Cette quête s'obtient après avoir terminé Ici gît l'abîme et Yeux sombres et coeur cruel.
Niveau recommandé : 16 à 19.
Il est conseillé de terminer la quête de Cullen Avant l'aube si vous avez choisi les mages, ou celle de Léliana Rubis sous l'ongle si vous avez choisi les templiers. Elle ne sera plus réalisable après.
L'atout Connaissances mystiques (Léliana) est requis pour débloquer l'opération "Enquêter sur la source des lamentations" à la fin de la quête.
Si Solas est dans l'équipe, vous aurez plus de dialogues.
- Les Terres sauvages d'Arbor
- La cour extérieure du Temple de Mythal
- Le Hall des sanctuaires
- La salle du pétitionnaire
- La Source des lamentations
Les Terres sauvages d'Arbor
Après la cinématique, Vous vous retrouvez au campement de l'Inquisition dans les Terres sauvages d'Arbor. Corypheus est parti vers le nord à la recherche du Temple de Mythal, vous devez l’arrêter avant qu'il ne mette la main sur l'éluvian. Vous déverrouillez l'entrée de Codex Les Terres sauvages d'Arbor.
Joséphine et Célène, Briala ou Gaspard (selon votre choix pendant la quête Yeux sombres coeur cruel) se tiennent près du feu, parlez leur puis faites le tour du campement, il y a un sac à récupérer.
Avancez ensuite vers le deuxième campement avancé au sud et parlez au soldat en train de prier. Si vous choisissez l'option de dialogue 1.[Terminer le verset], vous recevez 1 269 xp et 150 Influence. Il y a un coffre, un sac et une cache de matériel dans ce campement.
Suivez le chemin vers l'Est en direction du premier barrage : aidez vos forces à combattre les ennemis sur la route puis éliminez les templiers rouges et les gardes près de la grande cascade.
Il faut maintenant atteindre le deuxième barrage.
Dirigez vous vers le nord, aidez vos troupes à combattre les templiers rouges dans l'eau. Avant de traverser la rivière et de continuer votre route, explorez la partie nord de cette zone, il y a un coffre au bord du sentier.
Traversez la rivière au Sud et suivez le chemin vers l'Est jusqu'à un Campement avancé de Templiers rouges. Pendant le combat, des elfes surgissent et attaquent également. Éliminez les ennemis puis explorez les lieux, examinez le livre sur la table pour déverrouiller l'entrée du Codex Note pliée. Il y a aussi une cache de matériel et un coffre à côté avec une Rune tueuse de dragon de maître et l'amélioration Arcs de bianca VI. Un autre coffre se trouve sur les remparts.
Avancez vers le nord, aidez une nouvelle fois vos troupes à éliminer les elfes et les templiers au bord de la rivière puis traversez l'eau et continuez à l'Est.
Tournez à droite juste avant le deuxième barrage, au niveau des Voûtes en ruines.
Passez sous un premier tunnel et continuez tout droit, au Sud-est. En sortant, allez en face et continuez toujours tout droit sous le deuxième tunnel.
Tournez aussitôt à droite, au Sud-ouest, il y a un camp avec des templiers rouges et des elfes, l'entrée du Codex Lettre d'apparence officielle sur une table, une cache de matériel et un coffre avec le maillet unique Martel de Mhemet.
Revenez sur vos pas et suivez le tunnel au sud, combattez à nouveau les ennemis.
Entrez ensuite dans l'édifice en ruines, prenez le contenu du coffre devant la statue. Allumez la torche avec le feu voilé et examinez le mur Ouest pour révéler l'entrée de codex Vieilles écritures elfiques.
Repartez maintenant en direction du 2ème barrage et combattez les béhémoths.
Allez ensuite vers la partie Est des ruines, affrontez d'autres ennemis, continuez au Nord-est pour rejoindre Léliana et ses agents en train de combattre. Il y a une cache de matériel avec un coffre à proximité, un autre coffre derrière un mur au nord-ouest.
Allez vers le nord, vous retrouverez Cullen et ses soldats devant le temple de Mythal.
Dirigez vous vers le temple, il y a une autre cache de matériel devant l'entrée avec un sac.
Haut de page Retour aux quêtesJoséphine et Célène, Briala ou Gaspard (selon votre choix pendant la quête Yeux sombres coeur cruel) se tiennent près du feu, parlez leur puis faites le tour du campement, il y a un sac à récupérer.
Avancez ensuite vers le deuxième campement avancé au sud et parlez au soldat en train de prier. Si vous choisissez l'option de dialogue 1.[Terminer le verset], vous recevez 1 269 xp et 150 Influence. Il y a un coffre, un sac et une cache de matériel dans ce campement.
Suivez le chemin vers l'Est en direction du premier barrage : aidez vos forces à combattre les ennemis sur la route puis éliminez les templiers rouges et les gardes près de la grande cascade.
Il faut maintenant atteindre le deuxième barrage.
Dirigez vous vers le nord, aidez vos troupes à combattre les templiers rouges dans l'eau. Avant de traverser la rivière et de continuer votre route, explorez la partie nord de cette zone, il y a un coffre au bord du sentier.
Traversez la rivière au Sud et suivez le chemin vers l'Est jusqu'à un Campement avancé de Templiers rouges. Pendant le combat, des elfes surgissent et attaquent également. Éliminez les ennemis puis explorez les lieux, examinez le livre sur la table pour déverrouiller l'entrée du Codex Note pliée. Il y a aussi une cache de matériel et un coffre à côté avec une Rune tueuse de dragon de maître et l'amélioration Arcs de bianca VI. Un autre coffre se trouve sur les remparts.
Avancez vers le nord, aidez une nouvelle fois vos troupes à éliminer les elfes et les templiers au bord de la rivière puis traversez l'eau et continuez à l'Est.
Tournez à droite juste avant le deuxième barrage, au niveau des Voûtes en ruines.
Passez sous un premier tunnel et continuez tout droit, au Sud-est. En sortant, allez en face et continuez toujours tout droit sous le deuxième tunnel.
Tournez aussitôt à droite, au Sud-ouest, il y a un camp avec des templiers rouges et des elfes, l'entrée du Codex Lettre d'apparence officielle sur une table, une cache de matériel et un coffre avec le maillet unique Martel de Mhemet.
Martel de Mhemet Maillet unique Objet niveau 19 Requis : - Guerrier - Niveau 16 | 260 DPS 247 Dégâts +10 Dégâts d'électricité +7% Dégâts bonus sur garde +28 force | 1 emplacement : - Rune de foudre |
Revenez sur vos pas et suivez le tunnel au sud, combattez à nouveau les ennemis.
Entrez ensuite dans l'édifice en ruines, prenez le contenu du coffre devant la statue. Allumez la torche avec le feu voilé et examinez le mur Ouest pour révéler l'entrée de codex Vieilles écritures elfiques.
Repartez maintenant en direction du 2ème barrage et combattez les béhémoths.
Allez ensuite vers la partie Est des ruines, affrontez d'autres ennemis, continuez au Nord-est pour rejoindre Léliana et ses agents en train de combattre. Il y a une cache de matériel avec un coffre à proximité, un autre coffre derrière un mur au nord-ouest.
Allez vers le nord, vous retrouverez Cullen et ses soldats devant le temple de Mythal.
Dirigez vous vers le temple, il y a une autre cache de matériel devant l'entrée avec un sac.
La cour extérieure du Temple de Mythal
Après la cinématique avec Samson ou Calpernia (selon votre alliance avec les Mages ou les templiers), vous vous retrouvez dans la cour extérieure du temple. Vous recevez l'entrée de Codex Le Temple de Mythal. Avancez et reparlez à Morrigan pour obtenir d’avantages d'informations sur cet endroit et sur les elfes.
Explorez les lieux : montez les escaliers au sud, fouillez le corps en haut des marches pour recevoir de l'or et voir vos fournitures réapprovisionnées. Dirigez vous vers le balcon au Nord-ouest pour trouver un coffre puis allez sur l'autre balcon au Nord-est, prenez le contenu du coffre puis examinez la statue de Fen'Harel tout au bout pour débloquer l'entrée de Codex Le Dieu Rebelle. Une nouvelle conversation avec Morrigan se déclenche, Solas intervient également s'il est présent.
La porte du temple au Sud est verrouillée, elle ne s'ouvrira que si vous accomplissez un rituel elfique. Approchez vous de l'autel au centre de la cour, une autre cinématique se lance, Solas fait un commentaire s'il est présent. Résolvez l'énigme : il faut activer toutes les dalles autour en marchant une seule fois sur chacune d'entre elles, sans faire demi tour.
Vous pouvez maintenant ouvrir la porte au sud.
Haut de page Retour aux quêtesExplorez les lieux : montez les escaliers au sud, fouillez le corps en haut des marches pour recevoir de l'or et voir vos fournitures réapprovisionnées. Dirigez vous vers le balcon au Nord-ouest pour trouver un coffre puis allez sur l'autre balcon au Nord-est, prenez le contenu du coffre puis examinez la statue de Fen'Harel tout au bout pour débloquer l'entrée de Codex Le Dieu Rebelle. Une nouvelle conversation avec Morrigan se déclenche, Solas intervient également s'il est présent.
La porte du temple au Sud est verrouillée, elle ne s'ouvrira que si vous accomplissez un rituel elfique. Approchez vous de l'autel au centre de la cour, une autre cinématique se lance, Solas fait un commentaire s'il est présent. Résolvez l'énigme : il faut activer toutes les dalles autour en marchant une seule fois sur chacune d'entre elles, sans faire demi tour.
Vous pouvez maintenant ouvrir la porte au sud.
Le Hall des sanctuaires
Vous voyez le lieutenant de Corypheus sauter dans un trou. Une fois tous les ennemis tués, vous devez faire un choix :
Quel que soit votre choix, n'oubliez pas d'explorer les lieux, il y a du butin et 3 entrées de codex à débloquer :
- La déesse elfique Andruil en examinant la mosaïque d'Andruil dans la salle au Sud-est
- Chant pour Falon'Din en examinant la mosaïque de Falon'Dindans la salle au Sud-ouest
- Le Mystère de June en examinant la mosaïque de June dans la salle au Nord-ouest avant l'énigme.
Le rituel au Nord-est
Le rituel au Sud-est
Le rituel à l'Ouest
Une fois les trois énigmes résolues, ouvrez la porte au Sud ou sautez dans le trou si vous voulez aussi explorer les cryptes antiques.
Allez ensuite explorer la pièce à l'Est, près du grand feu se trouve une elfidée et un coffre. Détruisez la barrière magique ou ouvrez la porte au sud et combattez les templiers rouges.
Prenez l'or près de la première barrière magique puis ouvrez la porte à l'Ouest, vous devrez revenir ici après donc vous pourrez explorer le reste de la partie est. Avancez tout droit jusqu'à la torche de feu voilé et faites une recherche devant le mur du fond, au nord. Vous dévoilez un levier, tirez le, il ouvre les grilles de la pièce juste à côté. Prenez la torche de feu voilé et entrez dans la pièce que vous avez ouverte, il y a une urne, un coffre et l'entrée de codex Anciennes écritures elfiques en éclairant le mur à l'Est.
Revenez sur vos pas et entrez dans la salle tout à l'est, éliminez le chevalier templier s'il est encore en vie puis détruisez la 2ème barrière magique. Prenez la torche de feu voilée, passez par l'ouverture qui était fermée par la barrière magique et éclairez le mur à l'Est pour récupérer l'entrée de codex Écritures elfiques intraduisibles. Il y a également un coffre, de l'or et une elfidée.
Traversez l'eau au Sud, déverrouillez la porte grâce à un voleur, il y a 2 coffres et une elfidée dans la première partie de la pièce et une urne dans la partie Sud avec l'armure intermédiaire unique Vir Banal'ras.
Déverrouillez la porte à l'Ouest et entrez dans la salle suivante. Vous pouvez :
- Emprunter le passage de droite pour récupérer un tas d'or, du butin derrière des grilles et une entrée de codex :
traversez la première salle avec 2 statues de loup, il y a un tas d'or devant l'une d'elles, sortez à droite dans le couloir, avancez jusqu'à la torche de feu voilée et révéler un levier en effectuant une recherche devant le mur Ouest, ce qui ouvre 5 grilles qui redonnent dans la salle accessible via la barrière magique. Entrez dans la pièce avec la torche de feu voilée à l'entrée, examinez le mur est avec cette torche pour révéler l'entrée de codex Écriture elfique illisible.
Passez par la grille ouverte et tuez les ennemis.
- détruire la barrière magique pour aller directement vers la sortie
Traversez la salle accessible à la fois par la barrière magique et les grilles ouvertes, prenez au passage les butins, puis allez au Nord. Débarrassez vous du chevalier templier, traversez l'eau et continuez encore au nord jusqu'à atteindre la porte de la salle du pétitionnaire.
