Poour voir la liste des succés, il faut aller sur Origins, sélectionner Dragon age Inquisition dans "Ma bibliothèque de jeux" et ouvrir l'onglet "succès" situé sous le jeu.
- Les succès de Dragon Age Inquisition
- Les succès du DLC Les Crocs d'Hakkon
- Les Succès du DLC la descente
- Les Succès du DLC Intrus
- Les épreuves et les récompenses
Les Succès de Dragon age Inquisition
Icône | Nom | Obtention | Points |
---|---|---|---|
Botaniste | Récoltez 50 herbes dans le jardin de Fort Céleste au cours d'une même partie | 15 | |
Cavalier | Récupérez une monture | 15 | |
Ce que l'orgueil avait forgé | Atteignez une ruine antique avant vos ennemis | 15 | |
Ceux qui résistent | Recrutez un nouveau compagnon | 15 | |
Chasse au lézard | Tuez un dragon-sire en mode solo | 15 | |
Coffres bien remplis | Toutes parties confondues, obtenez au moins 50 000 pièces d'or en mode solo | 15 | |
Commandant | Terminez une mission chronométrée sur la table d'état-major | 15 | |
Concentration | Utilisez 10 points dans un seul arbre de capacités avec n'importe quel personnage en mode solo | 15 | |
Décoration d'intérieur | Achetez un nouvel élément décoratif pour Fort Céleste | 15 | |
Démonstration de force | Éliminez 1 000 démons en mode solo | 15 | |
Éclaireur | Trouvez un camp et établissez au moins un campement de l'Inquisition dans 10 contrées sauvages | 15 | |
En selle | Achetez ou récupérez cinq montures différentes de n'importe quelle sorte | 15 | |
En ton cœur brûlera | Survivez à une attaque contre l'Inquisition | 15 | |
Et les ténèbres au monde... | Mettez fin à la menace une fois pour toutes | 100 | |
Fléau des dragons | Tuez 10 dragons-sires en mode solo | 30 | |
Haut commandement | Terminez 50 missions ou opérations au cours d'une même partie | 15 | |
Ici gît l'abîme | Affrontez vos peurs dans l'Immatériel | 15 | |
Incomparable | Faites passer l'Inquisition au rang 10 | 30 | |
Incroyable talent | Améliorez une fois n'importe quelle capacité en mode solo | 15 | |
Infaillible | Refermez 75 failles au cours d'une même partie | 30 | |
Inquisiteur | Terminez la campagne solo en Cauchemar sans diminuer la difficulté | 90 | |
Intendance | Accomplissez 20 demandes de réquisition au cours d'une même partie | 15 | |
Invincible | Éliminez 2 500 ennemis en mode solo. | 15 | |
L'art de la persuasion | Obtenez 10 agents de l'Inquisition au cours d'une même partie | 15 | |
L'élite de leur ère | Recrutez tous les compagnons au cours d'une même partie | 30 | |
La tête dans les étoiles | Déverrouillez 15 astrariums au cours d'une même partie | 15 | |
Le courroux des cieux | Terminez le prologue | 15 | |
Lecture magique | Découvrez une rune de feu voilé | 15 | |
Libérateur | Libérez trois forts au cours d'une même partie | 15 | |
Maître alchimiste | Améliorez vos potions d'alchimie, grenades ou fortifiants 30 fois au cours d'une même partie | 15 | |
Maître artisan | Créer un objet avec uniquement des matériaux de grade 4 en mode solo (hors emplacement d'exception) | 15 | |
Maître du savoir | Obtenez 250 entrées du codex au cours d'une même partie | 15 | |
Messager | Terminez la campagne solo en Difficile ou supérieur sans diminuer la difficulté | 30 | |
Œil de lynx | Trouvez et récupérez un éclat identifié à l'aide d'un ocularum | 15 | |
Opposition en toute chose | Fermez la Brèche | 15 | |
Passe-partout | Pénétrez au cœur du temple de Solasan | 15 | |
Personnalisation | Enchantez ou améliorez une pièce d'équipement en mode solo | 15 | |
Pionnier | Trouvez un camp dans n'importe quelle contrée sauvage pour y établir un campement de l'Inquisition | 15 | |
Poutrage en règle | Infligez plus de 1 000 points de dégâts en un seul coup en mode solo | 15 | |
Préparatifs de combat | Fabriquez une arme ou une pièce d'armure en mode solo | 15 | |
Que le Verbe soit ta parole | Obtenez l'accès à une ville importante pour l'Inquisition | 15 | |
Siège de la souveraineté | Améliorez entièrement un trône | 15 | |
Sociabilité | Liez-vous d'amitié avec au moins trois personnes de votre entourage au cours d'une même partie | 15 | |
Spécialiste | Choisissez une spécialisation de classe | 15 | |
Sur des ailes de feu | Recrutez un puissant allié pour égaliser les chances Ce succès se débloque pendant la quête principale La dernière pièce, à une condition : Spoiler: | 15 | |
Synergie | Exécutez une combinaison interclasse avec un personnage que vous contrôlez en mode solo | 15 | |
Tenue de soirée | Obtenez l'approbation sans réserve de la cour d'Orlaïs - Il faut finir la quête principale Yeux sombres et coeur cruel avec au minimum 85 pts d'approbation de la cour - choisir la phrase "Je vais parler à Florianne" lors du dialogue avec vos conseillers en sortant de l'aile royale | 15 | |
Un amour précieux | Engagez-vous dans une relation amoureuse | 15 | |
Vétéran | Atteignez le niveau 20 en mode solo | 30 | |
Yeux sombres et cœur cruel | Marquez les esprits auprès de la cour orlésienne | 15 |
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Les Succès du DLC Les crocs d'Hakkon
Icône | Nom | Obtention |
---|---|---|
Marque de légende | Impressionnez les Alvars de Rochours et gagnez leur amitié | |
La fin de l'hiver | Mettez fin à un mythe d'une autre époque | |
Historien | Découvrez les secrets d'une figure légendaire | |
Pyromane | Détruire tous les éclats de l'hiver et allumez tous les feux dans le vieux temple. |
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Les Succès du DLC la descente
Icône | Nom | Obtention | Points |
---|---|---|---|
Tueur de géant | Éliminez un chef de meute ogre | 60 | |
Commandement des Tréfonds | Terminez une mission sur la table d'expéditions au campement de la Légion des morts | 30 | |
Rien que les faits | Aidez la façonneuse Valta à découvrir l'histoire secrète des nains | 60 | |
Façonneuse de la Pierre | Mettez fin aux séismes qui menacent la surface | 100 |
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Les Succès du DLC Intrus
Icône | Nom | Obtention |
---|---|---|
Pensée latérale | Déverrouillez toutes les caches surveillées par des statues anciennes Plus de détails ici : Les énigmes du feu voilé | |
Cicatrice indélébile | Avancez dans l'histoire pour le déverrouiller | |
Légiste | Trouvez tous les objets portables qui constituent "L'apparence acquise" |
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Les épreuves et leurs récompenses
Les épreuves
Icône | Nom | Obtention |
---|---|---|
Épreuve de l'empereur Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses A activer à tout moment dans le jeu | "Éliminez 20 ennemis avec l'épreuve "A pas feutrés" activée." Les ennemis de l'Inquisition sont susceptibles de posséder de nouveaux traits et capacités en combat. Pour savoir quels ennemis comptent, observez-les avec la caméra tactique, il y a écrit "Promotion" sur leur description, cela peut être aussi bien sur des créatures hostiles que non-hostiles (cochards, béliers auguste etc...) | |
Épreuve de l'ermite Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses A activer à tout moment dans le jeu | Éliminez 10 grands ours avec l'épreuve "Ours mal léchés" activée. "Vous trouvez les ours coriaces ? Attendez de vous frotter à ceux-là !" Il y a un grand ours qui réapparait régulièrement aux Tombes émeraudes, autour de la rivière au nord, au dessus du campement d'Affrepierre. Faites des allers-retours dans le bras de rivière qui s'étend de la passerelle à l'est jusqu'à la cascade à l'ouest. Seuls les ours des Tombes émeraudes et d'Emprise du lion comptent. | |
Épreuve de l'impératrice Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses A activer au niveau 16 | Tuez une dorsale de givre féreldienne de niveau 16 minimum avec l'épreuve "Pied d'égalité" activée. Les ennemis sont toujours du même niveau que l'inquisiteur/inquisitrice L'activation de cette épreuve affecte tous les ennemis, les créatures non-hostiles et les barrières magiques. Une fois que vous avez atteint le niveau 16, activez dans vos options l'épreuve "Pied d'égalité" puis allez combattre le dragon Dorsale de givre féreldienne dans les Marches solitaires | |
Épreuve de la tempérance Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses A activer avant d'aller à l'Emprise du Lion | Emparez-vous de Fort Suledin avec l'épreuve "Doux repos" toujours activée dans l'Emprise du Lion. Vous perdez toute votre concentration chaque fois que vous vous reposez ou que vous vous rendez dans un campement. Activez cette épreuve AVANT de vous rendre pour la première fois à l'Emprise du Lion. Progressez dans la chaîne de quête jusqu'à ce que vous débloquiez "Capture de Fort Suledin". | |
Épreuve de la tour Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses A activer avant de battre le dragon | Éliminez le dragon-sire boréal avec l'épreuve "À la dure" activée. Les potions curatives rendent seulement 1 point de santé. Cela affecte non seulement les potions de guérison, mais aussi les effets de guérison de la régénération et la guérison des grenades de soins, à savoir 1 pv par seconde et 1 pv dans une zone d'effet. Effectuez l'opération "Restaurer la croisée de Judicaël" puis activez l'épreuve avant de battre le dragon Boréal de L'Emprise du Lion. L'épreuve n'a pas besoin d'être active tout le temps, elle peut l'être juste avant que vous voyez la barre de santé du Dragon. En raison de complications avec les quêtes "Ils ne passeront pas" et "Terrain propice", il est fortement recommandé de capturer le Fort Suledin et de parler au baron Desjardins avant de réparer le pont et de combattre les dragons dans l'Emprise du lion. Sinon, ces quêtes ne pourront pas se déclencher ni être achevées. | |
Épreuve des amoureux Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses A activer en commençant une nouvelle partie | Entrez dans Halamshiral avec tous vos compagnons avec l'épreuve "Amis frileux" toujours activée. La valeur des approbations négatives de vos compagnons double. La difficulté se porte surtout sur Sera, Cole, Dorian ou Blackwall qui sont les seuls à quitter l'Inquisition si leur approbation descend à 35, et avec l'approbation négative doublée, "Désapprouve Grandement" équivaut à -40 points. - L'approbation de départ de Cole et Dorian est déterminée par votre choix pendant la quête principale "Tractations secrètes" ou "Les Champions de la justice", s'ils désapprouvent grandement ils vous quitteront après avoir atteint Fort Céleste. Pour éviter ça il faut faire alliance avec les mages dans "Tractations secrètes", Cole et Dorian approuvant grandement (emprisonner les mages ou achever "Les Champions de la Justice" conduisant au moins l'un d'entre eux à vous quitter). - Sera désapprouve grandement l'alliance avec les mages : vous pouvez soit la recruter après la quête "Tractations secrètes", soit la recruter avant et bien monter son approbation pour compenser cette désapprobation. Si vous la recrutez après, n'oubliez pas de lui parler au moins une fois à Darse ou elle désapprouvera une fois à Fort Céleste. - Blackwall est moins affecté par le choix mage/templier (il préfère l'alliance avec les mages). - Une fois à Fort Céleste, effectuez leurs quêtes secondaires en les prenant évidemment toujours dans votre équipe (par ex Mémoire du Garde pour Blackwall rapporte pas mal d'approbation). - Certaines quêtes permettent d'acquérir rapidement de la puissance sans répercussion sur l'approbation des compagnons, notamment l'établissement des campements de l'Inquisition, l'accomplissement des réquisitions et la fermeture des failles. Évitez de faire la quête principale "Ici gît l'abîme" qui entraine des décisions qui feront réagir vos compagnons. Commencez enfin "Yeux sombres et coeur cruel" pour terminer cette épreuve. | |
Épreuve du fou Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses A activer en commençant une nouvelle partie | Atteignez Fort Céleste au niveau 5 maximum avec l'épreuve "Patience et longueur de temps" activée. Vous gagnez moitié moins d'expérience. - Faites cette épreuve en jouant en difficulté facile. - Évitez les combats autant que possible, les quêtes secondaires, les quêtes de recrutement (Blackwall, Iron Bull et Sera peuvent être recrutés après Fort Céleste) et les failles à refermer. - Complétez les réquisitions et établissez les campements pour gagner assez de puissance pour avancer la quête principale - Au cours des quêtes principales, traversez les zones à l'aide d'un voleur en mode furtif pour éviter un maximum de combat - Si vous commencez En ton coeur brûlera au niveau 4, vous devriez déverrouiller ce succès à la fin de la quête. | |
Épreuve du magicien Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses A activer avant de commencer la quête principale "Tractations secrètes" | Terminez la quête Tractations secrètes avec l'épreuve "Voyage léger" activée. Toutes les caches de matériel sont retirées de la partie. Il est préférable d'activer l'épreuve en allant à Val Royeaux au cours de la quête La menace demeure, avant la première rencontre avec Fiona. Je l'avais d'abord activée en allant pour la première fois à Golefalois mais ça n'a pas marché. J'ai recommencé en l'activant à l'entrée de Val Royeaux et cette fois ça s'est validé à la fin de Tractations secrètes. |
Les récompenses des épreuves
On n'obtient pas une récompense après chaque épreuve, on augmente juste la chance d'en recevoir. Lorsqu'une récompense est disponible, vous êtes averti dans le jeu ou en arrivant à Fort Céleste, par cette phrase : "Une nouvelle récompense est disponible dans la cargaison spéciale !"Elle se trouve dans le coffre Cargaisons spéciales dans votre maison à Darse, dans la crypte de Fort Céleste ou près de votre garde-robe dans le Palais d'hiver.
Note: Les récompenses s'obtiennent de façon aléatoire lors de l'ouverture du coffre Cargaisons spéciales. Vous pouvez sauvegarder devant et recharger la partie pour obtenir celles que vous voulez. Vous pouvez avoir plusieurs récompenses à la fois dans le coffre.
Voici la liste des récompenses possibles :
Les récompenses de base
- 2-4 Diamants, Émeraude, ou pierre de lune (jusqu'au niveau 13)
- matériaux d'artisanat de l'Immatériel (à partir du niveau 13)
- Accessoires rares ou uniques (liste fixée en fonction de votre niveau)
- Sceaux (liste fixée en fonction de votre niveau)
Les schémas
- schéma du bouclier grade 3 Protecteur du chevalier
- schéma de la dague à double lame grade 2 Surin de l'amirale
Les armes uniques
jusqu'au niveau 13 | une fois le niveau 13 atteint |
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- Bouclier La meilleure défense - Hache du Danseur - Arc Elgar'nan Enaste - Dague Sangsues* - Bâton Centre de la tempête* | - Épée Foudracier - Arc à artifices - Épée à 2 mains Incisive - Bâton Coeur du Désespoir - Masse d'armes Matraque du Maître |
* Nom en fr à préciser.
source : Wiki
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