
L'équipe fait un voyage dans le passé et en apprend davantage sur l'implication des dieux dans l'enclin.
On reçoit cette quête en explorant la Cité de la convergence au cours de A la Croisée des chemins. Montez l'escalier à l'est près de la note La cité disparue, passez la grille, suivez le chemin et glissez à l'ouest.
Explorer le passé

Une fois en bas, vous découvrez l'elfe Tarasahl, il s'agit d'un souvenir révélant comment les agents de Solas avaient inflitrés le labo de Ghilan'nain. Vous devez fuir la prison. Ramassez la clé devant la table qui apparait à droite après avoir écouté l'elfe, vous pouvez maintenant ouvrir la porte à l'ouest.
Avancez dans l'édifice et combattez les différentes goules qui surgissent.
Continuez au nord, suivez d'abord le passage à l'ouest pour récupérer l'objet souvenir de la Vigie La Mère des Hahl puis rejoignez le souvenir de Solas et Tarasahl en haut des escaliers.

Vous arrivez dans une salle avec une statue et une manivelle au centre.
1. Détruisez d'abord l'obstacle vicié au nord-est
2. Tournez la manivelle vers la porte à l'est, détruisez l'obstacle vicié dans la pièce, en dessous il y a un coffre avec un bibelot atypique pour Harding, la clé naine.
![]() | Clé naine bibelot (Harding) Atypique | ♦ Chaque fois que vous utilisez une potion, vous avez 10% de chances de la récupérer ♦ +1 au maximum de potions |
3. Tournez la manivelle vers la porte au sud et détruisez l'obstacle vicié à l'intérieur de cette pièce, en hauteur.
4. Ressortez et détruisez l'obstacle vicié au Plafond
5. Ouvrez ensuite la porte au nord, détruisez l'obstacle vicié pour révéler des marches.
Prenez l'escalier et affrontez des corrupteurs hurlocks et des goules. Sur l'un d'eux se trouve l'objet de décoration Lanterne griffon.
Sortez à l'est, un escalier apparait, en montant une scène vous montre Ghilan'nain et Tarasahl.
Un nouveau combat a lieu en haut avec goules, hurlock et corrupteurs hurlocks. Détruisez ensuite l'obstacle vicié au sud pour libérer le passage. Une cinématique se lance entre Ghilan'nain, Solas et Tarasahl, vous devez choisir votre dialogue, même si cela ne change pas l'action de Solas :
Tarasahl : Loup... Votre grandeur surpasse la leur. Pitié. Aidez-moi.
- 1. Solas, tentez de la guérir.
- 2. Il ne l'aidera pas
ICONE | ARME | ATTRIBUTS | CAPACITÉS |
Mage | Chant du Voile Orbe d'arcane Ordinaire | 39 Dégâts nécrotiques 84 Ebranlement | ♦ + 25% d'ébranlement ♦ Cette arme inflige des dégâts bonus équivalents à 20% de l'ébranlement de la cible ennemie |
Voleur | Tranchant du Voile Arc court Ordinaire | Dégâts physiques Ébranlement | ♦ +50% régénération des flèches ♦ Obtenez précision tous les trois points faibles touchés |
Guerrier | Bouclier rond d'escarmouche Targe Ordinaire | 90 Dégâts physiques 35 Ébranlement | ♦ +15% de dégâts d'attaques à distance ♦ +15% de dégâts au point faible |
Prenez ensuite la statuette de loup, vous recevez la quête de région Les regrets du loup implacable.
Récompense : 1000 xp, 10 rémanence ethérée, l'apparence Robe de Sentinelle, Puissance +50 Mandataires du Voile, l'entrée de codex La mère des hahl
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