
Solas a perdu sa dague en lyrium, un ancien artefact magique d'une immense puissance.
Harding tient à retourner sur le site de son rituel, dans l'espoir de retrouver la dague avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
Vous recevez cette quête après avoir achevé La traversée des ombres. Vous devez trouver la dague en lyrium.
Le site du rituel
Vous voilà donc de retour aux abords du site du rituel. Rejoignez Harding sur le site et parlez-lui. Cette conversation peut rapporter de l'approbation auprès de Neve et Harding :Harding : J'aurais du tirer.
- 1. On doit se soutenir.
- 2. Peut-être bien.
- 3. Tout le monde est responsable. -> Harding et Neve approuvent

Accès arrière
Vous apercevez une goule qui s'enfuit. Détruisez le kyste vicié et montez l'escalier. Cassez les caisses en face pour récolter du duramen, il y en a un autre plus loin sous l'arche.Vous voyez la goule fuir en hauteur, un hurlock surgit quand vous approchez de l'arche, combattez-le.
Vous devez ensuite ouvrir la grille grâce au dispositif en hauteur : passez sous l'arche et détruisez la pallissade en bois à gauche. Glissez-vous dans le passage et dirigez-vous d'abord vers la corniche à l'ouest puis sautez en face, au nord, pour atteindre un coffre avec du butin, de l'or et encore du butin.
Montez ensuite par l'escalier pour interagir avec le générateur de rayon et dirigez le rayon vers le noeud énergétique au dessus de la grille.

Descendez par la plateforme à l'est, il y a le matériau rare cristal de l'immatériel à récolter.
Passez la grille et ouvrez le coffre, il contient un couvre-chef ou un vitaar intermédiaire Ordinaire :
Voile de Garde sylvestre Couvre-chef intermédiaire Ordinaire Vitaar du Voile Vitaar intermédiaire Ordinaire | 15 Défense 10% de dégâts de capacité |
♦ +15% de dégâts au point faible ♦ +25% de dégâts contre les barrières |
Continuez à avancer, prenez l'or, le duramen au passage et cassez les caisses. Laissez-vous glisser vers une nouvelle zone, le Point de vue.
Le Point de vue
Explorez la zone, récoltez le cristal de l'immatériel dans le recoin et combattez les engeances.Prenez le deuxième cristal de l'Immatériel puis avancez et détruisez le kyste vicié au centre de la zone. Allez ensuite détruire celui qui bloque le passage au sud.

Le Vieux pont
Dans la zone du vieux pont, ouvrez le coffre à butin, puis descendez l'escalier et escaladez les rochers à gauche, il y a un passage pour atteindre le coffre indiqué sur la carte. Allez chercher le sac d'or au nord, traversez ensuite le pont pour récupérer du butin, le coffre contient un vitaar ou un couvre-chef lourd Ordinaire :Couronne de feuilles Couvre-chef lourd ordinaire Asaaranda Vitaar lourd ordinaire | 20 Défense 5% de dégâts de capacité |
♦ +25% de dégâts de capacité ultime ♦ +25% de taux de charge de la capacité ultime |
Récoltez les 2 duramens près des arbres, vous apercevez la goule au loin. Avant de traverser, fouillez le bord du ravin à droite, il y a de l'or et les caisses dissimulent une entrée avec un coffre à butin.
Une fois de l'autre côté, détruisez le kyste vicié à gauche du passage, prenez le cristal d'énergie pour retirer le pont et détruire le kyste vicié en dessous. Détruisez ensuite celui qui bloque le passage.
Le Passage dans la falaise
Passez de l'autre côté avec le cristal d'énergie et placez-le sur le socle pour lever la grille. Ouvrez ensuite le coffre, il contient une arme pour Rook :CLASSE | ARME | ATTRIBUTS | CAPACITÉS |
Mage | Boule de feu Orbe élémentaire Ordinaire | 60 Dégâts de feu 35 Ébranlement | ♦ +20% de dégâts contre les adversaires avec une santé faible ♦ Obtenez précision quand vous tuez avec cette arme |
Voleur |
Brin d'herbe doré Sabre Ordinaire | 310 Dégâts physiques 385 Ebranlement | ♦ +30 Défense ♦ Réduit les dégâts reçus de 5% pour chaque flèche manquée, jusqu'à 25%. |
Guerrier | Gloire de sentinelle Écu Ordinaire | 74 Dégâts physiques 115 Ebranlement | ♦ +15% de résistance physique ♦ Infligez 250 d'ébranlement à votre cible avec une défense parfaite |
Avancez dans le Passage dans la falaise, prenez l'objet de valeur à droite au bord du précipice et le duramen près de la balustrade. Combattez les engeances un peu plus loin puis explorez les environs.
Il y a un coffre derrière la grille, pour l'ouvrir vous devez diriger les 2 générateurs de rayon dessus.
Montez l'escalier à l'est pour interagir avec le premier générateur et braquez le rayon sur un des deux noeuds énergétiques au dessus de la grille.
Allez au sud-ouest récolter de la remanence ethérée, puis cassez la palissade en bois juste derrière et glissez-vous dans le passage, vous accédez à une échelle. Montez, récoltez le crystal sans défaut puis traversez à l'est, sautez en face pour atteindre le deuxième générateur. Dirigez le rayon sur le deuxième noeud.
Allez récupérer le contenu du coffre, une arme pour Rook :
ICONE | ARME | ATTRIBUTS | CAPACITÉS |
Mage | Branche-Gel Bâton élémentaire Ordinaire | 66 Dégâts de froid 26 Ébranlement | ♦ + 20% de dégâts d'attaques chargées ♦ +50% de dégâts d'attaques chargées contre l'armure |
Voleur |
Éclat ténébreux +1 Épée longue Ordinaire | 104 Dégâts physiques 129 Ébranlement | ♦ +15% de dégâts d'attaque lourde ♦ +25% de dégâts contre l'armure |
Guerrier | Hache d'écumeur gravée Grande hache ordinaire | 123 Dégâts physiques 55 Ébranlement | ♦ +30% de dégâts d'attaques chargées ♦ +20% de dégâts d'attaque agile |
Montez à l'échelle à proximité pour récupérer de l'or, du butin et de la rémanence ethérée au dessus. Allez à droite puis au sud et laissez-vous glisser au sud pour vous retrouver en bas.
Détruisez le kyste vicié pour continuer la quête.

Ruines anciennes
Descendez avec l'échelle pour récupérer de l'or et du butin, puis remontez et continuez au sud, cassez les caisses.Prenez l'or près du squelette tout au bord de la falaise et le butin à proximité. Un javelin caparaçonné vous attaque avec des goules.
Une fois la menace éliminée, continuez au sud, prenez l'or et détruisez les caisses au passage, glissez un peu plus loin.
Débarassez-vous du hurlock puis sautez en face, il y a un coffre à butin dans le coin à droite. Suivez le chemin jusqu'à l'ancienne carrière.
Ancienne carrière

Une fois en bas, tournez à gauche et allez explorer autour de la cascade avant d'aller à l'objectif de quête, il y a un coffre à butin, du minerai pur, du cristal sans défaut, du butin et un coffre avec l'armure intermédiaire Attributs éprouvés pour Rook :
![]() | Attributs éprouvés Armure intermédiaire Ordinaire | 28 Défense 21% de dégâts de capacité ♦ +25% de durée d'amorce ♦ +10% d'efficacité d'amorce |
Descendez ensuite pour rejoindre la goule de lyrium. Combattez-la jusqu'à ce qu'elle lâche la dague, après la cinématique, exercez-vous à utiliser amorces et détonateurs sur les engeances qui surgissent.
Finalement la goule revient, éliminez-la ainsi que tous les ennemis pour terminer la quête.
De retour au Phare
Après la cinématique, vous vous retrouvez autour de la table du Phare, vous devez répondre à Harding concernant son nouveau pouvoir, ce qui influencera son point de vue et ses actions plus tard dans le jeu :Harding : Les nains n'ont jamais utilisé la magie. On en est incapable.
- 1.Je crois que c'est un don -> elle sera plus confiante et aura une attitude positive envers cette magie
- 2. Je n'aime pas ça. -> elle se méfiera de sa magie
- 3. C'est tellement étrange.
- 2. Ne rate pas ta cible -> Harding approuve
Récompense : 1850 xp, 300 or, deux entrées de codex : Lettre à la famille et Notes d'Harding : la dague en lyrium, lien augmenté avec Neve et Harding, l'arc court atypique Salutations pour Harding.
![]() | Salutations Arc court (Harding) Atypique | 139 Dégâts physiques 63 Ébranlement |
♦ Attaquer ma cible inflige +200% de dégâts contre les adversaires subissant étourdissement ♦ +25% de durée d'étourdissement |
Vous recevez la quête L'adversaire de mon adversaire.
Aucun commentaire: