Dragon Age Inquisition : Sites importants du Cirque (DLC Les Crocs d'Hakkon)

Dragon Age Inquisition les sites importants


Il y a 10 sites importants dans le Cirque des Dorsales de givre du DLC Les Crocs d'Hakkon, chacun d'eux rapporte 500 Influence et 2 points de Puissance.

1. Confins de Razikaal
2. Fort sylvestre
3. la pointe de Nigel
4. La porte gelée
5. L'Entrée des échos
6. Mur effondré
7. Le sanctuaire ensanglanté
8. Par peur d'Hryngnar
9. Antre d'Hryngnar
10. Les géants de pierre



Confins de Razikaal

Le brouillard est tombé rapidement, enveloppant le monde dans les ombres et rendant les pierres dangereusement glissantes sous nos pas. Je savais qu'il nous fallait trouver un abri avant de perdre cette dernière lueur. Nous avons continué notre route tant bien que mal en suivant le large dos peint de Ragnarr, pour finalement atteindre un ancien temple Tévintide au moment où la lumière du jour disparaissait. Ragnarr nous a dit d'installer nos abris dans l'entrée et nous a avisés de ne pas nous aventurer trop loin dans la ruine. En l'entendant murmurer ainsi d'un ton inquiet, j'ai su immédiatement qu'il avait peur. Ne voulant pas alarmer le reste de la troupe, j'ai pris Ragnarr à part pour lui parler. Il m'a expliqué que certains Alvars croient ce temple hanté par de vieux esprits vengeurs. Les Tévintides sont venus ici il y a longtemps ; ils ont construit leurs grands temples puis, un jour, sans prévenir, ils les ont tous abandonnés. Ragnarr était convaincu qu'ils avaient fait quelque chose d'horrible ici, mais il n'a pas pu me dire de quoi il s'agissait. Qu'elle qu'en soit la raison, il était très perturbé par ce temple et ne nous y avait emmenés qu'en désespoir de cause.

Cette nuit-là, j'ai dormi par intermittence. Une fois, en ouvrant les yeux, j'ai vu une lumière ambrée clignoter au-delà d'une deuxième entrée. Quand j'ai cligné des yeux, elle a disparu. Au matin, le brouillard s'était levé, et je ne savais plus si j'avais vraiment vu la lumière ou si j'en avais seulement rêvé.

- Extrait des carnets de voyages de Ser Nigel, explorateur et chevalier.
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


Fort sylvestre

Rapport de l'agent Charter reçu par les conseillers de l'Inquisition, accompagné des notes échangées sur le sujet :

Des falaises à Pic et des dénivelés abrupts ralentissent les déplacements dans le Cirque. L'éclaireuse Harding a commencé à fabriquer des échelles de corde et à les installer à des endroits stratégiques, mais ce ne sont que des mesures temporaires. Si nous voulons nous établir dans cette région, une solution permanente est nécessaire. Nous attendons vos instructions.

(Vous pouvez consultez les tableaux et les informations topographiques mis à votre disposition.)

- Charter

Plusieurs commentaires ont été ajoutés à la suite :

Aplanir la zone ? – Cullen

Évidemment, le commandant suggère d'écraser les montagnes jusqu'à ce qu'elles oublient ce qu'elles étaient. – L

Nous pourrions envisager d'ordonner aux soldats de tailler des marches dans les falaises ou de construire des structures verticales. Des échafaudages, peut-être ? – Joséphine

Je plaisantais. Et vous, avez-vous menacé quiconque de lui couper la langue, aujourd'hui ? – Cullen

J'étais justement en train d'y penser. – L

Le couvreur, Bérinole, discutait avec le contremaître de plans qu'il a dessinés pour agrandir Fort Céleste. Des plateformes couvertes reliées à des escaliers en colimaçon et à des passerelles suspendues. Nous pourrions appliquer cette idée au Cirque des Dorsales de Givre. – Joséphine

J'y étais. Bérinole était ivre, non ? - Cullen

Je doute qu'il ait dessiné les plans en état d'ivresse. Nous pourrions demander à un ingénieur ou à Dagna de les examiner, pour évaluer leur validité. - Joséphine

Un ingénieur, d'accord. Dagna, non. On n'a pas besoin d'avant-postes à moitié dans l'Immatériel, ou capables de chanter le Cantique de la Lumière ou je ne sais quoi. – L
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


La pointe de Nigel

Je suis terriblement impatiente d'inspecter et d'explorer la Pointe de Nigel. C'est l'une des ruines que l'explorateur Ser Nigel a visitées en voyageant dans les Dorsales. La plupart de mes connaissances de cette région viennent de ses notes et de ses croquis. Je suis consternée par le peu de reconnaissance qu'il a reçue, par rapport à frère Génitivi ou même à ce colporteur de ragots, Philliam, barde de son état !

Je me demande si je pourrai découvrir le but original de la Pointe de Nigel. Bien sûr, son ancien nom Tévintide a été perdu, mais je suis certaine qu'il a été construit en l'honneur d'un ancien dieu. Je me demande lequel. Si je pouvais le savoir... Évidemment, Harding me lance un regard noir chaque fois que je suggère d'aller m'y promener un matin. Elle dit que c'est trop dangereux, mais elle s'inquiète tout le temps.

- Extrait du carnet de recherche de Colette.
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


La porte gelée

Cette porte est toujours gelée, même en plein été. Un morceau de glace taillé dans la masse n'a pas fondu dans un sceau d'eau chaude ; il a même résisté à la chaleur des braises. Je n'ai jamais vu une telle magie. Notre guide Alvar, Ragnarr, refuse de me parler de ce qui se trouve au-delà du mur gelé. J'ai épuisé toutes les possibilités et je dois me résoudre à l'idée de ne jamais franchir cette porte.

J'ai conservé le morceau de glace pour mon usage personnel. Ses propriétés le rendent idéal pour refroidir mon cidre par une chaude journée. Je dois me contenter de ces plaisirs-là et ne pas me laisser obséder par ma curiosité insatisfaite.

- Extrait des carnets de voyage de Ser Nigel, explorateur et chevalier.
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


L'Entrée des échos

Les sauvages parlent à leurs dieux dans la caverne. Ils l'appellent l'Entrée des échos. Ils allument des feux, qu'ils alimentent d'épicéa vert, et ils crient leurs questions vers les profondeurs de la grotte. Ils racontent que les réponses leur arrivent avec le dernier écho murmuré. Des superstitions ridicules, avons-nous pensé en riant. Et maintenant, Razikaal s'est tu et la folie s'est abattue. Je ne peux pas m'empêcher d'envisager cette possibilité : et s'il y avait des irrégularités dans le Voile, par ici ? Et si nous pouvions nous emparer de la caverne Alvar et nous en servir à nos propres fins ?

Les esclaves rassemblent des matériaux. Nous allons construire un sanctuaire dédié au dragon du mystère, insérer des objets de concentration dans les parois, graver des motifs sacrés dans la pierre, afin de mieux l'entendre. Nous entendrons à nouveau sa voix ou nous mourrons.

- Note griffonnée à l'encre rouge sang sur un parchemin trouvé dans l'Entrée des échos.
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


Mur effondré

Les guerriers de Tévinter arrivèrent, leur armure éclatante, leur bouclier d'or,
Ils volèrent la terre des Alvars, les murs gravés, pour en faire leur fort.
La rage d'Hryngnar, le troll de glace, sur les guerriers bas-terriens s'abattit,
Il invoqua sa force de glacier et la muraille Tévintide se fendit,
C'est ainsi qu'il la reprit aux bas-terriens fuyards.
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


Le sanctuaire ensanglanté

Nous avons pris des mesures pour éviter les Hakkonites et nous avons globalement réussi. Tout se serait passé sans encombre si Pryce, qui manque encore d'expérience, n'avait pas laissé des traces visibles dans la terre. Les Crocs d'Hakkon s'en sont servis pour nous suivre, et même Falker n'a pas réussi à nous débarrasser d'eux. Ces ordures sont coriaces. Nous avons fini par nous cacher parmi les cadavres en décomposition et les ossements blanchis par le soleil qui jonchaient le sol autour d'un étrange sanctuaire. Il était creusé dans la pierre et surmonté de ce qui ressemblait à un crâne de dragon. Heureusement, quand les Hakkonites sont arrivés au sanctuaire, ils se sont arrêtés net. Ils ont murmuré entre eux, puis leur chef s'est incliné devant le crâne, en signe probable de respect. Ensuite, ils ont cessé de nous suivre.

Nous ignorons toujours pourquoi ce sanctuaire a fait reculer les Hakkonites. D'ailleurs, il vaut peut-être mieux ne pas le savoir.

- Extrait des rapports envoyés à l'éclaireuse Harding
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


Par peur d'Hryngnar

Tremblez devant le troll de glace Hryngnar, que vos yeux se gardent de susciter son courroux,
Incapable de rêver, comme les nains en dessous de nous, pour lui barrer la route, il faudrait être fou.
Les armes en larmes, les guerriers Alvars voulurent graver leur marque de légende et devenir célèbres,
La chance leur échappa, mais la Dame des cieux les recueillit lorsqu'ils tombèrent dans les ténèbres,
Décimés par la rage glacée d'Hryngnar.
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


Antre d'Hryngnar

Échappez au regard d'Hryngnar, le géant à la force de glacier,
Seuls les imbéciles veulent affronter l'hiver, la tempête gelée.
Incapable de rêver, comme les nains en dessous de nous, le courroux givré et la mort hivernale,
Les lames s'émoussent et se brisent sur la peau de celui qui gèle tout de son souffle fatal,
Le maître de l'hiver, le troll de glace Hryngnar.
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections


Les géants de pierre

Les géants vinrent à la nage, pour chasser et tourmenter
Les Alvars qui craignaient leurs formes sur la rive et fuirent à leur arrivée.
Hryngnar, le troll des glaces, voyant ses frères, fit appel aux vents de l'hiver,
La peur cessa quand les géants givrés, subissant les vents glacés, s'immobilisèrent,
Incapables de menacer les foyers Alvars.
Haut de pageRetour aux sites importantsRetour aux collections

Aucun commentaire: