Dragon Age: The Veilguard | A la merci de l'entropie

Dragon Age: The Veilguard photo des Ruines elfiques

L'eluvian du Phare est actuellement verrouillé sur la forêt d'Arlathann. Les Mandataires du Voile, un groupe elfique, pourraient l'aider à atteindre d'autres destinations.

Vous recevez automatiquement cette quête après avoir terminé Les ombres de l'ancienne Arlathann.


Trouver Bellara Lutare

Bulle du Voile

Avancez dans la zone jusqu'à une sentinelle qui vous attaque.
Bellara surgit pour vous aider, puis une conversation se lance, elle vous explique que vous êtes dans une bulle de Voile, qu'une fois à l'intérieur on ne peut pas en sortir. Heureusement elle a la solution, il faut trouver et désactiver un ancien artefact elfique.
Après la cinématique, vous vous retrouvez à l'étage 2 des Ruines elfiques.

Dragon Age: The Veilguard photo de Bellara
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Aider Bellara à désactiver l'artefact

Carte des Ruines elfiques  etage 2

Sentier forestier

Avant de continuer vers le nord, allez explorer le petit campement au sud, il y a un gisement de cristal sans défaut à collecter en haut de la structure en bois et plusieurs objets de valeur : une Grande truffe au pied de cette tour, un petit conteneur sur l'autre rive, un autre conteneur au bord du ruisseau en contrebas. Il y a également de la Grande truffe aléatoirement dans la zone, généralement autour des cochards.

Remontez ensuite sur le sentier et récolter le duramen sous l'arche du pont. Avant de traverser le cours d'eau sur le tronc d'arbre à l'ouest, explorez la zone au nord, il y a un gisement de cristal sans défaut à récolter.
Sautez dans le cours d'eau au sud-ouest, là où l'eau est aspirée vers le haut, passez sous l'arche et remontez sur la rive à gauche, prenez l'or puis montez à l'echelle pour découvrir une Note à peine lisible et un coffre avec du butin.

Retournez traverser sur le tronc d'arbre au sud-ouest et longez la rive au sud-ouest, il y a un petit coffre à butin dans le recoin. Revenez et avancez sur le sentier.


Dragon Age: The Veilguard Carte des Ruines elfiques 3

Vous voilà à l'étage 3 de la zone. Continuez sur le sentier forestier, Il y a un objet de valeur à récupérer tout à l'ouest, en redescendant vers le tourbillon d'eau, et un autre à l'entrée du pont.

Avancez sur le pont au nord-ouest, vous devez affronter des démons et apprenez ainsi à vous servir des capacités de vos compagnons.

Temple elfique

Entrez dans le temple elfique, cassez les caisses pour trouver de l'or puis ouvrez le coffre, il contient une armure pour Rook :

photo de l'armure Cuirs agiles de MandataireCuirs agiles de Mandataire
Armure légère Ordinaire

11 Défense
30% de dégâts de capacité
MAGE

+50 de mana maximum
+15% de génération de mana
VOLEUR

+50% de régénération des flèches
+15% de dégâts au point faible
GUERRIER

+15% de dégâts d'attaque à distance
+25 dégâts de lancer de bouclier chargé

Ouvrez la porte et sortez.

Chemin vers les ruines

Descendez l'escalier et allez casser les caisses juste à droite, elles dissimulent un passage avec un gisement de cristal.
Vous devez maintenant construire un pont, pour cela ramassez le cristal d'énergie au sud-est et placez-le sur le socle de connexion. Vous pouvez traverser.

Sentier de montagne

Arrivés sur le sentier de montagne, Bellara se précipite sur un amplificateur de résonnance, appuyez sur la roue des capacités pour qu'elle s'en occupe. Dés que c'est réparé, vous êtes attaqué par des ombres.
Ouvrez le petit coffre à butin à proximité de l'amplificateur, puis montez au nord, il y a un autre coffre à butin en sautant sur les plateformes en bois à droite. Fouillez également la zone pour trouver de la Grande truffe.

Passez sous les arches au nord-est, vous arrivez au niveau 4 des Ruines.


Carte des Ruines elfiques etage 4

Prenez le duramen puis suivez le sentier à l'ouest, il y a de l'or et une Note abîmée par le temps à lire. Approchez-vous ensuite des marches du temple et combattez une sentinelle.

Temple suspendu du loup

Entrez dans le temple suspendu du loup, ramassez l'or et extrayez le gisement sans défaut à gauche. Prenez ensuite le cristal d'énergie et placez-le sur le socle de connexion pour ouvrir la porte de droite.

Le coffre contient une arme pour Rook :

ICONEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
Torsion du VoileTorsion du Voile
Couteau de mage Ordinaire (Mage)
63 Dégâts physiques
29 Ébranlement
+25% de dégâts contre l'armure
+30% de dégâts d'attaques chargées
Aiguille TempêtueuseAiguille Tempêtueuse
Rapière Ordinaire (Voleur)
308 ? Dégâts physiques
351? Ébranlement
+20% de pénétration
Critique contre les ennemis avec une santé élevée
Hache de guerre de l'ImmatérielHache de guerre de l'Immatériel
Grande hache Ordinaire (Guerrier)
111 Dégâts physiques
47 Ébranlement
+15% de dégâts contre la santé
Obtenez Précision quand une cible est tuée avec cette arme

Affrontez 4 sentinelles dans la pièce suivante. Le combat commence quand vous vous approchez des marches devant la porte. Ouvrez ensuite la porte pour continuer la quête.

Prenez l'objet de valeur à gauche du chariot et celui près de la cascade puis avancez pour combattre des engeances. Avant de monter les marches, explorez la zone à gauche, il y a un gisement de minerai pur, et un peu plus bas sous les ruines de l'or (à l'étage 3), un gisement de cristal et un coffre avec du butin.

Laissez Bellara désactiver l'amplificateur de raisonnance pour ouvrir le passage au nord-ouest, vous devez de nouveau combattre des engeances.

Continuez et servez vous de la baliste pour détruire le mur à l'ouest et éventuellement éliminer toutes les engeances qui surgissent. Fouillez la zone pour trouver 2 sacs d'or et un objet de valeur.

Campement abandonné

Un nouvel amplificateur est à désactiver avec Bellara au campement abandonné, les sentinelles qui l'entourent vous attaquent lorsque vous le déclencher.

Escalier endommagé

Une fois le combat terminé, suivez l'escalier endommagé au sud-ouest. Avant de grimper au bout, allez sur la gauche, il y a un passage avec 2 sacs d'or plus un en contrebas. Remontez et détruisez les planches en bois, lisez le Parchemin craquelé puis sortez au sud-est et frappez la poutre pour accéder à un coffre à butin et un gisement sans défaut.

Escaladez les marches à l'ouest, vous arrivez finalement à l'étage 5 des Ruines elfiques.


Carte des Ruines elfiques etage 5

Prenez l'or sur le chemin, vous vous retrouvez devant une sentinelle frénétique. Combattez-la ainsi que les ombres et les goules qui apparaissent. Ouvrez ensuite le coffre, il contient une arme pour Rook :

ICONEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
Orbe Chant du VoileChant du Voile
Orbe d'arcane Ordinaire

39 Dégâts nécrotiques
84 Ebranlement
+ 25% d'ébranlement
Cette arme inflige des dégâts bonus équivalents à 20% de l'ébranlement de la cible ennemie
Tranchant du VoileTranchant du Voile
Arc court Ordinaire
? Dégâts physiques
? Ébranlement
+50% régénération des flèches
Obtenez précision tous les trois points faibles touchés
Bouclier rond d'escarmoucheBouclier rond d'escarmouche
Targe Ordinaire
90 Dégâts physiques
35 Ébranlement
+15% de dégâts d'attaques à distance
+15% de dégâts au point faible

Ramassez le cristal d'énergie devant la porte au sud, placez-le sur le socle devant la porte au nord pour l'ouvrir. Montez tout en haut de cette pièce, détruisez les excroissances viciées sur la baliste et servez-vous en pour détruire le mur à l'est, et les sentinelles qui arrivent.
Allez ensuite récupérer le deuxième cristal d'énergie derrière le mur détruit, il y a également un objet de valeur.
Placez les cristaux sur les socles devant la porte au sud pour l'ouvrir et entrez dans le temple des archives.

Le temple des archives

Ouvrez le coffre, il contient une arme pour Rook :

ICONEARMEATTRIBUTSCAPACITÉS
Bâton Branche-flammeBranche-flamme
Bâton élémentaire Ordinaire
52 Dégâts de feu
17 Ebranlement
+ 15% de génération de mana
Toucher une cible ennemie victime de brûlure avec cette arme génére +2 de mana
La preuve par l'acier La preuve par l'acier
Glaive ordinaire
? Dégâts physiques
? Ebranlement
+20% de dégâts de l'attaque chargée
Obtenez Immobile toutes les trois attaques chargées
Fendoir d'écumeurFendoir d'écumeur
Hache ordinaire
84 Dégâts physiques
33 Ebranlement
+ 15% de dégâts contre la santé
Les attaques finales appliquent saignement si l'effet n'est pas déjà en cours

Continuez, prenez les 3 sacs d'or au passage, vous arrivez devant l'artefact. Si Harding est avec vous, cette conversation peut rapporter un peu d'approbation avec elle :

Harding : Je vois. Parce que des engeances, des démons, et des armures qui marchent, c'est déjà pas assez compliqué.
  • 1. Comment ça, compliqué ?
  • 2. Evidemment. -> Harding approuve
  • 3. On a connu pire.

Un ogre surgit. Une fois ce combat terminé, Bellara peut désactiver l'artefact, la bulle du Voile disparait. Elle récupère également une archive endommagée, la Nadas Dirthalen.

Ogre

Vous avez accès à un coffre qui contient un arc Atypique pour Bellara :

arc tempeteTempête (Bellara)
Arc long Atypique
98 Dégâts physiques
75 Ébranlement
♦ Attaquer ma cible inflige +50% de dégâts contre les barrières
Inflige une explosion de dégâts électriques à toutes les cibles ennemies à proximité, si cette attaque brise la barrière de sa cible

Reparlez à Bellara pour quitter les lieux.


Camp des Mandataires du Voile

Vous vous retrouvez au camp des Mandataires du Voile. Une cinématique se lance, vous avez le choix entre 3 réponses :

Irelin : On pourrait l'interroger sur les dieux. Pour anticiper leur prochain coup.
  • 1. C'est dommage elle est cassée -> aucun effet
  • 2. On en sait suffisamment -> Neve approuve
  • 3. Priorité aux dalatiens -> Neve et Harding approuvent

Vous recevez une nouvelle quête : La traversée des ombres

Récompense : Puissance +100 Mandataires du Voile.
Vous débloquez les entrées de codex Esprit des archives et L'armurerie elfique.
Vous avez maintenant accès à la boutique des Mandataires.
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