Dragon Age Inquisition : le sanctuaire La main perdue

le sanctuaire la main perdue


Ce sanctuaire elfique se situe sous le site La main perdue à la Plaine exaltée, au sud-est du campement des marais. Pour accéder à cette zone il faut avoir effectué l'opération Accéder au bois de Ghilan'nain.

le sanctuaire la main perdue

Descendez dans le trou près de la main géante. Sautez sur la petite plate forme suspendue pour récupérer le contenu du tonneau puis détruisez la barrière magique avec des sorts de glace. Entrez dans le sanctuaire, avancez sous les voutes jusqu'au braséro et fouillez les 2 côtés, il y a un livre sur des squelettes dans le coin droit qui débloque l'entrée de codex Falon'Din, le chalant des morts et un tonneau sur la gauche avec du butin.

Entrez dans la grande salle, vous découvrez un dispositif au centre avec 3 tourelles, un archer elfe au milieu et 4 anneaux avec des branches. Le but ici est d'allumer chaque anneau à l'aide de l'archer. L'archer pivote avec le levier (mauve) situé au nord-ouest du dispositif.

(Dans le jeu le Nord se trouve dans le coin haut gauche de ma carte, mais pour ce guide je vais décrire les positions par rapport à ma carte, pour plus de clarté)

Dirigez-vous vers ce levier (mauve) et tirez-le pour faire pivoter l'archer. Vous constatez que la tourelle Est( verte) l'empêche d'allumer l'anneau à l'est, tirez le levier une deuxième fois pour allumer l'anneau au sud, là où il n'y a pas de tourelle.

Il faut maintenant faire descendre chacune des 3 tourelles pour allumer le reste.

Amenez un de vos compagnon sur la plaque (jaune) au nord-ouest de la salle et dites lui de ne pas bouger. La tourelle nord (jaune) descend, retournez tirer le levier 2 fois pour que l'archer allume l'anneau au nord.

carte enigme la main perdue

La tourelle ouest (bleue) descend en allumant les 3 torches (bleues) de la salle, elles ne restent pas allumées très longtemps. Il y en a 2 au sud-ouest et au nord-est. Pour accéder à la 3ème torche commencez par tirer sur le levier (rouge) contre le pilier éclairé au sud-est de la grande salle, il lève une grille (rouge) à l'est de la pièce, les braséros devant l'entrée s'allument.
Entrez dans cette cellule, puis laissez un de vos compagnons à l'intérieur en lui commandant de ne pas bouger (j'utilise la vue subjective et j'appuie sur la touche H, je trouve que ça marche mieux).
Revenez sur vos pas, rabaissez le levier (rouge), votre compagnon est enfermé et une deuxième grille (rouge) se lève à l'intérieur de la cellule. Elle libère l'accès a un tonneau à butin et un autre levier (vert) qui servira plus tard.
Placez les 2 autres compagnons devant les torches (bleues) et allez au levier (mauve) qui fait pivoter l'archer. Là il faut être synchro, faites allumer chaque torche par vos compagnons, en espérant qu'ils n'aient pas bougé, puis tirez 3 fois sur le levier (mauve) de l'archer pour qu'il allume l'anneau ouest.

Pour la tourelle Est (verte), reprenez le contrôle du compagnon enfermé dans la cellule au sud-est. Faites-le actionner le levier (vert) à l'intérieur, cela ouvre une autre cellule en face, à l'ouest, l'entrée s'éclaire.
Mettez un autre compagnon dans cette nouvelle cellule, positionnez-le devant la manivelle (verte) et immobilisez-le. Cette manivelle fait descendre la dernière tourelle (verte) mais le délai est très court ! Pour gagner du temps, placez votre personnage devant le levier (mauve) qui fait pivoter l'archer et faites bouger l'archer d'un cran pour qu'il soit face à la tourelle nord (jaune), comme ça il ne restera qu'un tour à faire. Immobilisez également votre personnage et revenez sur celui devant la manivelle, tournez-la jusqu'à ce que la tourelle Est (verte) descende, reprenez le contrôle de votre perso et faites pivoter l'archer pour qu'il allume le dernier anneau.

Vous recevez influence 967 xp, 200 Influence et +2 Puissance.

Une grille s'est ouverte tout au nord, n'oubliez pas de libérer votre compagnon prisonnier avant d'aller voir ! Ouvrez le sarcophage, vous récupérez l'amulette de ruse supérieure.

Amulette de ruse supérieureAmulette de ruse supérieure

Amulette unique
Objet niveau 20
Ruse +10

Examinez aussi le mur au fond pour débloquer l'entrée de codex Dirthamen, gardien des secrets

Entrez dans la pièce suivante, à gauche, combattez une entité innommable et des cadavres et récupérer le contenu de 2 tonneaux et un vase.
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