Codex Awakening : Personnages

Dragon Age Awakening Les codex


EntréeDétails
178AndersReçu quand Anders rejoint l'équipe, des MAJ s'obtiennent en avançant dans le jeu
180L'Architecte (5 parties)Reçu après avoir rencontré l'Architecte dans la Mine d'argentite, les MAJ s'obtiennent en avançant dans le jeu.
En cas de bug, installez les manuellement via la console avec le mod getsetplotflag puis exécutez les commandes suivantes :
1)runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_architect 0 1
2)runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_architect 1 1
3)runcript zz_getsetplotflag set cod_cha_architect 2 1
4)runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_architect 3 1
5)runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_architect 4 1 (si éparné) ou runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_architect 5 1 (si tué)
197JusticeReçu quand Justice rejoint l'équipe, des MAJ s'obtiennent en avançant dans le jeu
200MhaïriReçu en la rencontrant à Fort Bastel puis après l'Union
202NathanielReçu en le rencontrant à Fort Bastel, les MAJ s'obtiennent en avançant dans le jeu.
203OghrenReçu en le rencontrant à Fort Bastel, les MAJ s'obtiennent en avançant dans le jeu.
205SigrunReçu en la rencontrant aux Collines de Bois Noueux, les MAJ s'obtiennent en avançant dans le jeu.
208La Matriarche4 entrées s'obtiennent en avançant la quête principale. En cas de bug, installez les manuellement via la console avec le mod getsetplotflag puis exécutez les commandes suivantes :
1)runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_themother 0 1
2)runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_themother 1 1
3)runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_themother 2 1
4)runscript zz_getsetplotflag set cod_cha_themother 3 1
210Sénéchal VarelReçu en le rencontrant dans la salle du trône, puis après le second Siège de Fort Bastel
211VélannaReçu en la rencontrant à Marchebois, les MAJ s'obtiennent en avançant dans le jeu




Anders

"La plupart des gens raffolent des rossées matinales en guise de réveil. Je suis d'une nature délicate, voyez-vous."

Anders est un mage apostat. Il fut arrêté par les templiers qui comptaient bien le ramener à la Tour du Cercle ; Fort Bastel ne devait être qu'une courte halte dans leur long voyage. Hélas, le fort fut attaqué juste après l'arrivée du groupe, et Anders fut découvert non loin des cadavres de ses geôliers. Il prétend que c'était l'oeuvre des engeances.

Quoi qu'il en soit, Anders s'allia à [Nom de votre perso] pour vaincre les engeances à Fort Bastel.

Par la suite, Anders devint Garde des ombres. Il survécut au rituel de l'Union.

Le commandeur-garde fit cadeau d'un chaton à Anders. Lequel abrita le petit animal, ser Griffouille, dans les replis de sa robe.

Namaya, amie de longue date d'Anders, lui apprit que les templiers avaient déplacé à Amaranthine les phylactères de la plupart des mages de Férelden, dont celui d'Anders.

Mais l'entrepôt censé abriter les phylactères était garni de templiers en embuscade. [Nom de votre perso] fit face aux templiers aux cotés d'Anders, qui lui en fut grandement reconnaissant.

Anders est soucieux de son apparence et goûte les objets d'exquise facture.
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L'Architecte

L'Architecte est une engeance puissante douée d'une intelligence peu commune parmi ceux de sa race, qui cultive une obsession pour les Gardes des ombres. Il menait d'étranges expériences dans d'anciennes mines d'argentite, à Marchebois, dont personne n'a cependant réussi à élucider la nature.

L'Architecte est souvent vu aux côtés d'une naine. Il semble avoir le plus grand respect pour elle, voire de l'affection. Nul ne connait son nom, ni n'a jamais entendu le son de sa voix.

L'Architecte et la Matriarche semblent en conflit. Elle oeuvre pour ruiner ses plans, quels qu'ils puissent être.

L'Architecte a enfin dévoilé son plan à [Nom du personnage], qui s'apprêtait à aller tuer la Matriarche. L'Architecte est né pourvu de libre arbitre, et doté du pouvoir d'ignorer l'appel pressant des Anciens dieux. Il rêve de libérer toutes les engeances de ce joug qui les pousse à retrouver les Anciens dieux, et ainsi de mettre un terme au cycle des Enclins.

Pour libérer d'autres engeances, il recourt à une version modifiée du rituel de l'Union, en utilisant du sang de Garde des ombres. Il a envoyé un disciple à Fort Bastel, le "Flétri", afin de proposer une alliance, mais les Gardes des ombres ont mal interprété les intentions du Flétri et attaqué les engeances.

Si vous avez épargné l'Architecte
[Nom du personnage] et l'Architecte sont convenus que vouloir mettre un terme aux cycles des Enclins est un noble objectif. Le commandeur-garde a plaidé pour que l'Architecte poursuive son oeuvre après qu'ils s'allient pour terrasser la Matriarche.

Si l'Architecte est tué
L'Architecte souhaitait s'allier aux Gardes des ombres pour détruire la Matriarche, mais le commandeur-garde a refusé de traiter avec les engeancess et a tué l'Architecte.
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Justice

"Je n'ai pas de nom. Seule me désigne une vertu à laquelle j'aspire."

Un esprit de justice se battit au nom des villageois piégés par la baronne dans l'Immatériel. Lorsque le commandeur-garde parvint à s'en échapper par une déchirure du Voile, Justice fut transféré dans le monde des vivants, et "logé" dans le cadavre du Garde des ombres Kristoff.

La défaite de la baronne laissa Justice piégé dans le monde des mortels. Estimant la mission de Kristoff digne d'être poursuivie, il consentit à accompagner le commandeur-garde.

La femme de Kristoff, Aura, arriva à Fort Bastel. Lorsqu'elle comprit ce qu'il était advenu de son mari, elle accusa Justice de profaner sa dépouille. Justice en fut accablé ; il insista pour que l'on trouve un moyen d'apaiser la souffrance d'Aura.

Plus tard, Justice rendit visite à Aura, et lui promit de venger la mort de son mari. Ce pacte apporta du baume au coeur de l'un et de l'autre.

Justice apprécie les signes qui lui rappellent l'Immatériel, ainsi que les objets qui le renseignent sur la vie passée de Kristoff.
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Mhaïri

"Si vous me permettez, je suis fière de servir sous vos ordres."

Mhaïri fut autrefois chevalier dans l'armée de Férelden avant d'entrer dans l'Ordre. Selon elle, c'est un honneur insigne et le meilleur moyen de servir la nation ; il lui tarde d'entreprendre le rituel de l'Union.

Hélas, l'enthousiasme de Mhaïri ne suffit pas à la sauver. Elle trouva la mort lors de l'Union, comme tant d'autres avant elle, et fut inhumée avec les honneurs dévolus aux Gardes des ombres.
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Nathaniel

"Les Howe qui restent sont traités comme des parias."

Nathaniel est le propre fils du iarl Rendon Howe, tombé en disgrâce, et l'un des derniers représentants d'une famille autrefois respectée. Il impute la mort de son père aux Gardes des ombres, et a tenté d'assassiner le commandeur-garde. Mais en revoyant Fort Bastel, le lieu où il a grandit, il résolut de reprendre possession de certains trésors familiaux. Les Gardes des ombres surprirent Nathaniel alors qu'il entrait par effraction.

[Nom de votre perso], impressionné(e) d'apprendre qu'il avait fallu quatre Gardes des ombres pour le maitriser, invoqua le Droit de conscription, faisant du jeune Howe une recrue de l'Ordre.

Nathaniel survécut au rituel de l'Union.

Tombant par hasard sur l'ancien intendant du domaine familial, Nathaniel apprit que sa soeur, Delilah, avait convolé avec un marchand d'Amaranthine. Nathaniel n'eut plus qu'une idée en tête : la revoir.

Mais Delilah était pleinement satisfaite d'avoir épousé un roturier, et lui révéla que leur père était bien le tyran que décrivait la rumeur.

Avec le temps, Nathaniel accepta le choix de sa soeur ainsi que le funeste héritage familial.

Nathaniel est un homme sensible qui préfère les cadeaux utiles aux babioles superflues.
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Oghren

"Allez, mon pied a rendez-vous avec des culs d'engeances. La moindre des choses, c'est d'être ponctuel."

Oghren fut autrefois marié à Branka, dernière Haute d'Orzammar, qui le quitta pour partir en quête de l'Enclume du néant. Oghren se mit à boire, puis tua accidentellement un autre guerrier lors d'une Lice très arrosée. Cette erreur funeste lui valut d'être renvoyé de sa maison et de se voir interdire de porter les armes, un sort pire que l'exil pour un guerrier.

Lorsque les Gardes des ombres quérirent l'aide des nains, le trône d'Orzammar fut contesté, et seul un Haut avait autorité pour trancher le conflit. Oghren, espérant retrouver sa femme, offrit de guider le groupe dans les Tréfonds.

Mais l'obsession de Branka pour l'Enclume du néant avait eu raison de sa santé mentale. Les Gardes des ombres contribuèrent à choisir un nouveau souverain, et Oghren, désormais libre de toute attache, s'en fut avec eux.

Quand l'Enclin cessa enfin, Oghren s'installa avec Felsi, à qui il donna un enfant. Mais les joies de la vie de famille n'étaient pas faites pour Oghren, qui rallia Fort Bastel afin de devenir à son tour Garde des ombres.

Oghren survécut au rite de l'Union. Nul doute que sa grande habitude des boissons extrêmes contribua à sa survie.

Felsi arriva à Fort Bastel, exigeant de rencontrer Oghren. Leur conversation tourna à l'aigre.

Oghren se confia au commandeur-garde. Il admit se sentir coupable d'avoir abandonné femme et enfant, et promit de tout faire pour devenir un bon père.

La passion d'Oghren pour les boissons fortes n'avait en rien diminué.
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Sigrun

"Un sage m'a dit un jour de ne jamais chicaner avec quiconque est mieux armé que toute la caste guerrière réunie"

Sigrun appartient à la Légion des morts, des guerriers bannis d'Orzammar envoyés combattre les engeances dans des missions suicides. Le commandeur-garde trouva Sigrun alors qu'elle fuyait les engeances près de kal'Hirol ; elle était l'unique rescapée de son régiment. Elle s'était dérobée à la mort et avait ainsi rompu le serment de la Légion.

Sigrun s'allia à [Nom de votre perso] pour détruire le nid d'engeances.

Sigrun est fascinée par la surface. Elle conserve précieusement des souvenirs de tout Thédas.
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La Matriarche

La Matriarche est une mère couveuse aussi puissante que rusé, qui tient sous sa coupe un grand groupe d'engeances éveillées. Folle à lier, elle emploie les engeances qu'elle contrôle à de sombres desseins.

Après la découverte de l'ennemi de la Matriarche
Un conflit semble opposer la Matriarche et l'Architecte.

Après la découverte des "enfants" de la Matriarche
Les rejetons de la Matriarche sont des créatures mutantes qui s'en prennent à tout ce qu'elles trouvent... autres engeances y compris.

Après avoir découvert la folie de la Matriarche
L'Architecte a avoué que la Matriarche était une aberration issue de ses expériences. Il a tenté de la libérer de l'appel des Anciens Dieux, mais cette libération l'a plongée dans la démence. Depuis lors, elle comspire sans relâche contre l'Architecte.
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Sénéchal Varel

Varel a consacré sa vie entière à défendre Amaranthine. Lorsque Rendon Howe était iarl, Varel fut brièvement sénéchal de Fort Bastel, mais comme il s'opposait systématiquement aux ordres de Howe, il fut relevé de ses fonctions. Il continua néanmoins à servir son pays. Quand il devint manifeste que Howe se livrait à des atrocités, Varel hébergea secrètement des rebelles, et usa de tout ce qui lui restait de pouvoir pour prévenir l'irréparable. Il croupit bientôt dans le donjon, en attente d'exécution. Mais Howe mourut avant lui.

Lorsque les Gardes des ombres prirent le contrôle d'Amaranthine, l'Ordre rétablit Varel dans ses fonctions de sénéchal. S'il n'est pas lui même Garde des ombres, en tant qu'administrateur des terres de l'Ordre, il connait maints secrets afférents, dont le rituel de l'Union. Un honneur rare pour un homme d'un rare dévouement.
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Vélanna

"Je sais reconnaitre l'empreinte des humains, je les ai côtoyés plus que de raison."

Vélanna a semé le chaos dans Marchebois, tuant tous les humains qui croisaient sa route et répandant la terreur dans les villages voisins afin de faire libérer sa soeur.

Mais [Nom de votre perso] découvrit que c'était les engeances qui avaient fait disparaitre la soeur de Vélanna. Dans l'espoir de la secourir, Vélanna se proposa d'aider le commandeur-garde à les anéantir.

Vélanna fut choquée de découvrir que sa soeur Séranni oeuvrait de son plein gré pour aider l'Architecte. Elle proposa ses services à l'Ordre et survécut au rituel de l'Union.

Vélanna aime la couleur verte, ainsi que les objets lui rappelant la culture elfe et la nature.
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