Dragon Age : The Missing

Comic Dragon Age : The Missing

Dragon Age : The Missing est un comic composé de quatre numéros sortis en 2023. On suit les aventures de Varric et de l’éclaireuse de l’Inquisition Lace Harding dans un préquel menant aux événements de Dragon Age : Dreadwolf. Ces 4 comics ont été regroupés dans un seul volume le 04 octobre 2023.


Dragon Age : The Missing

Varric Tethras et Lace Harding descendent dans les Tréfonds abandonnés sous Marnas Pell à la poursuite d'un ancien ami.
Mais la corruption de l'Enclin a infecté les murs et la menace des engeances plane lourdement dans l'air. . .

Dragon Age The Missing #1Dragon Age The Missing #2
Dragon Age The Missing 01Dragon Age The Missing 02
Dragon Age The Missing #3Dragon Age The Missing #4
Dragon Age The Missing 03Dragon Age The Missing 04
  • Écrivain : George Mann
  • Artistes : Kieran McKeown, Fernando Heinz Furukawa, Tomás Aira, Álvaro Sarraseca
  • Coloriste : Mike Atiyeh
  • Artiste de la couverture : Matt Taylor
  • Date de publication du premier volume : 25 janvier 2023
  • Date de publication du dernier volume : 10 mai 2023
  • Editeur : Bioware, Dark Horse


Le résumé des 4 comics

Voici l'histoire de ces 4 comics entièrement résumée et traduite du wiki US.
Vous pouvez aussi lire un résumé complet réalisé par Freddy dans les commentaires.

Spoiler:
Varric Tethras et Lace Harding sont chargés de retrouver Solas par Charter et l'Inquisiteur. Varric doit également former une petite équipe à cette fin.

Varric et Harding se dirigent d'abord vers les Tréfonds près de Marnas Pell suite à des rumeurs d'enlèvements mystérieux. Sous terre, ils rencontrent deux Gardes des ombres, Evka Ivo et Antoine, qui enquêtent également sur les disparitions et recherchent deux autres Gardes.
Après avoir trouvé les cadavres de leurs camarades, le groupe est attaqué par des chattemites et un ogre, à l'origine des enlèvements. Une exploration plus poussée les conduit à la cachette de Solas dans les Tréfonds, où ils trouvent une invitation pour la maison de Lady Crysanthus à Vyrantium. En quittant la cachette, ils découvrent le cadavre d'une chattemite tuée par deux lames, ce qui les amène à supposer, à juste titre, qu'ils sont suivis par les Venatori. Le groupe quitte les Tréfonds, Varric et Harding décident de se rendre à Vyrantium.

Varric et Harding se faufilent dans Vyrantium par les égouts, alors que la ville est assiégée par les Antaam. Après s'être introduits dans la maison de Lady Crysanthus, ils découvrent qu'elle a été transformée en pierre par Solas.
Avant de pouvoir poursuivre leur enquête, ils rencontrent Andarateia Cantori et Viago De Riva, deux Corbeaux Antivans engagés pour tuer Lady Crysanthus. Ils apprennent à Varric et Harding qu'elle était maître-espion des Venatori.
L'interrogatoire du valet révèle la cible de Solas et des Venatori : la pierre cruelle (crucious stone), un artefact magique elfique censé possédé le pouvoir de faire tomber Tévinter et caché dans la forêt d'Arlathann.
Leur enquête est interrompue par l'attaque de Lord Crysanthus et des Venatori. Ils s'échappent du manoir, mais les Venatori sont toujours à leurs trousses. Varric et Harding partent pour la forêt d'Arlathann tandis que Teia et Viago vont informer les Corbeaux que les Venatori préparent une action concertée contre Tévinter.

Dans la forêt d'Arlathann, Varric et Harding rencontrent un groupe appelé les Mandataires du Voile, dirigé par Strife et Irelin. Bien qu'ils parviennent à traverser ensemble la perfide forêt magique, ils ne réussissent pas à récupérer la pierre précieuse, dont Solas s'est déjà emparé. Il a laissé une note pour Varric à la place, lui disant que la pierre n'a jamais risqué de tomber entre les mains des Venatori et qu'il ferait de son mieux pour limiter les dégâts que ses actions causeront.

Varric et Harding se rendent à Minrathie et rencontrent la détective privée Neve Gallus. Elle leur raconte ce qu'elle a entendu : Solas a volé des artefacts dans toute la ville, a attaqué des sites Venatori et a libéré des esclaves elfiques des griffes des Venatori.
Ils retrouvent certains des esclaves libérés pour obtenir plus d'informations, mais apprennent que les Venatori ont prévu une embuscade pour reprendre leurs anciens captifs. Entre la poursuite de Solas et l'aide aux esclaves, Varric et Harding estiment que le second choix est le plus judicieux.

Après avoir déjoué l'embuscade des Venatori, Varric et Harding laissent Neve et un groupe appelé les Dragons de l'Ombre aider les anciens esclaves à rester libres. Ils en concluent que Solas les connaît trop bien et qu'ils devraient chercher des gens que Solas ne connaît pas s'ils veulent avoir une chance de le retrouver.
Haut de page Comic précédent Retour au récapitulatif

Merci à Pierrick, Jena et Freddy.

5 commentaires:

  1. La personne qu'il recherche est ........Solas. Je croyais avec le synopsis du premier comics, que c'était quelqu'un d'autre mais Solas dans les tréfonds, .... je ne comprends pas pourquoi Varric et Harding partiraient à sa recherche alors qu'ils savent que Solas est encore plus dangereux que l'ensemble du bestiaire des tréfonds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Varric a toujours des idées à la c** ? ^^" Non plus sérieusement il se peut qu'ils aient découvert la raison pour laquelle Solas a choisi de gagner les Tréfonds et qu'ils veulent l'arrêter/le seconder? Mais dans ce cas pourquoi que eux deux? Pourquoi pas avec une escouade de gardes des ombres? Ou bien Solas serait-il allé à la rencontre du Garde d'Origins qui aurait finalement répondu à l'Appel?

      Supprimer
  2. Solas veut peut être absorber l'essence des archi-démon comme le fait Flemeth avec Kieran. On sait que Varic n'aime pas être sous terre donc on peut supposer qu'il connait quelqu'un qui est dans les tréfonds genre Bethany/Carver et/où un perso de Awakening, voir Blackwall. Hâte de lire ça.

    RépondreSupprimer
  3. Résumé des 4 comics:
    Varric et Harding rencontrent chaque héro vivant du dernier roman Tevinter Night, des corbeaux d'Antivan aux elfes d'Arlanthan...; c'est une forme de jeu de piste à la recherche de Solas ( des tréfonds à Myriantis) où tu découvres que finalement ce dernier manipule tout le monde pour éliminer sur le chemin des venatori sous excuses que les protagonistes pensent que le dieu recherche un artefact appellé le crucious stone. Les deux voleurs se baladent dans la forêt d'Arlanthan où l'on réalise que la forêt est un labyrinthe entre voile et réalité qui fait référence à la traversée des nains du Hobbit dans la forêt des elfes. En arrivant dans la cachette de Solas, une ruine, on voit deux images, l'une est celle de la scénématique ( loup, la cité noir, les météores,...) et l'autre est deux elfes habillées d'une tenue jamais vu qui fait très noble bien que médièvale. On voit un elfe male tenant une elfe femelle qui semble male en point ( je suppose que c'est Solas soutenant Mythal à l'article de sa mort après la trahison de ses paires). Dans une pièce, où ils pensaient trouver la pierre, il découvre une lettre à l'attention de Varric, lui expliquant qu'il ne veut pas être le méchant de l'histoire du roman qu'il fait, de lui faire confiance. La pierre était déjà en possession de Solas avant le jeu de piste,
    Dans le 4ème comics, ils se retrouvent à Myranthis et déjouent un complot des Venatori, comprennant qu'ils ont été le jouet de la volonté de Solas, car ce dernier les connait trop bien. Varric dit à Harding qu'il est décidé à recruter une personne que Solas ne connait pas.

    RépondreSupprimer