Dragon Age Inquisition : la Quête principale (suite)

Dragon Age Inquisition Quête principale



En ton coeur brûlera


Attention ! Avant de commencer, terminez tout ce que vous avez à faire à Darse, l'exploration de la zone, les entrées de codex à récupérer, certaines missions sur la table d'état major etc...


Rendez-vous sur la table d'état-major pour démarrer cette quête.
Vous devez maintenant refermer la brèche avec l'aide de vos nouveaux alliés. Une cinématique se lance dans laquelle vous menez à bien cette opération.

Les célébrations à Darse sont interrompues, vous devez immédiatement vous rendre aux portes principales. Une nouvelle cinématique se déclenche, vous rencontrez alors Cole ou Dorian qui vient vous prévenir de la menace qui pèse sur vous. Vous apercevez également votre ennemi accompagné soit des templiers rouges si vous avez fait alliance avec les mages, soit des venatoris si vous avez fait alliance avec les templiers.
Vous recevez les codex Cole ou Dorian et éventuellement les templiers rouges.

Vous devez défendre le trébuchet nord :
éliminez les 3 vagues d'ennemis qui surgissent jusqu'à ce que la barre soit pleine, chaque vague éliminée augmente la barre d'un tiers. Après la dernière vague, le trébuchet peut enfin faire feu.

On vous informe que le trébuchet sud ne tire plus, vous devez aller voir sur place ce qui se passe.
Dirigez vous à l'ouest et reprenez le trébuchet. Là encore éliminez les groupes d'ennemis qui approchent.
Entre 2 combats, tournez le trébuchet en restant appuyer sur la manivelle jusqu'à ce que la barre soit totalement remplie.

Vous devez maintenant retourner aux portes.

Aidez Harrit

En regagnant l'entrée du village, vous êtes interpelé par le forgeron Harrit qui vous demande de l'aide pour entrer dans une maison et ainsi sauver du matériel. Vous recevez la quête "Évacuer Darse". Détruisez les caisses qui bloquent la porte avec votre guerrier pour libérer l'accès.

Sauvegardez avant d'atteindre les portes car vous allez avoir l'occasion de secourir certains habitants de Darse dans un temps très limité, si vous n'agissez pas assez vite ils mourront !

Sauvez Lysette

Montez rapidement les escaliers et dirigez-vous vers la droite, près de l'endroit où se tenait le magasin.
Lysette est aux prises avec quelques ennemis, il y en a d'autres sur le mur à proximité. Éliminez-les rapidement pour la sauver.

Sauvez Lysette

Sauvez Seggrit

Débloque un marchand supplémentaire à Fort Céleste

Montez les escaliers au centre en restant au maximum sur la gauche, pour éviter que des ennemis vous repèrent. Vous entendez les cris de Seggrit, il est enfermé dans la maison en flammes à gauche.
Dégagez la porte avec votre guerrier (ou montez à l’échelle et passez par le toit) puis restez appuyer sur l’Icône "sauver Seggrit" jusqu'à ce qu'il soit sain et sauf.

Sauvez Seggrit

Sauvez Flissa

Dirigez vous maintenant à l'ouest. Laissez éventuellement vos compagnons combattre les ennemis pendant que vous entrez dans la taverne, ne vous approchez pas de l'escalier au sud sinon vous allez déclencher trop tôt le prochain sauvetage (Adan et Minaeve).
Approchez vous de la jeune femme et secourez-la avant que le toit ne s'effondre.

Sauvez Flissa

Sauvez Adan et Minaeve

Dirigez vous maintenant vers les escaliers. Ne vous arrêtez pas, vous avez très peu de temps avant que le feu n'atteigne les pots et provoque une explosion qui tuera Adan et/ou Minaeve ! Une fois le sauvetage effectué, explorez les lieux, il y a une cache de matériel dehors et un grand coffre à l'intérieur de la maison de l'apothicaire.

Sauvez Adan et Minaeve

Sauvez Threnn

Allez devant la Chantrie, Threnn est en train de combattre des ennemis. Aidez-la à les éliminer tout en veillant à ce qu'elle survive.

Sauvez Threnn

Une fois les 6 personnes sauvées, entrez dans la Chantrie, une cinématique se lance dans laquelle vous élaborez une stratégie.

Repartez en direction du trébuchet à l'ouest en éliminant les ennemis qui se dressent sur votre route. Une fois sur place, vous devez orienter le trébuchet, petit à petit car vous subissez plusieurs vagues d'ennemis.
A la dernière vague, le chevalier sous-capitaine Denam ou Fiona apparait, selon les alliés que vous avez choisi auparavant. Une fois le groupe vaincu, vous pouvez finir d'orienter le trébuchet sans autre interruption.

Sur le corps de Fiona se trouve l'amulette de magie améliorée ou l'amulette de barrière améliorée (DLC Intrus requis)
amulette de magie amélioréeAmulette de magie améliorée

Amulette rare
Objet Niveau 15
Magie +5
amulette de magie amélioréeAmulette de barrière améliorée
(DLC Intrus requis)

Amulette rare
Objet Niveau 20
Le porteur de cette amulette bénéficie d'une barrière d'intensité modérée lorsqu'il est touché


Sur le corps de Denam se trouve la ceinture de défense magique améliorée ou l'amulette d'agression améliorée (DLC Intrus requis)
Ceinture de défense magique amélioréeCeinture de défense magique améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+15% Défense magique
amulette d'agression amélioréeAmulette d'agression améliorée
(DLC Intrus requis)

Amulette rare
Objet Niveau 20
Le porteur de cette amulette génère de la menace lorsqu'il attaque


Une scène se déclenche alors, vous rencontrez l'Ancien.

Après ce dénouement à Darse, vous vous retrouvez dans une grotte, avec une nouvelle capacité basée sur la concentration : la Marque de la faille. Utilisez la sur les ennemis qui vous attaquent.

Avancez ensuite jusqu'à la sortie et dirigez vous vers l'est. Suivez les traces de feu de camp en direction du repère de quête vers l'est jusqu'à ce que vous aperceviez de la lumière à l'horizon.

Plusieurs cinématiques et discutions vont alors s'enchainer. Parmi elles, une conversation avec Mère Giselle a quelques effets sur la suite du jeu, votre réponse peut déterminer si votre inquisiteur/inquisitrice sera croyant ou non :
C'est dur à accepter n'est-ce pas ? Ce que "nous" avons été appelés à endurer...
- Il nous faut plus que la foi -> croyant
- Ma foi suffira-t- elle ? -> croyant
- la faute aux fanatiques -> non croyant
- C'est une perte de temps -> non croyant
- Je n'y crois toujours pas -> non croyant

La quête prend fin à Fort Céleste.
Haut de page Retour aux quêtes


Spécialisation pour l'Inquisiteur/l'Inquisitrice

Cette quête s'obtient une fois que vous avez atteint le niveau 10 et que vous êtes arrivés à Fort Céleste. Il faut quitter Fort Céleste et revenir pour que l'opération Spécialisations pour l'inquisiteur/trice apparaisse sur la table d'état-major. Cette quête se déroule en 3 étapes :
  • Effectuer l'opération Spécialisations pour l'inquisiteur/trice sur la table d'état major avec Joséphine, c'est instantané, 1 point de puissance est nécessaire.

  • 3 instructeurs apparaissent alors dans le Fort, ils donnent chacun une quête qui permet de débloquer la spécialisation : il faut chercher certains objets de valeur, des matériaux et un livre, à prendre à Fort Céleste à côté des compagnons qui ont cette spécialisation où, si le compagnon n'a pas été recruté, chez le libraire Willvan (il se trouve dans une boutique au sud-est de Val Royeaux, avec le marchand de schémas). Il faut ensuite tout assembler à la table des réquisitions.

  • Apportez l'objet fabriqué à l'instructeur pour apprendre la spécialisation.
Note : ne pas oublier de parler aux 3 instructeurs avant de faire son choix, sinon il y a un risque de bug : 2 points d'exclamation restent à l'emplacement des 2 instructeurs mais vous ne pouvez plus leur parler.

Les spécialisations mage :

La voie de chevalier-enchanteur
- écrits sur les méthodes des chevaliers enchanteurs : près de Vivienne à Fort Céleste ou chez le libraire Willvan au sud-est de Val Royeaux.
- 3 essences de feu follet : sur les feux follets dans le Bourbier délaissé (à l'ouest du premier fanal à allumer, autour de la pointe de granit, à l'ouest du Vieux moulin, ou quelquefois sur les ennemis des failles
- 10 lazurites: Porte du ponant, Plaines sifflante
- fabriquer une garde de lame spirituelle
video ici

La voie du nécromancien
- écrits sur la nécromancie : près de Dorian à Fort Céleste ou chez le libraire Willvan au sud-est de Val Royeaux.
- 3 crânes névarran : dans les grandes urnes ornées d'un crâne à la Côte orageuse. Elles ne sont pas toujours au même endroit, il faut chercher des ennemis appelés Mort perturbés. Je les ai trouvées ici : une à l'est du campement du Petit Bosquet, entre l'Astrarium et l'Arbre de pierre, une dans la forêt au sud-est du campement du Petit Bosquet, une au sud du campement La solitude des tempêtes.
- 10 pierres de sang : Tombes émeraude
- fabriquer un crâne avec des pierreries
video ici

La voie du mage des failles
- écrits sur la magie des failles: près de Solas à Fort Céleste ou chez le libraire Willvan au sud-est de Val Royeaux.
- 3 ouvrages venatori : sur des venatori à la Plaine exaltée (Rivage désolé), au Bois de Ghilan'nainn, à Halin'sulahn
- 10 velours fin
- fabriquer un traité sur les failles
video ici


Les spécialisations guerrier :

La voie du psychomancien
- écrits sur les Psychomanciens : près d'Iron bull dans la taverne de Fort Céleste ou chez le libraire Willvan au sud-est de Val Royeaux.
- 3 catalyseurs d'infusion : en tuant les psychomanciens rivaux à Boscret, des guerriers à deux mains ou avec arme et bouclier accompagnés de mages et d'autres ennemis
- 20 fadorties : Tombes émeraude, Emprise du Lion
- fabrication : faire infuser du sang
video ici

La voie du Héraut
- écrits sur les Hérauts : près de Blackwall dans l'écurie
- 3 symboles héraldiques : en tuant les champions à la Plaine exaltée
- 10 véridiums
- fabrication : étendard du Héraut
video ici

La voie du templier
- écrits sur les Templiers : au 2ème étage du bâtiment à l'est de Cassandra à Fort Céleste ou chez le libraire Willvan au sud-est de Val Royeaux.
- 3 filtres brisés : en tuant les démons de l'orgueil dans les Marches solitaires ou aléatoirement sur les templiers rouges du Refuge de Thérinfal et des Terres sauvages d'Arbor
- 20 embriums : Marches solitaires, Plaine exaltée
- fabrication : philtre au lyrium
video ici


Les spécialisations voleur :

La voie de l'artificier
- écrits sur les Artificiers : près de Varric dans le Grand Hall de Fort Céleste ou chez le libraire Willvan au sud-est de Val Royeaux.
- 3 échines de duvetin dominant : sur les duvetins dominants de la Porte du ponant (Les Canyons, Marches du géant, Col de Nazaire, Vieille route de la prison)
- 20 obsidiennes : Boscret, Plaine exaltée
- fabrication : outils de précision
video ici

La voie de l'assassin
- écrits sur les Assassins : près de Cole dans la taverne de Fort Céleste ou chez le libraire Willvan au sud-est de Val Royeaux.
- 3 gages du chef de la guilde des assassins : sur les bandits à Boscret, à Valammar ou à la Porte du ponant
- 20 viveracines : Porte du Ponant
- fabrication : couteau
video ici

La voie de la tempête
- écrits sur la Tempête : près de Sera dans la taverne de Fort Céleste ou chez le libraire Willvan au sud-est de Val Royeaux.
- 3 dispositifs de confinement d'essence : sur les démons de la Côte orageuse
- 3 essences d'esprit : en tuant des esprits et des démons, en fermant des failles
- fabrication : bouteille de fumée
video ici
Haut de page Retour aux quêtes


Renaissance

On reçoit automatiquement cette quête après que l'Inquisition ait élu domicile à Fort Céleste

- Parlez à Joséphine, son bureau se trouve juste avant le centre de commandement
- Parlez à Varric sur les remparts.
Vous faites la connaissance de son ami(e), il s'agit en fait de Hawke. (Vous avez accès à l'écran de personnalisation si vous voulez modifier son apparence). Discutez avec Hawke pour en apprendre un peu plus sur les évènements passés et recevoir la quête suivante : Ici gît l'abîme.

Vous déverrouillez :
- les entrées de codex Le Héraut de Kirkwall et la Cité-État de Kirkwall
- l'opération Trouver le Garde.
Haut de page Précédent Suivant Retour aux quêtes

3 commentaires:

  1. Bonjour :)
    Au sujet de l'étape Spécialisation pour l'Inquisiteur/l'Inquisitrice, il est à noter qu'elle ne se débloque pas de suite en même temps que l'arrivée à Fort Céleste, il faut effectuer un voyage sur la carte du monde avant (ou faire une quête, n'importe quoi pourvu qu'on tp à l'extérieur et qu'on revienne). Le lvl 10 minimum est également requis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      voilà, je viens de préciser tout ça, merci ! :)

      Supprimer
    2. Ct déjà préciser plus haut dans les explication mais merci quand meme

      Supprimer