Dragon Age Inquisition : Résumé de la PAXAus 2013

dragon age inquisition pax aus 2013

Hier se tenait la conférence Bioware à la PAX Australia 2013, l'occasion de revenir et de discuter de Dragon Age Inquisition. Les principaux intervenant étaient Patrick Weekes (écrivain principal), Cameron Lee (producteur) et Karin Weekes (lead editor).
Voici la traduction de ce qui a été résumé et posté sur le BNS par ElitePinecone ainsi que Wikia Dragon Age.

Conférence Bioware à la PAXAus 2013


- Le trailer de l'E3 a été réalisé par une trentaine de personnes et a pris environ 5 à 6 semaines. Ils ont délibérément inclus certaines scènes et personnages parce qu'ils voulaient obtenir des réactions des fans.

- Le concept Art de l'Inquisiteur tenant un casque et des anneaux représente le joueur qu'ils veulent impliquer dans le jeu en vivant "sa propre histoire". C'est un thème qui a été répété sans cesse. Ils veulent qu'on ressente DA Inquisition comme "notre histoire". Cameron dit que les fans se sont posés beaucoup de questions à propos de la représentation du casque et des anneaux, cependant il n'a pas donné de détails.

dragon age inquisition pax aus 2013

- Ils veulent mettre l'accent sur "une histoire épique et un monde plongé dans le chaos". Une histoire plus vaste comme Origins.

- Cameron a ajouté quelques précisions sur les nouvelles créatures aperçues dans le trailer: l'une est un nouveau type de démon, le monstre cristal / pierre possède un bâton géant qu'il utilise au combat, l'autre, le maigre et squelettique, est appelé "Nightmare" (Cauchemar).
Il ajoute également que nous avons affaire à une invasion de démons qui traversent une brèche créée dans le voile. Le chaos envahit plusieurs nations humaines, et les Factions vont à la guerre les unes contre les autres.

dragon age inquisition pax aus 2013
Cette créature a été identifiée comme un démon : "Despair Demon"

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Ce monstre de cristal / pierre possède un bâton géant qu'il utilise au combat.

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Cette créature nommée "Nightmare" peut apparaitre soudainement dans votre dos.

- Une autre section du trailer de l'E3 a pour but de représenter "les décisions qui comptent". La scène avec Varric et les cadavres se produit réellement dans le jeu - un village est détruit et sa population est anéantie à cause des actions que l'inquisiteur a fait ou omis de faire. Ils veulent que les conséquences de nos choix se répercutent sur le jeu.

dragon age inquisition pax aus 2013
Cette scène est le résultat d'un des choix de l'Inquisiteur.

- Le joueur mène l'Inquisition - et l'Inquisition ne fait pas partie de la Chantrie.

- La scène de Cassandra avec diverses personnes rassemblées autour d'une table et d'une carte représente un complot de l'Inquisition qui planifie une attaque.

- Cameron a montré une capture d'écran du trailer de l'E3, celle où la foudre s'abat dans un environnement, on aperçoit une forteresse avec des statues en arrière plan. Cet endroit semble normal mais des choses étranges s'y sont passées. Ils ont travaillé pendant ces derniers mois sur cet endroit.

- 3 nouveaux concept arts ont été montrés.
  1. Une scène de désert, Cameron dit qu'il y avait une oasis, avec une porte et une sorte de symbole au-dessus.
  2. Un paysage marécageux, les "ruines cachées"
  3. Un qunari assis / couché dans un endroit sablonneux / aride, à côté d'un animal reptilien (quelqu'un a dit "dragon") qui avait des cornes comme celles des qunaris . Cameron a fait le lien entre les cornes du qunari et de l'animal, qui sont exactement de la même forme et du même type. (voir l'image ci dessous)

dragon age inquisition pax aus 2013
Un des screenshots montré à la PAX Aus. Cameron a fait le lien entre les cornes du qunari et de l'animal, qui sont exactement de la même forme et du même type

- Encore une fois, ils visent un mélange entre les combats tactiques d'Origins et la "fluidité" de DA2.

- Patrick Weekes précise que les tensions ou les conflits entre l'Impératrice Celene et le Grand-Duc Gaspard seront un point d'intrigue important dans DAI. La raison pour laquelle il a écrit L'Empire masqué est (pour paraphraser) qu'il voulait donner plus de fond à la politique interne orlésienne ainsi qu'aux personnages de Celene et de Gaspard. L'Empire masqué (The Masked Empire) (le dernier roman Dragon Age) est la méthode narrative la plus appropriée pour leur rendre justice, etc...

- Karin Weekes a dit que négocier avec les écrivains ressemblait parfois, je cite, à un "élevage de chats enragés".

- Il y aura beaucoup d'exploration, ils ont mentionné l'histoire de Bioware et l'importance de l'exploration dans les jeux précédents.

- Le joueur pourra explorer les cartes et trouver de nouvelles choses, y compris des "petits donjons ou gros donjons".

- DAI a toute une gamme d'environnements variés. Patrick a précisé (comme Mike (Laidlaw) l'a dit à d'autres occasions) qu'il n'y aura pas la même grotte répétée dix-sept fois. L'équipe en a énuméré quelques-uns et a montré à nouveau tous les concepts Arts que nous avons vu jusqu'à présent (y compris les nouveaux de la PAX Aus), désert, marais, montagnes, prairies, ruines, endroits enneigés...

- Sur les sauvegardes, ils ne peuvent rien révéler mais les prochaines décisions porteront dessus.

- Ils ne vont pas mettre au rebut le système de choix à la Bioware, il y a eu une discussion intéressante sur les options de persuasion. Ils veulent ajouter de nouvelles influences sur les choix et les résultats des dialogues. Les statistiques du personnage ou le fait d'être accompagné d'un compagnon à un certain moment pourront changer le déroulement d'une conversation.

- Patrick dit que les meilleurs choix seront obtenus par les gens qui réfléchiront vraiment à ce qu'ils ont choisi. Il veut que chaque décision soit "bonne", selon la vision du monde et de la philosophie du joueur, que ce soit en bien ou en mal.

- Patrick, Cameron et Chris (Je pense que Chris (Priestly) a participé) ont parlé de la proposition d'utiliser des calculs aléatoires dans la détermination du résultat des options de dialogue ou des choix, et dit qu'ils ont rejeté l'idée. Les joueurs aiment voir les conséquences de leurs choix, et la relation de cause à effet. En introduisant un élément de hasard aux choix / dialogues cela pourrait être considéré comme injuste et les punir. Aussi, les joueurs seraient tentés de recharger la sauvegarde s'ils obtenaient un "mauvais" résultat dù au hasard. Ceci n'est pas très amusant au niveau gameplay.

- Sur les dialogues :
  • Patrick Weekes a parlé de la réaction de Hawke et de la manière dont les dialogues étaient affectés par les joueurs (par rapport à ce qu'ils avaient dit précédemment dans la conversation). Il a dit que certaines personnes ont trouvé ça confus et qu'ils lui en avaient référés pour DAI.
  • Patrick a également dit (spontanément) qu'ils sont conscients de la réaction contre "l'autodialogue" de ME3
  • Les joueurs ont également été parfois frustrés par les interprétations de dialogue dans DA2 (ce que Hawke disait ne sonnait pas forcément avec l'option de conversation qu'ils avaient choisie), Patrick et Karin Weekes ont eu une conversation intéressante et divertissante sur la difficulté des paraphrases. C'est une question qu'ils ont gardée à l'esprit lors de l'élaboration DAI.

- Pour finir, ils ont dit que plus d'informations arriveraient. Ils nous demandent d'être patient, il reste une année supplémentaire de développement et la suite semble vraiment positive sur le potentiel de DAI.

8 commentaires:

  1. Très intéressant tout ça, et rassurant! Merci beaucoup pour ce compte rendu ! :)

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  2. Et vous aviez dit qu'ils devaient parler de ME4 aussi, ça a vraiment été le cas ou ils ne se sont concentrés que sur DAI ?

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    1. Merci ! :)
      Je ne me suis pas attardé sur ce qui a pu être dit ou pas sur Mass Effect 4, peut être aujourd'hui ou demain à mon avis, la PAXAus se termine dimanche.
      Si j'ai des infos, je refilerai un lien ici.

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  3. merci bcp stephan on apprend pas mal de truc et sur wiki aurait peut mettre les photos des perso de masked empire( car on les a dans le artbook) .Apres bcp chose a ete dite je pense perso que le dragon du trailer nest autre que flemeth et que c est elle qui ouvre le breche dans le voile ( car je rappel que flemeth est pour parti abomination)et que le fait de se transforme en animaux comme les dragons vient de magie apostale( comme morigan)
    sinon en perso connu du jeu il y le heros ( un ou une inquisitor ( le chef koi ) , cullen , cassandra , un garde des ombre ( mais qui n est pas notre heros du 1 ) + d autre pêrso pour un total de 10

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  4. voila la pax en direct conference de bioware en entiere personne non anglophone s abstenir .

    http://www.gamespot.com/mass-effect-3/videos/bioware-journeys-down-under-panel-pax-australia-2013-6411947/

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    1. Slt Clst ! Merci pour ton avis et le lien vers la vidéo ! super ;)

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  5. personnes ne parle des items que l ont a sur les mort et si ont va pouvoir habiller notre persos en temp reel
    comment va etre le menu?

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