Haut de page Retour aux quêtes- accomplir les rituels elfiques, ce qui vous donnera la possibilité de conclure une alliance avec les elfes (Solas et Dorian approuvent, Cassandra, Iron Bull et Sera désapprouvent, Blackwall et Vivienne désapprouvent légèrement)
- suivre le lieutenant de Corypheus dans le trou, ce qui vous fait passer par les cryptes. (Solas désapprouve grandement, Dorian désapprouve, Sera et Cassandra approuvent, Blackwall, Iron Bull et Vivienne approuvent légèrement)
- Vous pouvez aussi accomplir les rituels et sauter ensuite dans le trou, ce qui permet d'explorer les cryptes et garder la possibilité de faire alliance avec Abelas et les elfes un peu plus tard.
Quel que soit votre choix, n'oubliez pas d'explorer les lieux, il y a du butin et 3 entrées de codex à débloquer :
- La déesse elfique Andruil en examinant la mosaïque d'Andruil dans la salle au Sud-est
- Chant pour Falon'Din en examinant la mosaïque de Falon'Dindans la salle au Sud-ouest
- Le Mystère de June en examinant la mosaïque de June dans la salle au Nord-ouest avant l'énigme.
Accomplir les rituels elfiques
Il y a 3 rituels à accomplir, conçus sur le même principe que l’énigme précédente. Il existe plusieurs façons de les résoudre, on vous en propose une ci-dessous.Le rituel au Nord-est
Le rituel au Sud-est
Le rituel à l'Ouest
Une fois les trois énigmes résolues, ouvrez la porte au Sud ou sautez dans le trou si vous voulez aussi explorer les cryptes antiques.
Sauter dans le trou
Ouvrez la porte au sud pour entrer dans les cryptes antiques. Éliminez le groupe de templiers rouges dans la première salle, fouillez le cadavre près du foyer pour obtenir de l'or et vous réapprovisionner puis allez explorer la pièce à l'Ouest sous la voute pour récupérer de l'or et une elfidée.Allez ensuite explorer la pièce à l'Est, près du grand feu se trouve une elfidée et un coffre. Détruisez la barrière magique ou ouvrez la porte au sud et combattez les templiers rouges.
Prenez l'or près de la première barrière magique puis ouvrez la porte à l'Ouest, vous devrez revenir ici après donc vous pourrez explorer le reste de la partie est. Avancez tout droit jusqu'à la torche de feu voilé et faites une recherche devant le mur du fond, au nord. Vous dévoilez un levier, tirez le, il ouvre les grilles de la pièce juste à côté. Prenez la torche de feu voilé et entrez dans la pièce que vous avez ouverte, il y a une urne, un coffre et l'entrée de codex Anciennes écritures elfiques en éclairant le mur à l'Est.
Revenez sur vos pas et entrez dans la salle tout à l'est, éliminez le chevalier templier s'il est encore en vie puis détruisez la 2ème barrière magique. Prenez la torche de feu voilée, passez par l'ouverture qui était fermée par la barrière magique et éclairez le mur à l'Est pour récupérer l'entrée de codex Écritures elfiques intraduisibles. Il y a également un coffre, de l'or et une elfidée.
Traversez l'eau au Sud, déverrouillez la porte grâce à un voleur, il y a 2 coffres et une elfidée dans la première partie de la pièce et une urne dans la partie Sud avec l'armure intermédiaire unique Vir Banal'ras.
Vir Banal'ras Armure intermédiaire unique Objet niveau 19 Requis : - Voleur - Entrainement elfe - Niveau 16 207 Valeur d'armure +29 Dextérité +3% Défense à distance +3 Ruse |
Déverrouillez la porte à l'Ouest et entrez dans la salle suivante. Vous pouvez :
- Emprunter le passage de droite pour récupérer un tas d'or, du butin derrière des grilles et une entrée de codex :
traversez la première salle avec 2 statues de loup, il y a un tas d'or devant l'une d'elles, sortez à droite dans le couloir, avancez jusqu'à la torche de feu voilée et révéler un levier en effectuant une recherche devant le mur Ouest, ce qui ouvre 5 grilles qui redonnent dans la salle accessible via la barrière magique. Entrez dans la pièce avec la torche de feu voilée à l'entrée, examinez le mur est avec cette torche pour révéler l'entrée de codex Écriture elfique illisible.
Passez par la grille ouverte et tuez les ennemis.
- détruire la barrière magique pour aller directement vers la sortie
Traversez la salle accessible à la fois par la barrière magique et les grilles ouvertes, prenez au passage les butins, puis allez au Nord. Débarrassez vous du chevalier templier, traversez l'eau et continuez encore au nord jusqu'à atteindre la porte de la salle du pétitionnaire.
La salle du pétitionnaire
Vous rencontrez Abelas, une sentinelle du Temple de Mythal. Cette conversation peut se terminer de 2 manières:
Vous trouvez :
- première salle au Nord-est : l'entrée du Codex Le jugement de Mythal en interagissant avec la statue de Mythal ou avec la mosaïque de Mythal, de l'or, l'arc long du Griffon :
- pièce voisine (au Nord-est) : quatre entrées de Codex : Les jumeaux de l'ombre, L'Ascension de Ghilan'nain, Chant pour Elgar'nan en examinant trois mosaïques, Écriture elfique illisible en éclairant le mur au Sud-ouest avec le feu voilé (sauf si vous l'avez déjà trouvé dans les cryptes), 1 coffre, de l'or
- salle suivante (au Sud-est) : de l'or, un corps à fouiller pour de l'or et pour se réapprovisionner en fournitures, l'entrée de Codex Anciennes écritures elfiques en examinant le mur au sud-ouest avec le feu voilé (sauf si vous l'avez déjà trouvé dans les cryptes).
- salle suivante (au Sud-est) : 2 entrées de Codex, Chant pour Sylaise en examinant la mosaïque et Écritures elfiques intraduisibles en utilisant le feu voilé sur le mur au Sud-ouest (sauf si vous l'avez déjà trouvé dans les cryptes).
- salle suivante avec de l'eau (au sud) : un coffre et de l'or
Après avoir grimpé les escaliers, votre guide s'arrête devant une porte secrète au sud contenant de l'or et 2 coffres.
Ouvrez ensuite la porte à l'Est et éliminez les ennemis puis sortez au sud pour atteindre la Source des lamentations.
Allez à l'Est, traversez une première salle, entrez dans la suivante et combattez les ennemis.
Ouvrez la porte et continuez jusqu'à la salle à l'Extrême-Est. Fouillez le corps pour obtenir de l'or et vous réapprovisionner en fournitures, prenez également l'or près de la statue à l'Est puis faites une recherche au centre du mur Est pour dévoiler un levier. Actionnez le pour ouvrir la porte au Sud.
Interagissez avec la mosaïque de Sylaise dans la pièce voisine pour recevoir l'entrée du Codex Chant pour Sylaise.
Allez ensuite à l'Ouest et éliminez les ennemis de la pièce suivante.
Continuez à avancer, montez les escaliers et dirigez-vous vers le Sud.
Combattez les templiers et sentinelles dans la salle à l'Est puis ouvrez la porte au Sud pour atteindre la Source des lamentations.
Haut de page Retour aux quêtes- conclure une alliance avec Abelas si vous avez accompli les rituels elfiques, ce qui vous permet de récupérer des codex en plus et un arc unique -> Solas et Cole approuvent grandement, Sera désapprouve
- combattre les Sentinelles si vous n'avez pas accompli les rituels elfiques ou si vous avez accompli les rituels elfiques et rejeté l'offre d'alliance avec Abelas, ce qui vous apporte quelques combats supplémentaires -> Blackwall désapprouve, Solas, Dorian et Cole désapprouvent grandement, Sera et Iron Bull approuvent
Conclure une Alliance avec les Sentinelles
Si vous avez accompli les rituels elfiques et accepter l'alliance avec les sentinelles, Abelas part détruire la source, Morrigan abandonne votre groupe et se lance à sa poursuite. Un guide des sentinelles vous conduit alors à travers le temple en utilisant des passages secrets qui ouvrent des pièces et évitent les combats (vous pouvez quand même combattre les ennemis derrière les portes si vous voulez plus d'xp). Il y a aussi du butin venant de créatures qui tombe aléatoirement.Vous trouvez :
- première salle au Nord-est : l'entrée du Codex Le jugement de Mythal en interagissant avec la statue de Mythal ou avec la mosaïque de Mythal, de l'or, l'arc long du Griffon :
Arc long du griffon Arc unique Objet niveau 21 Requis : - Voleur (sauf Varric) - Niveau 18 | 170 DPS 150 Dégâts +42% Attaque +11% Pénétration d'armure Déclenche 3 tirs par attaque | 1 emplacement : - Rune |
- pièce voisine (au Nord-est) : quatre entrées de Codex : Les jumeaux de l'ombre, L'Ascension de Ghilan'nain, Chant pour Elgar'nan en examinant trois mosaïques, Écriture elfique illisible en éclairant le mur au Sud-ouest avec le feu voilé (sauf si vous l'avez déjà trouvé dans les cryptes), 1 coffre, de l'or
- salle suivante (au Sud-est) : de l'or, un corps à fouiller pour de l'or et pour se réapprovisionner en fournitures, l'entrée de Codex Anciennes écritures elfiques en examinant le mur au sud-ouest avec le feu voilé (sauf si vous l'avez déjà trouvé dans les cryptes).
- salle suivante (au Sud-est) : 2 entrées de Codex, Chant pour Sylaise en examinant la mosaïque et Écritures elfiques intraduisibles en utilisant le feu voilé sur le mur au Sud-ouest (sauf si vous l'avez déjà trouvé dans les cryptes).
- salle suivante avec de l'eau (au sud) : un coffre et de l'or
Après avoir grimpé les escaliers, votre guide s'arrête devant une porte secrète au sud contenant de l'or et 2 coffres.
Ouvrez ensuite la porte à l'Est et éliminez les ennemis puis sortez au sud pour atteindre la Source des lamentations.
Combattre les Sentinelles
Si vous n'avez pas accompli les rituels elfiques ou si vous refusez de faire alliance avec les sentinelles, Abelas donne l'ordre aux elfes de vous attaquer et s'enfuit pour détruire la source, Morrigan abandonne votre groupe et se lance à sa poursuite. Après avoir vaincu les elfes dans la première salle, Solas (s'il est dans votre équipe) exprime sa désapprobation.Allez à l'Est, traversez une première salle, entrez dans la suivante et combattez les ennemis.
Ouvrez la porte et continuez jusqu'à la salle à l'Extrême-Est. Fouillez le corps pour obtenir de l'or et vous réapprovisionner en fournitures, prenez également l'or près de la statue à l'Est puis faites une recherche au centre du mur Est pour dévoiler un levier. Actionnez le pour ouvrir la porte au Sud.
Interagissez avec la mosaïque de Sylaise dans la pièce voisine pour recevoir l'entrée du Codex Chant pour Sylaise.
Allez ensuite à l'Ouest et éliminez les ennemis de la pièce suivante.
Continuez à avancer, montez les escaliers et dirigez-vous vers le Sud.
Combattez les templiers et sentinelles dans la salle à l'Est puis ouvrez la porte au Sud pour atteindre la Source des lamentations.
La Source des lamentations
Rechargez -vous si besoin en fouillant le corps puis descendez les escaliers et affrontez le lieutenant de Corypheus. Si vous avez fait alliance avec les elfes, une sentinelle vous aidera, dans le cas contraire elle vous attaquera.
- Si vous avez soutenu les mages et effectué la quête Avant l'aube, une conversation avec Samson démarre, vous avez la possibilité de l'affaiblir en choisissant l'option de dialogue [Détruire son armure] (Sera approuve).
A l'issue du combat, Samson survit et est amené à Fort Céleste pour être jugé. Vous recevez l'épée unique à 2 mains Certitude.
- Si vous avez soutenu les templiers et accompli la quête Rubis sous l'ongle, vous avez la possibilité d'éviter l'affrontement pendant la conversation avec Calpernia en lui disant que Corypheus veut l'asservir et en la persuadant de rebâtir Tévinter (Dorian approuve grandement, Blackwall et Vivienne approuvent légèrement, Sera, Solas, Iron Bull et Cassandra désapprouvent légèrement).
Sinon le combat a lieu (Sera approuve légèrement, Blackwall désapprouve légèrement) et se termine par la mort de Calpernia.
Que vous l'affrontiez ou pas vous recevez le bâton unique Bâton de corruption.
Une fois le sort du lieutenant réglé, une autre cinématique se lance dans laquelle Morrigan réapparait devant Abelas.
Si vous vous êtes allié précédemment à Abelas, vous pouvez le convaincre de vous laisser accéder à la source. S'il n'y a pas eu d'alliance, il essaye de détruire la source et Morrigan le tue.
Vous devez maintenant décider qui doit boire à la source :
si vous avez appris l'atout Connaissances mystiques (Léliana), choisissez le dialogue supplémentaire "La source présente un danger" pendant la conversation avec Morrigan, il débloquera plus tard l'opération Enquêter sur la source des lamentations
Vous pouvez consulter vos compagnons et demander à un mage de l'équipe, mais au final, vous devrez faire un choix entre Morrigan et vous, qui influencera légèrement la suite du jeu.
Si vous buvez à la source -> Vivienne approuve grandement, Cassandra, Iron Bull et Blackwall (sauf s'il est romancé) approuvent, Solas désapprouve, Sera désapprouve grandement, Dorian désapprouve légèrement (ou désapprouve si romancé).
Vous pourrez lire les codex jusque là illisibles trouvés dans le temple.
Si Morrigan boit à la source -> Blackwall (si romancé), Solas et Sera approuvent, Iron Bull et Cassandra désapprouvent, Vivienne désapprouve grandement
Une fois la décision prise, Corypheus apparaît, vous avez juste le temps de fuir à travers l'Eluvian pour revenir à Fort Céleste. Au terme de la cinématique, vous vous retrouvez avec vos conseillers et Morrigan autour de la table d'état major où la personne qui a bu à la source révèle certaines informations utiles pour vaincre Corypheus.
Vous débloquez l'entrée de codex Les elfes sentinelles, éventuellement l’opération Enquêter sur la source des lamentations et "Amener Samson à Fort Céleste pour son jugement" (si Samson était le lieutenant de Corypheus)
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- Si vous avez soutenu les mages et effectué la quête Avant l'aube, une conversation avec Samson démarre, vous avez la possibilité de l'affaiblir en choisissant l'option de dialogue [Détruire son armure] (Sera approuve).
A l'issue du combat, Samson survit et est amené à Fort Céleste pour être jugé. Vous recevez l'épée unique à 2 mains Certitude.
Certitude Épée à deux mains unique Objet niveau 20 Requis : - Guerrier - Niveau 17 | 304 DPS 237 Dégâts de zone +32 Dégâts de zone contre les démons +36% Attaque +6% Fissurer en touchant +6 Force | 1 emplacement : - Rune tueuse de démon de maître |
- Si vous avez soutenu les templiers et accompli la quête Rubis sous l'ongle, vous avez la possibilité d'éviter l'affrontement pendant la conversation avec Calpernia en lui disant que Corypheus veut l'asservir et en la persuadant de rebâtir Tévinter (Dorian approuve grandement, Blackwall et Vivienne approuvent légèrement, Sera, Solas, Iron Bull et Cassandra désapprouvent légèrement).
Sinon le combat a lieu (Sera approuve légèrement, Blackwall désapprouve légèrement) et se termine par la mort de Calpernia.
Que vous l'affrontiez ou pas vous recevez le bâton unique Bâton de corruption.
Bâton de corruption Bâton unique Objet niveau 19 Requis : - Mage - Niveau 16 | 102 DPS 63 Dégâts de zone +4% Attaque +41% Dégâts bonus sur barrière +4 Magie 2% de chance de lancer Peur en touchant la cible | 1 emplacement : - Rune |
Une fois le sort du lieutenant réglé, une autre cinématique se lance dans laquelle Morrigan réapparait devant Abelas.
Si vous vous êtes allié précédemment à Abelas, vous pouvez le convaincre de vous laisser accéder à la source. S'il n'y a pas eu d'alliance, il essaye de détruire la source et Morrigan le tue.
Vous devez maintenant décider qui doit boire à la source :
si vous avez appris l'atout Connaissances mystiques (Léliana), choisissez le dialogue supplémentaire "La source présente un danger" pendant la conversation avec Morrigan, il débloquera plus tard l'opération Enquêter sur la source des lamentations
Vous pouvez consulter vos compagnons et demander à un mage de l'équipe, mais au final, vous devrez faire un choix entre Morrigan et vous, qui influencera légèrement la suite du jeu.
Spoiler:
Si vous buvez à la source -> Vivienne approuve grandement, Cassandra, Iron Bull et Blackwall (sauf s'il est romancé) approuvent, Solas désapprouve, Sera désapprouve grandement, Dorian désapprouve légèrement (ou désapprouve si romancé).
Vous pourrez lire les codex jusque là illisibles trouvés dans le temple.
Si Morrigan boit à la source -> Blackwall (si romancé), Solas et Sera approuvent, Iron Bull et Cassandra désapprouvent, Vivienne désapprouve grandement
Une fois la décision prise, Corypheus apparaît, vous avez juste le temps de fuir à travers l'Eluvian pour revenir à Fort Céleste. Au terme de la cinématique, vous vous retrouvez avec vos conseillers et Morrigan autour de la table d'état major où la personne qui a bu à la source révèle certaines informations utiles pour vaincre Corypheus.
Vous débloquez l'entrée de codex Les elfes sentinelles, éventuellement l’opération Enquêter sur la source des lamentations et "Amener Samson à Fort Céleste pour son jugement" (si Samson était le lieutenant de Corypheus)
Très bonne soluce, j'ai découvert des codex que je n'avais pas vu avant. Petit détail intéressant, si une Inquisitrice est en romance avec Blackwall, ce dernier préfère que ce soit Morrigan qui boive la Source (il approuve légèrement).
RépondreSupprimermerci pour ton retour, ça fait plaisir :)
Supprimeret je vais ajouter ton info sur Blackwall, c'est bon à savoir !
Pas de quoi, ce site est ma référence sur Dragon Age et si je peux aider un peu c'est avec plaisir :D.
RépondreSupprimerL'opération "Enquêter sur la source des lamentations" n'apparaît pas après être revenu à fort céleste, quelqu'un pourrait m'aider?
RépondreSupprimerJe viens de trouver plus d'infos sur cette opération, il faut avoir l'atout Connaissances mystiques (Léliana) avant de commencer "Ce que l'orgueil avait forgé" et une fois devant la source avec Morrigan choisir le dialogue supplémentaire "La source présente un danger." L'opération apparaitra côté Orlaïs sur la table¨d'état major après avoir parlé aux conseillers à la fin de la quête.
SupprimerJe vais ajouter tout ça à la soluce, désolée pour toi la seule façon de l'avoir maintenant c'est de recommencer la quête.
Merci pour la soluce. Je voulais juste rajouter que si on choisit de laisser Calpernia partir, Solas et Cassandra désapprouvent légèrement eux aussi.
RépondreSupprimermerci pour cette info, je viens de l'ajouter. :)
SupprimerBonjour, je me suis allié avec les templiers, et je n'arrive pas à avoir la mission "Sous sa peau", ni même à trouver des informations à ce sujet sur le web, j'aimerais bien la faire avant celle décrite ci dessus...
RépondreSupprimerMerci :)
Précision, la mission "Sous sa peau" dont parle de début de l'article, est enfait la traduction littérale de la mission "Rubis sous l'ongle" en anglais ("Under her skin")... Cette mission s'obtiens en parlant à Liliana, et non pas à Cullen.
SupprimerBonjour,
SupprimerJe viens de remettre le bon titre et le lien vers la quête.
dite moi eseque dans les choix avec les sentinelle vous en avais 3? parceque jai soit de refusser leur alliance soi accepter mais jai aussi la source peux nous servire, sa change quoid si on le fait? :/
RépondreSupprimerÇa revient aussi à refuser l'alliance, normalement quand tu sélectionnes une des 3 phrases il y a un message au dessus qui indique "Accepter l'offre" ou "Refuser l'offre".
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerAttention quand on choisit de rejeter l'offre d'alliance des elfes Dorian aussi désapprouve !
Bonjour,
SupprimerJe viens de le noter sur la quête, merci !
Un grand merci pour la solution !! Je vais en avoir besoin ^^'
RépondreSupprimerCette quête est la prochaine que j'entame, étant niv 21 et jouant en mode cauchemar directement, j'appréhendais un peu... Bref, merci et Excellent site !! Je suis amoureuse de ce jeu et j'arrive pas à jouer à autre chose depuis que je l'ai commencé !!
Encore bravo et merci !
Merci pour ton message, bon jeu :)
SupprimerDevant l'entrée du temple ya également un sac en plus de la cache de matos
RépondreSupprimermerci, je vais le rajouter ! :)
SupprimerA l'étage principal du temple il manque pas mal d'emplacement d'or et de butin et de codex en suivant l'elfe par les portes d'erober
RépondreSupprimerJe vais regarder ça, merci de l'avoir signalé !
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