Dragon Age : Absolution
Dragon Age : Absolution est arrivé sur Netflix le 9 décembre 2022 ! La série animée comporte six épisodes d'une trentaine de minutes chacun.
Dragon Age : Absolution se déroule à Tévinter et présente des nouveaux personnages inspirés de l'univers de Dragon Age, dont des elfes, des mages, des chevaliers, des Qunari, des Templiers rouges, des démons et d'autres surprises spéciales. La série a été créée en collaboration avec BioWare par la directrice de la série, Mairghread Scott (Transformers : Robots in Disguise, la série animée Guardians of the Galaxy...). Elle est produite par Red Dog Culture House (The Witcher : Nightmare of the Wolf...). |
Les vidéos
Voici le teaser officiel ! :)
Découvrer ci-dessous un trailer pour Dragon Age : Absolution !
Cette vidéo est visible en français sur Netflix, voici le lien : Saison 1 (Bande annonce) Dragon Age : Absolution.
Et enfin la vidéo opening de Dragon Age: Absolution !
Découvrer ci-dessous un trailer pour Dragon Age : Absolution !
Cette vidéo est visible en français sur Netflix, voici le lien : Saison 1 (Bande annonce) Dragon Age : Absolution.
Et enfin la vidéo opening de Dragon Age: Absolution !
Les six épisodes
Episode 1. Celle qu'on ne voit pas | Après être tombée sur une vieille amie, Miriam se lance dans une dernière mission pour l'Inquisition : récupérer un mystérieux objet caché dans le palais d'été. | |
Episode 2. La grâce du Créateur |
Résumé :
| |
Episode 3. Les anneaux du serpent |
Résumé :
| |
Episode 4. Quand les rêves mentent |
Résumé :
| |
Episode 5. Le temps des sacrifices |
Résumé :
| |
Episode 6. La rançon du salut |
Résumé :
|
J'espère qu'on aura l'apparition de quelques personnages emblématiques comme Dorian par exemple!
RépondreSupprimerPas sure vu que ça a l'air de ce passé avant Origins ( on voit Duncan ), ça dois ce passé environs 10 ans avant inquisition, peut-être enfant ou ados.
RépondreSupprimerEuh je ne crois pas que l'on voit Duncan, ce sont des tous nouveaux personnage peut être à l'exception de l'elfe ici à l'image elle ressemble fortement a Vaea, l'elfe qui accompagne Sir Aaron qui est mort dans le comics Dark Fortress. Il lui legguait son titre et devait recevoir la bénédiction d'Alistair.
RépondreSupprimer@Freddy effectivement pour moi non plus ce n'est pas Duncan, ce serait quand même bizarre qu'il réapparaisse après trois jeux... Puis je ne vois pas trop l'intérêt de faire un préquel alors que depuis toujours les DA suivent l'ordre chronologique. J'ai aussi pensé à Vaea parce que elfe+voleuse mais je trouve ce personnage plus sanguinaire. Vaea avait eu du mal à commettre son premier meurtre même si c'était pour une bonne cause et aider Marius.
SupprimerPar contre je viens de remarquer un truc... AU tout début, la cité vers laquelle le faucon vole, c'est pas une chute d'eau qui est accolée à la montagne. C'est une monumentale statue d'Andrasté! On voit très brièvement son visage qui est contre le palais avant que la caméra plonge vers le sol. Mais heu... si je me souviens bien du culte de la Chantrie impériale, les Tevintides ne reconnaissent pas la nature divine d'Andrasté: pour eux c'est juste une prophétesse dotée de grands pouvoirs. Leur culte est plus tourné vers le Créateur que vers Andrasté, donc je ne pense pas qu'ils auraient érigé une telle statue.
SupprimerJ'espère juste que ce n'est pas révélateur de grosses incohérences dans cette série par rapport à l'univers original...
Jackdaw dans sa vidéo de cette semaine a dit que la cité en question est la capital des Anderfels, ce qui explique Andrasté. Dans sa vidéo, il dit aussi que la première cité que l'on voit est Antiva, au bord de l'eau et surmonté d'une montagne, il a même fait la comparaison avec le trailer d'il y a un an, on retrouve aussi Nevara, ce que je prenais pour Solas, ne serais que qu'un démon de la fiérté. L'histoire se situerait entre inquisition et le Dreadwolf.
SupprimerPlutôt bizarre comme design pour les Anderfels... Nevarra je veux bien le croire avec les morts-vivants qu'on aperçoit, apparemment c'est une assez lié à leur culture. Le démon de la fierté... oui pourquoi pas, peut-être celui qui possède un des mages ennemis dans le trailer; mais j'aurais vraiment plus tablé sur Solas quand même...
SupprimerSelon Jackdaw la plupart des acteurs doubleurs sont des acteurs des DA anciens. Il semblerait que les évenements se placent deux après la dissolution de l'inquisition, Cassandra et Eliena sont les commenditaires du groupe sous l'égide de l'inquisition. Donc ce ne sont pas elles qui sont la nouvelle divine de la Chantrie. L'artéfacte le circulum infinatis est lié à la magie du sang et semble changé le jeune sorcier physiquement pour la créature encapuchonée que j'ai pris pour Solas dans le premier trailer. Jackdaw soupçonne que l'on verrait aussi Varric et Dorian.
RépondreSupprimerPour l'instant tout se passerait à Tevinter, par contre ce n'est pas Minratis.
Ah j'oubliais, il semble aussi que dans le sypnosis de Netfix, il laisse entendre que nous aurons des nouvelles de DA dread wolf avant le jour de la diffusion le 9/12/2022. Ca tombe bien le 8 est la date du game award aux us.
RépondreSupprimerJ'ai vu les 6 épisodes et c'est très bien.
RépondreSupprimerL'histoire se passe au moment de l'absolution de l'inquisition.
Traitrise, dans le groupe et twist assez bien vu. Comme Fairbanks était dans DAI, je me suis douté que l'on nous vendait du flan, en nous faisant croire que c'était lui le traitre.
Un méchant dont le but premier est de sauver "sa famille" en lien avec l'héroine. J'avais même envie qu'il réussisse si seulement c'est vraiment une famille qu'il veut reconstituer, c'est assez ambigue, à ce sujet . Et toute façon, sa famille ne le veut pas, car ce n'est pas vraiment une famille.
La qunari est une vraie héroine, un peu gafeuse mais vraiment marante et compétente.
le nain chevalier de fortune est bien un nain, pouvait nous épargner le dernier twist gay avec le guerrier qui le drague tout le long des épisodes. Il y avait déjà un couple gay dans le groupe.
Deux mystères restes en suspens liés à Dreadwolf sans doute:
Bien que c'est une magister dans les temps anciens qui a construit l'artéfact. L'esprit de sagesse invoqué que l'on voit dans le trailer la créature à 8 yeux, revèlle qu'une force d'une grande puissance veut se l'accaparer et ne veut pas donner le nom. Je divine que c'est Solas.
Le chevalier croimoisi.
A la fin, à Kirkwall; on ne montre pas qui est le chevalier croimoisi, qui est le commanditaire du traitre du groupe, néanmoins, quand on voit une pièce remplie de lyrium rouge et deux croisés golem de lyrium rouge. On entend 'une voix féminine assez mature et autoritaire qui m'a fait penser immédiatement à Meredith.
C'est bien Meredith, c'est l'actrice qui joue la capitaine du Voyager ( star trek) et qui est aussi la doubleuse de Flemmeth en vo. Et c'est le premier nom de la fin de bande annonce qui apparaît au dernier épisode. Donc malgré son état, elle est toujours vivante. Quid de la statue que l'on voit dans les bandes dessinés et notre cher vicomte Varrick, il fait quoi?
SupprimerDonc le dessin murale que l'on voit dans la bande d'annonce de 2020, où on la voyait avec corrypheus signifie , les deux dieux s'attaquant au voile, signifie-t'elle qu'elle va jouer un role dans da 4?
La magister qui a construit l'artéfact est l'ancêtre de ......Dorian. C'est une Pavus. Je n'avais pas tilter en premier visionnage.
SupprimerJ'ai vu les premiers épisodes dès la sortie et j'attends déjà les suivants. Au début je ne m'attendait à rien de fou, notamment par peur que ça aille contre les évènements qu'on vit dans les jeux. D'ailleurs j'ai eu peur à un moment concernant un personnage que je ne spoilerais pas qui ne correspondait pas du tout à celui que l'on rencontre dans les jeux mais finalement non... c'est tellement bien amené qu'on passe par la déception pour mieux être ramené par les plot twist ! Franchement super cette série, en plus ça se passe à Thédas tout en exploitant une zone jamais exploré dans les jeux pour ne pas faire d'interférences avec l'expérience des joueurs... A celui qui a écrit ça je dis: chapeau bas l'artiste ! Personnellement ça renforce ma hipe de Dreadwolf en espérant pouvoir enfin découvrir cette partie de Thédas jusqu'ici inexploité dans les jeux et pourquoi pas y retrouver les personnages de la série.
RépondreSupprimerJe suis d'habitude pas fan des série sur base de jeux vidéos car je trouve que ça ne colle bien souvent pas à l'âme du jeu mais pour le coup je suis conquit. "L'exception qui confirme la règle" comme on dit.
Excellente série, mais je crois que les gens qui non pas jouer aux jeux risque d'être perdu sur certains points. Je crois personellement que c'est plus un cadeau au fan de la série pour les faire patienté en attendant le prochain jeu. Et pour rebondir sur les commentaires précédent je suis d'accord avec le commentaire de Freddy.
RépondreSupprimerSpoil Série:
Par contre la série a montré qu'on peut résussité les gens se qui posse la question d'où l'âme de l'elf viens. Car a ma connaissance (cela fait longtemps que j'ai fait un 100% triolgie) lorsque les gens meurt il ne vont pas dans l'imatérielle. ni dans l'entre 2 zone ou Morrigan va pour se déplacé avec les mirroir elf.
Tout ce que l'on sait c'est que les âmes vont au delà de l'immatériel, elle traverse l'immatériel. Donc il y a un autre lieu inconnu. Aucune âme de la comtesse du sang dans DAO qui se révolte reviennent dans le plan matériel et c'est justice qui dit les âmes vont au delà de l'immatériel, un lieu inconnu de lui.
SupprimerPour Meredith, comme c'est elle la commanditaire de la mission, si elle demande l'artefact c'est qu'elle en a besoin pour se restaurer à l'état avant son changement en statue de lyrium. Maintenant pour vouloir cela, il faut avoir au moins les idées claires, or elle était devenue folle face à Hawke et sa bande.
RépondreSupprimerDans les BD, l'idole infuse les objets, l'épée qu'elle tient n'est pas l'idole transformée comme Varrick le disait avant la bataille finale.
L'idole contamine les êtres vivants:Le lyrium est vivant, pas minéral.
Actuellement, l'idole est dans les mains de fils batard du mage Danarius qui transforma Fenris surveillé par Solas.