Dragon Age Inquisition : Toutes les romances.

Dragon Age Inquisition : Toutes les romances.

Toutes les romances de Dragon Age Inquisition ont été dévoilées et confirmées par Mike Laidlaw sur le forum de Bioware, voici le récapitulatif ! Satisfait des choix de romances de Bioware ?
source : forum-bioware
Dragon Age Inquisition : Toutes les romances.

104 commentaires:

  1. Je ferai un petit Elfe rien que pour voir sa romance avec le Taureau de Fer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé exactement la même chose! XD Ca fait des années que je n'ai pas joué à un jeu vidéo mais je pense que je vais m'y mettre rien que pour ça. Que voulez-vous, quand on est fan de yaoi...

      Supprimer
  2. Deux nouvelles à la suite l'une de l'autre.

    Ça fait plaisir.

    Par contre c'est pas une nouvelle qui nous en apprend beaucoup sur le jeu...

    Ça fait un peu moins plaisir.

    Mais ça reste intéressant, tout en confirmant que certains personnages à l'air franchement attirant (je parle bien sûr de Vivienne et Cole... ;) ;) mais non, je rigole, je parlais de Vivienne et Morrigan) ne sont pas romançable...

    En tout cas, tout ça nous offre plus de "choix" que pour les précédents opus où ont avait pas autant de compagnons (il me semble) et pas autant de genre (c'est à dire que, si je me souviens bien, dans Origins ont avait: Alistair Hé (Hétéro), Morrigan Hé, Léliana Bi (Bisexuel, il me semble, corriger moi si je me trompe), Zevran Bi. Donc pour Origins, ont avait 4 romances. Dans Dragon Age II ont avait: Merril Hé, Anders Ho (Homo), Fenris Bi (il me semble, corriger moi si je fais erreur), Isabela Bi, donc aussi 4 Romances)

    En comparaison aux deux opus précédents, ici nous avons 8 Romances, dont Six sur Neuf Compagnons et Deux sur Trois Conseiller.

    Ça offre une bien plus grande quantité de possibilités, tout ça...

    Bref. Vivement les prochaines nouvelles sur le jeu, et merci à l'équipe pour nous avoir fourni ces informations. Je trouve seulement dommage que la seule mage féminine des compagnons ne soit pas romançable, mais bon...

    Vivement les prochaines nouveautés!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait dans Dragon Age II, toutes les romances sont Bi, à l'exception de Sebastian qui n'a d'yeux que pour Lady Hawke.

      Là on a 4 romances pour les hommes, et 6 pour les femmes. Pas très équilibré mais bon, au moins c'est plus réaliste que le précédent volet.

      Au fait, est-ce que l'un des devs n'avait pas évoqué des "flirts" qui n'étaient pas des romances (un peu à la manière de Tallis ou de Samara) ?

      Supprimer
  3. Cette news n'est certes pas énorme, mais ça reste intéressant, je pense surtout à Solas, qui est la première romance exclusif pour une seule ethnie (Romancable seulement pour les femmes elfe).

    RépondreSupprimer
  4. À la limite Cassandra en bisexuelle aurait été, mais là ! C'est vraiment pas crédible. Et ça n'a strictement rien à voir avec son physique.

    Avec le peu qu'on connaît du personnage, qu'elle supporte cette foutue restriction sans aucune logique, laisse à penser qu'elle s'y force littéralement. Franchement, il faut être réaliste. Personnellement c'est la restriction qui me choque le plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non sa me semble logique que cassandra soit hétéro c'est une femme de principe, et je pense qu'on le verra bien dans le jeux. ton argument est bizarre????

      Supprimer
    2. Relis mon deuxième paragraphe...

      Supprimer
  5. Que Vivienne et Varric ne soit pas romançable , je trouve cela tout bonnement inacceptable ; de plus si Morrigan et Léliana n'avaient pas été romançable dans les opus précédent cela aurait été intéressant de pouvoir les romancer.
    Et je ne parle même pas de Dorian et Sera qui sont des romances exclusivement homosexuelles , ce qui est a mon avis du foutage de gueule en béton armé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on part de ton point de vue, alors les romances exclusivement hétérosexuelles sont tout autant "du foutage de gueule en béton armé".

      Supprimer
    2. je pense que toutes ses restriction on pour but de façon une personnalité plus profonde des personnages cela à mon sens ne peut etre qu'un plus et pour les non romance faut pas chercher pour morrigan et léliane cela aurait surement été trop compliquer pour les dévelopeurs d'intégrer cela et enfin pour varric qui sait peut etre à t'il déjà une famille se serais pas mal à voir il en est peut etre de même pour vivienne

      Supprimer
    3. Personnellement, je trouve justement que les restrictions du genre sexe et race rajoutent un vrai plus aux romances. Cela rend les persos de DAI plus "crédible".
      Et je ne vois pas en quoi des romances exclusivement homosexuelles sont du foutage de gueule. Pas plus que les hétéros du coup, dans cette logique là.

      Pour Varric, il était amoureux d'une naine si je me souviens bien des comics. Naine qui s'appelait Bianca d'ailleurs et dont il a donné le nom à sa fameuse arbalète. Mais là c'est vraiment à partir de vieux souvenirs, ça fait un moment que je les ai lu :-s
      Pour Morrigan et Leliana, je trouve que justement, on a déjà eu la possibilité d'avoir des romances avec elles, donc c'est bon, on peut passer à autre chose, à d'autres personnages. Mais là, je vais me faire lyncher je pense ^^

      Supprimer
  6. Je vois pas pourquoi ce serai inacceptable que Varric et Vivienne ne soit pas romancable, même si j'admet que ça aurai pu être bien d'avoir une histoire avec un membre de la gente naine.
    Et puis pourquoi Dorian et Sera n'auraient pas le droit d'être Gay ? c'est vrai que c'est dommage que Sera soit lesbienne dans la mesure ou le choix des partenaires féminin soit restreint, mais d'un autre côté, cet épisode propose plus de choix que ses aînés, je pense donc que ton coup de gueule est quelque peu abusé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romances hétérosexuelles femme ont 4 choix.

      Les romances hétérosexuelles hommes ont 2 choix.

      Les romances homosexuelles femme ont 2 choix.

      Les romances homosexuelles homme ont 2 choix.

      Alors il n'y a pas que du côté des romances hétérosexuelles homme que c'est "restreint".

      Supprimer
  7. je trouve que c'est dommage pour un homme hetero ce qu'ils ont fait au niveau des romances!!

    la derniere production bioware,ME3,propose bcp de choix là on a une femme qui ressemble à un mec et une autre moche,non compagnon et avec un background et une personnalité qui sera surement peu interessant pour moi...(super une noble qui veut regler tous les conflits par le dialogue, vachement interessant)

    et ma petite lelianna ancienne barde/assassin/membre de la chantrie/conseillere et agent de la divine et heros du 4e enclin est bcp plus interessante à (re)découvrir, sans compter son physique plus aguichant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romances hétérosexuelles ont plus de choix et ça ose se plaindre. Pfff...

      Supprimer
    2. je sais pas ou tu as vu qu'il y a plus de choix alors qu'il y en a que 2 tu sais pas compter ou quoi??
      dans DAO tu as lelianna/morrigan
      dans DA2 tu as merril/ isabella
      dan DAI tu as 2 choix mais si c'est zero c presque pareil

      Supprimer
    3. Romances hétérosexuelles : 6 choix

      Romances homosexuelles : 4 choix

      Je pense sincèrement que c'est toi qui ne sais pas compter.

      Supprimer
    4. Il a raison. Si tu joues un homme hétérosexuel tu n'as que 2 choix. Cassandra ou Joséphine. Perso, j'aime bien Cassandra.

      Supprimer
    5. La TOTALITÉ des romances hétérosexuelles ont plus de choix que la TOTALITÉ des romances homosexuelles. C'est pourtant clair...

      Supprimer
  8. Franchement, je plains les gens qui ont crée les romances vu vos réactions.

    Déjà Cullen et Solas sont des bonus et il n'y avait que six romances de prévus donc on avait tous le même nombre de choix, quelque soit notre sexe et notre orientation sexuelle. Un an de développement supplémentaire ont permis d'ajouter du contenu à ce niveau là et au lieu d'être content vous râlez.
    Moi j'adore l'idée de la romance de Solas qui est limité à une femme elfe parce qu'elle est hyper restrictive et que j'ai hâte de voir comment cela va être amenée et développée. C'est l'histoire autour qui m'intrigue grandement même si je ne ferais pas cette romance en premier.
    En plus, je suis une femme qui a joué à Baldur's Gate 2 et franchement on n'avait qu'Annomen a romancer et que pour beaucoup de personnes, il était sacrément chiant, peu attractif mais est-ce qu'on a lynché Bioware pour ce fait ? Non, on a crée des personnages masculins, romancer les nanas -et j'ai adoré Jaheira et Viconia - en espérant que dans le futur qu'on aurait plus de choix et on a également profité des mods.

    On a critiqué la bisexualité non réaliste des romances de DA II - ainsi que le manque de réalisme tout court, le peu d’interactions et la romance en général- et les développeurs ont fait l'effort de proposer des personnages avec une histoire, un caractère et surtout une sexualité propre et on râle encore. On devrait être content que les développeurs mettent l'accent sur l'histoire, de faire des personnages plus réels et donc de proposer des romances plus réalistes, plus travaillées, mieux écrites, moins gadget avec un bisous et une pseudo sexe de scène et bien non, on n'est toujours pas content.


    De plus résumer Joséphine a une simple bavarde alors qu'on ne sait rien sur elle est vraiment idiot. Il faudrait peut-être attendre de lui parler un minimum de fois avant de la traiter d'ennuyeuse.
    Casssandra a toujours été présentée comme hétérosexuelle. Dans le film d'animation, c'est vis à vis d'un homme qu'elle a le béguin pas une femme. Et au lieu de dire, elle est moche, il serait de bon ton de dire elle n'est pas à mon goût. N'en faitez pas une pseudo vérité générale.
    Personnellement, en tant que femme, je la trouve sexy et cela colle parfaitement à son caractère, à sa manière d'être. Cela lui donne du caractère, du charme et je ne la vois pas à l'instar de Vivienne préoccupée par son dressing et sa coiffure. C'est plutôt une femme pragmatique. En plus cela change de la guerrière hyper-sexualisée avec armure façon push-up. Je n'ai rien contre ce stéréotype mais du changement cela fait du bien.
    Et je trouve jolie tous les femmes proposées avec mes préférences.


    De toute manière, j'ai l'impression que certains ne seront jamais content et/ou que le moindre prétexte est bon pour critiquer de manière négative à tout va.

    Et la femme hétéro que je suis romancera Joséphine avec une femme pour toute première romance. Je suis d'ailleurs satisfaite du large choix proposé de romances que j'ai toute hâte de tester, autant que se soit par rapport au physique, au caractère, à leur histoire ou à l'âge des personnages. J'attends juste que cela suive dans le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu... il faut arrêter de dire que Cassandra avait le "béguin" pour l'homme dans le film d'animation, c'est totalement faux, elle était seulement devenue son amie, rien de plus.

      Et elle n'a jamais été présentée comme hétérosexuelle. Sa "présentation" générale la montre plutôt comme bisexuelle. Qu'elle soit restreinte à une romance hétérosexuelle n'est vraiment pas logique.

      Supprimer
    2. Oh cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film d'animation alors peut-être que j'ai effectivement trop extrapolé, surtout qu'une partie des gens le voit comme cela.Un revisionnage s'impose je crois ^^.

      De toute manière, il y a tellement peu de personnages féminins que la mettre bisexuelle aurait été compliqué car il n'y aurait pas eu de femmes hétérosexuelles à moins d'inverser avec Joséphine. Ouais cela aurait pu se faire. Dommage.
      Mais on peut au moins la romancer donc je reste contente ^^.

      Supprimer
    3. Oh oui... l'inverse aurait été tellement mieux. :( Ils ont fait une erreur.

      Supprimer
    4. Euh, non, ils ont pas fait d'erreurs. Rien n'a démontré que Cassandra était bi hein. Que ce soit dans le film ou même dans dragon age 2, c'est carrément montré qu'elle est intéressée par les hommes que par les femmes ( elle embrasse le mec à la fin du film + éprouve du respect pour lady hawke = a le béguin pour Mâle hawke )

      Qui plus est, c'est une jeune femme qui a été récupéré par la chantrie, pour ensuite faire partie des chercheurs de la vérité, sa mentalité est un peu près comme celui d'Alistair : No homo.
      Donc non, ce n'est assurément pas une erreur x') Je suis bien content, d'ailleurs.

      Au pire, c'est qu'un jeu ; les filles qui voulaient la romancer peuvent faire un mec et se la faire, s'il y a que ça qui les intéresse ;D
      La bise.

      Supprimer
    5. tout à fait d'accord avec toi et puis les gens parle plus des romances que du jeux sa en devient tristes je respecte les choix de bioware et suis certains que cela donnera plus de personnalité au protagoniste (sa personne n'y pense). et c'est qu'un jeux les gens, si vous été pas content des romances jouer au sims pfffffffff

      Supprimer
    6. Tout porte à croire de par sa personnalité, etc, qu'elle est bisexuelle voire même homosexuelle, mais certainement pas hétérosexuelle.

      Dans le film d'animation, elle embrasse le mage sur la joue, pour le remercier, c'est juste un ami, rien de plus.

      Dans Dragon Age 2, la phrase de Cassandra est la même, c'est seulement celle de Varric qui change. D'ailleurs, lorsqu'il lui dit "Si je m'écoutais, je dirais que vous avez le béguin pour lui.", elle lui répond "Ne soyez pas ridicule [...]", donc bon.

      Alors si, c'est même une très grosse erreur.

      Pour finir, Cassandra et Alistair sont deux personnes très différentes. Ce n'est pas parce qu'ils ont rejoint un ordre "similaire", qu'ils ont la même mentalité.

      Supprimer
    7. pourquoi conteste t'auras la réponse dans le jeux de pourquoi elle est hétéro

      Supprimer
    8. Je "conteste" car ce n'est pas logique qu'elle le soit.

      Supprimer
    9. Ah, j'avoue qu'en ayant vu le film et en ayant fait plusieurs fois DA2, je l'ai toujours pensée hétéro et pas bi :-/

      Supprimer
    10. J'ai remarqué que certaines personnes pensaient cela... À tort.

      Supprimer
    11. explique moi pourquoi l'inquisiteur femmelle a plus de romances que le male?! illogique sachant que les hommes seront majoritaires à jouer
      de+ ils auraient egalement pu effectuer une romance restrictive de race pour l'inquisiteur hetero male que ce soit avec une qunarie ou une elfe, a l'instar de ce qu'ils ont fait avec l'inquisitrice elfe et solas

      Supprimer
    12. Donc, puisque la population majoritaire qui joue aux jeux vidéos est un hétérosexuel mâle blanc (dans les pays occidentaux), la majorité des romances auraient dû ce concentrer sur cette portion ci?
      Après, étant donné que beaucoup de mecs aiment bien jouer des filles dans les jeux vidéos, et que le type lambda hétérosexuel est censé ne pas en avoir grand chose à faire des romances dans un jeu vidéo, le fait que l'inquisitrice ait plus d'options ne me choque pas par son côté illogique.
      Après, effectivement, je suis un peu triste aussi (enfin triste, tout est relatif. Je devrais réussir à m'en sortir quand même sans crise de larmes ^^ ) que les deux romances restrictives soient pour les inquisitrices. J'aurais bien aimé en voir une pour les inquisiteurs également.

      Supprimer
    13. C'est quoi ce film d'animation dont vous parlez ???

      Supprimer
    14. Dragon Age: Dawn of the Seeker :
      Dans la contrée d'Orlais, où l'épée et le magie font loi, alors que les templiers, les sages et les dragons s'affrontent, une jeune héroïne apparaît: Cassandra. Belle et courageuse aventurière, elle doit arrêter une conspiration qui menace le puissant ordre religieux du royaume. Mais accusée de crimes, chassée et traquée, Cassandra devra laver son honneur et dépasser sa rage pour sauver le royaume et s'inscrire dans la légende.
      Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=b2yLE5lm8Cg

      Supprimer
    15. "De toute manière, il y a tellement peu de personnages féminins que la mettre bisexuelle aurait été compliqué car il n'y aurait pas eu de femmes hétérosexuelles à moins d'inverser avec Joséphine."

      Inverser avec Sera plutôt. Ce qui aurait fait Cassandra homosexuelle et Sera hétérosexuelle.

      Supprimer
  9. Et une réaction pertinente, une. Thank you, Lady.

    Personnellement je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle des personnages vous gêne. Ce qui importe depuis toujours chez Bioware, c'est la profondeur et la personnalité des personnages. Pas le fait qu'ils soient tous ultra sexy. C'est pas comme ça dans la vraie vie, hein. A vous d'entrer dans un esprit de roleplay et de créer des Inquisiteurs gays, hétéros, ect, qui vont chacun s'intéresser à leurs compagnons de manière différente. A vous de voir. Gardez à l'esprit que les romances sont optionnelles mais que les devs mettent tout de même beaucoup de travail et d'application pour satisfaire les fans de la meilleure façon qui soit. On doit leur reconnaître l'effort, en tout cas.

    Sur ce, wait and see, et courage pour l'attente, tout le monde.

    RépondreSupprimer
  10. juste un peu déçu que Cassandra ne soit pas bi , j'ai tendance a choisir la meme romance avec mon perso masculin et mon perso féminin

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a rien a débattre, c'est Bioware qui a créé les personnages ils savent donc se qu'ils font (plus que les joueurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. Mais pour le cas de Cassandra, ils ont fait une véritable erreur.

      Supprimer
    2. lol t'y tien à ta cassandra toi

      Supprimer
    3. C'est le moins qu'on puisse dire...

      Supprimer
  12. Pas de polémique pour moi, je ne joue que des hommes. Je vais pouvoir tester les 4 romances et j'ai vraiment hâte.

    RépondreSupprimer
  13. Bon ... moi qui, depuis Baldur's Gate joue rogue Elfe, je sens que je me passerais de romance pour cette fois ... A moins d'une grosse surprise. Cela dit, les romances de DA2 étaient déjà bien foireuses et il y a eu suffisamment de remarques à ce sujet, on peut espérer que Bioware aura revu la copie pour cet opus. J'espère juste que Morrigan aura été fidèle à mon garde des ombres Elfe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux qu'elle soit fidele a ton garde il faut qu'il la suive a travers l'eluvian

      Supprimer
    2. C'est fait bien sûr ! Mais ça remonte à quelques années et il semblerait que notre Garde ne soit plus dans les parages contrairement à Morrigan, d'ou la question ...

      Supprimer
    3. ouai tu as raison
      nous aurons la reponse dans le jeu mais à mon avis elle ne doit pas etre tres fidele de plus elle aime le pouvoir et quoi de mieux que l'inquisiteur?!

      Supprimer
    4. Morrigan est fidèle et aime sincèrement le garde des ombres elle lui a même donné un anneau pour le retrouver en cas de problème.

      Supprimer
  14. je pense qu'il aurais pue créer juste une romance en plus pour le mec hétéro (genre Vivienne) car le seul truc qui me gêne un peut c'est l'équilibrage entre le nombre de romances pour les homme par rapport au femmes qui on une a deux romance en plus (je dis "une à deux" a cause de Solas et Cullen qui ne sont pas romanceable par toutes les races)

    ps : comme je trouve que ça rage beaucoup dans le coins je tiens juste a dire que moi je donne juste un petit avis pragmatique, de mon coté je voulais que Cassandra sois romanceable, elle l'est je suis très heureux (j'aime les femme forte <3 ), lalala fleures et bisous sur la terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citation :

      "Les romances hétérosexuelles femme ont 4 choix.

      Les romances hétérosexuelles homme ont 2 choix.

      Les romances homosexuelles femme ont 2 choix.

      Les romances homosexuelles homme ont 2 choix.

      Alors il n'y a pas que du côté des romances hétérosexuelles homme que c'est "restreint"."

      "PS" : Cassandra l'est, mais injustement.

      Supprimer
    2. ben si tu viens justement de l ecrire!!
      "Les romances hétérosexuelles femme ont 4 choix.
      Les romances hétérosexuelles homme ont 2 choix.

      Supprimer
    3. Mais pourquoi tout le monde est si déçu que Cassandra ne soit pas bi ? Peut-on m'expliquer ? 0.0

      Supprimer
    4. Moi je suis pas déçut par ça, je trouve même logique qu'elle soit hétéro.
      Par contre une relation avec une femme de plus pour l'inquisiteur mâle aurait été la bien venu il y a guère de choix je trouve.

      Supprimer
    5. Surtout que je sais pas ce que vous lui trouvez à cette Cassandra, physiquement parlant... xd

      Supprimer
    6. Je suis sur que tu trouvera dans d'autre jeu le "physiquement parlant " que tu préfère.

      Supprimer
    7. Olololol, forcément j'aime pas Cassandra, alors je suis un néophyte c'est ça que tu essaye de dire? Bah non figure toi que je joue à DA depuis la sortie du premier, c'est mon RPG préféré concernant les jeux-vidéos et un de mes univers préférés avec un lore très passionnant.

      Me concernant c'est plutôt Leliana et Morrigan que je préfère. J'ai le droit d'être déçu par les romances non? Franchement tu as une réflexion de gamin immature.

      Supprimer
    8. Non je ne mets pas en doute ton expérience sur DA vu qu'on est sur un site dédiée a l'univers de DA,
      je me suis juste étonné sur ses mots "physiquement parlant " et te proposé de joué a d'autre jeux ou le "physique" des personnages féminins te conviendrai c'est tout. Je vais pas t'insulté pour tes préférences ou ton opinion sur DA parce que ça ce serait stupide et immature.Voila ^^

      Supprimer
  15. par rapport a me3 (désolé pour le double poste)

    RépondreSupprimer
  16. lol plus de 50 commentaire les gens sont plus intéresser par les romances que le jeux, à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol triste monde dans lequel on vis

    RépondreSupprimer
  17. vraiment hate d y jouer les coupain

    RépondreSupprimer
  18. En ce qui concerne les romances, personnellement je suis juste un peu triste qu’une grande majorité des gens soit si mécontent du choix de Bioware. Après tout, le précédent opus était critiqué parce que tous les personnages étaient bi.
    Pour ce qui est de Cassandra, cela ne me choque pas qu’elle soit hétéro. Bien qu’il n’y ait qu’une petite remarque dans DAII lorsque l’on joue une Lady Hawke, je trouve cela plus logique qu’elle préfère les hommes. Ceci dit, même si elle avait été bi, cela ferait une petite erreur de plus, qui concorderait avec la romance d’Anders. Car pour rappel, il était hétéro dans Awakening puis bi (avec un amant s’il vous plaît) dans DA II. Mais franchement ce n’était pas spécialement gênant. Si ?
    Après, pour ceux qui trouve certains personnage moche, je vous dis attendez le jeu. Car on ne juge pas un livre par sa couverture, je suis persuadé que le fond a été travailler comme il se doit. Et en ce qui me concerne, je suis bien contente que Vivienne n’ai pas de romance, je la trouve beaucoup trop clinquante et trop m’as-tu vue à mon gout (tout le contraire de Cassandra qui concorde parfaitement à l’univers sombre de DAI)

    Bref, j’ai vraiment hâte de jouer le jeu et de découvrir ces personnages qui ont l’air tellement passionnant à connaitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les romances de DA2 ont été critiquées à cause de leur manque de réalisme vis à vis de DAO. Dans DAO, il fallait parler, faire des cadeau, faire les quêtes, chercher l'approbation de nos romances et c'était un "dur labeur". Alors que dans DA2 tu dois dialoguer à des moments bien précis, faire de maigres cadeaux et monter l'approbation (ou la désapprobation) de tes compagnons en les trainant un peu partout. Moi ça me fais penser à cette .... de skyrim où, pour les romances, il suffit d'acheter une amulette à la con pour pouvoir te marier (même si c'est avec un / une parfait(e) inconnu(e) ...)
      Et concernant Anders, moi ça me gêne ce changement. Dans DAO:A il est limite un peu pervers, à sauter sur tout ce qui bouge (avec une poitrine), alors j'ai du mal à m'expliquer le changement opéré dans DA2.
      Après, comme tu le fais remarqué, le jeu n'est pas encore sorti on peut être surpris, mais quand je lis la biographie de Sera par exemple, j'ai du mal à comprendre le fait qu'elle ne soit attirée que par les femme Elfe (plus restrictif tu meurs). Honnêtement, quand je lis sa bio j'ai plutôt l'impression de voir une Isabella-like.
      Idem avec le Taureau de fer ... en lisant la bio, difficile de l'imaginer bi ... Il picole, il cogne, il rote de la testostérone ... ben en fait c'est inexact ... j'attends là aussi d'être surpris.

      Bref, j'ai moi aussi hâte de voir ce jeu dont j'attends beaucoup (notamment faire passer la sauce de DA2), mais j'avoue que certains points (les compagnons et les romances en particulier) ne m'inspire guère confiance.

      Supprimer
    2. Pourquoi ça ferait une petite erreur de plus si elle était bisexuelle ? Ce n'est pas comme si elle avait déjà été hétérosexuelle...

      Ils auraient dû inverser : Joséphine en hétérosexuelle et Cassandra en bisexuelle. Cela aurait été beaucoup plus logique, du moins pour Cassandra.

      Supprimer
    3. La grosse erreur qu'ils ont faite, et je dis bien grosse, c'est de lui avoir foutu cette restriction.

      Là tu vois, c'est tout à fait normal de se plaindre que ce n'est pas réaliste.

      Supprimer
    4. C'est impressionnant le nombre de commentaires sur la soi-disant "logique" qu'il faudrait appliquer. Mais si c'est du réalisme qu'on cherche, c'est comme dans la réalité : ce ne sont pas les comportements qui déterminent l'orientation sexuelle : picoler, cogner et roter de la testostérone n'empêche pas d'être bi, ce sont des idées reçues.
      Pour ma part je trouve que c'est plutôt bien équilibré au vu des différents personnages proposés. Et il ne faut pas oublier un point quand on parle de réalisme : là, on un article qui dévoile les romances, mais normalement il faudrait les découvrir pendant le jeu. Et dans la vraie vie, on ne sait jamais qui on va pouvoir romancer, et il n'y jamais d'obligation de possibilité de romance.

      Supprimer
    5. C’est vrai que parler de logique pour une romance c’est parfaitement ridicule. S’ils avaient fait comme la vie réelle on aurait pu draguer tout le monde mais on se serait également pris des râteaux. Là, et bien on a une liste complète et détailler de qui on peut romancer et comment. C’est pas vraiment ça dans la vrai vie alors n’allez pas chercher le réalisme là où il n’y en a pas. Cependant je trouve tout de même le travail des développeurs assez surprenant. Là où skyrim (pour citer le poste plus haut) ne demande qu’à porter une amulette pour se marier avec n’importer qui. Oui, vraiment n’importe qui. Là ils ont cherché à faire jouer des romances crédibles. Certes Sera est lesbienne et uniquement avec les elfes? Iron Bull est bi alors qu’il est dopé à la testostérone ? Et Cassandra est juste hétéro ? Oui et alors. On ne connait absolument pas assez l’histoire des personnages pour juger comme ça que untel devrais être orienté sexuellement comme ceci, ou qu’untel devrais uniquement aimer un type de personne. Donc ne parlons pas de logique. C’est un jeu et on pourra vraiment juger de s’ils ont commis une erreur ou non une fois le jeu sortit.

      Je n’ai rien contre DA II, bien qu’il soit vraiment facile d’avoir tel ou tel compagnons en romance. (Oui j’ai joué un mage du sang et j’ai romancé Fenris, Oui j’ai joué Hawke qui voulais voir tous les mages brûler au bucher et j’ai romancé Anders, chercher les erreurs.) Ce que j’aimerais c’est que chacun se tienne à ses convictions. Je veux bien que par amour on laisse passer certaines choses. Mais tout de même parfois c’est abuser. Par exemple j’aimerais vraiment que si l’on joue une femme mage et que l’on veut romancer Cullen, ce dernier ai quelques retenus. Ce ne serait absolument pas crédible qu’il se jette dans nos bras juste parce qu’on a des beaux yeux. Ça, ce serait « logique ».

      Supprimer
    6. Peut-être, mais le peu qu'on connaît sur Cassandra fait que ce n'est pas logique. Donc ils ont commis une erreur.

      On peut parler de logique, puisque apparemment ils s'efforcent de faire un jeu plus "réaliste". On peut dire qu'ils ont bêtement raté d'un côté...

      Et Sera n'est pas seulement romançable par les elfes femmes, où avez-vous lu ça ?

      Supprimer
    7. http://www.melty.fr/dragon-age-inquisition-un-guide-des-romances-possibles-a329999.html

      Supprimer
    8. C'est écrit qu'elle préfère les femmes et non qu'elle est seulement romançable par les elfes femmes. Vous avez dû confondre avec Solas, hum ?

      Supprimer
    9. Heu oui désoler, j'ai fait un amalgame Sera/Solas

      Supprimer
    10. Le peu qu'on sait de Cassandra ? Commencez par écoutez le film avant de dire des conneries... Sérieux, moi le monde qui pense tout savoir du monde LGBT et a travers un jeu ?... être bis, hétéro ou ce ue vous voulez, n'est pas un choix... mais notre style oui et si Cassandra préfère être plus tomboy, ça change qioi dabs vous vie ? C'est un jeu et dans la réalité ya des femmes très belle, tomboy a qui sa leur va et d'autre non. Ben franchement Cassandra ça lui va hjee trouve surtout pour l'univers. Je trouve qu'en avoir fait d'elle une femme toute arranger et maquiller alors que c'est un soldat ? Ouiii sûrement logique si on veut qu'elle soit hétéro...

      Supprimer
    11. Oulah ! Je me corrige. Ils auraient dû faire :

      - Sera hétérosexuelle et Cassandra homosexuelle.
      ou
      - Cassandra bisexuelle et Joséphine homosexuelle.

      Supprimer
  19. Putain j'en peux plus d'attendre ce jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'on est tous pareil, des vrais petites piles électriques !!!!! ^_^

      Supprimer
    2. P***** j'ai attaché le ticket de caisse de réservation juste sur mon mur je le vois vois tout les jours ça me donne envie de jouer au jeu! ^o^

      Supprimer
    3. bah décroche le de ton mur si ça te fait si mal de te rappelé ton attente

      Supprimer
  20. Je vais donc tenter de ne réaliser aucune romance =p Personne ne me tente perso.

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. D'accord avec vous, j'ai l'impression que les romances sont le point central du jeux.

      Supprimer
    2. Les romances font un peu le charme de Dragon age, qu'on ai des romances aussi développer c'est énorme, surtout avec une histoire réaliste, alors les gens qui se plaignent car Vivienne n'est pas romance able ou que Cassandra n'est pas homo bah n'acheter pas le jeux pis c'est tout. Moi pour ma part j'en peux plus de patienter et je penses que le 21 novembre beaucoup de gens n'entendrons plus parler de moi.

      Supprimer
  22. La direction artistique pour des personnages est juste horrible. Si j'achete le jeu ce qui est loin d'etre sure, mon perso restera celibataire. Vivement le nouveau Mass Effect...

    RépondreSupprimer
  23. J'avoue ... Cassandra est horrible, je la préférai largement dans DA2. Et elle est tres loin de la tete qu'on lui a donné dans Down of the Seeker ...
    Ya que Leliana de potable en fait ...

    RépondreSupprimer
  24. Est ce qu'il est possible d'avoir deux romances ?

    RépondreSupprimer
  25. Je trouve ça top. Dans les jeux précédents j'avais un peu l'impression que les romances possibles "bouffaient à tous les râteliers", genre hawke aurait été un tabouret ils auraient été partants quand-même quoi. Pour moi ça amoindrit pas mal l'effet. Alors que là normalement on devrait pouvoir sentir que notre "herald" est vraiment "choisi" pour ce qu'il/elle est. J'adore les animations trop cute de Cullen, j'aime beaucoup Cassandra (probablement ma prochaine romance avec un male herald) et Sylas a l'air vraiment intéressant (pas encore croisé les autres so far). Je pense que Joséphine assouvira bien des fantasmes masculins malgré tout, je sais pas pourquoi je la sens très....très ! XD

    RépondreSupprimer
  26. Sans dec' faut mettre Homosexuel aussi sous Cassandra ...

    A quand une romance naine/nain sinon Bioware ? :(

    RépondreSupprimer
  27. En tout cas, je peux vous affirmer que Dorian est un Zevran #2 ! Mon dieu les phrases qu'il peut te sortir xD
    "J'aime bien vous regarder partir" (Je ne sais pas pourquoi hein :P) ou quand on lui adresse la parole "Tss tss, toutes ces questions ! Ça va faire jaser !". C'est définitivement un Zevran junior xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD je confirme ! Et je deconfirme... Iron Bull c'est pas un gros mec pas de classe qui rote... sérieusement je pense qu'il est celui qui m'étonne le plus (xD quoi qu'il ma fait des allusions au masochistes quand on a parler d'amour) il a tellement l'air d'un homme genre gros nounours protecteur et bien éduqué au contraire des jugements hâtifs de certains ! ^^ a date j'adore leur personnalité xD ! Et Cullen me fait un peu penser a Alistair, tous timide hihihi surtour que je suis mage !

      Supprimer
    2. En quoi tu déconfirme :O ? Mais sinon pour Iron Bull, j'ai lu dans le collector guide (si tu ne l'as pas, je te le conseille, c'est merveilleux !) que si tu flirt avec lui, au début, il ne le remarquera pas xD Et c'est plus tard, qu'il va réaliser que tu flirtais avec lui x) ... Et sinon pour ton truc de masochistes, j'ai lu aussi dans le guide que dès que tu le fais avec Iron Bull, tu peux retourner le voir et lui demander de le refaire une seconde fois et il va prendre cela au sérieux (plus que la première fois) et il dit qu'il ne va jamais te faire mal (sauf si tu le permets) la pensée qui m'a traversée fut : What the fuuuuuck ? Mais j'ai bien rit xD (Sinon, pour ton offre, oui on peut parler sur FB ou encore skype :3 ça va me faire plaisir de parler de DA :D )

      Supprimer
    3. Je deconfirmais plus haut ce qu'un mec a dit, que Bull était juste un gros paquet de testostérone alors qu'il est très gentil, voir un gros nounours ^^ ! Je trouve qu'il a beaucoup de valeur aussi sur la loyauté, le respect et la protection :) ! XD et lol pour la question de Flirt xD je confirme. XD mon personnage lui a dit "Je suis certaine que je suis capable de vous faire des choses que votre lame ne peut pas faite" xD bah merde ya rien vue. Ya dit que au contraire sa lame peut trancher et tout. XD ye vraiment tout mignon lol ! Et ouais pk pa :D jen ai tellement a dire xD je séduits tous ce quj bouge pour le moment question de rigoler lol juste a me trouver ^^ sa sera plus simple "Asyanna Savard" suis rouquine haha (Bull a avouer avoir un faible pour les rousses hahaha en parlant de Leliana)

      Supprimer
    4. Ha ha on est plusieurs je crois à séduire tout le monde. Iron bull je le vois comme la personne la plus sensé qui soit dans l'inquisition puis contrairement à Sten il est plus ouvert pour discuter de son peuple. Par contre Blackwall il a du rester super longtemps seul, c'est le premier qui n'hésiterais pas à foncer dans le lit de l'inquisitrice xD

      Supprimer
    5. XD effectivement ! Il est facilement séduit ;) ! Il leur en fallait au moins un qui soit du genre "coup de foudre " et c'est pas plus mal ! XD Cassandra apprécie pas que mon inquisitrice lui fasse de la séduction xD moi ça me fait rire !

      Supprimer
    6. Ouais pas très ouverte cassandra, une pure romantique xD d'ailleurs cassandra et blackwall dans l'équipe c'est limite si tu tiens pas la chandelle (même si c'est trop mignon les compliments qui s'envoie) forcément j'ai rajouter Dorian avec eux pour casser l'ambiance huhu. Par contre j'ai pas encore tester Varric, il est pas facile à séduire, voir a dire des secrets. Mon seul regret pour l'instant c'est lelianna :/ un poil trop sérieux

      Supprimer
  28. Comment quittez blackwall je joue une elfe, on se rend au bisou...

    RépondreSupprimer
  29. Je ne sais pas si mon commentaire a été pris alors je re-post lol
    Bonsoir, peut on aller plus loin dans la romance comme mariage, enfant,.. ?

    RépondreSupprimer
  30. Je ne crois pas que l'on puisse même si cela aurait été une perspective intéressante, à la limite le mariage pourrait techniquement être possible dans Inquisition mais l'enfant non, l'histoire ne dure pas assez longtemps sur l'échelle du temps contrairement à DA2 ou ça aurait pu être possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être dans le prochain opus.. :) mnt je suis en couple avec Cassandra est il possible de se marier avec ou qlq chose comme ça ?

      Supprimer
    2. Non et de toute manière je pense que cela aurait été dit avant la sortie du jeux parce que ce serait une news tout de même assez importante.

      Supprimer
  31. j'aimerais avoir une romance hétéro avec Séra, un petit conseil?

    RépondreSupprimer
  32. Pourquoi on a pas leliana en romance au lieu de Cassandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça il fallait jouer à Dragon Age Origins ^^ Pour les mêmes raisons que Morrigan finalement.

      Supprimer