosifs."
-> Hauts Explosifs de Dworkin : dégâts équivalent au sort Inferno (puissance variable)

On trouve le sel de lyrium à 4 endroits au cours de l'aventure, il faut les ramener à Dworkin 1 à 1 pour éviter les bugs (ou donner les 4 en même temps) :
- dans la première pièce à droite dans les tréfonds de Fort Bastel
- sur le squelette imprégné de lyrium à kal'hirol, dans la pièce à l’extrême sud-ouest
- Trouvé dans une petite caverne dans le Quartier des marchands de Kal'Hirol
- dans les mines d'argentite, dans une pièce à l'est, près de l'enclos à dragonneaux
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