
Le Phare est la nouvelle base de la Garde du Voile. C'est ici qu'on lieu les discussions avec les compagnons, ils possèdent aussi chacun leur chambre. Il y a également l'atelier de la Vigie qui permet d'améliorer son équipement ainsi qu'un accès à la Croisée des chemins. On y retrouve le miroir de transformation pour modifier son personnage, une armoire pour changer l'apparence de l'équipement de Rook et celui des compagnons, deux endroits pour modifier la décoration.
- l'atelier de la Vigie
- les apparences
- les objets de décoration
- l'énigme des statues
- la Croisée des chemins
- les chambres
L'énigme des statues
Dans la cour du Phare, il y a 6 statues qui peuvent pivoter lorsqu'on interagit avec elles. En les mettant dans le bon sens, on libère l'accès à une nouvelle pièce à l'intérieur du phare, la bibliothèque.
2 indices nous aident à déchiffrer l'énigme :
Haut de page2 indices nous aident à déchiffrer l'énigme :
- La plaque de porte devant l'entrée de la bibliothèque, dans le phare au nord de la table :
"Trois rencontres, face à face, sous la voûte céleste." - La note intrigante près de la statue au sud-ouest, au 3ème étage du Phare :
"Pour entrer dans le passage de la bibliothèque, trois couples doivent être face à face."

Les chambres
Chaque compagnon dispose de sa propre chambre, qu'il peut décorer à son goût. Leur chambre évolue au fil de l'histoire, c'est l'endroit principal pour les discussions en tête-à-tête avec eux.
Rook a également sa propre chambre, elle se débloque après la quête La lame qui chante. Elle contient l'armoire pour changer l'apparence de son équipement et un pupitre pour changer la décoration de la pièce.







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Rook a également sa propre chambre, elle se débloque après la quête La lame qui chante. Elle contient l'armoire pour changer l'apparence de son équipement et un pupitre pour changer la décoration de la pièce.







La Croisée des chemins
On accède à la Croisée des chemins depuis la base du Phare. Dans cette zone se trouve des Eluvians, qui servent de lien principal entre le Phare et le reste de Thédas. Ce lieu mène également à de nombreux contenus secondaires. La Vigie y sert de guide, transportant le groupe vers les différentes îles de l'Immatériel.
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