Pour commencer ce DLC, rendez-vous dans les terres du Bann Loren en voyageant sur la carte du monde.
les terres du Bann Loren
Dés votre arrivée, vous surprenez un groupe de soldats du Bann Loren en train d'agresser un homme désarmé. Vous avez le choix entre combattre les gardes ou les laisser s'en aller.
Vous recevez alors la quête "Le confident du roi"
Approchez vous de la victime, il s'agit de Elric Maraigne, un membre de la garde d'honneur du roi Cailan.
Avant de mourir, il vous apprend que le roi lui a confié la clé de son coffre pour qu'il la remette aux gardes des ombres, il contient des documents très importants relatifs à des tractations secrètes avec Orlaïs. Il a caché la clé à Ostagar, dans une statue. Une incursion là bas vous permettrait peut être également de retrouver la dépouille du roi et son équipement.
Vous recevez l'entrée de codex Retour à Ostagar - Generique.
Prenez les 2 elfidees et les 2 viveracines avant de quitter cet endroit.
Ostagar est maintenant accessible sur la carte de Ferelden.
Haut de pageRetour au sommaire du DLCRetour aux quêtesVous recevez alors la quête "Le confident du roi"
Approchez vous de la victime, il s'agit de Elric Maraigne, un membre de la garde d'honneur du roi Cailan.
Avant de mourir, il vous apprend que le roi lui a confié la clé de son coffre pour qu'il la remette aux gardes des ombres, il contient des documents très importants relatifs à des tractations secrètes avec Orlaïs. Il a caché la clé à Ostagar, dans une statue. Une incursion là bas vous permettrait peut être également de retrouver la dépouille du roi et son équipement.
Vous recevez l'entrée de codex Retour à Ostagar - Generique.
Prenez les 2 elfidees et les 2 viveracines avant de quitter cet endroit.
Ostagar est maintenant accessible sur la carte de Ferelden.
Retour à Ostagar
2 objectifs sont à remplir en effectuant la quête "Le confident du roi" :
- Recouvrez les documents secrets du roi
- Revendiquez les possessions du roi : il y a 5 pièces à retrouver, les gants, les jambières, le casque, le torse et l'épée de Maric
Vous êtes accueilli par 3 engeances, éliminez les et fouillez les lieux.
Dirigez vous ensuite au nord, vers l'endroit où s'était tenu le conseil de guerre, combattez à nouveau 2 groupes d'engeances. Parmi elles se trouve un émissaire hurlock, vous trouvez sur son corps :
Les jambières de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 36 Force, Armure 2.70, Fatigue 3.60%
Armure +1, Probabilité d'esquiver les attaques +20%
Continuez tout droit, traversez la place où vous avez rencontré Alistair pour la première fois, approchez vous de l'autel à l'est et ramassez par terre :
le calice de l'union
(cadeau pour Alistair)
Allez ensuite vers le sud, 3 groupes d'engeances vont vous attaquer successivement.
Une fois les ennemis éliminés, explorez les lieux.
Ouvrez le coffre des mages de la quête, il contient plusieurs objets dont :
Le bâton d'inquisiteur corrompu en acier rouge (grade 5), requis 30 Magie, Dégâts 5.60, Pénétration d'armure 32, Portée 55, Puissance magique 5
Puissance magique +5, Dégâts spirituels +15%, Paralysie éventuelle
La cale d'enchanteur, un casque de tissu pour mage :
Volonté +1, Résistance mentale +10
Dans le campement des mages, récupérez la clé enterrée d'Elric dans un tas de pierre
Continuez vers le sud, il y a 2 voleurs genlocks en furtif près des chenils.
Un peu plus loin vous découvrez 2 mabaris morts. Dés que vous vous approchez d'eux, une meute de loups vous attaque, vite rejointe par 3 engeances dont un porte étendard hurlock.
Sur le porte étendard hurlock se trouve une autre pièce du set de Cailan :
Le bouclier de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 32 Force, Défense 4.00, Fatigue 3.84%, Déviation des projectiles 6.00, Modificateur de force 1.00
Armure +1, Probabilité d'éviter les projectiles
Récupérez sur les 2 mabaris morts :
la peinture de guerre de Garol :
Dextérité +2, Dégâts +4
le collier pour mabari Harnais de pyrocristal :
Résistance au froid +25, Attaque +4
Examinez l’âtre de Duncan puis approchez vous de l'Enclave royale :
Ouvrez le coffre de Cailan, il contient :
L'épée de Maric, longue en acier rouge (grade 5) Dégâts 9.80, Probabilité de critique 2.80%, Pénétration d'armure 3.20, modificateur de force 1.00, Runes 2
Régénération de santé en combat +0.75, Affaiblit les engeances alentour, Régénération d'endurance en combat +0.75, Dégâts contre engeances +6
la correspondance secrète débloque 3 entrées de codex : Documents de Cailan - Page 1 sur 3, Documents de Cailan - Page 2 sur 3, Documents de Cailan - Page 3 sur 3.
Montez l'escalier au sud et tuez un autre groupe d'engeances. Ouvrez ensuite la caisse en bois près des 2 archers, à l'ouest, elle contient des gants légers :
les Gants pendulaires en cuir (grade 3), requis 12 Force, Armure : 0.83, Fatigue 1.05%
Visée rapide, Pénétration d'armure +1
Continuez vers l'est, débarrassez-vous du genlock sur la baliste et de ses acolytes.
Revenez sur vos pas et traversez le pont à l'est, à mi chemin une cinématique se lance, vous découvrez la dépouille du roi Cailan.
Un nécromancien de l'engeance apparait alors et invoque des squelettes et un mage squelette avant de s'enfuir vers la tour d'Ishal. Il y a aussi des engeances de chaque coté du pont. Neutralisez le mage squelette en priorité !
Une fois tous ces ennemis éliminés, fouillez les corps puis examinez éventuellement Cailan, vous vous occuperez de lui après avoir anéanti le reste des engeances.
Soyez prudent en vous approchant de la tour d'Ishal, des ennemis vous attendent et tentent de vous attirer dans un piège, avec des balistes et d'autres engeances tapis en contrebas. Tenez bien votre équipe pour qu'ils ne se lancent pas à la poursuite d'une engeance qui s'enfuit et si vous avez du mal, repliez vous pour éliminer les groupes un à un.
Sur le Stratège hurlock vous trouvez une autre pièce du set de Cailan :
les gantelets de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 36 Force, Armure 2.25, Fatigue 3.60%
Armure +1, Dégâts critiques/attaque sournoise +15%
Dirigez vous ensuite vers la tour d'Ishal, affrontez un nouveau groupe d'engeances avec un émissaire puis un deuxième avec un général hurlock et des archers.
Sur le corps du Général hurlock se trouve une pièce du set de Cailan :
la cuirasse de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 36 Force, Armure 15.75, Fatigue 25.20%
Armure +1, Résistance physique +15
Haut de pageRetour au sommaire du DLCRetour aux quêtes- Recouvrez les documents secrets du roi
- Revendiquez les possessions du roi : il y a 5 pièces à retrouver, les gants, les jambières, le casque, le torse et l'épée de Maric
Vous êtes accueilli par 3 engeances, éliminez les et fouillez les lieux.
Dirigez vous ensuite au nord, vers l'endroit où s'était tenu le conseil de guerre, combattez à nouveau 2 groupes d'engeances. Parmi elles se trouve un émissaire hurlock, vous trouvez sur son corps :
Les jambières de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 36 Force, Armure 2.70, Fatigue 3.60%
Armure +1, Probabilité d'esquiver les attaques +20%
Continuez tout droit, traversez la place où vous avez rencontré Alistair pour la première fois, approchez vous de l'autel à l'est et ramassez par terre :
le calice de l'union
(cadeau pour Alistair)
Allez ensuite vers le sud, 3 groupes d'engeances vont vous attaquer successivement.
Une fois les ennemis éliminés, explorez les lieux.
Ouvrez le coffre des mages de la quête, il contient plusieurs objets dont :
Le bâton d'inquisiteur corrompu en acier rouge (grade 5), requis 30 Magie, Dégâts 5.60, Pénétration d'armure 32, Portée 55, Puissance magique 5
Puissance magique +5, Dégâts spirituels +15%, Paralysie éventuelle
La cale d'enchanteur, un casque de tissu pour mage :
Volonté +1, Résistance mentale +10
Dans le campement des mages, récupérez la clé enterrée d'Elric dans un tas de pierre
Continuez vers le sud, il y a 2 voleurs genlocks en furtif près des chenils.
Un peu plus loin vous découvrez 2 mabaris morts. Dés que vous vous approchez d'eux, une meute de loups vous attaque, vite rejointe par 3 engeances dont un porte étendard hurlock.
Sur le porte étendard hurlock se trouve une autre pièce du set de Cailan :
Le bouclier de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 32 Force, Défense 4.00, Fatigue 3.84%, Déviation des projectiles 6.00, Modificateur de force 1.00
Armure +1, Probabilité d'éviter les projectiles
Récupérez sur les 2 mabaris morts :
la peinture de guerre de Garol :
Dextérité +2, Dégâts +4
le collier pour mabari Harnais de pyrocristal :
Résistance au froid +25, Attaque +4
Examinez l’âtre de Duncan puis approchez vous de l'Enclave royale :
Ouvrez le coffre de Cailan, il contient :
L'épée de Maric, longue en acier rouge (grade 5) Dégâts 9.80, Probabilité de critique 2.80%, Pénétration d'armure 3.20, modificateur de force 1.00, Runes 2
Régénération de santé en combat +0.75, Affaiblit les engeances alentour, Régénération d'endurance en combat +0.75, Dégâts contre engeances +6
la correspondance secrète débloque 3 entrées de codex : Documents de Cailan - Page 1 sur 3, Documents de Cailan - Page 2 sur 3, Documents de Cailan - Page 3 sur 3.
Montez l'escalier au sud et tuez un autre groupe d'engeances. Ouvrez ensuite la caisse en bois près des 2 archers, à l'ouest, elle contient des gants légers :
les Gants pendulaires en cuir (grade 3), requis 12 Force, Armure : 0.83, Fatigue 1.05%
Visée rapide, Pénétration d'armure +1
Continuez vers l'est, débarrassez-vous du genlock sur la baliste et de ses acolytes.
Revenez sur vos pas et traversez le pont à l'est, à mi chemin une cinématique se lance, vous découvrez la dépouille du roi Cailan.
Un nécromancien de l'engeance apparait alors et invoque des squelettes et un mage squelette avant de s'enfuir vers la tour d'Ishal. Il y a aussi des engeances de chaque coté du pont. Neutralisez le mage squelette en priorité !
Une fois tous ces ennemis éliminés, fouillez les corps puis examinez éventuellement Cailan, vous vous occuperez de lui après avoir anéanti le reste des engeances.
Soyez prudent en vous approchant de la tour d'Ishal, des ennemis vous attendent et tentent de vous attirer dans un piège, avec des balistes et d'autres engeances tapis en contrebas. Tenez bien votre équipe pour qu'ils ne se lancent pas à la poursuite d'une engeance qui s'enfuit et si vous avez du mal, repliez vous pour éliminer les groupes un à un.
Sur le Stratège hurlock vous trouvez une autre pièce du set de Cailan :
les gantelets de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 36 Force, Armure 2.25, Fatigue 3.60%
Armure +1, Dégâts critiques/attaque sournoise +15%
Dirigez vous ensuite vers la tour d'Ishal, affrontez un nouveau groupe d'engeances avec un émissaire puis un deuxième avec un général hurlock et des archers.
Sur le corps du Général hurlock se trouve une pièce du set de Cailan :
la cuirasse de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 36 Force, Armure 15.75, Fatigue 25.20%
Armure +1, Résistance physique +15
la tour d'Ishal
Comme il fallait s'y attendre, la tour est envahie d'engeances, mais elles sont très faciles à tuer.
Frayez-vous un chemin en éliminant tous les ennemis, notamment un ogre puis un bereskarn.
Prenez le maillet 2 mains sur le présentoir d'armes :
le Broyeur de cochard en acier rouge (grade 5), requis 32 Force, Dégâts 12.60, Probabilité de critique 0.70%,Pénétration d'armure 11.20, Modificateur de force 1.25, Runes 2
Dextérité +4, Endurance +100, Probabilité d'assommer la cible
Descendez dans les tunnels de l'engeance.
Suivez le seul chemin disponible en tuant les araignées corrompues et les engeances.
Une fois arrivés dans le couloir tout au sud, vous tombez sur un groupe d'engeances accompagné d'un émissaire hurlock à neutraliser rapidement.
Entrez ensuite dans la dernière pièce et affrontez 2 vagues d'araignées corrompues.
Vous pouvez maintenant accéder au champ de bataille.
Frayez-vous un chemin en éliminant tous les ennemis, notamment un ogre puis un bereskarn.
Prenez le maillet 2 mains sur le présentoir d'armes :
le Broyeur de cochard en acier rouge (grade 5), requis 32 Force, Dégâts 12.60, Probabilité de critique 0.70%,Pénétration d'armure 11.20, Modificateur de force 1.25, Runes 2
Dextérité +4, Endurance +100, Probabilité d'assommer la cible
Descendez dans les tunnels de l'engeance.
Suivez le seul chemin disponible en tuant les araignées corrompues et les engeances.
Une fois arrivés dans le couloir tout au sud, vous tombez sur un groupe d'engeances accompagné d'un émissaire hurlock à neutraliser rapidement.
Entrez ensuite dans la dernière pièce et affrontez 2 vagues d'araignées corrompues.
Vous pouvez maintenant accéder au champ de bataille.
Le champ de bataille
Vous vous retrouvez à l'extérieur d'Ostagar.
Vous voyez une nouvelle fois le nécromancien, cette fois il ressuscite sous vos yeux l'ogre qui a tué Cailan !
Combattez ces 2 ennemis ainsi que les cadavres que le nécromancien fait revenir à la vie.
Attention si vous tuez le nécromancien en premier, le combat s'arrête, l'ogre et les cadavres invoqués s'effondrent et vous n'aurez donc pas beaucoup d'expérience.
Fouillez ensuite les corps, vous trouvez :
Sur l'ogre :
la dague de Duncan en acier rouge (grade 5), requis 24 Dextérité, Dégâts 5.60, Probabilité de critique 4.20%, Pénétration d'armure 6.40, Modificateur de force 0.85, Runes 2
Dextérité +4, Dégâts critiques/attaque sournoise +10%, Dégâts contre dragons +10
L’épée de Duncan en acier rouge (grade 5), requis 25 Force, Dégâts 9.80, Probabilité de critique 2.80%, Pénétration d'armure 3.20, Modificateur de force 1.00, Runes 2
Volonté +3, ruse +3, Régénération d'endurance en combat +2, Dégâts contre engeances +4
Sur le nécromancien genlock :
Le heaume de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 36 Force, Armure 2.70, Fatigue 3.60%
Armure +1, Résistance mentale +10
Vous déverrouillez le succès : Gagne la guerre.
Pour finir, retournez vous occuper de la dépouille du roi Cailan.
Haut de pageRetour au sommaire du DLCRetour aux quêtesVous voyez une nouvelle fois le nécromancien, cette fois il ressuscite sous vos yeux l'ogre qui a tué Cailan !
Combattez ces 2 ennemis ainsi que les cadavres que le nécromancien fait revenir à la vie.
Attention si vous tuez le nécromancien en premier, le combat s'arrête, l'ogre et les cadavres invoqués s'effondrent et vous n'aurez donc pas beaucoup d'expérience.
Fouillez ensuite les corps, vous trouvez :
Sur l'ogre :
la dague de Duncan en acier rouge (grade 5), requis 24 Dextérité, Dégâts 5.60, Probabilité de critique 4.20%, Pénétration d'armure 6.40, Modificateur de force 0.85, Runes 2
Dextérité +4, Dégâts critiques/attaque sournoise +10%, Dégâts contre dragons +10
L’épée de Duncan en acier rouge (grade 5), requis 25 Force, Dégâts 9.80, Probabilité de critique 2.80%, Pénétration d'armure 3.20, Modificateur de force 1.00, Runes 2
Volonté +3, ruse +3, Régénération d'endurance en combat +2, Dégâts contre engeances +4
Sur le nécromancien genlock :
Le heaume de Cailan en acier rouge (grade 5), requis 36 Force, Armure 2.70, Fatigue 3.60%
Armure +1, Résistance mentale +10
Vous déverrouillez le succès : Gagne la guerre.
Pour finir, retournez vous occuper de la dépouille du roi Cailan.
Récapitulatif
codex
Retour à Ostagar - Générique : après avoir parlé à Elric Maraigne dans les terres du Bann LorenDocuments de Cailan - Page 1 sur 3 : en prenant la correspondance secrète dans le coffre de Cailan
Documents de Cailan - Page 2 sur 3 : en prenant la correspondance secrète dans le coffre de Cailan
Documents de Cailan - Page 3 sur 3 : en prenant la correspondance secrète dans le coffre de Cailan
Objets
le calice de l'union sur le sol près de l'autel au nord-est(cadeau pour Alistair)
Les jambières de Cailan en acier rouge (grade 5) sur un emissaire hurlock, requis 36 Force, Armure 2.70, Fatigue 3.60%
Armure +1, Probabilité d'esquiver les attaques +20%
Le bâton d'inquisiteur corrompu en acier rouge (grade 5) dans le coffre des mages, requis 30 Magie, Dégâts 5.60, Pénétration d'armure 32, Portée 55, Puissance magique 5
Puissance magique +5, Dégâts spirituels +15%, Paralysie éventuelle
La cale d'enchanteur, un casque de tissu pour mage dans le coffre des mages :
Volonté +1, Résistance mentale +10
Le bouclier de Cailan en acier rouge (grade 5)sur le porte-étendard hurlock, requis 32 Force, Défense 4.00, Fatigue 3.84%, Déviation des projectiles 6.00, Modificateur de force 1.00
Armure +1, Probabilité d'éviter les projectiles
la peinture de guerre de Garol sur un mabari mort :
Dextérité +2, Dégâts +4
le collier pour mabari Harnais de pyrocristal sur un mabari mort :
Résistance au froid +25, Attaque +4
L'épée de Maric, longue en acier rouge (grade 5) dans le coffre de Cailan, Dégâts 9.80, Probabilité de critique 2.80%, Pénétration d'armure 3.20, modificateur de force 1.00, Runes 2,
Régénération de santé en combat +0.75, Affaiblit les engeances alentour, Régénération d'endurance en combat +0.75, Dégâts contre engeances +6
les Gants pendulaires en cuir (grade 3) dans une caisse en bois, requis 12 Force, Armure : 0.83, Fatigue 1.05%
Visée rapide, Pénétration d'armure +1
les gantelets de Cailan en acier rouge (grade 5) sur le Stratège hurlock, requis 36 Force, Armure 2.25, Fatigue 3.60%
Armure +1, Dégâts critiques/attaque sournoise +15%
la cuirasse de Cailan en acier rouge (grade 5) sur le Général hurlock, requis 36 Force, Armure 15.75, Fatigue 25.20%
Armure +1, Résistance physique +15
le Broyeur de cochard en acier rouge (grade 5) sur un présentoir d'armes, requis 32 Force, Dégâts 12.60, Probabilité de critique 0.70%,Pénétration d'armure 11.20, Modificateur de force 1.25, Runes 2
Dextérité +4, Endurance +100, Probabilité d'assommer la cible
la dague de Duncan en acier rouge (grade 5) sur l'ogre, requis 24 Dextérité, Dégâts 5.60, Probabilité de critique 4.20%, Pénétration d'armure 6.40, Modificateur de force 0.85, Runes 2
Dextérité +4, Dégâts critiques/attaque sournoise +10%, Dégâts contre dragons +10
L’épée de Duncan en acier rouge (grade 5) sur l'ogre, requis 25 Force, Dégâts 9.80, Probabilité de critique 2.80%, Pénétration d'armure 3.20, Modificateur de force 1.00, Runes 2
Volonté +3, ruse +3, Régénération d'endurance en combat +2, Dégâts contre engeances +4
Le heaume de Cailan en acier rouge (grade 5) sur le nécromancien genlock, requis 36 Force, Armure 2.70, Fatigue 3.60%
Armure +1, Résistance mentale +10
Succès
Trophée | Nom | Points | Description |
Gagne la guerre | 25 | obtenu à la fin du DLC, après avoir éliminé l'ogre qui a tué le roi Cailan. |
Haut de pageRetour au sommaire du DLCRetour aux quêtes
Bonjour
RépondreSupprimerPour le coffre des mages, je n ai pas la clé; Elle doit être quelque part ?
Bonjour,
SupprimerIl y a 2 façons d'obtenir la clé, soit à Ostagar au début du jeu avec le prisonnier de la quête "Le déserteur affamé", soit sur son corps dans la cage pendant le DLC. Si la clé a été déjà utilisée la première fois, on ne peut plus ouvrir le coffre.