Dragon Age: The Veilguard | La traversée des ombres

Dragon Age: The Veilguard photo de la Croisée de D'Meta

Les Mandataires du Voile vous ont demandé d'enquêter au village de la Croisée de D'Meta car ils n'ont plus aucune nouvelle de leurs membres.

Vous recevez cette quête après avoir terminé A la merci de l'entropie.


Trouver les Mandataires du Voile disparus

Dragon Age: The Veilguard Carte de la forêt d'Arlathann

Explorez le camp des Mandataires du Voile avant de partir, pour récupérer les codex Rapport de reconnaissance : une apparition près des blessés et Missive trimestrielle : Douarière lubrique, Vol. 4 sur une estrade au nord avec du duramen.

Continuez au nord-ouest vers le guet du sanctuaire, il y a un coffre derrière une barrière bleue. Pour l'ouvrir, demandez à Bellara d'intervenir sur le socle de connexion devant la barrière puis prenez le cristal d'énergie.

Placez-le cristal d'énergie sur l'autre socle près de la rive plus au nord. Un pont apparait et vous donne accès à du duramen et du butin. Ramassez également le minerai pur en contrebas.

Continuez à l'est, prenez le cristal sans défaut au passage, suivez le chemin au sud et libérez l'échelle pour un retour rapide au camp des Mandataires, récupérez du butin et le codex Complainte pour l'Elvhenan déchu.

Revenez sur le chemin et allez au nord-est pour atteindre les Ruines, fouillez la zone, il y a deux duramens à récupérer, un près de la rive à l'est et l'autre sur le quai au sud, du tissu impérial dans la caravelle, 2 butins et une Inscription abimée à lire sur le totem en forme de chouette. Interagissez avec la chouette puis lisez les Notes d'exploration : découverte à son pied.

Parlez ensuite à Neve ou Harding pour traverser jusqu'à la Croisée de D'Meta.


Établir un contact avec le village

Dragon Age: The Veilguard Carte de la Croisée de D'Meta

Après avoir accosté, rejoignez vos compagnons à l'entrée du village, vous pouvez casser les caisses et les tonneaux pour récupérer de l'or et du butin.
Prenez le sac d'or devant l'entrée barricadée puis escaladez à l'ouest. Avancez dans la zone, parlez aux villageois. votre groupe se disperse pour chercher des survivants.
Détruisez la corruption devant une maison au nord-ouest, elle contient un coffre avec du butin et une Note en lambeaux. Parlez ensuite à vos compagnons et continuez votre progression. Vous entendez un cri, des Mandataires du Voile ont peut-être survécu !

Suivez le parcours au sud, sautez et récupérez le sac d'or, longez la poutre, grimpez en face, avancez jusqu'à la place et détruisez la corruption au sud. Une cinématique se lance dans le passage libéré.

Après cette scène, vous entendez un appel à l'aide. Avancez et détruisez la corruption à l'ouest pour entrer dans un bureau avec un coffre à butin, deux sacs d'or et les Ordres de Mandataire du Voile.

Détruisez maintenant la corruption au sud et sortez par ce nouveau passage.

Dragon Age: The Veilguard photo du maire de la Croisée de D'Meta

Vous rencontrez le maire de la ville dans une situation délicate, vous devez décider de son sort. Votre choix a une influence sur vos compagnons, vous pouvez voir les conséquences de ce choix ici : Dragon Age: The Veilguard | Les choix.
  • Abandonnons-le ici. -> Neve désapprouve, Bellara et Harding approuvent
  • Sauvons-le. -> Bellara et Harding désapprouvent, Neve approuve
  • Envoyons-le chez les Gardes. -> Neve approuve grandement, Bellara et Harding désapprouvent

Après avoir pris votre décision, vous vous retrouvez dans la Forêt d'Arlathann, vous avez débloqué le voyage rapide.

Retournez parler à Strife et Irelin dans le camp des Mandataires. Une cinématique se lance, vous retrouvez une vieille connaissance. La dernière conversation a une influence sur vos compagnons :
  • 1. Un pas après l'autre. Neve approuve
  • 2. On va travailler ensemble. -> Harding approuve
  • 3. On fait ce qu'il faut. Bellara approuve
La quête se termine, vous recevez 900 xp, Puissance +200 Mandataires du Voile, le codex Extrait du journal de Strife : la Ruine. Votre lien avec vos 3 compagnons augmente.

Vous vous retrouvez aux abords du site du rituel avec une nouvelle quête : La lame qui chante.
Retour aux quêtes

Aucun commentaire: