Dragon Age: The Veilguard | Enquête sur une relique de contrebande

Dragon Age: The Veilguard bandeau des Docks de Minrathie


Neve entend parler d'une dangereuse transaction dans son quartier natal, alors qu'elle va retrouver les mystérieux Dragons de l'ombre.

On reçoit cette quête en parlant à Neve après avoir terminé L'adversaire de mon adversaire.


Les Docks étage 2

Contacter les Dragons de l'ombre.

Vous devez vous rendre dans les Docks, Neve est indispensable pour cette quête, j'ai pris aussi Lucanis (il y aura un passage facultatif à atteindre avec Rancoeur). Vous pouvez y aller via la Croisée des chemins, en voyageant par l'eluvian de la zone Eluvians convergents, ou via le voyage rapide, en ouvrant la carte du Monde puis en sélectionnant les Docks.

Vous arrivez sur la place Glandivalis et rencontrez 2 dragons de l'ombre, Tarquin et la vipère. Le premier dialogue peut rapporter de l'approbation auprès de Neve :

Neve : Rook. Je te présente la Vipère.
  • Salut.
  • La Vipère... Rien que ça ? -> Neve approuve
  • Tout le monde est là ?
Ou si vous avez choisi la faction Dragons de l'ombre

Neve : Tu connais la Vipère.
  • Ravi-e de vous rencontrer.
  • Belle entrée en matière. -> Neve approuve
  • Je connais sa réputation.

Trouver la piste de la relique.

Carte 02 des Docks de Minrathie

Suivez Neve, vous pouvez quand même prendre le temps de fouiller la zone, il y a 2 tissus impériaux et une sacoche de matériau au sud.

Suivez l'allée du Passeur au nord-est, cassez les caisses derrière le chariot au sud-est pour récupérer un objet de valeur dans le renfoncement et un autre un peu plus loin près d'un feu au nord-ouest.

Arrivés sur la Promenade de Razikaal, Neve vous informe que la piste indique le temple d'Andrasté. La rue à droite mène à un passage verrouillé avec un objet de valeur.
Suivez Neve en explorant la zone, il y a 3 objets de valeur à récupérer avant de monter les marches, un au bout de l'allée à droite, un derrière la maison rouge en hauteur et un autre sur une table devant l'autre maison.

La chantrie est fermée, vous devez trouver un moyen d'accéder au temple. Lisez la Note de la chantrie à l'entrée, prenez les objets de valeur derrière la statue à l'est et contre le mur rouge à l'ouest, lisez l'Inscription sur le mur des lumières sur un pilier près de l'escalier au nord puis montez les marches.

La maison rouge à l'ouest contient un coffre, pour l'atteindre sautez sur l'éboulis de pierres juste après, au nord, puis en face sur la plateforme en bois avec une sacoche de matériau et sautez par la fenêtre de la maison. Récoltez l'objet souvenir Statue à multiples membres (+50 Connaissance Vigie) et ouvrez le coffre pour récupérer un casque ou un vitaar intermédiaire ordinaire :
  • Couvre-chef d'ombre et de lumière
  • Vitaar maudit
Ouvrez le levier pour sortir de la maison et continuez au nord, il y a un coffre avec l'anneau atypique Pouce mordant :

-Pouce mordant
Anneau Atypique
♦ +10% de dégâts d'arme
+10% de dégâts d'attaques finale, agile et chargée

Dirigez-vous à l'est, sautez en contrebas pour prendre un objet de valeur puis grimpez par le passage au sud.
Du balcon, vous voyez une perturbation magique dans la cour du temple. Prenez l'objet de valeur et sautez par la trappe à l'ouest, récupérez un autre objet de valeur et lisez la Lettre non envoyée près du corps.

Descendez au sud dans la cour, il y a l'entrée de codex La honte de Tévinter sur le bord d'une petite fontaine, un objet de valeur près de la statue à proximité et un autre au nord.
Montez ensuite l'escalier pour atteindre le niveau supérieur de la cour du temple.


Les Docks étage 3

Carte 03 des Docks de Minrathie

Une fois dans la cour du temple, la perturbation magique libère des ombres qui vous attaquent. Après le combat, ramassez la rune sur la dépouille d'un de vos ennemis :

-Assaillir
Rune légendaire
Active :
Les attaques légères et lourdes ne sont plus pénalisées par barrière pendant 20 secondes

Passive :
+10% de dégâts contre les barrières

Prenez aussi le sac d'or au nord puis montez l'escalier, dirigez-vous vers la petite pièce au sud-ouest, lisez la Note tachée de sang sur le corps devant, puis entrez. IL y a 3 objets de valeur et un petit coffre à butin, 4 or, une sacoche de matériau, du tissu impérial et une perturbation magique. Demandez à Neve d'inspecter la perturbation, vous découvrez un souvenir de la contrebandière.

Suivez Neve jusqu'à la barrière enchantée à l'est, récupérez au passage du tissu impérial, de l'or et le contenu du coffre (attention il peut être piégé avec Nécrose), il contient une arme pour Rook :
  • Mage : Fragment cristallin / lame enchantée Ordinaire
  • Voleur : Épée longue à pointes / Épée longue Ordinaire
  • Guerrier : Épée longue d'envoûtement / Rapière Ordinaire
Demandez à Neve d'inspecter l'enchantement pour lever la protection magique et suivez-la sur le chemin de la monnaie. Prenez l'objet de valeur près d'une passerelle en bois, le sac d'or près du puit et plus loin du tissu impérial sur un chariot.

Arrivés au marché central, vous repérez une autre rémanensce en hauteur. Parlez aux gens pour obtenir quelques renseignements sur la contrebandière, prenez le tissu impérial près de la boutique d'Alis.
Allez tout au nord du marché, près de la grille fermée avec un levier il y a une plateforme au sud, avancez dessus et sautez en face. Récupérez le tissu impérial puis montez à l'échelle, traversez sur la poutre pour atteindre la rémanescence. Faites intervenir une nouvelle fois Neve pour apprendre la destination de la contrebandière, les quais.

Retournez au nord et actionnez le levier, mais l'ascenseur qui mène aux quais est bloqué. Heureusement Neve connait un autre chemin ! Direction l'ouest, faites intervenir Neve sur l'obstacle givré près d'une grille, un levier apparait, actionnez-le et entrez.

Fouillez la réserve, elle contient un coffre avec la décoration Kit de Rituel, du tissu impérial et un coffre avec une armure lourde :

-Cuirasse provocante +2
Armure lourde Ordinaire
77 Défense
15% de dégâts de capacité
+25% de résistance au froid
+5% de résistance au froid max

Continuez au nord, il y a un sac d'or et un objet de valeur à récupérer. Montez les marches à droite puis l'échelle pour atteindre une nouvelle zone : le Labyrinthe.

Cassez les caisses à droite pour prendre un sac d'or puis sautez sur le toit en face (ne descendez pas tout de suite !). Prenez l'objet de valeur juste à gauche puis approchez-vous de la perturbation et éliminez les ennemis qui surgissent. Ramassez aussi la sacoche de matériau au nord-ouest.

Revenez sur vos pas à l'ouest (vous pouvez atteindre l'autre toit en face si vous sautez mais il est également accessible par une échelle un peu plus loin), descendez sur la passerelle en bois pour atteindre une autre partie de l'étage 2.


Les Docks étage 2

Carte 02 des Docks de Minrathie

Il y a un tonneau gaatlok mais vous n'avez pas le bon compagnon pour l'instant. Suivez la passerelle, prenez le sac d'or et la sacoche de matériau un peu plus bas puis descendez. Il y a un sac d'or sur un escalier à l'ouest, la Note griffonnée sur un pilier à l'est, une sacoche de matériau au nord-est, un objet de valeur au sud-est et 3 échelles :

- l'échelle à gauche mène à un sac de matériau, la note Dernière lettre et un coffre avec la ceinture atypique :

-Kit de teinture +1
Ceinture curative Atypique
880 Soins
♦ +20% de soins reçus


- l'échelle au nord-ouest mène à un coffre (celui qui pouvait être atteint en sautant du toit avec la perturbation) avec une arme pour Rook :
  • Mage : Coup de tonnerre / Orbe arcane Ordinaire
  • Voleur : Lame de mercenaire / Sabre Ordinaire
  • Guerrier : Cerf-volant / Targe Ordinaire

- l'échelle au nord-est mène à une pièce avec un coffre qui ne peut être ouverte qu'avec Neve et Lucanis. Faites d'abord intervenir Lucanis, traversez au nord, prenez le duramen et le butin dans le petit coffre puis retournez-vous. Sous la plateforme d'ou vous venez il y a une protection magique qui permet à Neve d'intervenir pour dissiper la barrière magique devant la petite pièce. Faites à nouveau appel à Lucanis pour retraverser, entrez dans la pièce, lisez la note Extorsion et ouvrez le coffre, il contient un couvre-chef ou vitaar Ordinaire :
  • Masque d'appel corvidé
  • Vitaar ?

Remontez et allez dans le jardin au sud-est avec un vendeur et du duramen. Sortez vers les quais de contrebande au sud, prenez le tissu impérial puis descendez par la tyrolienne.
Une fois de l'autre côté, récupérez le sac d'or puis sautez sur le toit à l'est pour atteindre les quais.


Les quais de contrebande

Carte 01 des quais de contrebande

Commencez par ouvrir le coffre en face de vous, il contient une arme pour Rook :
  • Mage : Choc-éclair / bâton d'arcane Ordinaire
  • Voleur : Arc court d'escarmouche / Arc court Ordinaire
  • Guerrier : Briseur d'enclumes / Maillet Ordinaire

Rejoignez ensuite Neve devant la rémanence et faites la intervenir. Affrontez les ennemis qui surgissent. Après le combat, vous rencontrez Rana Savas qui vous donne quelques informations.

Avant d'aller au déversoir, explorez la zone, il y a la note Liste de courses sur le tableau d'affichage et du cristal sans défaut au nord-ouest, une sacoche de matériau au sud-ouest, un objet de valeur et de l'or sur les quais, de l'or, du cristal sans défaut et un objet de valeur au sud-est.

Montez par l'échelle à l'ouest, puis par la deuxième échelle pour atteindre le toit. Prenez les 2 sacoches de matériau de chaque côté et lisez la note Un avertissement dans le coin sud-est. Détruisez ensuite les 2 cristaux venatori de chaque côté du pont, puis le troisième et briser la barrière devant l'entrée.

Suivez le passage, vous entendez les voix d'Albin Bataris et de la contrebandière. Prenez les 2 sacoches de matériau et le cristal sans défaut puis sautez par-dessus le muret à l'est pour atterir dans la zone de combat. Vous affrontez Albin Bataris ainsi qu'un démon de l'envie et diverses ombres.

Une cinématique se lance après le combat, qui peut rapporter de l'approbation auprès de Neve :

Neve : (Soupire) C'est pas vrai.
  • On a arrêté les démons. -> Neve approuve
  • Pittoresque, cette visite.
  • J'en crois pas mes oreilles.
  • Heureusement qu'on était là.
  • (Dragons de l'ombre) C'est pour ça qu'on est là -> Neve approuve
La quête se termine, vous recevez 2500 xp, 400 or, Puissance +100 Dragons de l'ombre, l'entrée de codex Une enquêtrice travaillant pour les ombres, Lien augmenté avec Neve et votre deuxième compagnon et un bibelot pour Neve :

-Notes détaillées
Bibelot (Neve) Atypique
+50% à la durée de gel
Les cibles ennemies ont -25% à toutes leurs résistances en cas de gel

Vous débloquez la quête Alliances de l'ombre.
Retour aux quêtes

Aucun commentaire: