245 +4+10+4+2(DLC) Tactiques 246 +4+10+4+2(DLC) Estime du groupe 247 +4+10+4+2(DLC) Carte locale 248 +4+10+4+2(DLC) Armure lourde 249 +4+10+4+2(DLC) Sélecteur d'armée 250 +4+10+4+2(DLC) Récupérez votre équipement 251 +4+10+4+2(DLC) Le tableau de recrutement 252 +4+10+4+2(DLC) Entrées du codex 253 +4+10+4+2(DLC) Combat : astuces 254 +4+10+4+2(DLC) Combat : mage 255 +4+10+4+2(DLC) Valeurs des créatures 256 +4+10+4+2(DLC) Blessures 257 +4+10+4+2(DLC) Blessures (graves) 258 +4+10+4+2(DLC) Cataplasmes curatifs 259 +4+10+4+2(DLC) Contrôler les compagnons 260 +4+10+4+2(DLC) Artisanat 261 +4+10+4+2(DLC) Recettes 262 +4+10+4+2(DLC) Défense des portes 263 +4+10+4+2(DLC) Déguisement 264 +4+10+4+2(DLC) Exploration 265 +4+10+4+2(DLC) Fatigue | 266 +4+10+4+2(DLC) Cadeaux 267 +4+10+4+2(DLC) Feu allié 268 +4+10+4+2(DLC) Inventaire 269 +4+10+4+2(DLC) Améliorations 270 +4+10+4+2(DLC) Journal 271 +4+10+4+2(DLC) Niveau supplémentaire 272 +4+10+4+2(DLC) Capacités maintenues 273 +4+10+4+2(DLC) Surcharge 274 +4+10+4+2(DLC) Membres de l'équipe 275 +4+10+4+2(DLC) Campement 276 +4+10+4+2(DLC) Objet scellé 277 +4+10+4+2(DLC) Repères 278 +4+10+4+2(DLC) Métamorphoses : torche humaine 279 +4+10+4+2(DLC) Métamorphose : golem 280 +4+10+4+2(DLC) Métamorphoses immatérielles 281 +4+10+4+2(DLC) Métamorphose : esprit 282 +4+10+4+2(DLC) Spécialisations 283 +4+10+4+2(DLC) Furtivité 284 +4+10+4+2(DLC) Marchands 285 +4+10+4+2(DLC) Carte du monde |
Tactiques
Obtention : ouvrez le menu Tactiques
Depuis l’écran Tactiques (*), vous pouvez personnaliser les actions et les réactions de votre groupe en fonction des situations de combat.
IA : comportement général
Vous pouvez configurer le comportement général de chaque compagnon grâce au menu déroulant situé en haut à droite de l'écran. Par exemple, devra-t-il charger sus à l'ennemi, ou miser sur la prudence ? Ce compagnon se bat-il au corps à corps ou à distance ?
Les tactiques vous permettent de définir le comportement d'un personnage dans une situation donnée (ex : lancer le sort Soins lorsque la santé d'un compagnon tombe sous 50%). Elles apparaissent sous forme de liste numérotée et possèdent toutes une condition et une action.
La condition détermine le moment d'utilisation de la tactique ; l'action, son déroulement.
Les tactiques prioritaires sont situées en tête de liste : elles s'activent avant les autres tactiques. Vous pouvez réorganiser la liste d'un simple clic gauche sur un chiffre que vous faites ensuite glisser.
Vous pouvez également désactiver provisoirement une tactique d'un clic gauche sur le symbole + devant la tactique en question. Pour la réactiver, cliquez à nouveau sur le +.
IA : tactiques prédéfinies
Vous pouvez sauvegarder un ensemble de tactiques personnalisées en cliquant simplement sur "Enregistrer paramètres". Pour passer d'un ensemble de conditions et d'actions à un autre, utilisez le menu déroulant "Tactique personnalisée".
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IA : comportement général
Vous pouvez configurer le comportement général de chaque compagnon grâce au menu déroulant situé en haut à droite de l'écran. Par exemple, devra-t-il charger sus à l'ennemi, ou miser sur la prudence ? Ce compagnon se bat-il au corps à corps ou à distance ?
Les tactiques vous permettent de définir le comportement d'un personnage dans une situation donnée (ex : lancer le sort Soins lorsque la santé d'un compagnon tombe sous 50%). Elles apparaissent sous forme de liste numérotée et possèdent toutes une condition et une action.
La condition détermine le moment d'utilisation de la tactique ; l'action, son déroulement.
Les tactiques prioritaires sont situées en tête de liste : elles s'activent avant les autres tactiques. Vous pouvez réorganiser la liste d'un simple clic gauche sur un chiffre que vous faites ensuite glisser.
Vous pouvez également désactiver provisoirement une tactique d'un clic gauche sur le symbole + devant la tactique en question. Pour la réactiver, cliquez à nouveau sur le +.
IA : tactiques prédéfinies
Vous pouvez sauvegarder un ensemble de tactiques personnalisées en cliquant simplement sur "Enregistrer paramètres". Pour passer d'un ensemble de conditions et d'actions à un autre, utilisez le menu déroulant "Tactique personnalisée".
Estime du groupe
Obtention : montez l'estime de vos compagnons ou recrutez le mabari
L'un de vos compagnons vous témoigne une affection sincère doublée d'un grand respect pour votre commandement. Au fil de vos aventures, pensez à retourner au campement pour parler avec vos compagnons : ils seront plus enclins à se confier lorsque la mort ne les guette pas à chaque détour. Parlez-leur à diverses occasions pour continuer à améliorer votre relation. Vous pouvez consulter l'estime que vous porte chacun à l'aide de la barre orange en bas de ses archives personnelles (C).
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Carte locale
Obtention : ouvrez le menu de la carte locale
La carte locale affiche une vue de la région. Certaines régions doivent être explorées avant d'apparaitre dans leur intégralité. Les repères sont désactivés par défaut mais vous pouvez les activer depuis le menu des options (Echap).
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Armure lourde
Obtention : équipez une armure lourde ou massive
Vous vous êtes équipé(e) d'une armure lourde et massive. Pareil équipement offre une excellente protection, mais sachez qu'il réduit la vitesse d'attaque avec un arc ou une arbalète. Seul le talent Maître archer élimine ce malus pour les armures lourdes. Qui plus est, un équipement aussi pesant fatigue le porteur plus rapidement, ce qui se traduit par une augmentation du coût d'activation des sorts et talents en mana ou en endurance.
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Sélecteur d'armée
Obtention : reçu pendant l'Assault Final
Cet outil vous permet de sélectionner et de déployer une armée dans la région de votre choix. Chaque armée, représentée par une icône et par un nombre indiquant le nombre de soldats qu'elle comporte, ne peut être déployée qu'une seule fois. Par ailleurs, une région ne peut contenir qu'une seule armée active. Vous ne pouvez déployer une deuxième armée dans une région qu'une fois la première vaincue.
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Récupérez votre équipement
Obtention : ???
Haut de page Le tableau de recrutement
Obtention : examinez un tableau de recrutement
Plusieurs organisations féreldiennes entretiennent des tableaux de recrutement tels que celui-ci. Une fois une tâche accomplie, contactez le représentant de l'organisation pour recevoir votre récompense.
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Entrées du codex
Obtention : ramassez un objet qui débloque une entrée dans le codex plutôt que d'apparaitre dans l'inventaire
bug : ne s'obtiendrait qu'avec l'entrée de codex Une lettre d'Aura de la quête principale Les ombres de Noirmarais de Dragon Age Awakening
Certains objets, sitôt ramassés ou examinés, n'apparaîtront pas dans votre inventaire, mais directement dans le codex de votre journal (j) sous forme d'une entrée consultable à tout instant.
Haut de page bug : ne s'obtiendrait qu'avec l'entrée de codex Une lettre d'Aura de la quête principale Les ombres de Noirmarais de Dragon Age Awakening
Certains objets, sitôt ramassés ou examinés, n'apparaîtront pas dans votre inventaire, mais directement dans le codex de votre journal (j) sous forme d'une entrée consultable à tout instant.
Combat : astuces
Obtention : rencontrez un ennemi de la classe guerrier ou voleur
Vous êtes à présent en plein combat. Nous vous recommandons de dézoomer (Molette bas) afin d'avoir une vue d'ensemble de la situation. Vous pouvez également mettre le jeu en pause pour planifier votre tactique en appuyant sur Espace.
Pour attaquer un ennemi, effectuez un simple clic droit sur lui. Pour utiliser un talent, sélectionnez-le à l'aide d'un clic gauche dans la barre de raccourcis pour l'utiliser sur votre cible actuelle.
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Pour attaquer un ennemi, effectuez un simple clic droit sur lui. Pour utiliser un talent, sélectionnez-le à l'aide d'un clic gauche dans la barre de raccourcis pour l'utiliser sur votre cible actuelle.
Combat : mage
Obtention : rencontrez un ennemi de la classe mage
Vous êtes à présent en plein combat. Nous vous recommandons de dézoomer (Molette bas) afin d'avoir une vue d'ensemble de la situation. Vous pouvez également mettre le jeu en pause pour planifier votre tactique en appuyant sur Espace.
Les mages emploient des sorts pour attaquer leurs ennemis. Pour utiliser un sort, faites un clic gauche sur une icône de sort dans la barre des raccourcis, puis un autre clic gauche sur votre cible. Lorsque vous avez épuisé toute votre mana, vous ne pouvez plus lancer de sorts.
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Les mages emploient des sorts pour attaquer leurs ennemis. Pour utiliser un sort, faites un clic gauche sur une icône de sort dans la barre des raccourcis, puis un autre clic gauche sur votre cible. Lorsque vous avez épuisé toute votre mana, vous ne pouvez plus lancer de sorts.
Valeurs des créatures
Obtention : rencontrez un ennemi de rang
Le nom des adversaires particulièrement retors s'affiche dans une couleur différente pour vous avertir du danger que vous encourez. Un adversaire au nom orange est ainsi d'une extrême puissance, capable de terrasser un groupe d'aventuriers au complet.
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Blessures
Obtention : obtenu quand vous ou vos compagnons subissez votre première blessure
L'un de vos compagnons est tombé au combat ! Les blessures graves infligent des malus que seuls un nécessaire de soins et certains sorts de haut niveau peuvent annuler. En cas de blessure, une petite icône rouge apparait au-dessus de la barre des raccourcis (quand le personnage en question est sélectionné) ou dans les archives personnelles (C).
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Blessures (graves)
Obtention : obtenu quand vous ou vos compagnons subissez cinq blessures
Haut de page Cataplasmes curatifs
Obtention : trouvez une elfidée
Vous venez d’acquérir un cataplasme curatif qui régénère instantanément une partie de votre santé. Pour l'utiliser, vous pouvez soi le glisser-déposer de votre inventaire jusqu'à la barre des raccourcis, soit double-cliquer dessus directement dans l'inventaire, soit faire un clic droit dans l'inventaire et sélectionner Utiliser. Les cataplasmes sont vendus dans les échoppes et peuvent être confectionnés par les personnages dotés de la compétence Herborisme.
Haut de page Vous venez d’acquérir un cataplasme curatif qui régénère instantanément une partie de votre santé. Pour l'utiliser, vous pouvez soi le glisser-déposer de votre inventaire jusqu'à la barre des raccourcis, soit double-cliquer dessus directement dans l'inventaire, soit faire un clic droit dans l'inventaire et sélectionner Utiliser. Les cataplasmes sont vendus dans les échoppes et peuvent être confectionnés par les personnages dotés de la compétence Herborisme.
