Dragon age 2 : quêtes annexes acte 3

Dragon Age 2 Quêtes annexes Acte III





Les derniers fidèles

Pour recevoir cette quête, vous devez avoir soutenu Meredith dans le dialogue au tout début de l'Acte 3 et avoir terminé quelques quêtes.

Allez à l'auberge du Pendu de nuit et discutez avec la serveuse. Parlez ensuite à Ser Mettin et Ser Agatha à l'étage, acceptez de les aider.

Rendez-vous à Sombrerue, entrez dans l'égout caché et éliminez tous les mercenaires et les mages de la zone. Il y a aussi 3 entrée pour le codex Liquidations de mages de sang à récupérer en examinant des papiers par terre : 2 à l'étage, un dans la zone près du chef des mages. Retournez ensuite à votre domaine et lisez la lettre de Ser Mettin via votre secrétaire.

Dirigez-vous alors vers les Terres brisées et prenez le Passage des Terres brisées. Une fois ressortis, allez tout de suite au nord et entrez dans le Quartier général des mages de sang. Progressez dans la zone en éliminant les apostats, Mettin et Agatha vous accompagnent.
Une fois Bancroft et ses acolytes tués, une discussion se lance : Mettin veut tuer tout le monde, Agatha n'est pas d'accord. Vous devez soutenir l'un des deux, si vous soutenez Mettin Anders désapprouve -> rivalité +5. Si vous décidez que ce ne sont pas vos affaires, Mettin considére que vous avez pris parti pour Agatha. Quelle que soit votre décision, vous devez vaincre Mettin ou Agatha ainsi que les templiers qui les soutiennent.
La quête se termine à la fin du combat, peu importe qui vous avez soutenu, les templiers promettent de vous aider à l'avenir.

Déverrouillez le coffre complexe à côté du sanctuaire, il contient une épée longue :
Dragon Age 2 Lame floueLame floue : Requis 41 Force, Dégâts 33 (physique), 3 emplacements de runes
Les ennemis ne peuvent pas esquiver les attaques
Vous débloquez l'entrée de codex Souvent lame varie.
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Les épées perdues

Tarbaas dans la Hauteville vous demande de lui apporter 10 épées Qunari.
Ne demandez pas d'argent, ainsi chaque épée vous rapportera 1200 xp et une fois les 10 armes apportées, vous obtiendrez Bassrath-Kata, une arme pour votre classe.

Emplacement de chaque épée :

- marchand d'armes de la Potence, prix : 3 or 75 argent
- lames de Korval dans la Hauteville, prix : 3 or 75 argent
- forgeron de la Basseville, prix : 3 or
- gravats dans la Basseville (nuit)
- coffre dans le manoir de Lancet, dans la Hauteville (nuit), quête En fuite
- caisse dans la clinique d'Anders à Sombrerue
- tas d'os près du bureau du capitaine aux Docks (nuit)
- coffre fermé (suprême) quartier des entrepôts aux Docks (nuit)
- tas d'os au nord à la Côte escarpée
- tas d'os près de chez Magnus à la Côte escarpée
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Les parchemins Awiergans

Cette quête s'active lorsque vous trouvez un parchemin. Il y en a 3 dans les Marches libres :

Ramassez le premier parchemin à la Côte escarpée puis avancez vers l'Ouest en direction de l'endroit noté "Antre secret" sur la carte. Tuez tous les morts-vivants et affrontez l'entité abominable Medan.
Vous trouvez sur son cadavre le Baudrier des anciens et son entrée de codex :
Dragon Age 2 Baudrier des anciensBaudrier des anciens :
Santé +13, Soins reçus par ce perso +8%, Résistance aux dégâts +3%

Le second parchemin (partie 3) se trouve près du camp Dalatien des Terres Brisées.
Prenez le puis gravissez le chemin de la montagne. Combattez l'entité abominable.
Sur son corps se trouve la hache à 2 mains Flot et son entrée de codex :
Dragon Age 2 hache à 2 mains FlotFlot : Requis 41 Force, Dégâts: 38 (froid), 2 emplacements de rune
Dégâts de froid +16%, Probabilité de régénérer 4% de la santé +5%

Le troisième parchemin (partie 2) se ramasse au même endroit que l'entité abominable battue dans les Terres Brisées, derrière un muret. Traversez ensuite le Cimetière elfique et continuez jusqu'à affronter Bysmor, Gifre et Fanal.
Sur le corps de Fanal se trouve l'épée 2 mains Officiante et son entrée de codex :
Dragon Age 2 épée 2 mains L'OfficianteL'officiante : Requis 41 Force, Dégâts: 38 (esprit), 1 emplacement de rune
Force +3, Volonté +3, Génération de menace +21%

Rendez vous alors dans l'antre secret à Sombrerue, près de la clinique d'Anders.
Discutez avec Hybris, puis combattez-le. Plusieurs ombres et démons de la colère vont aussi vous attaquer.
Sur le corps d'Hybris se trouve l'épée longue Glandivalis et son entrée de codex :
Dragon Age 2 épée longue GlandivalisGlandivalis : Requis 41 Force, Dégâts: 33 (électricité), 1 emplacement de rune
Attaque 116, Armure +3, 2.5% de chance d'asservir les ennemis normaux

Tuer Hybris débloque le succès Pourfendeur de démons.
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Roi Alistair

Cette quête est disponible si vous avez choisi les scénarios Héros de Ferelden ou Martyre au début du jeu, ou si vous avez importé une sauvegarde de Dragon Age: Origins dans laquelle Alistair a été fait roi.

Après avoir terminé la quête principale En fuite, une lettre du Roi Alistair vous attend dans le secrétaire du domaine de Hawke, lisez-la pour activer la quête.

Rendez-vous au fort du Vicomte pour être présenté(e) à Alistair, les dialogues varient selon qui est présent dans votre équipe, il y aura aussi quelques références à Dragon Age origins.
La fin de la conversation termine la quête, vous débloquez l'entrée de codex Alistair.
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Une noble tâche

Si vous avez soutenu Orsino pendant la quête Le face-à-face au début de l'acte 3, parlez à Ser Marlein Selbrech dans la Hauteville, près du marché.

Allez ensuite à Sombrerue avec un compagnon voleur, entrez dans le Dépôt clandestin.

Dépôt clandestin de Sombrerue

Eliminez tous les mercenaires et les templiers qui s'y trouvent.
Ouvrez le coffre complexe et le coffre standard, récupérez l'arc Cynoeswr Sain et le Heaume de Garahel, ainsi que l'entrée de codex Le heaume de Garahel :
Dragon age 2 Arc Cynoeswr SainArc Cynoeswr Sain : Requis 35 Dextérité, Dégâts 113 (physique), 1 emplacement de rune
Dégâts critique +15%, Dégâts naturels +23

Dragon age 2 Heaume de GarahelHeaume de Garahel : Requis Force 29, Constitution 17, Armure 132, 1 emplacement de rune
Attaque +58, Dégâts physiques +4%

Rendez-vous dans la Basseville, près de chez Gamlen, et affrontez Ser Mettin et ses templiers.

Retournez dans votre domaine pour lire la lettre de Ser Marlein Selbrech, vous recevez 3 souverains et 1200xp.

Rejoignez-la dans la basseville de nuit et éliminez les templiers qui interrompent la réunion.
Vous recevez 1200 xp.
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Qui a besoin d'être secouru ?

Cette quête s'obtient en recevant une lettre au domaine de Hawke, si vous avez aidé Feynril pendant la quête Terreurs nocturnes à l'acte 2 et qu'il n'a pas été apaisé. Un père vous demande de secourir sa fille Orlanna.

Rendez-vous à la Côte escarpée et suivez le chemin qui mène tout au nord-est de la carte. Orlanna se trouve dans un petit camp avec quelques corps, un dialogue se lance lorsque vous vous approchez d'elle.

Quelle que soit votre choix de réponse, un groupe de brigands apparait et vous attaque. Une fois les ennemis éliminés, Orlanna vous dit qu'elle retourne à Kirkwall et la quête se termine.

Sur le corps du chef des brigands se trouve une hache à une main :
Dragon age 2 hache EntailleEntaille : Dégâts 27, Requis 33 Force
Santé +32, Mises à mort sanglantes, Probabilité de régénérer 3% de la santé +5%

Bug : La quête peut est buggée si vous n'avez pas installé le patch.
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Les quêtes de bandits

Il y a 3 quêtes de bandits par acte, chacune à effectuer de nuit dans la Hauteville, la Basseville et les Docks. Une fois qu'une de ces quêtes a été accomplie, rendez-vous de nuit à l'auberge du Pendu et parlez à la jeune femme appelée "Un ami" dans une pièce à l'étage, elle vous donnera de l'or en récompense.
Lorsque ces 3 quêtes ont été effectuées, retournez voir "Un ami", elle vous récompense avec de l'or et la hache Courroux du forestier.


Velléités

Affrontez les hordes d'adeptes de la Dame dans la Basseville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

Dragon Age 2 quête Velléités

Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour vaincre leur chef Chimère

Dragon Age 2 Chimère

Sur son corps se trouve une dague et un bouclier :
Dague Main gauche du Carta Dragon Age 2Main gauche du Carta : Requis 41 Dextérité, Dégâts 42 (physique)
Attaque +87, Probabilité de critique +10%, Immunité contre les répulsions, 25% de chance de réduire la vitesse de déplacement, 25% de chance de réduire la vitesse d'attaque

Bouclier Rempart du seigneur Peaurteur Dragon Age 2Rempart du seigneur Peaurteur : Requis 29 Force, 29 Constitution, Armure 208, rune: 1
Attaque +94, Défense +47, Trempe +10

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La mégère apprivoisée

Battez les bandes de Grands manitous aux Docks-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

Dragon Age 2 quête La mégère apprivoisée

Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour affronter leur chef Jess Varvel le "Tire-laisse"

Dragon Age 2 Jess Varvel le Tire-laisse

Sur son corps se trouve une hache une main :
hache Courroux du forestier Dragon Age 2Courroux du forestier : Requis 35 Force, Dégâts 27 (physique), Rune: 1
Santé +32, Attaque +81, Génération de menace +16%

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Le Saigneur exsangue

Combattez les Brodesangs dans la Hauteville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

Dragon Age 2 quête Le Saigneur exsangue

Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour combattre leur chef Jackson "le Saigneur exsangue"

Dragon Age 2 quête Le Saigneur exsangue

Sur son corps se trouve une hache à deux mains :
Guillotineur Dragon Age 2Guillotineur : Requis 33 Force, Dégâts 31 (physique)
Attaque +102, Probabilité de critique +6%, Dégâts physiques +10%
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2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Il est possible qu'un bug (sauf erreur de ma part)survienne lors des quêtes de bandit: La mégère apprivoisée accomplie (dans les docks, donc) est validée sous son nom exact mais avec la mention 'Tout le monde s'accorde à dire que la plupart des esclavagistes ont déserté la Basseville'. La quête Velléités (dans la Basseville, elle) ne s'enclenche pas, même en sillonnant la zone en question de nuit à plusieurs reprises. Aucune incidence cependant sur Le Seigneur exangue qui a lieu dans la Hauteville.

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  2. Bonjour

    La quête Qui a besoin d'être secouru ? est buggée sur consoles. Pour remédier à ce problème, il faut télécharger le patch 1.03.

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