
Les armes Voleur / Voleuse
Voici la liste des armes pour les voleurs et les voleuses ainsi que les lieux où les trouver.
Le recensement de l’ensemble des équipements et des lieux a été réalisé par Emriss, ainsi que les images. Merci à lui pour son travail colossal ! :)
J'ai ajouté aux armes les valeurs du Wiki US pour les dégâts et l'ébranlement, elles correspondent à leur niveau et leur rareté améliorés au maximum (niveau légendaire +10), sauf pour les armes uniques qui ne peuvent pas être améliorées. Ces valeurs sont là à titre comparatif et peuvent variées en fonction de l'arbre de compétences.
Le recensement de l’ensemble des équipements et des lieux a été réalisé par Emriss, ainsi que les images. Merci à lui pour son travail colossal ! :)
J'ai ajouté aux armes les valeurs du Wiki US pour les dégâts et l'ébranlement, elles correspondent à leur niveau et leur rareté améliorés au maximum (niveau légendaire +10), sauf pour les armes uniques qui ne peuvent pas être améliorées. Ces valeurs sont là à titre comparatif et peuvent variées en fonction de l'arbre de compétences.
Les armes à une main
Main principale : sabres et glaives
| Nom | Caractéristiques | Détails | |
|---|---|---|---|
![]() | COUTELAS DE PIRATE Glaive Ordinaire |
195 Dégâts physiques 249 Ébranlement ♦ +25% de durée de ralliement d'équipe ♦ Obtenez ralliement d'équipe quand vous touchez au moins 3 adversaires ♦ Les compagnons ignorent la défense ennemie tant que le ralliement est actif ♦ Ralliement d'équipe fait désormais aussi effet sur vous |
►L'Ossuaire, quête Une mer de sang, Cellules extérieures, coffre ►Croisée des chemins, Havre de l'Elvhenan, coffre ►Côte du Riveïn, Grottes de lave, coffre ►Boutique Seigneurs de la Fortune Rang 1 ►Palais des perles noires |
![]() |
ÉPÉE COUPE-GORGE Glaive Ordinaire |
198 Dégâts physiques 278 Ébranlement ♦ +20% de dégâts critiques ♦ Obtenez précision après une Esquive Parfaite ♦ +10% d'efficacité de précision ♦ Obtenez 25% de Pénétration tant que l'effet Précision est actif |
►Quête le siège de Weisshaupt, coffre mur de la porte principale ►Quête Le meilleur ami des gardes, coffre terrain d'entrainement ►Quête Profanation et perdition, coffre centre de commandement profane ►Terres marécageuses d'Hossberg, quête Un nouveau danger, sur l'ogre des champs inondés ►Terres marécageuses d'Hossberg, quête Face au danger, sur l'ogre ►Terres marécageuses d'Hossberg, Clara ►Boutique Gardes des ombres rang 2 |
![]() |
LAMENTATION DE WEISSHAUPT Glaive Ordinaire |
198 Dégâts physiques 278 Ébranlement ♦ +15% de dégâts d'attaque légère ♦ +20% de dégâts d'attaque finale légère ♦ Obtenez Ralliement d'équipe toutes les 3 attaques finales que vous réussissez ♦ Le temps de recharge des compagnons est réduit de 15% quand Ralliement d'équipe est actif |
►Quête Le meilleur ami des gardes, coffre Ruines des griffons ►Quête Le siège de Weisshaupt, coffre Bibliothèque - aile ouest ►Quête Profanation et perdition, coffre Point de Garahel ►Boutique Gardes des ombres rang 3 |
![]() | LA PREUVE PAR L'ACIER Glaive Ordinaire |
192 Dégâts physiques 195 Ébranlement ♦ +20% de dégâts de l'attaque chargée ♦ Obtenez Inébranlable toutes les trois attaques chargées ♦ Générez +20% d'enchaînement quand vous bénéficiez d'Inébranlable ♦ Quand vous bénéficiez d'inébranlable, vous ne perdez pas d'enchainement quand vous recevez un coup |
►Ruines elfiques, quête A la merci de l'entropie, coffre Temple des archives ►Cité de la convergence, quête A la Croisée des chemins, coffre caché sous le kyste du champion ►Quête le siège de Weisshaupt, Ruines du clocher, coffre ►Terres marécageuses d'Hossberg, Clara ►Boutique Seigneurs de la fortune rang 2 |
![]() |
AUDACE Glaive Unique |
192 Dégâts physiques 180 Ébranlement ♦ Chaque attaque à l'épée consomme une flèche et confère +50% de dégâts bonus |
►Quête Kataranda l'orageur |
![]() |
ENVERGURE OPTIMISTE Glaive Unique |
180 Dégâts physiques 180 Ébranlement ♦ Vos armes infligent +100% de dégâts quand vous attaquez en l'air ♦ Vos armes infligent -30% de dégâts lors des attaques au sol |
►Terres marécageuses d'Hossberg, quête Porte des Pâles Reflets, coffre Grève de la solitude |
![]() | BRIN D'HERBE DORÉ Sabre Ordinaire |
196 Dégâts physiques 224 Ébranlement ♦ +30 Défense ♦ Réduit les dégâts reçus de 5% par chaque flèche manquée, jusqu'à 25% ♦ Les attaques à l'arme gagnent +10% de votre défense en dégâts bonus ♦ Obtenez +20 de défense par avantage actif |
►Site du rituel, Quête La lame qui chante, coffre Passage dans la falaise après avoir détruit l'obstacle vicié ►Forêt d'Arlathann, coffre Bosquet ombreux ►Forêt d'Arlathann, quête Une visite indésirable, coffre Ruines reconstruites (derrière un mur) ►Boutique Mandataires du Voile rang 4 ►Palais des perles noires |
![]() |
ÉPÉE LONGUE ENCHANTÉE Sabre Ordinaire |
206 Dégâts physiques 332 Ébranlement ♦ +20% de dégâts d'attaque finale ♦ Obtenez Armes nécrotiques quand vous tuez avec une attaque finale ♦ Quand l'effet Armes nécrotiques est actif, les attaques finales appliquent Nécrose ♦ Les attaques de mêlée absorbent la vie des cibles ennemies subissant Nécrose pendant que l'effet Armes nécrotiques est actif |
►Forêt d'Arlathann, quête Apparitions: des rêves troublés, sur l'apparition ►Grande Nécropole, coffre Cascades ►Grande Nécropole, quête Perfection incarnée, coffre ►Boutique des Sentinelles funestes rang 3 |
![]() | LAME DE MERCENAIRE Sabre Ordinaire |
199 Dégâts physiques 249 Ébranlement ♦ +15% de dégâts contre la santé ♦ +25% de soins ♦ Obtenez 300 de santé avec une défense parfaite ♦ Infligez +25% de dégâts avec les attaques à l'épée quand vous n'avez pas de potions |
►Les docks, quête Enquête sur une relique de contrebande, coffre toit du labyrinthe ►Les docks, quête un trésor caché, Catacombes, coffre ►Les docks, Place glandivalis, coffre ►Côte du Riveïn, Paroi de la falaise, coffre ►Boutique Dragons de l'ombre rang 2 ►Palais des perles noires (si Tréviso sauvée) |
![]() |
TORSADE TRANCHANTE Sabre Ordinaire |
202 Dégâts physiques 303 Ébranlement ♦ +20% de dégâts d'attaque agile ♦ Les attaques agiles appliquent Saignement à l'impact si l'effet n'est pas déjà appliqué ♦ +10% de dégâts critiques pour chaque adversaire subissant Saignement à proximité ♦ Le bonus de critiques s'ajoute aussi à tous les dégâts de Saignement |
►Côte du Riveïn, littoral sinueux, coffre ►Côte du Riveïn, Quête l'antre du Roi-dragon, Paroi de la falaise, coffre ►Côte du Riveïn, Grottes de lave avec la capacité de lucanis (inaccessible pendant la quête l'antre du roi-dragon), coffre ►Côte du Riveïn, quête La chambre forte des gardes, coffre ►Boutique Seigneurs de la Fortune Rang 3 |
![]() |
CURE-DENT DE CORDOVA Sabre Unique |
30 Dégâts physiques 30 Ébranlement ♦ +6 cumuls maximum de Saignement ♦ Cette arme inflige des dégâts de base très faibles ♦ Tous les coups appliquent Saignement |
►Tréviso, quartier des finances, Trésor du temps perdu |
Deuxième main : rapières et épées longues
| Nom | Caractéristiques | Détails | |
|---|---|---|---|
![]() | AIGUILLE TEMPÉTUEUSE Rapière Ordinaire |
215 Dégâts physiques 386 Ébranlement ♦ +20% de pénétration ♦ Critique contre les ennemis avec une santé élevée ♦ Les coups de mêlée critiques ignorent la défense ♦ Les coups critiques de mêlée infligent 30% des dégâts dans une zone autour de la cible |
►Ruines elfiques, quête A la merci de l'entropie, coffre Temple suspendu du loup ►Croisée des chemins, Cité de la convergence partie ouest, coffre ►Quête Emmrich La maison des morts, coffre Réserve ►Quête Une visite indésirable, camp dévasté, derrière la cascade, coffre ►Boutique Mandataires du Voile rang 1 |
![]() | ÉPÉE LONGUE À POINTES Rapière Ordinaire | 199 Dégâts physiques 249 Ébranlement ♦ +25% d'ébranlement ♦ Les attaques légères infligent des dégâts bonus en fonction de la jauge d'ébranlement de l'adversaire ♦ Les cibles ennemies touchées avec cette arme mettent deux fois plus longtemps à régénérer l'ébranlement ♦ Obtenez 50 d'enchainement lors d'un coup suprême réussi | ►Les Docks, Cour du temple, quête Enquête sur une relique de contrebande, coffre ►Quête L'âme d'une ville, sur un ennemi ►Les docks, cache de Len, coffre ►Boutique Dragons de l'ombre rang 1 ou Marchand feu follet, Cité de la Convergence ►Les docks, Marché central, Alis (après la quête Sur des ailes mortelles) ►Palais des perles noires |
![]() |
LAME DE DUELLISTE Rapière Ordinaire | 202 Dégâts physiques 303 Ébranlement ♦ +30% de dégâts nécrotiques ♦ Quand vous commencez un combat, obtenez armes nécrotiques de manière permanente ♦ +10 % de dégâts nécrotiques par cumul de Nécrose |
►Grande Nécropole, Crypte des êtres chers, coffre ►Quête Perfection incarnée, sur l'incarnation ►Quête Emmrich Le sacrifice des âmes, Autel délabré, coffre ►Boutique Les Sentinelles funestes rang 1 |
![]() |
LAME FOCALE Rapière Ordinaire | 215 Dégâts physiques 386 Ébranlement ♦ Infligez +40 de dégâts électriques supplémentaires ♦ Les attaques finales infligent 100 de dégâts électriques supplémentaires ♦ Appliquez électrocution lors des attaques finales ♦ L'électrocution réduit désormais la résistance électrique des adversaires de 25 |
►Terres marécageuses d'Hossberg, quête Perfection incarnée, sur l'incarnation ►Ruines elfiques, quête Le marché du démon, Sentier du balcon, coffre ►Le Phare, Tanière du loup, coffre ►Arlathann, quête Le sang d'Arlathann, Jardins du temple, coffre ►Arlathann, Bosquet ombreux, coffre (énigme des statues après la quête Le sang d'Arlathann) |
![]() |
HERITAGE DE MEREDITH Rapière unique |
266 Dégâts nécrotiques 140 Ébranlement ♦ +10% d'efficacité de vampirisme ♦ Cette arme vampirise la santé à l'impact ♦ Vous n'obtenez plus de santé avec les potions ni avec les capacités de vos compagnons |
►Côte du Riveïn, quête Le trésor de la gueule de requin, Grotte de lave, Trésor du temps perdu |
![]() |
ACIER FROID Épée longue Ordinaire | 175 Dégâts de froid 332 Ébranlement ♦ +15% de résistance au froid ♦ Vos dégâts nécrotiques bonus sont ajoutés à cette arme ♦ Les attaques chargées appliquent engourdissement ♦ La nécrose applique aussi gel aux adversaires subissant engourdissement |
►Terres marécageuses d'Hossberg, quête Un intérêt académique, Tunnels caverneux, coffre ►Quête L'âme de la ville, Souterrains de la ville, coffre ►Le Phare Acte 2, coffre ►Quête Traque au crochefeu, Coeur de la forêt, coffre ►Boutique Dragons de l'ombre rang 4 ►Palais des perles noires |
![]() |
CRÉPUSCULE DE RIALTO Épée longue Ordinaire | 196 Dégâts physiques 386 Ébranlement ♦ +20% de dégâts d'attaque agile ♦ Les attaques agiles ont une chance plus élevée d'interrompre les adversaires ♦ Les attaques agiles sont critiques contre les adversaires avec une santé élevée ♦ Les attaques agiles gagnent des dégâts à chaque seconde quand vous sprintez, jusqu'à un maximum de +50% |
►Côte du Riveïn, Château des gardes, coffre ►Quête Le siège de Weisshaupt, Rues viciées, coffre ►Quête Taash L'antre du Roi-dragon, Grottes de lave, sur Cutter ►Croisée des chemins, quête Apparition: 0mbre de la fortune, sur la dernière apparition ►Boutique Seigneurs de la fortune rang 4 |
![]() | ÉCLAT TÉNÉBREUX Épée longue Ordinaire |
196 Dégâts physiques 386 Ébranlement ♦ +15% de dégâts d'attaque lourde ♦ +25% de dégâts contre l'armure ♦ Obtenez dégâts renforcés quand vous brisez l'armure d'une cible ennemie ♦ Dégâts renforcés octroie désormais aussi +50% de dégâts contre l'armure et les barrières |
►Site du rituel, Quête La lame qui chante, coffre Passage de la Falaise ►Quête L'âme apaisée éternelle, récompense ►Forêt d'Arlathann, coffre Clairières de la rivière ►Terres marécageuses d'Hossberg, Vieux carrefour, coffre ►Terres marécageuses d'Hossberg, Cour intérieure, coffre |
![]() | LAMES JUMELLES DE SAIGNEUR Épée longue Ordinaire | 216 Dégâts physiques 144 Ébranlement ♦ +30% de dégâts d'attaques chargées ♦ Appliquez Saignement sur les attaques chargées quand votre enchainement est au maximum ♦ +50% d'augmentation de génération d'ébranlement contre les adversaires subissant Saignement ♦ Quand des adversaires subissant Saignement attaquent, vous ne perdez pas d'enchainement ni d'adrénaline |
►L'Ossuaire, quête Une mer de sang, Cellules intérieures supérieures, coffre ►Quête Pour l'or et la gloire, récompense ►Quête le siège de Weisshaupt, récompense ►Tréviso, quête Bain de sang, Chantrie déchue, coffre ►Boutique Corbeaux antivans rang 3 ►Tréviso, Grands marchés, marchand d'armes nouvelles |
![]() |
RAPIÈRE ANTIVANE Épée longue Ordinaire |
183 Dégâts nécrotiques 386 Ébranlement ♦ +15% de résistance nécrotique ♦ +15% de dégâts nécrotiques ♦ Les coups critiques appliquent nécrose, si cet effet n'est pas encore appliqué ♦ Dès que nécrose est appliquée à une cible, infligez 100 de dégâts nécrotiques dans une zone autour d'elle plutôt qu'une affliction |
►Tréviso, quartier des finances, coffre ►Tréviso, quête Bain de sang, coffre ►Tréviso, quête Un lent poison, Garnison Antaam, coffre ►Tréviso, quête Pour l'amour de Tréviso, récompense ►Boutique Corbeaux antivans rang 2 |
![]() |
LUMIÈRE DE MYTHAL Épée unique |
0 Dégâts physiques 200 Ébranlement ♦ Infligez +80 de dégâts de feu, nécrotiques, électriques et de froid supplémentaires |
►Croisée des chemins, quête Les regrets du Loup Implacable, récompense possible
Spoiler:
|
![]() |
SERRE D'ARAINAI Épée unique |
180 Dégâts nécrotiques 180 Ébranlement ♦ +30 % de dégâts nécrotiques ♦ Quand vous commencez un combat, obtenez armes nécrotiques de manière permanente |
►Croisée des chemins, quête Porte des pâles reflets, Trésor du temps perdu |
Retour à l'équipement
Les arcs
Les arcs longs
| Nom | Caractéristiques | Détails | |
|---|---|---|---|
![]() |
ARC GUERRIER DE DRAGON Arc long Ordinaire |
181 Dégâts physiques 209 Ébranlement ♦ +15% de résistance au feu ♦ Les dégâts électriques bonus s'appliquent aux dégâts d'arme ♦ Les coups au point faible contre les adversaires subissant électrocution appliquent brûlure ♦ La brûlure réduit la résistance électrique et la résistance au feu de la cible, de 10% par cumul |
►Côte du Riveïn, quête La chambre forte des gardes, coffre ►Quête de Neve L'affaire de la cultiste réapparue, coffre ►Quête d'Harding L'hymne éternel, coffre ►Les docks, Alis marché central ►Boutique Dragons de l'ombre rang 4 ►Palais des perles noires |
![]() |
ARC INFAILLIBLE Arc long Ordinaire |
189 Dégâts physiques 270 Ébranlement ♦ +25% de dégâts contre l'armure ♦ Les attaques à distance avec cette arme infligent des dégâts bonus aux armures plutôt qu'aux barrières ♦ Obtenez dégâts renforcés quand vous brisez l'armure d'une cible ennemie ♦ Cette arme ignore complètement la défense ennemie, et votre pénétration est appliquée comme dégâts bonus |
►Quête Le siège de Weisshaupt, Cour de la porte principale, coffre ►Boutique Gardes des ombres rang 4 |
![]() | ARC LONG RENFORCÉ Arc long Ordinaire |
175 Dégâts physiques 144 Ébranlement ♦ +15% de dégâts au point faible ♦ +30% de dégâts d'attaques chargées ♦ Les coups au point faible ignorent la défense ♦ Chaque point faible que vous touchez augmente les dégâts au point faible de 25% jusqu'à 200% (se réinitialise à la fin du combat) |
►L'Ossuaire, quête Une mer de sang, Coffre derrière la barriere rouge apres avoir battu Caliban ►Tréviso, Quartier des finances, coffre ►Tréviso, quête Bain de sang, sur Nonus et Décimus ►Quête Le feu et la glace, récompense ►Boutique Corbeaux antivans rang 4 |
![]() |
GRAND ARC INDOMPTABLE Arc long Ordinaire |
174 Dégâts physiques 144 Ébranlement ♦ Infligez +40 de dégâts électriques supplémentaires ♦ +15% de dégâts électriques ♦ Infligez +10% de dégâts électriques supplémentaires pour chaque flèche restante ♦ Les coups au point faible sur les cibles ayant au moins 3 cumuls d'électrocution provoquent une chaine d'éclairs sur les adversaires à proximité |
►Croisée des chemins, Hauteurs d'Arthim (Souvenir du loup implacable), coffre ►Forêt d'Arlathann, quête Une visite indésirable, Avenue en ruines, coffre ►Forêt d'Arlathann, quête Des amitiés fidèles, sur Oros (n'apparait pas si projeté hors de la zone de combat, dans l'eau par exemple) ►Boutique Mandataires du Voile rang 3 ►Palais des perles noires |
![]() |
CORDE D'ANDRUIL Arc long Unique |
179 Dégâts physiques 100 Ébranlement ♦ Recharge de flèches : -90% ♦ Le maximum de flèches est réduit à 1 et ne peut pas augmenter ♦ Les dégâts au point faible sont largement augmentés |
►Forêt d'Arlathann, Bois souillés, Trésor du temps perdu |
![]() |
SATURATION Arc long Unique |
122 Dégâts physiques 75 Ébranlement ♦ +7 au maximum de flèches ♦ -50 % de dégâts d'attaque à distance ♦ Tire 3 flèches en même temps |
►Quête de Taash Traque au crochefeu, Village brûlé, Tanière du dragon, coffre |
Les arcs courts
| Nom | Caractéristiques | Détails | |
|---|---|---|---|
![]() |
ARC AZUR Arc court Ordinaire |