Contrôler les compagnons
Obtention : obtenu quand un compagnon se joint à vous pendant le prologue
Un nouveau compagnon vient de rejoindre votre groupe. Vous pouvez le contrôler directement d'un simple clic gauche sur son portrait ou sur son avatar. Vous pouvez également modifier son comportement à l'aide du menu Tactiques (*).
Haut de page Un nouveau compagnon vient de rejoindre votre groupe. Vous pouvez le contrôler directement d'un simple clic gauche sur son portrait ou sur son avatar. Vous pouvez également modifier son comportement à l'aide du menu Tactiques (*).
Artisanat
Obtention : obtenu en créant votre premier objet d'artisanat
Les compétences Herborisme, Préparation de poisons et Pose de pièges vous permettent respectivement de mélanger des potions, concocter des poisons et fabriquer des pièges. Un clic gauche sur l'icône représentant le premier rang d'une de ces compétences affiche une fenêtre spéciale qui répertorie les recettes et les ingrédients en votre possession. ces recettes et ingrédients s'achètent en boutique, quand ils ne jonchent pas votre route.
Haut de page Les compétences Herborisme, Préparation de poisons et Pose de pièges vous permettent respectivement de mélanger des potions, concocter des poisons et fabriquer des pièges. Un clic gauche sur l'icône représentant le premier rang d'une de ces compétences affiche une fenêtre spéciale qui répertorie les recettes et les ingrédients en votre possession. ces recettes et ingrédients s'achètent en boutique, quand ils ne jonchent pas votre route.
Recettes
Obtention : obtenez une recette d'Artisanat
Haut de page Défense des portes
Obtention : obtenu pendant la quête l'Assault Final
Les renforts des engeances seront bientôt là. si vos défenseurs ne sont pas équipés et à niveau, préparez-les vite, avant que l'ennemi ne passe à l'assaut.
Haut de page Les renforts des engeances seront bientôt là. si vos défenseurs ne sont pas équipés et à niveau, préparez-les vite, avant que l'ennemi ne passe à l'assaut.
Déguisement
Obtention : obtenu pendant la quête Au secours de la reine à Dénérim
Un bon déguisement vous permettra de passer la plupart des gardes sans être attaqué(e). Vous devrez cependant faire preuve de discrétion : évitez donc de parler à un officier ou d'attaquer quelqu'un si vous ne voulez pas être démasqué(e).
Le déguisement tombe dés que vous engagez le combat. Vous pouvez également parler à la personne qui vous l'a donné pour le retirer.
Haut de page Un bon déguisement vous permettra de passer la plupart des gardes sans être attaqué(e). Vous devrez cependant faire preuve de discrétion : évitez donc de parler à un officier ou d'attaquer quelqu'un si vous ne voulez pas être démasqué(e).
Le déguisement tombe dés que vous engagez le combat. Vous pouvez également parler à la personne qui vous l'a donné pour le retirer.
Exploration
Obtention : obtenu au début du jeu
Utilisez les touches Z, Q, S et D pour explorer le monde, ou faites un clic droit au sol pour sélectionner une destination.
Utilisez la molette de la souris pour zoomer (Molette haut) en mode Exploration et dézoomer (Molette bas) pour le combat tactique. En mode Exploration, maintenez le bouton droit enfoncé pour orienter la vue. En mode Tactique, appuyez sur la molette pour effectuer un panoramique latéral. Vous ne pouvez pas faire sortir les membres de votre groupe hors des limites de votre écran.
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Utilisez la molette de la souris pour zoomer (Molette haut) en mode Exploration et dézoomer (Molette bas) pour le combat tactique. En mode Exploration, maintenez le bouton droit enfoncé pour orienter la vue. En mode Tactique, appuyez sur la molette pour effectuer un panoramique latéral. Vous ne pouvez pas faire sortir les membres de votre groupe hors des limites de votre écran.
Fatigue
Obtention : équipez une armure moyenne ou lourde
Une bonne armure peut vous sauver la vie, mais la sécurité a un prix : le poids de votre armure entraine de la fatigue, qui influe sue le coût de mana ou d'endurance des sorts et des talents. une armure de plates est plus pénalisante qu'une simple armure de cuir, mais plusieurs talents comme la Puissance du guerrier peuvent réduire les effets de la fatigue.
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Cadeaux
Obtention : obtenez un cadeau
Vous avez trouvé un cadeau que vous pouvez donner à l'un de vos compagnons. Pour ce faire, ouvrez l'écran d'inventaire (I), sélectionnez le compagnon voulu puis faites un clic droit sur l'objet et choisissez Cadeau dans le menu radial. Chaque compagnon a un type de cadeau préféré ; certains objets sont d'ailleurs si chers aux yeux d'un compagnon donné que les autres les refuseront purement et simplement. Privilégiez votre campement pour faire des cadeaux à vos compagnons, car ils renâclent parfois à parler sincèrement en public.
Haut de page Vous avez trouvé un cadeau que vous pouvez donner à l'un de vos compagnons. Pour ce faire, ouvrez l'écran d'inventaire (I), sélectionnez le compagnon voulu puis faites un clic droit sur l'objet et choisissez Cadeau dans le menu radial. Chaque compagnon a un type de cadeau préféré ; certains objets sont d'ailleurs si chers aux yeux d'un compagnon donné que les autres les refuseront purement et simplement. Privilégiez votre campement pour faire des cadeaux à vos compagnons, car ils renâclent parfois à parler sincèrement en public.
Feu allié
Obtention : subissez des dégâts par un de vos coéquipiers mage
La magie est une arme puissante mais parfois difficile à contrôler : certains sorts comme Boule de feu possèdent une aire d'effet... qui affecte alliés et ennemis de la même manière. S'ils sont forts utiles contre des groupes ennemis, ils peuvent aussi prendre vos ennemis dans la déflagration. Remarque : au niveau de difficulté facile, vous n'avez pas à craindre le feu allié.
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Inventaire
Obtention : ouvrez le menu Inventaire
L'inventaire (I) est divisé en deux sections : les objets utilisés par le personnage sélectionné à gauche, l'inventaire du groupe à droite. Vous pouvez interagir avec les objets de diverses manières : cliquer-glisser d'une section à l'autre ou vers la barre des raccourcis, double clic pour utiliser ou vous équiper automatiquement de l'objet, ou faites un clic droit en maintenant le bouton enfoncé pour ouvrir le menu radial d'interaction.
Haut de page L'inventaire (I) est divisé en deux sections : les objets utilisés par le personnage sélectionné à gauche, l'inventaire du groupe à droite. Vous pouvez interagir avec les objets de diverses manières : cliquer-glisser d'une section à l'autre ou vers la barre des raccourcis, double clic pour utiliser ou vous équiper automatiquement de l'objet, ou faites un clic droit en maintenant le bouton enfoncé pour ouvrir le menu radial d'interaction.
Améliorations
Obtention : parlez avec Sondal au campement
Tous les objets enchantables dans l'inventaire du groupe, y compris ceux dont vous êtes équipés, peuvent être améliorés par un enchanteur à condition de disposer de runes. sélectionnez l'objet que vous voulez enchanter puis glissez-déposez les runes souhaitées jusqu'aux emplacements de l'objet.
Haut de page Tous les objets enchantables dans l'inventaire du groupe, y compris ceux dont vous êtes équipés, peuvent être améliorés par un enchanteur à condition de disposer de runes. sélectionnez l'objet que vous voulez enchanter puis glissez-déposez les runes souhaitées jusqu'aux emplacements de l'objet.
Journal
Obtention : ouvrez le menu Journal
Votre journal (J) contient la liste de vos objectifs et de vos précédents exploits (quêtes accomplies, entrées du codex). Au pied du journal, la touche Activer vous permet de désigner la quête à laquelle vous vous consacrez : des flèches apparaissent alors sur la carte et dans le jeu qui vous indiquent où aller pour faire progresser cette quête.
Haut de page Votre journal (J) contient la liste de vos objectifs et de vos précédents exploits (quêtes accomplies, entrées du codex). Au pied du journal, la touche Activer vous permet de désigner la quête à laquelle vous vous consacrez : des flèches apparaissent alors sur la carte et dans le jeu qui vous indiquent où aller pour faire progresser cette quête.
Niveau supplémentaire
Obtention : Atteignez le niveau 2
Haut de page Capacités maintenues
Obtention : Activez une capacité maintenue
Les capacités maintenues consomment mana ou endurance en continu dés leur activation et restent effectives jusqu'à ce que vous les désactiviez ou que l'utilisateur soit à court de mana ou d'endurance.
Pour désactiver manuellement une compétence maintenue, faites un clic gauche dessus dans la barre des raccourcis. Notez que certaines de ces capacités telles que Tir d'arrêt et Tir rapide ne peuvent être utilisées simultanément.
Haut de page Les capacités maintenues consomment mana ou endurance en continu dés leur activation et restent effectives jusqu'à ce que vous les désactiviez ou que l'utilisateur soit à court de mana ou d'endurance.
Pour désactiver manuellement une compétence maintenue, faites un clic gauche dessus dans la barre des raccourcis. Notez que certaines de ces capacités telles que Tir d'arrêt et Tir rapide ne peuvent être utilisées simultanément.
Surcharge
Obtention : remplissez votre inventaire au maximum
Vous avez atteint la limite d'objets que peut contenir votre inventaire (I). Deux options s'offrent à vous : vous pouvez soit détruire, vendre ou vous équiper des objets encombrants, soit vous procurez un havresac pour augmenter la contenance de votre inventaire. En attendant, vous ne pouvez plus ajouter d'objets à votre inventaire.
Haut de page Vous avez atteint la limite d'objets que peut contenir votre inventaire (I). Deux options s'offrent à vous : vous pouvez soit détruire, vendre ou vous équiper des objets encombrants, soit vous procurez un havresac pour augmenter la contenance de votre inventaire. En attendant, vous ne pouvez plus ajouter d'objets à votre inventaire.
Membres de l'équipe
Obtention : rencontrez votre premier compagnon
Haut de page Campement
Obtention : allez à votre campement
Toutes les blessures de votre groupe sont automatiquement guéries à chaque retour au campement. Par ailleurs, c'est là que sont réunis tous vos compagnons. Profitez-en pour modifier leur équipement, leur offrir des cadeaux et discuter avec eux.
Haut de page Toutes les blessures de votre groupe sont automatiquement guéries à chaque retour au campement. Par ailleurs, c'est là que sont réunis tous vos compagnons. Profitez-en pour modifier leur équipement, leur offrir des cadeaux et discuter avec eux.
Objet scellé
Obtention : interagissez avec un objet verrouillé
Vous venez de rencontrer un objet scellé. Il vous sera peut-être possible de crocheter le verrou si vous avez la compétence. sinon, tentez d'en trouver la clé en explorant et en négociant.
Haut de page Vous venez de rencontrer un objet scellé. Il vous sera peut-être possible de crocheter le verrou si vous avez la compétence. sinon, tentez d'en trouver la clé en explorant et en négociant.
Repères
Obtention : obtenu au début du jeu
Les repères placés sur la carte locale vous indiquent le chemin à suivre pour progresser dans la quête en cours.
Haut de page Les repères placés sur la carte locale vous indiquent le chemin à suivre pour progresser dans la quête en cours.
Métamorphose : torche humaine
Obtention : obtenu dans l'Immatériel pendant la quête Le rêve éveillé
L'apparence de torche humaine vous immunise contre le feu. Elle est cependant faible physiquement et très vulnérable aux dégâts de froid. C'est la forme la plus véloce.
Haut de page L'apparence de torche humaine vous immunise contre le feu. Elle est cependant faible physiquement et très vulnérable aux dégâts de froid. C'est la forme la plus véloce.
Métamorphose : golem
Obtention : obtenu dans l'Immatériel pendant la quête Le rêve éveillé
L'incroyable force du golem vous permet de détruire n'importe quelle porte. Par ailleurs, le golem est particulièrement résistant aux attaques physiques, mais vulnérable aux attaques magiques.
Haut de page L'incroyable force du golem vous permet de détruire n'importe quelle porte. Par ailleurs, le golem est particulièrement résistant aux attaques physiques, mais vulnérable aux attaques magiques.
Métamorphoses immatérielles
Obtention : obtenu dans l'Immatériel pendant la quête Le rêve éveillé
Le menu Métamorphoses immatérielles vous permet de changer de forme lorsque vous êtes dans l'Immatériel. Chaque forme possède ses forces et ses faiblesses.
Vous pouvez désormais vous métamorphoser en souris. Faible et incapable d'attaquer le moindre ennemi, cette forme est cependant très discrète et vous permet de vous faufiler... dans un trou de souris.
Haut de page Le menu Métamorphoses immatérielles vous permet de changer de forme lorsque vous êtes dans l'Immatériel. Chaque forme possède ses forces et ses faiblesses.
Vous pouvez désormais vous métamorphoser en souris. Faible et incapable d'attaquer le moindre ennemi, cette forme est cependant très discrète et vous permet de vous faufiler... dans un trou de souris.
Métamorphose : esprit
Obtention : obtenu dans l'Immatériel pendant la quête Le rêve éveillé
L'esrit est capable de voir l'invisible et d'interagir avec les objets éthérés.
Haut de page L'esrit est capable de voir l'invisible et d'interagir avec les objets éthérés.
Spécialisations
Obtention : atteignez le niveau 7
Vous pouvez à présent choisir une spécialisation, une forme plus personnalisée de votre classe qui vous octroie de nouveaux talents. Un personnage peut choisir deux spécialisations, une au niveau 7 et l'autre au niveau 14... mais avant cela, il faut trouver un instructeur.
Haut de page Vous pouvez à présent choisir une spécialisation, une forme plus personnalisée de votre classe qui vous octroie de nouveaux talents. Un personnage peut choisir deux spécialisations, une au niveau 7 et l'autre au niveau 14... mais avant cela, il faut trouver un instructeur.
Furtivité
Obtention : activez la Furtivité
La furtivité est une compétence très utile grâce à laquelle vous pouvez surprendre vos ennemis pour leur infliger des dégâts considérables, poser des pièges ou éviter les confrontations inutiles.
Haut de page La furtivité est une compétence très utile grâce à laquelle vous pouvez surprendre vos ennemis pour leur infliger des dégâts considérables, poser des pièges ou éviter les confrontations inutiles.
Marchands
Obtention : rendez visite à un marchand
vous venez d'entrer dans une échoppe pour la première fois. Vous en trouverez de nombreuses autres au cours de votre aventure ; vous pourrez y acheter ou vendre des objets.
Tant qu'une transaction n'est pas terminée, utilisez la fonction de rachat pour annuler un achat ou une vente accidentel. Une fois vendu, un objet appartient au marchand, qui peut alors fixer librement son prix.
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Tant qu'une transaction n'est pas terminée, utilisez la fonction de rachat pour annuler un achat ou une vente accidentel. Une fois vendu, un objet appartient au marchand, qui peut alors fixer librement son prix.
Carte du monde
Obtention : obtenu en allant sur la Carte du monde
Vous venez d'ouvrir la carte du monde, sur laquelle apparaissent les lieux importants du royaume de Férelden. Vous pouvez utiliser cette carte pour vous déplacer, mais certaines conditions doivent être réunies pour accéder à certaines destinations.
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CréaturesObjetsMagie et religionCulture et histoirePersonnagesLivres et chansonsNotesCombinaisons de sortsCommandesEn rapport avec une quête
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