Dragon Age inquisition : Et les ténèbres au monde

DAI Et les ténèbres au monde

Cette quête s'obtient automatiquement après l'achèvement de la quête principale La dernière pièce. Il est temps d'aller affronter Coryphéus !

Avant de commencer vous devez terminer les tâches importantes car certaines ne seront plus disponibles ensuite. De même, les dialogues avec vos compagnons et vos conseillers seront limités après la cette quête, alors finalisez toutes les conversations importantes. Si vous n'avez pas terminé la quête personnelle de Cole Soumis à sa volonté, vous ne pourrez pas le prendre dans votre équipe. Cependant, si vous vous êtes ami avec lui, il restera dans l'Inquisition.

Rendez-vous sur la table d'état-major pour commencer cette quête. Le coût en Puissance est de 0 et le niveau recommandé 16-19.

Après la cinématique, vous vous retrouvez face à Corypheus. Une discussion a lieu puis son dragon de lyrium rouge apparaît. Si Morrigan a bu à la source des lamentations, elle se change en dragon et se lance dans un combat avec le dragon de lyrium rouge. Si c'est l'Inquisiteur/trice qui a bu, le Gardien de Mythal apparaît pour le combattre. La cinématique se termine et vous commencez l'affrontement avec Corypheus.

DAI Et les ténèbres au monde

Au début du combat, il invoque des ombres enragées avec 50% de vie, fait sortir des éclats de lyrium du sol. Il lance aussi régulièrement une barrière sur lui et se téléporte.
Après avoir encaissé quelques coups il se téléporte hors de portée. Débarrassez-vous des ennemis puis rejoignez Corypheus au niveau suivant en veillant à bien recharger la santé de votre équipe en chemin.

Une nouvelle confrontation a lieu. Après avoir subit quelques dégâts, il se téléporte au sommet d'une tour et commence à utiliser un sort de rayon de lyrium qui inflige d'importants dégâts à tous ceux qu'il touche, à vue. Servez-vous des murets pour l'éviter. Il fait également jaillir des éclats de lyrium du sol. Finalement, il se téléporte dans la zone de combat, puis retourne sur la tour. Lorsque sa barre de vie atteint environ 70/75 % de sa vie, il s'éloigne à nouveau.

carte confrontation Corypheus

Poursuivez Corypheus. Il y a une cache de matériel sur le chemin, au pied de 2 escaliers dans les ruines, juste avant d'atteindre l'endroit où se trouve Coryphéus.
Comme auparavant, il invoque des ombres enragées, continue à lancer son rayon de lyrium et fait jaillir du sol les éclats de lyrium. A environ 50% de sa vie, une cinématique se déclenche dans laquelle vous voyez les 2 dragons tomber.

DAI Et les ténèbres au monde

Vous devez maintenant combattre le Dragon de lyrium rouge, sa barre de vie est à 50%. Lorsqu'il lui reste à peu près 10% de vie, le combat s'arrête, une nouvelle cinématique se lance dans laquelle vous achevez le dragon.

Montez l'escalier, il y a une autre cache de matériel juste après, avant le deuxième escalier. Vous rejoignez une dernière fois Corypheus, sa barre de vie est à 50%. Pendant le combat Corypheus va se téléporter plus souvent. Quand il se place dans un coin de la zone de combat, il utilise une attaque composée de deux faisceaux qui s'étendent sur toute la longueur. Il tire ensuite sur les deux faisceaux dans un mouvement de balayage. Positionnez vos attaquants à distance près des piliers pour éviter cette attaque et veillez à lancer vos barrières dés qu'elles sont prêtes.
Lorsque sa barre de vie atteint environ 5%, le combat s'achève et la cinématique finale se déclenche.

Vous retournez ensuite à Fort Céleste pour fêter votre victoire avec vos compagnons et vos conseillers. Toutes les portes sont bloquées, vous ne pouvez quitter le jeu qu'en vous rendant dans vos quartiers. Une scène se lance alors avec la personne que vous avez romancée (si vous avez une romance) et la cinématique de fin a lieu.

Après l'épilogue, vous êtes de retour à Fort Céleste et pouvez terminer les quêtes secondaires restantes.

Haut de pageRetour aux quêtes

Aucun commentaire: