Dragon Age Inquisition : les notes des tombes émeraude

Dragon Age Inquisition les notes


Il y a 23 notes à découvrir aux Tombes émeraude, 6 notes dans la Villa Maurel et 6 au Château d'Onterre :

- Carnet de croquis
- Carnet de voyage de Betta
- L'infortune d'une veuve
- La promesse d'un amant
- Message de Soeur Cousteau
- Message de Soeur Cousteau
- Messages de ser Auguste
- Messages de ser Auguste
- Note griffonnée
- Notes de Duhaime
- Notes de Duhaime
- Notes gribouillées
- Notes gribouillées
- Notes gribouillées
- Notes gribouillées
- Notes gribouillées
- Ordres de Fort suledin
- Pages arrachées
- Page déchirée
- Registre de chasse
- Un cierge pour Tristan
- Une annonce difficile
- Une lettre à la famille
Villa MaurelChâteau d'Onterre
- Expertise officielle
- Journal de dame Maurel
- Lettre à Maliphant
- Lettre d'un serviteur
- Pages du journal du seigneur Maurel
- Ordre des templiers rouges
- Aide-mémoire
- Excuse
- Journal d'une cuisinière
- La bête du seigneur d'Onterre
- Le Baiser Antivan, Volume 1
- Lecture secrète



Carnet de croquis

Emplacement : sur une table en bois avec des bougies contre un rocher juste au sud-ouest du campement de Gracevine.


Ce carnet contient plusieurs croquis d'animaux au fusain. De toute évidence, l'artiste est un amateur.

L'un des dessins représente plusieurs cochards regroupés autour de ce qui semble être une faille de l'Immatériel. Sur la page suivante, une immense créature aux grandes oreilles et à la gueule couverte de bave émerge de la faille et dévore le groupe de petits cochards.

Sous ce croquis, une inscription :


Je leur ai donné la fadortie, je n'aurais jamais dû.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Carnet de voyage de Betta

Emplacement : au bord d'une falaise au sud-est du campement d'Affrepierre, quête Encouragements maternels


17 Haring
Je ne veux pas aller à Férelden. Je dois tout quitter. Mes tableaux, la chatte et surtout le petit jardin de mère. Il m'a été d'un grand réconfort depuis qu'elle est morte. Je ne sais pas ce que je vais faire. Mais Liesel doit s'occuper du petit Yves et la guerre menace Orlaïs un peu plus chaque jour.

20 Haring
La chatte a mis bas le jour de notre départ. Puisse le Créateur veiller sur elle à ma place. Nous n'avons même pas pu garder un chaton pour Yves, malgré ses demandes insistantes. Ils seraient morts si nous les avions séparés de leur mère aussi tôt.

4 Hièmarche
Je suis tellement fatiguée. Nous avons trouvé une maison abandonnée dans la forêt. Elle a un toit et de la paille ; Liesel est d'accord pour y rester un jour ou deux, afin de reprendre des forces.

Plus tard en Hiémarche
Liesel et Yves sont partis depuis longtemps. Ca fait des jours que je ne les ai pas vus. Mère leur a préparé un lit à l'étage. Yves est encore jeune ; on a besoin de sommeil, à son âge. Je suis contente que mère nous ait accompagnés, elle sait toujours quoi faire.

Jour de pluie
Il a plus aujourd'hui. Mère et moi avons joué à cache-cache dans la maison. j'ai trouvé Liesel ! Ca na pas eu l'air de lui faire plaisir, elle s'est mise à hurler à propos d'un certain "Yves". J'ai regardé mes notes précédentes et apparemment, il y a bien un Yves avec nous. Je crois que c'est notre chien. Mère a demandé à Liesel de se camer car elle gâchait notre partie de cache-cache.

Nuit de cascade
Mère me dit que je l'ennuie. Elle est encore malade, comme à la maison. Je ne m'étais pas très bien occupée d'elle à ce moment. Son état s'est aggravé par ma faute. Mais ça ne se reproduira pas. Je lui ai demandé ce dont elle avait besoin. Elle m'a répondu qu'il y avait une cascade à proximité et qu'un buisson de grâces cristallines sauvage poussait à côté. Elle veut que je lui rapporte de l'églantine pour son thé.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


L'infortune d'une veuve

Emplacement : en prenant une urne avec des cendres près du site La Force d'Andrasté au nord du Foyer d'Argon, quête Cendres au vent


Mon Robert est mort la semaine dernière, victime des hommes qui défendaient autrefois les couleurs de notre impératrice bien-aimée. Sa dépouille a été brûlée selon les rites de la Chantrie, et sa dernière volonté était que ses cendres soient dispersées sur le plateau qui surplombe le Grand bois. Malheureusement, je ne peux exaucer son souhait à cause des brigands et des traîtres qui ont envahi cette forêt. Impossible pour moi d'aller plus loin, mais je sais qu'il reste de nobles âmes dans ce monde et je prie pour que le Créateur nous envoie quelqu'un qui puisse achever cette tâche à ma place.

Andrasté protège ceux qui viennent en aide aux veuves éplorées.

La peine au coeur,
Veuve Caron
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


La promesse d'un amant

Emplacement : lettre accrochée sur un des murs dans le Pavillon du Lion au nord-est du campement d'Affrepierre, quête Promesse d'amoureux


Elena,

Si tu trouves ce message et que tu es toujours au pavillon, pars immédiatement. En passant, j'ai vu un groupe d'hommes en armes approcher. Je crains qu'ils n'attaquent les voyageurs sans défense. retrouve-moi plutôt dans le vieux bosquet de Gracevigne, où poussent les lauriers de la prophétesse.

Ton amour,
Deyan
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Message de Soeur Cousteau

Emplacement: message sur une table dans les Mines de Véridium, qui donne la quête Une crapule sans vergogne


Hugues :

Oui, je sais ce que Duhaime pense des gens du Gouffre du guetteur. Mais il se trompe. C'est à cause de lui et de ses semblables que les réfugiés nous prennent pour des monstres. S'ils se mettent en travers de notre chemin, j'imagine qu'il faudra les éliminer. Mais nous ne les pourchasserons pas. Nous ne les tuerons pas, à moins qu'ils ne nous forcent la main. J'espère que vous comprenez.

Cordialement,
Soeur Cousteau
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Message de Soeur Cousteau

Emplacement : message sur une caisse dans les Mines de Véridium


Comme je le disais, il n'y a pas de raison de s'inquiéter des autres cellules d'hommes libres. Comme nous sommes en Dalatie, j'invoquerai la philosophie païenne du "Vir Adahlen", la Voie des bois. Chaque arbre fait partie d'un grand tout. Nous faisons tous partie de desseins supérieurs.

La Dalatie sera notre, j'en fais le serment.

Soeur Cousteau
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Messages de ser Auguste

Emplacement : sur un tonneau dans une des pièces du Foyer d'Argon


Phyllida,

J'espère que vous vous portez bien et que vous prenez vos marques. C'est maintenant votre nouveau foyer. L'armée impériale n'a pas su vous apprécier. Votre impératrice s'est servie de vous comme d'un pion. Oubliez-la. Et rappelez-vous que vous n'êtes pas une déserteuse. Vous êtes libre.

Votre ami,
Ser Auguste
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Messages de ser Auguste

Emplacement : sur une caisse dans une des pièces du foyer d'Argon


Auguste,

Pourrais-je vous rappeler qu'aucun d'entre nous ne comprend vraiment ces gravures païennes ? Nous progressons aussi vite que possible. J'ajouterai que certains de nos hommes ne sont pas à l'aise avec tout ça. Je parle des histoires de malédictions elfiques. J'espère que l'arme que vous pensez cachée ici en vaut la peine.

Gaël
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Note griffonnée

Emplacement : note près d'une marmite sur un feu devant l'entrée des Mines de Véridium.


Vous savez que les Dalatiens pendaient les intrus ? Ils les pendaient aux arbres. Apparemment ! Figurez-vous qu'on peut encore les voir ! Je jure sur la barbe du Créateur, quand j'ai vu ce visage dans l'arbre, j'ai failli me pisser dessus. Le visage d'un gêneur exécuté, figé dans un hurlement. J'ai eu peur de finir par l'entendre crier si je restais plus longtemps.

Je n'avais même pas bu. Vous ne me croyez pas ? Allez voir par vous-même !

Brien
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Notes de Duhaime

Emplacement : note dans un meuble dans un petit pavillon verrouillé au sud dans le jardin de la Villa Maurel


Les cargaisons sont prêtes. Et une fois de plus, les rats du Gouffre du guetteur se mettent en travers de mon chemin. Une femme s'est un peu trop approchée des caisses dans mon camp. Elle cherchait sûrement à manger. Ces sales petits paysans fouineurs. Je devrais peut-être mettre des pièges.
Haut de pageRetour aux notes


Notes de Duhaime

Emplacement : note sur un bureau dans le pavillon ouvert au nord dans le jardin de la Villa Maurel


Auguste a fait des progrès dans la Plaine exaltée. On est ensemble dans cette histoire, mais par le souffle du Créateur, qu'est-ce que ça m'énerve. Cette arme, ou je ne sais quel secret dissimulé dans ces glyphes, me revient de droit. Maliphant me fait davantage confiance qu'à lui. Non, tant que je suis vivant, il ne l'aura pas.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Notes gribouillées

Emplacement : en trouvant aléatoirement sur les Hommes libres les Notes des hommes libres après avoir tué Soeur Costeau, quête Une soeur déchue.


Vous êtes au courant ?

Soeur Cousteau a péri. Je m'étonne que ce ne soit pas arrivé plus tôt ; elle était fragile.
Malheureusement, nous avons également perdu les rats que nous voulions envoyer à Suledin.
Cela ne peut se reproduire.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Notes gribouillées

Emplacement : en trouvant aléatoirement sur les Hommes libres les Ordres des hommes libres après avoir tué Maliphant, quête Une crapule sans vervogne


Envoyez vos hommes chasser ces pourritures de l'Inquisition. Nous sommes en train de perdre les Tombes émeraude. Avez-vous oublié notre cause ? C'est pour notre avenir et pour Orlaïs que nous nous battons.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Notes gribouillées

Emplacement : trouvée aléatoirement sur les Hommes libres après avoir tué Maliphant, quête Une crapule sans vervogne.


Un message non signé.

La Villa Maurel est tombée. Maliphant n'est plus. Nous perdons pied.

Que faire ? Les hommes commencent à se plaindre, ils parlent d'abandonner.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Notes gribouillées

Emplacement : en trouvant aléatoirement sur les Hommes libres les Ordres des hommes libres après avoir tué Maliphant, quête Une crapule sans vervogne


Lorsque Samson a conclu cet accord, nous vous avons promis la Dalatie à condition que vous puissiez la défendre et garder les lignes de ravitaillement ouvertes. J'en déduis que c'était trop vous demander...

Votre incompétence a assez duré. Les templiers rouges se chargeront de l'Inquisition.

Chevalier-sous-capitaine Carroll
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Notes gribouillées

Emplacement : trouvé aléatoirement sur les hommes libres après avoir tué Ser Auguste, quête Un berruier bercé d'illusions


Ser Auguste est mort. Un peu plus et nous perdrons tout ce pour quoi nous nous sommes battus. Nous devons faire quelque chose.
Envoyez tous les hommes, tous ceux capables de combattre.

Je me rends de ce pas à la Plaine exaltée ; des Hommes libres s'y cachent toujours, nous pourrions nous unir.

Emery
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Ordres de Fort suledin

Emplacement : dans un des campements des templiers rouges près des géants autour des sites d'arbre


Espèce de petite merde :

Trois géants de plus. Ce serait seulement deux si le dernier avait pas crevé. Cette fois, pas la peine de le trimballer des Tombes jusqu'à fort Suledin s'il a déjà une blessure fatale au ventre. Et essaie même pas de le camoufler, ça empêchera pas le géant de mourir.

Au cas où tout le lyrium que tu t'enfiles te l'aurait fait oublier, il nous les faut intacts. Intacts.

Ca veut dire pas de membres manquants non plus.

C
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Pages arrachées

Emplacement (rien à chasser) : sur un corps près d'un petit camp au pré du loup de pierre à l'ouest du Foyer d'Argon


Rien à chasser depuis des jours. Ni cerfs ni lièvres. Rien. Wenneg dit qu'on a traversé au moins la moitié de la forêt. Comme il est le seul à connaître la région, on doit le croire sur parole.

Argh, ce Wenneg. Dès qu'on aura quitté cette forêt et trouvé une ville, on se débarrassera de cette fouine sournoise. C'est pas seulement parce qu'il est mage, c'est juste... une fouine. Il a trouvé des herbes et nous a dit qu'elles calmeraient la faim. On aurait pas dû l'écouter, mais les autres ont cru que c'était une bonne idée.

Comment il a appelé ça ? Fade ortie ? Enfin bref. On peut pas compter sur du gazon pour survivre. Les vrais hommes ont besoin de bidoche pour faire circuler le sang et les humeurs. Heureusement qu'on fait une halte. J'ai la tête qui tourne à cause du manque de nourriture...

L'écriture devient illisible.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Page déchirée

Emplacement : lettre sur une table en bois dans le Gouffre du guetteur.


... Nous fallait plus d'elfidée, alors je l'ai accompagné dans le bosquet, près du drôle de rocher sur la route qui ressemble à une vieille mégère fumant la pipe. Les Hommes Libres étaient là. Ils ne nous ont pas vus tout de suite, mais Grier a mis le pied sur une brindille. Je pensais que ça n'arrivait que dans les histoires, pas dans la vraie vie ! Foutue brindille ! Je m'en suis sorti de justesse. Annoncer à Fairbanks la mort de notre herboriste, c'était pénible.

Eh merde. Ils vont nous trucider jusqu'au dernier.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Registre de chasse

Emplacement : rouleau sur une table au sud-ouest du site Les chutes du loup.


20 Dictame

J'ai traqué la grande brute jusqu'au milieu des Tombes. Je déteste cet endroit. Des malédictions elfiques à chaque arbre. Mais le jeu en vaut la chandelle. Camille ne pourra pas faire autrement que de me prêter attention. Si elle est prête à s'asseoir sur les genoux de cet abruti pour de la fourrure d'ourson, imaginez ce qu'elle fera pour moi quand je lui rapporterai la tête de cette bête géante.

Courage, concentration, détermination. Oui, je peux déjà voir le trophée poilu dans mes mains.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Un cierge pour Tristan

Emplacement : lettre sur un des bancs du site "La lumière d'Andrasté" au nord du campement de la Colline, quête Dévotion


Voilà sept ans, mon fils Tristan était en voyage dans les Tombes émeraude lorsque des bandits l'ont attaqué et tué. Depuis, à chaque anniversaire de sa disparition, j'allume un cierge à sa mémoire au Pavillon du Lion, près de l'endroit où son corps a été retrouvé.

Aujourd'hui, une bande de rebelles sans pitié a établi ses quartiers dans la forêt, et erre sur les routes en tuant tout sur son passage. Personne ne veutr m'escorter jusqu'au Pavillon, de peur de croiser le chemin de ces brutes. Je prie pour qu'une âme courageuse qui passerait par là entende la complainte d'une mère endeuillée, et allume un cierge en souvenir des défunts.

Pardonne-moi, mon fils.

Dolorès
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Une annonce difficile

Emplacement : note sur une table en bois dans le Gouffre du guetteur.


J'ai l'immense regret de vous annoncer plusieurs disparitions. Gertrude, Chauvin, Devon et Jacques ont été capturés par les hommes de soeur Cousteau alors qu'ils étaient partis chasser. Ils sont morts. Puisse le Créateur avoir pitié de leurs âmes.

Les Hommes libres doivent manigancer quelque chose, à rassembler des provisions et des hommes. Leurs patrouilles s'aventurent plus loin de jour en jour. Où que vous alliez, soyez prudents. Restez groupés lors des expéditions. Pour éviter d'autres morts, nous devons nous protéger mutuellement.

Nos soldats se sont portés volontaires pour garder le Gouffre du guetteur, vous y serez en sécurité.

Votre ami et protecteur au coeur lourd,
Fairbanks
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Une lettre à la famille

Emplacement: note à droite de la cascade près de la mine de Véridium


Ma chère Aline,

As-tu reçu des nouvelles de la guerre ? Il paraît qu'elle va s'étendre à tout Orlaïs. Les gens disent que la mine est sur le point de fermer. Personne ne veut se retrouver au milieu des combats. Je me plais ici, je gagne bien ma vie. Dans un an ou deux, j'aurais certainement eu assez pour rentrer à la maison et me marier. Mais cette guerre a tout gâché. Je vais rester autant que je peux. Ne m'attendez pas ; partez dès que possible. Dans une cité comme Montsimmard, il y aura peut-être des gardes et des milices pour maintenir l'ordre.

Ton frère,
Jean
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Expertise officielle

Emplacement : sur le dispositif "smelte de lyrium" dans la réserve personnelle de la Villa Maurel.


Un message adressé à l'ancien propriétaire de la villa est posé près d'un curieux dispositif.

Seigneur Maurel,

J'ai posé quelques questions à mes contacts de la Flèche blanche. En toute discrétion, bien sûr, afin de ne pas éveiller les convoitises sur l'objet concerné. D'après les renseignements que j'ai pu recueillir,le dispositif (vulgairement appelé "smelte de lyrium") sert à restaurer les runes détériorées, mais son utilisation est peu répandue. Certains suggèrent que si la rune est apposée à un objet, le dispositif est capable de restaurer celui-ci. Cependant, je n'ai pas pu vérifier la véracité de ces propos.

Tout cela est purement théorique, vu que seul un mage peut faire fonctionner l'objet. Quoi qu'il en soit, c'est une pièce rare, prisée des collectionneurs de curiosités.
J'espère que cet achat vous donnera satisfaction.

Sincèrement vôtre,

Emile Fabré
Collectionneur et fournisseur d'objets rares
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Journal de dame Maurel

Emplacement : livre par terre dans les chambres privées de la Villa Maurel


Journal de l'une des anciennes propriètaires de la villa. Les occupants actuels l'ont mis au rebut.

Toutes ces histoires autour de Gaspard et Célène. La conversation était assez divertissante, au moins. On entend désormais parler de conflits entre l'armée impériale et les soldats partisans de l'usurpateur. Les imaginer arriver ici a de quoi glacer le sang. Mère a raison : nos connaissances les plus avisées passeront l'été en ville, et nous devrions faire de même.

Raymond fait sa tête de mule, bien entendu. Toutes ses babioles sont ici. Je tolère ses excentricités, principalement pour agacer mère, mais nous ne pouvons pas tout faire transférer à Val Royeaux en si peu de temps. Il insiste pour que nous emmenions Artem, dont il refuse de se passer.
J'imagine qu'il considère ce bougre comme une pièce de sa collection. Quand même, quelle dévotion pour un serviteur !
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Lettre à Maliphant

Emplacement : livre sur le bureau dans la Villa Maurel


Maliphant,

Je vous envoie des hommes pour évoquer certains changements. Rien de radical, ces demandes vous sembleront parfaitement raisonnables. Nous sommes prêts à vous dédommager pour tout désagrément encouru.

Je tiens à ce que cette relation nous soit mutuellement bénéfique. Tout se passe remarquablement bien, chacun de nous dans sa propre croisade.

C.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Lettre d'un serviteur

Emplacement : sur une table dans le hall est de la Villa Maurel


Un message à l'écriture soignée, adressé à l'ancien propriétaire de la villa :

Mon seigneur,

Tout est prêt pour votre départ. J'ai donné congé à tout le personnel superflu et réservé le transport pour l'heure demandée. J'ai pris la liberté d'entreposer vos objets les plus précieux dans votre réserve personnelle.

En espérant que ces divers arrangements vous conviendront,

Artem
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Pages du journal du seigneur Maurel

Emplacement : notes par terre dans les chambres privées de la Villa Maurel


Le journal d'un des anciens propriètaires de la villa ; les occupants actuels l'ont mis au placard.

Artem est la discrétion incarnée. Je pourrais inviter un templier à dîner et il n'y verrait que du feu. Si les templiers ne sont pas déjà partis faire je ne sais trop quoi, j'essaierai peut-être.

Valérie se plaint, mais même l'impératrice a une conseillère de ce genre. Alors pourquoi pas moi ? Ses services sont utiles, et personne n'est mieux placé pour assurer notre sécurité. Peu importe, les distractions de la cité ne devraient pas tarder à l'apaiser.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Ordres des templiers rouges

Emplacement : en ramassant le Message de templier rouge sur le corps d'un templier rouge dans la Villa Maurel


Une lettre frappée du sceau des templiers :

Entretenez-vous avec Maliphant. Veillez au bon déroulement des opérations.

Sur place, voyez si certains de ses hommes accepteraient de s'engager pour l'Emprise du Lion. Quelques éléments de plus ne nous feraient pas de mal. Faites preuve de prudence. Maliphant nous est toujours utile, mais je doute qu'il le reste s'il se met à croire que nous lui volons ses soldats.

C.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Aide-mémoire

Emplacement : avec la clé du Grand balcon au bout de la queue du dragon suspendu dans la salle de bal au 1er étage, accessible après avoir déplacé la statue tête de lion (voir le point (8) dans la soluce Château d'Onterre)


Un message écrit d'une main tremblante :

Il n'y a plus personne pour me rafraîchir la mémoire. Je ne peux pas me fier aux pensées qui me traversent la tête. Certaines proviennent d'elle. Mais celles-ci sont bien les miennes :

Ne pas utiliser la clé du balcon.
Ca ne t'apportera rien de bon.
Ils ont menti.
Elle a menti
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Excuse

Emplacement : sur un bureau dans une chambre au 1er étage du Château d'Onterre


Note griffonnée à la hâte sur la table d'une chambre d'hôte :

Ma chère Colette,

Je suis vraiment navrée, mais nous devons partir plus tôt que prévu. Mon époux a été pris de terreurs nocturnes ; il refuse de rester une minute de plus. Honnêtement, je ne sais pas ce qui lui prend de vouloir s'en aller si soudainement.

J'espère que tu me pardonneras de ne pas m'excuser en personne, mais vu l'heure tardive, nous ne voulions pas déranger. Je suis sûre que tu comprendras.

Je t'embrasse,
E.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Journal d'une cuisinière

Emplacement : sur un lit dans les quartiers des serviteurs au Château d'Onterre


Pages cachées sous le matelas d'une servante :

Danelle a remarqué mon inquiétude et me harcèle de questions sur la fille. J'ai dit à cette chipie de se concentrer sur ses tâches et de s'occuper de ses affaires, mais si ça continue comme ça, elle va devenir envahissante et il faudra l'empêcher de fouiner. Danelle n'est pas une mauvaise fille, quoiqu'un brin parresseuse. Ce serait regrettable de dire au seigneur d'Onterre qu'elle cause des ennuis. Je pourrais peut-être la faire simplement renvoyer. Elle sait bien lire et compter, bon nombres d'endroits l'accepteraient. Il n'est pas trop tard pour elle. Je voudrais pouvoir en dire autant pour moi et les autres.

Je dois aller m'occuper de mes pauvres petits choux. J'espère que la journée sera bonne.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


La bête du seigneur d'Onterre

Emplacement : dans un fauteuil devant une cheminée au dernier étage du Château d'Onterre.


"Impressionnant. Certainement un faux, mais de bonne qualité. J'aime autant accrocher une jolie pièce plutôt que quelque chose... de laid."

- Seigneur d'Onterre à dame Mondère sur l'esthétique d'une "magnifique bête authentique" achetée à Val Royeaux.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Le Baiser Antivan, Volume 1

Emplacement: livre sur un pupitre au 1er étage du Château d'Onterre


Extrait du premier volume d'une célèbre série romantique, connue pour sa frivolité et ses excès.

"Risquent-ils vraiment de remarquer une si courte absence ?" murmura-t-il doucement. Il lui tournait toujours le dos, les yeux fixés sur le tableau, comme si elle n'éveillait pas le moindre intérêt chez lui.

"Pensez-vous qu'elle sera courte ?" rétorqua-t-elle. Il ne put réprimer un bref sourire en coin, une petite victoire qui suffit à faire battre le coeur de la jeune femme, la rendant soucieuse de sa propre expression.

"Au jardin", murmura-t-il doucement, puis il s'éloigna sans se retourner.

Elle se rendit aux haies taillées en labyrinthe sans encombre, mais elle sentait néamoins son pouls accélérer. Là-bas, il l'entraîna dans une alcôve sombre.

"Tellement figé, ce petit sourire suffisant", lui chuchota-t-il à l'oreille. "Montrez-moi votre vrai sourire".

Lentement, il lui défit le ruban qui retenait son masque.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude


Lecture secrète

Emplacement : livre sur un pupitre au 1er étage du Château d'Onterre


Des pages d'une lettre ont été cachées dans un exemplaire du livre "Le Baiser antivan, voulume 2".

La boîte ne paie pas de mine, mais on me dit qu'elle remplit son office. Elle est dotée d'un enchantement qui a déjà attiré ce pouvoir. Si vous voulez en savoir plus, il faudra passer à la caisse. Ca peut être risqué de poser trop de questions.

Vous n'en avez rien à faire, j'imagine, du moment que ça règle votre petit problème. J'attendrai ma paie en temps et en heure.
Haut de pageRetour aux notesCarte des Tombes émeraude

Aucun commentaire: