Les origines de l'inquisiteur et l'inquisitrice ont été dévoilées sur le site officiel US (elles ont disparues depuis, peut être suite à quelques erreurs), nous vous en proposons la traduction.
les origines humaines
Mage
Né(e) de la famille noble Trevalyan d'Ostwick dans les Marches Libres, vous étiez destiné(e) à une vie de privilèges - jusqu'à ce que des capacités magiques apparaissent dés votre plus jeune âge et vous contraigne à une vie d'isolement au sein du Cercle des mages d'Ostwick.Protégé(e) mais étouffé(e), éduqué(e) mais isolé(e), le Cercle aurait été votre seul avenir si les mages ne s'étaient pas révoltés contre l'autorité de la Chantrie.
Que vous le vouliez ou non, vous avez du vous battre pour survivre aux templiers qui traquent tous les mages "libres". Vous avez rejoint une délégation de mages pour assister au Conclave de la Chantrie dans l'espoir de négocier la paix avec les templiers. Ça s'est mal passé.
Voleur et Guerrier (Homme et femme)
Dernier(e)-né(e) de la maison noble Trevalyan, vous avez grandi dans la ville d'Ostwick dans les Marches libres et avez bénéficié d'une vie de privilège. Ayant des liens familiaux étroits avec la Chantrie et comptant de nombreux parents parmi le Clergé et les templiers, vous étiez censé(e) suivre un chemin similaire au service du Créateur, peu importe votre ressenti à ce sujet.Bon gré mal gré, vous avez été envoyé(e) au Conclave de la Chantrie pour aider vos proches à instaurer la paix entre les templiers et les mages. Ça s'est mal passé.
les origines Qunari
Mage
Adeptes de la philosophie religieuse stricte du Qun, les Qunari sont apparus tel un raz de marée au nord de Thédas il y a trois cents ans.Vous êtes un(e) Tal-Vashoth*, un(e) Qunari qui a rejeté le Qun et qui n'a même jamais vécu sur les terres des Qunari. Possédant des capacités qui aurait fait de vous un esclave dans votre propre peuple, vous avez gagné votre place en tant que mage dans la compagnie de mercenaires Valo-kas, ignorant les regards effrayés de ceux qui vous entourent.
Récemment, la compagnie a été envoyée au Conclave de la Chantrie pour maintenir la paix entre les mages et les templiers - une tâche qui a horriblement mal tournée.
* David Gaider a dit que l'inquisiteur Qunari serait un Vashoth, étant né et ayant grandi en dehors de l'influence du Qun. Notez la différence entre un Vashoth, qui n'a jamais suivi le Qun, et un Tal-Vashoth, qui a suivi le Qun puis l'a rejeté.
Voleur et Guerrier (Homme et femme)
Adeptes de la philosophie religieuse stricte du Qun, les Qunari sont apparus tel un raz de marée au nord de Thédas il y a trois cents ans.Vous êtes un(e) Tal-Vashoth*, un(e) Qunari qui a rejeté le Qun et qui n'a même jamais vécu sur les terres des Qunari. Faisant partie de la compagnie de mercenaires Valo-kas, vous gagnez votre vie grâce à votre bon sens et à la force de votre lame, ignorant les regards effrayés de ceux qui vous entourent.
Récemment, la compagnie a été envoyée au conclave de la Chantrie pour maintenir la paix entre les mages et les templiers - une tâche qui a horriblement mal tournée.
* David Gaider a dit que l'inquisiteur Qunari serait un Vashoth, étant né et ayant grandi en dehors de l'influence du Qun. Notez la différence entre un Vashoth, qui n'a jamais suivi le Qun, et un Tal-Vashoth, qui a suivi le Qun puis l'a rejeté.
les origines Elfes
Mage
Réduits jadis en esclavage par les humains, la plupart des elfes vivent encore comme des citoyens de seconde classe dans les villes humaines. Les elfes qui rejettent cette vie sont appelés les Dalatiens : des nomades errants qui s'efforcent de préserver la religion et les traditions anciennes elfiques.Vous avez grandi dans une région sauvage, vous faites partie du clan Dalatien Lavellan et êtes l'apprenti(e) de son chef et guide, l'Archiviste.
Le clan errait dans le nord des Marches Libres et n'avait que peu de besoin d'interagir avec les humains, jusqu'à ce que l'Archiviste du clan vous envoie comme espion(ne) au Conclave de la Chantrie.
Ce qui se passerait là bas, avait-elle dit, aurait un impact non seulement sur les Dalatiens mais aussi sur tous les elfes. Elle ne pouvait pas savoir à quel point elle avait raison.
Voleur et Guerrier (Homme et femme)
Réduits jadis en esclavage par les humains, la plupart des elfes vivent encore comme des citoyens de seconde classe dans les villes humaines. Les elfes qui rejettent cette vie sont appelés les Dalatiens : des nomades errants qui s'efforcent de préserver la religion et les traditions anciennes elfiques.Vous avez été élevé dans une région sauvage pour devenir chasseur, liée au clan Lavellan pour la nourriture et la protection. Le clan errait dans le nord des Marches Libres et n'avait que peu de besoin d'interagir avec les humains, jusqu'à ce que l'Archiviste du clan vous envoie comme espion(ne) au Conclave de la Chantrie.
Ce qui se passerait là bas, avait-elle dit, aurait un impact non seulement sur les Dalatiens mais aussi sur tous les elfes. Elle ne pouvait pas savoir à quel point elle avait raison.
l'origine naine
Voleur et Guerrier (Homme et femme)
Les nains de Thédas sont connus pour leur empire souterrain autrefois très étendu et pour leurs guildes de marchands et de guerriers tenues en haute estime par les autres races de Thédas. Pas vous. Surfacien sans caste, indésirable chez les nains et chez la plupart des humains, vous avez survécu en entrant dans une fraternité criminelle connue sous le nom de Carta, faisant la contrebande d'un minerai magique, le lyrium.Membre de l'impitoyable famille Cadash, vous avez passé votre vie dans les rues de diverses cités-États des Marches libres - jusqu'à ce que vous soyez envoyé(e) comme espion(ne) au Conclave de la Chantrie et que tout change.
Les origines sont si limitées ? DAO me manque d'un coup :(
RépondreSupprimerT'en fait pas c'est seulement pour les Humains! Si tu choisi Elfe ou Nain les origines seront différentes.
SupprimerPr le moment DAU n'a pas encore fait la traduction des autres origines mais ça va venir.
Pour faire la comparaison avec DAO c'est kif kif: un humain mage aura une origine différente d'un humain voleur ou guerrier.
Ah oui, pas faux. Voilà qui me rassure :D
SupprimerAu pire, c'est pas comme ci les background étaient jouable comme dans DAO, autant qu'ils en fassent peu et que le reste du jeu soit conséquent.
RépondreSupprimerPar contre, j'ai hâte de voir autres background.
Ces Background concernant les humains ne sont pas très différent de ceux de DAO, ou le voleur et le guerrier n'avaient qu'une seule et même origine.
RépondreSupprimerPour les Kossith, je suis pressé de voir le mini-background du mage... Dans une société rebelle a une religion qui considère les mages comme des dangers en puissance, à quoi un mage Tal-Vashoth pourrait ressembler?
Et pour les Elfes comme pour les Nains, je me demande si ce sera d'office des gens du bas peuple (Elfe citadin et Nain Paria) ou des gens différents (Elfes Dalatiens et Nain Noble)...
Voila des perspectives intéressantes.
Il y a une erreur de traduction, le kossith est un Vashoth et non un Tal Vashoth
RépondreSupprimerC'est ce qui était noté sur le site officiel US, maintenant c'est vrai que David Gaider a dit que c'était un Vashoth, qui croire ?
SupprimerC'est qu'une hypothèse mais ne pourrait t'il pas être les deux ? Aprés tout si deux Tal-Vashoth ont un enfant il sera forcement Vashoth élevés par les Tal-Vashosth.
SupprimerIl ont fait Du bon travail sur les histoire des différents personnage tout de même.
RépondreSupprimerEst-ce qu'il y a une différence entre les humains et les Elfes, parce qu'avec la "tenue d'Inquisiteur" qu'ont voit je ne remarque pas des masses de différences entre les deux... a part peut-être un peu plus de "finesse" pour les Elfes...
RépondreSupprimerSinon ils ont encore chamboulé l'apparence de tout un peuple avec les Qunari, ici... Quoique comme ça ont voit mieux leurs cornes, elles sont plus hautes que dans DAII.
Sinon, je me demande bien pourquoi les Elfes que l'ont peut jouer son obligatoirement des Dalatiens... C'est vrai, quoi, le Mage Elfe aurait pût venir d'un Bascloître, non?
Sinon, j'attends avec impatience les prochaines news pour avoir quelque chose a me mettre sous les yeux.
Qu'y a t'il comme réel différences entre humain et elfe ? Les elfes ont des oreilles pointus, ont le corps plus fins et sont plus petits... c'est tout, je ne ferais pas de comparaisons à DAII puisque apparemment ils ont décidés de faire un retour aux sources. Quand on y pense les humains et elfes dans leur armures se ressemblaient comme 2 gouttes d'eaux dans DAO. Personnellement sa ne me choque pas plus que sa.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne les scénarios, nous pourrions critiquer de la même façon DAO puisqu'on avait pas d'apprentis archiviste ou de mages apostats (toujours pas d'ailleurs) ou d'humains roturiers. Ils ont simplement enlever des scénarios pour en ajouter d'autres. Est ce de la paresse ou un manque de temps ou d'argents? Je voterai plus pour le seconde proposition car on parle tout de même de BIOWARE.
Ceci étant dit, je leur dit bravo car chaque news qui arrive ne fait que me donner envie d'y jouer et je n'ai franchement pas de déceptions notable concernant Dragon Age Inquisition.