Vous choisissez la faction de Rook lorsque vous créez votre personnage. Ce choix a son importance, cela influencera votre histoire et vos choix de conversation. La faction détermine qui était Rook avant, comment il/elle a rencontré Varric, pourquoi il/elle voyage avec Varric et plus encore.
Chaque faction vous donne trois avantages distincts, comme par exemple un bonus de dégâts contre un certain type d'ennemi ou la possibilité de transporter plus de potions. Chacune dispose également d'une tenue décontractée unique, qui est portée dans certaines scènes lorsque Rook ne porte pas d'armure.
De plus, chaque spécialisation est liée à une faction particulière.
Les factions représentent aussi des groupes qui pourront vous aider dans votre quête si vous les aider en retour.
Vous avez le choix entre six factions, qui correspondent aux factions des six compagnons autres que Lace Harding.
- Les Corbeaux antivans
- Les Dragons de l'ombre
- La Garde des ombres
- Les Mandataires du Voile
- Les Seigneurs de la Fortune
- La Sentinelle funeste
Les Corbeaux antivans
Organisation d'élite composée de voleurs, d'espions et d'assassins réputés dans tout Thédas. Leur quartier général est situé dans la ville d'Antiva. Les Corbeaux antivans sont actuellement dirigés par Caterina Dellamorte, la grand-mère de Lucanis, l'un des compagnons de Rook. Avec leurs lames qui fendent les ténèbres, ces assassins sans pitié sont des protecteurs d'Antiva craints et respectés. On rencontre quelques-un de leurs membres, notamment Zévran, dans Dragon Age: origins. Spécialisations : Duelliste (voleur), Lame enchantée (mage) |
Les Dragons de l'ombre
Organisation clandestine basée à Tévinter qui s'oppose aux élites corrompues et qui aide les esclaves libérés à échapper à leurs anciens ravisseurs. Son objectif est la justice pour le plus grand nombre. Neve appartient à cette faction, qui est principalement composée de citoyens de Tévinter de classe moyenne et d'anciens esclaves. Varric et Harding rencontrent les Dragons de l'ombre dans le comic Dragon Age: The Missing Spécialisation : Evocateur (mage) |
La Garde des ombres
Ordre ancestral de guerriers qui protège Thédas des engeance et de l'Enclin, et qui opère depuis la forteresse de Weisshaupt, dans les Anderfels. Ses membres suivent des rites secrets qui leur confèrent des pouvoirs. L'elfe dalatien Davrin est un garde des ombres et un potentiel compagnon. On rencontre des membres de la Garde des ombres dans Dragon Age origins, Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition. Spécialisation : Champion (guerrier) |
Les Mandataires du Voile
Alliance composée d'elfes dalatiens et de tous ceux qui sont assez courageux pour affronter la magie d'Arlathann. Cette faction est spécialisée dans l'exploration d'anciennes ruines elfiques.
Bellara appartient aux Mandataires du Voile. Varric et Harding croisent le chemin des Mandataires du Voile dans le comic Dragon Age: The Missing. Spécialisation : Rôdeur du Voile (voleur) |
Les Seigneurs de la fortune
Guilde d'explorateurs, chasseurs et chercheurs de trésors de Riveïn qui s'engagent dans de périlleuses aventures à la recherche de richesses, voire de lucratives primes aux monstres. Les Seigneurs de la Fortune sont célèbres pour leurs exploits audacieux et leurs évasions sur le fil. Taash, compagnon Qunari, appartient à cette faction. Spécialisations : Saboteur (voleur), Pourfendeur (guerrier) |
La Sentinelle funeste
Ordre nécromantique d'élite au sein des Mortalitasi qui s'occupe de la Grande nécropole de Névarra, où les morts-vivants et les esprits se côtoient. Il enquête également sur les perturbations magiques. Emmrich le Nécromancien appartient à la Sentinelle funeste. Spécialisations : Tranchemort (guerrier), Mage funêbre/Nécromancien (mage) |
Je trouve qu'ils ont fais un beau boulot sur ca, sa a l'air pas important mais tu débloque plein de choix de dialogue diffèrent et les personnage ne te parle pas forcement de la même manière en fonction, j'ai choisit les dragon des ombres et neve ma plusieurs fois parler comme si le jeu avais été écrit exprès pour cette faction, sans compter a un certain choix ou on m'influençais en me disant que comme je venais de la bas et que sa concernais les dragon des ombre je devais absolument allez la bas, ca n'en a pas l'air mais ton choix de faction influe plein de petit et gros dialogue et comportement mais sans que ca influe trop pour être gênant
RépondreSupprimer