183 Dégâts physiques 162 Ébranlement ♦ +25% de dégâts de tir rapide ♦ +4 au maximum de flèches ♦ Cet arc reste toujours précis ♦ +4% de dégâts d'arc avec la capacité maximale de flèches |
►Tréviso, quête Bain de sang, Chantrie déchue, coffre ►Côte du Riveïn, quête La chambre forte des gardes, coffre ►Côte du Riveïn, quête Le trésor de la gueule de requin, Grottes de lave, coffre ►Côte du Riveïn, Littoral sinueux (requis quête Les morts parlent), coffre ►Terres marécageuses d'Hossberg, Grève de la solitude (après quête Face au danger), coffre |
![]() |
ARC DE CHASSE GLORIEUX Arc court Ordinaire |
174 Dégâts physiques 144 Ébranlement ♦ +20% de dégâts d'attaques chargées ♦ 20% de dégâts contre les cibles ennemies à au moins 20 mètres ♦ Les coups au point faible à au moins 20 mètres infligent 50% de vos dégâts critiques comme dégâts au point faible supplémentaires ♦ Les compagnons à distance infligent +100% de dégâts d'arme |
►Croisée des chemins, Havre de l'elvhenan, coffre ►Quête Sur les ailes de l'Enclin / Sur des ailes mortelles, récompense ►Arlathann, quête Le sang d'Arlathann, temple du soleil, coffre (sous la cascade après la tyrolienne) ►Palais des perles noires |
![]() |
ARC COURT D'ESCARMOUCHE Arc court Ordinaire |
175 Dégâts physiques 94 Ébranlement ♦ +25% de dégâts contre les barrières ♦ Les cibles ennemies touchées par cette arme ne peuvent plus régénérer leur barrière ♦ Cette arme absorbe de la santé lorsqu'elle inflige des dégâts aux barrières ♦ Quand vous brisez une barrière, toutes les cibles ennemies à proximité subissent des dégâts électriques |
►Les docks, quête Enquête sur une relique de contrebande, quais de contrebande, coffre ►Grande nécropole, quête Une visite indésirable, récompense ►Les docks, Cavités souterraines, coffre ►Quête l'âme d'une ville, coffre ►Boutique Dragons de l'ombre rang 3 ou Marchand Feu follet ►Palais des perles noires |
![]() |
ARC EN BOIS DE CRYPTE Arc court Ordinaire |
184 Dégâts physiques 162 Ébranlement ♦ Infligez +40 de dégâts nécrotiques ♦ +20% de dégâts contre les adversaires souffrant de nécrose ♦ Les coups au point faible appliquent nécrose ♦ La puissance des cumuls de nécrose augmente désormais de 20% supplémentaires par cumul |
♦Grande Nécropole, Beffroi creux inférieur, coffre ►Les docks, quete Perfection incarnée, sur l'incarnation ►Les docks, quête Désespérance dans les docks, Sanctuaire oublié, sur le démon Désespérance ►Boutique Sentinelles funestes rang 4 |
![]() | TRANCHANT DU VOILE Arc court Ordinaire |
168 Dégâts physiques 58 Ébranlement ♦ +50% de régénération de flèches ♦ Obtenez précision tous les trois coups au point faible ♦ +10% d'efficacité de précision ♦ Les critiques de précision infligent aussi projection aux adversaires à l'impact | ►Ruines elfiques étage 5, quête A la merci de l'entropie, coffre ►Croisée de chemins, quête Le laboratoire souterrain, coffre ►Quête Le sang d'Arlathann, Bibliothèque du temple, coffre ►Les docks marché des filins, coffre ►Boutique Mandataires du Voile rang 2 |
![]() |
ARC INCURVÉ REPTILIEN Arc court Unique |
241 Dégâts physiques 104 Ébranlement ♦ +6 cumuls maximums de nécrose ♦ Dégâts de nécrose: -50% ♦ Tous les coups avec cette arme appliquent nécrose |
►Les docks, Refuge (1), trouver les 8 chambeliers, coffre |
Retour à l'équipement















































Aucun commentaire: