Dragon Age: Origins - Awakening : Démarrage

Dragon Age: Origins - Awakening : Personnage


L'aventure de Dragon Age: Origins - Awakening commence 6 mois après la conclusion de Dragon Age: origins. Malgré la défaite de l'archidémon, les engeances n'ont pas totalement disparu. En tant que nouveau Commandeur-garde de Férelden, vous devez refondé l'Ordre et mettre un terme à ce mal qui n'en finit pas d'accabler le royaume.



Importation de personnage

Vous pouvez importer votre personnage de Dragon Age: Origins dans Awakening. Pour cela, lancez une nouvelle partie d'Awakening et sélectionnez "Importer d'un autre module". Choissez ensuite le personnage que vous voulez importer, puis faites "Importer".

Si votre perso est mort à la fin de Dragon Age: Origins, le jeu fera comme s'il avait survécu.
De plus, si le personnage importé n'avait pas encore atteint le niveau 18, il passera aussitôt à ce niveau.
Vous conservez les antécédents choisis lors de Dragon Age: Origins.
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Création de personnage

Lancez une nouvelle partie d'Awakening et sélectionnez "Nouveau personnage". Vous commencez la partie en tant que Commandeur-garde orlésien, envoyé à Férelden pour refonder l'Ordre des Gardes des ombres.
Vous débutez au niveau 18 et êtes libre de choisir votre sexe, votre classe et de répartir vos points.
Les Gardes des ombres furent jadis exilés de Férelden pour avoir conspiré contre le roi. Ils ne doivent leur retour qu'à la volonté du roi Maric, voilà 20 ans de cela.
L'ordre se consacre à détruire les engeances, et à lutter contre l'Enclin. Puisque les Gardes féreldiens ont presque tous péri lors du dernier Enclin, le Haut commandeur de Weisshaupt a dépéché l'un des plus puissants Gardes orlésiens afin de refonder l'Ordre de Férelden.
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Les compétences

Il y a 3 nouvelles compétences dans Dragon Age: origins - Awakening, accessible au niveau 20 :

Artisanat runique

Les artisans runiques étudient l'iconographie et la gravure du lyrium. Ils peuvent créer des runes susceptibles de renforcer leurs armes et armures. A plus haut rang d'Artisanat runique, un personnage peut façonner des runes d'autant plus puissantes.

Artisanat runique Artisanat runique Activé
Portée : Personnel
Activation : 0
Requis : Niveau 20
Le personnage a acquis les techniques de base de la gravure du lyrium, ce qui lui permet de créer des runes simples.
Science de l'Artisanat runiqueScience de l'artisanat runique Mise à jour
Requis : Niveau 22
Le personnage a découvert des méthodes permettant de tracer des symboles plus précis, ce qui lui permet de créer des runes de deuxième grade.
Expertise de l'Artisanat runiqueExpertise de l'artisanat runique Mise à jour
Requis : Niveau 24
Le personnage, après une étude approfondie de l'imagerie tévintide, est désormais capable de créer des runes de troisième grade.
Maîtrise de l'Artisanat runiqueMaîtrise de l'artisanat runique Mise à jour
Requis : Niveau 26
Le personnage est un véritable érudit en matière d'iconographie runique. Il peut désormais tracer des runes de quatrième grade.


Vitalité

Les personnages dotés de cette compétence sont au sommet de leur forme physique : leur robustesse et leur résistance s'en trouvent renforcées. chaque rang de Vitalité confère un bonus de santé cumulatif.

Vitalité Vitalité Passif
Requis : Niveau 20
Le personnage a entamé une série d'exercices physiques quotidiens, qui lui confèrent un bonus de santé permanent.
Science de la vitalitéScience de la vitalité Mise à jour
Requis : Niveau 22
Le personnage a entrepris un régime d'aliments plus nourrissants, ce qui lui confère un bonus permanent de santé.
Expertise de la vitalitéExpertise de la vitalité Mise à jour
Requis : Niveau 24
Le personnage a ingéré diverses substances toxiques en quantité infime, renforçant ainsi ses défenses naturelles.
Bonus permanent de santé.
Maîtrise de la vitalitéMaîtrise de la vitalité Mise à jour
Requis : Niveau 26
Le personnage a souffert dans sa chair de façon intentionnelle et calculée. La robustesse ainsi acquise lui confère un bonus de santé permanent.


Lucidité

Les personnages adeptes de cette compétence jouissent d'une exceptionnelle discipline mentale. Ils passent outre les distractions pour focaliser leur attention sur leur tâche en cours. chaque rang de Lucidité ajoute un bonus de mana ou d'endurance.

Lucidité Lucidité Passif
Requis : Niveau 20
Le personnage a acquis des techniques de méditation ancestrales, qui lui confèrent un bonus permanent de mana ou d'endurance.
Science de la luciditéScience de la lucidité Mise à jour
Requis : Niveau 22
Le personnage a percé les secrets du sommeil réparateur, ce qui lui confère un bonus permanent de mana ou d'endurance.
Expertise de la luciditéExpertise de la lucidité Mise à jour
Requis : Niveau 24
Le personnage a bravé les éléments afin d'exercer sa faculté de concentration, ce qui lui confère un bonus permanent de mana ou d'endurance.
Maîtrise de la luciditéMaîtrise de la lucidité Mise à jour
Requis : Niveau 26
Le personnage, à force de souffrance, a appris à dépasser ses limites. Il bénéficie d'un bonus permanent de mana ou d'endurance.
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Les talents et les sorts

Dragon Age: Origins - Awakening ajoute des nouveaux talents et sorts.

Ainsi l'arbre Guerrier compte 4 talents de plus pour chaque branche :
- Talents généraux de guerrier
- Combat à deux armes
- Combat à distance
- Arme et bouclier
- Arme à deux mains.

- L'arbre Voleur recoit également 4 nouveaux talents aux 3 branches suivantes :
- Talents généraux de voleur
- Combat à deux armes (les mêmes que pour Guerrier)
- Combat à distance (les mêmes que pour Guerrier)

- L'arbre Mage bénéficie de 8 nouveaux sorts : Sorts de Mage.
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Les spécialisations

Deux nouvelles spécialisations par classe ont été ajoutées. Votre personnage recevra également un troisième point de spécialisation au niveau 22.

- Pour les guerriers : Guerrier spirituel et Gardien
- Pour les voleurs : Eclaireur de la légion et Ombre
- Pour les mages : Archiviste et Mage de guerre

Bonus de spécialisation

ClasseSpécialisationBonus d'attributs
GuerrierGuerrier spirituelConstitution +1
Résistance physique +5
Gardien Constitution +1
Résistance naturelle +5
MageArchivisteMagie +2
Résistance mentale +3
Mage de guerre Magie +2
+0.5 régénération de santé en combat
VoleurEclaireur de la légionDextérité +2
Dégâts/coup +1
Ombre Dextérité +1
Attaque +5
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