Dragon Age : the Veilguard | Le Riveïn

Image du Rivein de Dragon Age The Veilguard


Le Riveïn

Le Riveïn se trouve au nord-est de Thédas, sa capitale est Dairsmuid, il compte aussi les cités d'Ayesleigh, de Kont-aar et l'ile de Llomerryn.
Situé sur une péninsule, le Riveïn est presque entièrement entouré d'eau, seul un pont terrestre le relie à Antiva.

Son paysage est varié, allant des plages de sable fin aux collines verdoyantes. Ses ports animés sont des points d'escale essentiels pour les navires marchands, ses négociants vendent des produits et des marchandises dans tout le continent. Le Riveïn est aussi réputé pour ses marchés, pour sa production de vins fins, de textiles raffinés et d'objets d'art.
Sa population est cosmopolite, c'est un havre pour les pirates et les pillards. On a par exemple pu rencontrer Isabela dans Dragon Age Origins et Dragon Age II

Le Riveïn est une nation indépendante, avec une société traditionnellement matriarcale et, bien qu'elle soit officiellement dirigée par un monarque, la plupart des communautés sont gouvernées par des femmes âgées, les plus anciennes d'entre elles étant des prophétesses qui pratiquent librement la magie.
La plupart des Riveniens ne croient pas au Créateur et s'en tiennent à leurs croyances panthéistes traditionnelles. Bien que la royauté de Riveïn soit toujours andrastienne, la Chantrie n'a aucune autorité au-delà de la capitale de Dairsmuid. Beaucoup, en particulier à Kont-aar, se sont également convertis au Qun, car leur religion et le Qun ne sont pas très contradictoires.

C'est aussi le pays d'origine des Seigneurs de la Fortune.

carte du Rivein de Dragon Age The Veilguard
Image du Rivein de Dragon Age The Veilguard
Image du Rivein de Dragon Age The Veilguard



Codex

Retour aux lieux

Aucun commentaire: