Dragon Age Dreadwolf change de titre !

Dragon Age™ : The Veilguardr

Voilà enfin quelques nouvelles officielles du prochain Dragon Age !
Bioware a fait une annonce sur son blog et ses réseaux sociaux. Merci à Ethaire pour l'info et à Pierrick qui a traduit tout le texte sur notre page facebook, vous le retrouvez également ci-dessous.

DA Dreadwolf change de titre et devient The Veilguard (La/Le Gardien du Voile). Un changement initié par le souhait de se focaliser sur le véritable cœur du jeu : notre futur protagoniste et son équipe de compagnons (apparemment au nombre de 7) plutôt que sur l'antagoniste de l'histoire. Un premier extrait de gameplay de 15 minutes tiré de l'intro du jeu sera révélé le 11 Juin à 8:00 (Pacific Time) donc normalement 17h00 heure française ! A vos agendas !

Pierrick

Dragon Age Dreadwolf change de titre !

Salut tout le monde,

L’été approche à grands pas et comme promis, nous sommes prêts à faire le point sur notre grande révélation. Nous aimerions inviter le monde entier à nous rejoindre le mardi 11 juin pour le premier aperçu officiel du gameplay du prochain Dragon Age !

Après le lancement de Dragon Age : Inquisition, le studio a eu une incroyable opportunité d'explorer, de tester et de valider une variété de concepts de gameplay alors que nous travaillions pour déterminer à quoi pourrait ressembler le prochain Dragon Age. Nous avons tout mis sur la table, ce qui incluait même un concept multijoueur. Le temps que nous avons passé à expérimenter et à itérer nous a progressivement appris beaucoup de choses. Ce travail et le formidable soutien d’EA nous ont aidés à nous recentrer sur la création d’un incroyable jeu solo, avec tous les choix, personnages et constructions du monde que vous attendez de nous.

Chez BioWare, nous créons des mondes d’aventure, de conflit et de camaraderie, où vous êtes au centre de tout. Comme les fans de notre franchise le savent, chaque jeu Dragon Age propose une nouvelle histoire autonome. Se déroulant dans le monde de Thédas, ces contes explorent des lieux et des menaces épiques, vous plongeant toujours dans un nouveau conflit. Chaque jeu présente également un nouveau héros principal – Le Garde, Hawke, l'Inquisiteur – que vous pouvez appeler le vôtre. Vous pouvez vous attendre à tout cela, et bien plus encore, avec le nouveau jeu. Et bien sûr, tout comme votre héros unique, ce ne serait pas un jeu Dragon Age sans un incroyable groupe de compagnons, n'est-ce pas ?

Chacun des sept personnages uniques qui composent vos compagnons aura des intrigues profondes et captivantes dans lesquelles les décisions que vous prendrez auront un impact sur vos relations avec eux – ainsi que sur leur vie. Vous unirez cette équipe de héros inoubliables pour affronter une nouvelle menace terrifiante qui se déchaîne sur le monde. Bien entendu, le Loup Implacable joue toujours un rôle important dans cette histoire, mais vous et vos compagnons – et non vos ennemis – êtes au cœur de cette nouvelle expérience.

Donc, pour capturer ce qu'est ce jeu, nous avons changé le nom car le titre original ne montrait pas à quel point nous sommes attachés à nos nouveaux héros, à leurs histoires et à la façon dont vous devrez les rassembler pour sauver tout Thedas.

Nous sommes fiers de vous présenter Dragon Age™ : The Veilguard.

Dragon Age™ : The Veilguard

Nous savons que vous attendez cette révélation depuis longtemps et nous sommes prêts à vous montrer ce que nous avons fait. Nous vous retrouverons le mardi 11 juin à 8h00 (heure du Pacifique) sur la chaîne YouTube de Dragon Age avec plus de 15 minutes de jeu dès les premiers instants du jeu qui vous feront replonger dans Thedas dans votre nouvelle aventure.

Ce moment compte tellement pour tout le monde chez BioWare, et nous ne serions pas là sans vous. Nous sommes prêts à nous amuser, alors rejoignez tôt le chat… nous avons quelques surprises spéciales pour vous.

Merci pour tous vos encouragements. À bientôt,

Gary McKay
Producteur exécutif, Dragon Age et directeur général, BioWare

6 commentaires:

  1. nouveau trailer qui vient de sorti. Je trouve bizzard le coté carton du jeu comparativement a inquisition qui donne un peu plus dans le réalistre sombre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu check les trailer/cinématique des anciens et ça ressemble généralement pas au jeu, mais bon, j'ai un peu peur tout de même.

    RépondreSupprimer
  3. du coup on a comme companion il y a Harding naine scout (pnj de camp de Inquisition), Neve humaine mage (qui semble tinvinter), Lucanis humain mage assassin, Beliara une archere elf (qui semble avoir une connection au voile), Varic avec son arbalète Bianca, Emmrich Necromancien humain (surment du Nevara), Darvin elf garde des ombres, Taash quanari mage (probablement connection avec la guerre Quanari contre Tinvinter), un squelette (probablement abrité par un esprit de l'imatérielle et finalement une humaine archere a découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Varric n'est pas un compagnon même s'il est présent dans cette bande-annonce et qu'il semble (d'après les images partagées sur X (anciennement Twitter) accompagner le groupe à un moment donné (probablement le début du jeu) un peu à l'instar de Hawke, Morrigan ou du Garde dans Inquisition.
      Harding bien que scout dispose vraisemblablement de pouvoirs magiques (info : EA Press Release Details)
      Neve fait partie d'un groupe effectivement tévintide (Shadow Dragons -pas sûr s'il y a déjà une traduction FR-).
      Lucanis est vraisemblablement un voleur tueur de mage (affilié aux Corbeaux d'Antiva).
      Bellara est une mandataire du Voile,.
      Emmrich est un nécromancien (membre d'un ordre de Mortalitasi -il est bien du Névarra) et le squelette est son assistant, Manfred (ce n'est pas un compagnon à part entière).
      Davrin est un dalatien Garde des ombres (probablement guerrier vu l'épée et le bouclier).
      Taash, une chasseuse de dragons, est plus probablement de classe guerrier que mage et est affiliéa à une guilde du Riveïn (Lords of Fortune, des chasseurs de trésor)

      Supprimer
    2. Pour Taash, je précise la traduction française officielle des Lords of Fortune, tout simplement : Seigneurs de la Fortune.

      Supprimer
  4. Il semblerait que la sortie soit pour cet automne :

    Your companions can do anything - even take down corrupt gods.

    Dragon Age: The Veilguard - coming Fall 2024.

    https://x.com/dragonage/status/1799858396340060382

    RépondreSupprimer