Dragon Age Inquisition : les quêtes de l'entourage

Dragon Age Inquisition les quêtes de l'entourage


Blackwall

Le Garde solitaire

Cette quête s'obtient après avoir été à Val Royeaux pour la quête principale La menace demeure.
De retour à Darse, Léliana vous parle d'un garde des ombres dans les Marches solitaires.

Rendez-vous sur place pour rencontrer Blackwall, il se trouve près du lac, au sud du Campement du Lac supérieur.
A peine la conversation engagée avec lui, quelques ennemis vous attaquent.
Éliminez les puis reparlez au garde des ombres, vous pouvez alors lui proposer de rejoindre l'Inquisition, il devient aussi un membre de votre équipe.

Une nouvelle opération est maintenant disponible sur la table d'état-major : Utiliser les traités de la Garde des ombres.

Haut de pageRetour aux quêtes

Mémoires du Garde

Après avoir recruté Blackwall, discutez avec lui à Darse ou à Fort Céleste pour recevoir cette quête.
Retrouvez les artefacts laissés par les gardes des ombres dans Thédas. Ils s'obtiennent en effectuant une recherche près d'un objet bien précis.
Si Blackwall est dans l'équipe à chaque fois que vous découvrez les artefacts, il approuve grandement, sinon il approuvera juste pour le premier artefact quand vous lui parlerez à Fort Céleste ou Darse.

Artefacts dans les Marches solitaires
- plume de griffon authentique : au sol près de 2 caisses et d'une toile de tente, à proximité du campement de la forêt
- carte des tréfonds : petite caisse avec des cartes roulées près d'un feu dans les ruines du bastion de Calenhad, à proximité de Thelm aux mains d'or, le rêveur

Artefacts du Bourbier délaissé
- bannière de gardes des ombres : avec 3 caisses sous les arcades nord du Fort des Alvars, dans la base du chef.
- derrière la porte verrouillée, au dessus de l'entrée du Fort des Alvars (compétence "doigts agiles" requise)

Artefacts de la Porte du ponant
- épée de garde des ombres : près d'un cadavre en haut d'une tour en bois, au sud-ouest du Camp du Col de Nazaire
- Fiole de sang d'archidémon : sur une table près du Fort Retentis

Artefacts de la Côte orageuse
- traités de la garde des ombres : parchemin dans un camp abandonné au sud-est du site l'Arbre de pierre, (complètement à l'est du campement du Petit Bosquet)
- Insigne de commandeur-garde : sur un matelas dans une hutte à l'est du campement de la lisière du Bois trempé

Artefacts de l'Emprise du Lion
- calice de l'union : sur la stèle avec un petit support décoré de crânes et un récipient au sud-ouest de la grande salle du Guet de Valeska
- armure de garde des ombres : cadavre dans la salle où l'on revendique le site Tréfonds au sous-sol du Guet de Valeska, près du mur ouest

Haut de pageRetour aux quêtes

Révélations

Cette quête s'obtient en parlant avec Blackwall après avoir terminé les quêtes Ici gît l'abîme et Yeux sombres et Coeur cruel. Après une cinématique dans la taverne, retournez aux écuries et faites une recherche devant le message accroché à la statue de griffon. Un messager de l'Inquisition approche et vous informe que Blackwall a disparu, il vous montre un rapport froissé mentionnant l'arrestation d'un certain Mornay.

Rendez-vous à Val Royeaux pour assister à l’exécution de Mornay. Une cinématique se déclenche avec l'intervention de Blackwall.

Allez ensuite à la prison de Val Royeaux au sud de la ville et entretenez vous avec Rainier pour en savoir un peu plus sur les évènements passés.

Retrouvez Cullen près des cellules de la prison et choisissez ce que vous allez faire de Rainier :
- "Laissez le où il est" -> fin de la quête, vous débloquez l'opération Les conséquences du mensonge de Blackwall
- "Je ne sais pas encore." ou "amenez le." -> un nouvel objectif de quête (facultatif) apparait, vous devez ordonner à vos conseillers de trouver un moyen de libérer le prisonnier, une ou deux opérations sont disponibles : "Le sort de Thom Rainier" et "Libération de Rainier : Une alternative" (avec l'Atout Connaissances de la Pègre).

Le codex de Blackwall se met à jour.

Si vous avez décidé de ne pas laisser croupir Rainier en prison, retournez à Fort Céleste et effectuez une des 2 opérations "Le sort de Thom Rainier" ou "Libération de Rainier : Une alternative" (Quel que soit votre choix, Rainier n'aimera pas ça mais cela n'a pas d'incidence).

Effectuez le jugement de Thom Rainier pour terminer cette quête.

Récompense : 1924 xp, Influence 400, Puissance +3, opération Les conséquences du mensonge de Blackwall

- Si au cours du jugement vous choisissez de libérer Rainier ou de l'envoyer ultérieurement aux Gardes des ombres, Blackwall approuve. Si vous avez commencé une romance avec lui, il s'approche du trône et demande ce qu'il advient de vous deux. L'Inquisitrice a alors quatre choix de dialogue, deux qui continuent la relation, deux qui y mettent fin.

- Choisir de continuer le mensonge fera que Blackwall désapprouve grandement et si vous avez commencé une romance avec lui vous n'aurez pas la possibilité de la continuer.
Haut de pageRetour aux quêtes

Cassandra

Péché mignon

Cette quête s'obtient après avoir parlé à Cassandra à Fort Céleste. Il faut que son approbation soit assez haute.

Cassandra vous révèle qu'elle est en train de lire le livre de Varric et qu'elle est une grande fan de la série. Elle aimerait avoir le prochain numéro mais ne veut pas le demander à Varric.

Acceptez la quête et allez voir Varric dans le Grand Hall de Fort Céleste.
Choisissez [Spécial] et "Cassandra veut un livre" puis :
Varric: Je dois rêver. J'ai cru entendre dire que Cassandra lisait mes livres.
1. Vous avez l'air surpris. -> aucun effet
2. Elle adore vos livres. -> Varric approuve légèrement
3. C'est ce que j'ai dit. -> aucun effet

Varric: Ce livre est de loin la pire bouse que je ai jamais écrite...
1. Vous exagérez. -> Varric approuve légèrement
2. Je comprend sa gêne -> Varric désapprouve légèrement
3. Je veux lui en faire cadeau. -> aucun effet
4. Cassandra a aimé, elle. -> Varric approuve

Après avoir accepté la condition de Varric (il souhaite être présent quand vous offrirez le livre), retournez voir Cassandra et assistez à la scène.
Cassandra accepte le livre et approuve grandement.

Récompense : 128 xp, Influence 80

Haut de pageRetour aux quêtes

Une affaire inachevée

Cette quête s'obtient après avoir parlé à Cassandra à Fort Céleste

Vous devez éliminer plusieurs cibles, à chaque fois qu'une cible est tuée, Cassandra approuve grandement si elle est dans la partie et approuve si elle n'y est pas :

- Ser Rebenger Torn dans les Marches solitaires, à proximité du Campement de la forêt?
Récompense : 128 xp, Influence 80

- Léo de la Baie de Lucien à la Porte du Ponant. Il est près du campement de la Gorge des échos, accessible en traversant le donjon Coracavus au nord de la zone.
Récompense : 242 xp, Influence 80

- Ser Hildebrandt dans la Plaine exaltée. à proximité du Campement des marais, accessible en effectuant l'opération "Accéder au bois de Ghilan'nain".
Récompense : 128 xp, Influence 80

- Jepler l'irrestreint dans les Tombes émeraude. Il est au nord-est de la zone, et peut être rejoint en allant au campement d'Affrepierre ou devant Din'an hanin.
Récompense : 242 xp, Influence 80

- Gordon l'affranchi à l'Emprise Du Lion, à la Tour Sang d'elfe au nord du Camp Sahrnia.
Récompense : 331 xp, Influence 150


Récompense de la quête: 1324 xp, Influence 600, Puissance 2

Haut de pageRetour aux quêtes

Promesse de destruction

Cette quête s'obtient en parlant à Cassandra à Fort Céleste, après la capture de Caer Bronach, si son approbation est suffisante. Il faut aussi que l'Inquisition ait atteint le niveau 7 et avoir terminé la quête principale Les Champions de la justice ou Tractations secrètes.

Après la cinématique, effectuez l'opération "Retrouver les chercheurs perdus" sur la table d'état-major.

Rendez-vous ensuite au château de Caer Oswin, la destination est apparue sur la carte du mode

carte caer oswin Cassandra

Suivez le chemin au sud, prenez le contenu du coffre au passage et allez éventuellement récupérer les 2 sacs à butin dans la tour tout au sud puis ouvrez la porte à l'est.
Combattez un premier fantassin des prometteurs à l'intérieur du château et un second groupe un peu plus loin. Sur le corps de l'un d'eux se trouve la clé du cachot. Il y a également un coffre dans la 2ème pièce.

Après une discussion avec Cassandra à propos des prometteurs, prenez le sac à butin devant les cellules puis ouvrez la porte au sud-est. Récupérez le contenu des 2 coffres dans la pièce suivante et examinez le chercheur mort.

Sortez dans la cour, combattez à nouveau des fantassins et un tireur des prometteurs, ramassez la clé de la cour sur l'un d'eux. Une cinématique se lance dans laquelle Cassandra trouve une lettre.
Explorez la cour pour récupérer le butin des coffres et des sacs puis ouvrez la porte du château au nord.

Affrontez les soldats dans la salle du trône, examinez ensuite les lieux, il y a un coffre et un livre qui déverrouille l'entrée de Codex : L'Ordre de la Promesse ardente.

Montez à l'étage, inspectez les 2 balcons pour récupérer le contenu des coffres puis ouvrez une des 2 portes au nord. En vous approchant de l'escalier, une nouvelle cinématique se lance, vous rencontrez le chercheur Daniel, plutôt mal en point. Il vous en apprend un peu plus sur le rôle du Seigneur chercheur Lucius dans cette affaire, vous devez le trouver.

Gravissez les marches au nord, prenez le coffre sur le palier puis montez le grand escalier à l'est.
Éliminez les prometteurs qui surgissent dans la cour, prenez le butin puis continuez à avancer vers le nord-ouest, jusqu'à atteindre une porte.

carte caer oswin Cassandra

Vous vous trouvez face à face avec Lucius, après une cinématique dans laquelle il explique les raisons de sa trahison et donne à Cassandra un livre sur les secrets de l'Ordre, vous devez le combattre avec quelques prometteurs. Sur son corps se trouve une ceinture de résistance électrique améliorée et la masse d'armes unique Vidathiss :

Masse d'armes VidathissVidathiss

Masse d'armes Unique
Objet niveau 9

Conditions :
- Guerrier
- Niveau 6
123 DPS
64 Dégâts
+20 dégâts contre les démons
+2 Force
+7% Pénétration d'armure
+4 Volonté
2 emplacements :
- Manche à pointes d'arme à une main
- Rune Tueuse de démon de maître

Explorez la zone puis allez parler à Cassandra à Fort Céleste pour terminer la quête. Vous débloquez l'entrée du Codex Le rite de l'apaisement.

Récompense : 1025 xp, Influence 400, Puissance 3, Trône de la Chantrie andrastienne

Haut de pageRetour aux quêtes


Une romance d'aujourd'hui

merci à Emilien Hamelmonchot qui a réalisé cette soluce :)

Pour obtenir cette quête il faut d’abord avoir terminé « Plaisir coupable », « Ici gît l’abîme » et « Promesse de destruction ». De plus il faut avoir une bonne relation avec Cassandra, sinon la quête ne se lancera pas, et être un homme de n’importe quelle race.

Allez voir Cassandra à Fort Céleste. Une cinématique se lancera alors ou vous pourrez vous lancer dans une relation amoureuse avec la chercheuse. La quête débutera.

La première étape sera d’acheter des bougies et des fleurs à Val Royeaux auprès des marchands, les bougies sont vendues dans le magasin de Pierre Marie et les fleurs s'achètent sur la petite place devant le magasin de schémas (carte de Val Royeaux).

La deuxième étape sera légèrement plus compliquée, il vous sera demandé de trouver un recueil de poèmes. Ce recueil se situe à Golefalois, dans les Marches Solitaires, chez le libraire nain, sa position sera indiquée sur la carte. Celui-ci vous dira qu’il n'a pas le recueil, la caravane qui transportait ses livres s'est fait attaquée dans les Marches Solitaires.

Rendez-vous au point indiqué sur la carte, au nord du campement de la forêt dans les Marches solitaires, des bandits seront présents. Débarrassez-vous d’eux. Le recueil de poèmes se trouve sur une pile de livre près de la caravane.

Retournez à Fort céleste voir Cassandra, une cinématique se lancera, vous pourrez alors finir la romance, et ainsi la quête.

Attention Cassandra sera alors votre compagne officielle. Donc il vous sera impossible de faire les autres quêtes de romance avec les autres personnages. De plus si vous avez une romance avec un personnage, des scènes supplémentaires tout au long de l’histoire vous seront alors montrées.

Récompense : 128Xp + 80 influence + relation amoureuse avec Cassandra

Bug : Il arrive parfois que le libraire de Golefalois ne parle pas du recueil de poèmes. Vous pouvez quand même récupérer le livre en vous rendant au nord du campement de la forêt dans les Marches solitaires et en cherchant la caravane, il y a 3 bandits juste devant. La quête ne sera pas terminée dans le journal mais vous pourrez rapporter les objets à Cassandra.
Haut de pageRetour aux quêtes

Cole

Le pauvre garçon abandonné

Cette quête s'obtient automatiquement lorsque l'Inquisition se déplace à Fort Céleste, sauf si vous avez effectué la quête principale Les Champions de la Justice et que vous avez choisi de ne pas recruter Cole à la fin.

Interagissez avec le point noté "chercher Cole" au pied du grand escalier dans la cour, près de la porte principale de Fort Céleste. Une cinématique se lance dans laquelle vous avez la possibilité de recruter Cole ou de le faire partir définitivement.

Cole : J'ai appris comment être plus comme je suis. Ça m'a rendu différent...
2. "Restez et aidez-nous." (Cole rejoindra à l'Inquisition.) -> Solas approuve, Vivienne désapprouve
5. "Partez. Maintenant." (Cole quittera définitivement l'Inquisition.) -> Solas désapprouve Grandement, Vivienne approuve

Si vous empêchez Cole de tuer l'homme qui souffre, il approuve grandement.

Haut de pageRetour aux quêtes

Soumis à sa volonté

Pour recevoir cette quête, parlez à Cole au 2ème étage de la taverne de Fort Céleste après avoir terminé Ici gît l'abîme.

Une cinématique se lance, vous assistez à une discussion entre Solas et Cole. À la fin de la scène, vous recevez l'opération "Obtenir l'Amulette pour Cole".

Effectuez l'opération avec Joséphine ou Léliana pour obtenir l'Amulette puis retournez parler à Cole dans la taverne. Sélectionnez l'option spéciale de dialogue [Donnez l'amulette à Cole].

Une autre cinématique se déclenche au cours de laquelle vous rejoignez Solas :
Solas : C'est simple. Vous la mettez, je l'imprègne de magie, et vous devriez être protégé.
1. "Très bien, si Cole est sûr." -> Solas et Cole approuvent légèrement
2. "Ça va marcher, vous croyez ?" -> pas de changement
3. "Allez-y." -> Solas et Cole désapprouvent légèrement

L'amulette ne fonctionne pas, Varric arrive à son tour :
Varric : Comme le fait que Cole ne soit pas un démon, par exemple ?
1. "Cole est un démon." -> Solas approuve légèrement, Varric désapprouve légèrement
2. "Je ne sais pas ce qu'est Cole." -> pas de changement
6. "Varric a peut-être raison." -> Solas désapprouve légèrement

Cole : Là-bas. Dans cette direction. -> pas de changement

Varric : Mais il est venu dans ce monde pour être une personne. Respectez ça.
1. "Je m'intéresse aux résultats." -> Solas désapprouve légèrement
3. "Je suis d'accord, Varric." -> pas de changement
6. "Non, Solas a raison." -> Solas approuve légèrement

Une nouvelle cinématique se lance, vous arrivez dans le village de Golefalois, Cole reconnait un homme, ce qui fait remonter ses souvenirs. Vous devez prendre une décision importante concernant l'avenir de Cole :
Cole : Il m'a tué. Il m'a tué. C'est pour ça que ça ne marche pas. Il m'a tué, et je dois me venger ! -> pas de changement

Cole : Laissez-moi de le tuer. Il le faut ... Il le faut.
2. "Cole doit pardonner." (Cole devient davantage un esprit) -> Solas approuve largement, Varric désapprouve
5. "Cole doit grandir. (Cole devient davantage humain) -> Solas désapprouve, Cole approuve légèrement

Quel que soit votre choix Cole approuve.
S'il est un peu plus humain il garde ses pouvoirs mais ne peut plus effacer la mémoire des gens, il commence à apprécier d'être vu.
S'il est un peu plus esprit, il est apaisé et se sent plus libre.

Vous vous retrouvez ensuite dans la pièce de Solas à Fort céleste, la discussion avec Cole diffère selon votre choix précédent :
Cole plus humain : J'ai toujours mal. Quand est-ce que ça va s'arrêter ?
1. "On va vous aider."
2. "Aucune idée."
3. "Jamais." -> Varric désapprouve légèrement

Cole plus esprit : N'importe quoi, comme Bartrand vers la fin. "Il faut que j'entende cette chanson...Juste une petite minute". Je vais bien, Varric.

1. "Vous êtes heureux, Cole ?"
2. "Je suis du côté de Varric." -> Varric approuve
3. "Je ne le comprend pas."

Récompense: 1934 xp, Influence 400, Puissance +3

Retournez parler à Cole et proposez-lui de changer d'air pour voir le résultat de votre décision.
Haut de pageRetour aux quêtes

Cullen

Avant l'aube

Cette quête est disponible si l'inquisiteur a choisi de faire alliance avec les mages.
Elle s'obtient après avoir parlé à Cullen à Fort Céleste et doit être accomplie avant la quête principale Ce que l'orgueil avait forgé.

Vous devez d'abord trouver trois lettres de trafiquants de lyrium rouge aux Tombes émeraude. Les 3 endroits sont indiqués sur votre carte, rendez-vous sur place, combattez le groupe de trafiquants puis lisez la lettre dans leur camp. Il y a également une cantine avec du lyrium rouge à récupérer.
  • premier point juste au nord du site la clémence d'Andrasté : déverrouille le codex Rapport mensuel
  • deuxième point au sud-ouest du foyer d'Argon, déverrouille le codex Nouveaux clients
  • troisième point au nord du campement d'Affrepierre, déverrouille le codex Lettre aux maîtres du transport de contrebande

Donnez ensuite les lettres à Cullen. Il vous informe qu'il a trouvé la source principale du lyrium rouge, une mine près de Sahrnia à l'Emprise Du Lion.

Si vous vous êtes déjà occupé de la carrière de Sahrnia lors d'une précédente visite, vous recevez l'opération Fouiller la carrière de Sahrnia.

Sinon allez à l'Emprise du Lion, dirigez vous vers la carrière au sud de la zone.

Rendez-vous aux 3 endroits indiqués sur votre carte, éliminez les ennemis puis cherchez des informations :
  • premier point à l'ouest : grimpez à l’échelle près de la cage de prisonniers de la quête Sauvetage périlleux, prenez la deuxième échelle puis suivez la plateforme en bois pour monter plus haut, faites une recherche devant la lettre sur le tonneau avec les caisses qui permettent d'accéder à la plateforme la plus haute au sud-ouest, déverrouille le codex Lettre de confirmation.
  • deuxième point au sud : grimpez à l’échelle à l'est et allez à gauche, faites une recherche devant la lettre sur la caisse au bout de la passerelle (au nord-ouest), déverrouille le codex Lettre sur le lyrium.
  • troisième point au sud : grimpez à l’échelle au sud-est et allez à gauche, faites une recherche devant la lettre posée sur les caisses au bout de la plateforme, déverrouille le codex Nouveaux ordres.

Retournez voir Cullen après votre incursion dans la carrière (ou après avoir effectué l'opération Fouiller la carrière de Sahrnia) puis allez discuter avec Dagna dans la crypte. Effectuez ensuite l'opération côté Férelden Trouver le point faible de Samson (Joséphine). Cela vous rapporte 30 influence.

Parlez à nouveau à Cullen, cela débloque une nouvelle opération côté Orlaïs : Retrouver Samson (Cullen).

Une fois cette opération effectuée, discutez avec Cullen de l'attaque du camp de Samson.
Le Sanctuaire de Dumat apparait maintenant sur la carte du monde.

Voyagez avec Cullen et votre équipe jusqu'au camp de Samson au Sanctuaire de Dumat.
Éliminez les horreurs, les gardes et le Béhemoth dans la cour puis entrez dans le sanctuaire.

Repérez la cache de matériel à l'entrée pour vous en servir en cas de besoin puis avancez dans la première salle et combattez les templiers rouges : il y a 2 groupes, l'un composé d'un chevalier et 2 horreurs, l'autre de 2 gardes et d'une horreur.

2 gardes et 2 ombres templiers rouges vous attendent dans la salle suivante, débarrassez-vous d'eux puis prenez le schéma de rune de corruption supérieur sur la table au nord de la pièce.

Ouvrez la porte à l'est, vous rencontrez alors Maddox, l'assistant apaisé de Samson, en train d'agoniser.
Reparlez ensuite à Cullen pour quelques détails supplémentaires et dites lui que Maddox mérite un enterrement (Blackwall, Vivienne, Varric et Dorian approuvent légèrement).

Faites une recherche pour trouver des indices sur l'armure de Samson :
- des bouteilles de lyrium rouge à droite du lit, au sud-est de la dernière salle
- une lettre pour Cullen sur le bureau
- des outils sur une table au nord-est de la salle précédente

Retournez à Fort Céleste pour discuter avec Cullen. Une cinématique se lance dans laquelle Dagna vous fait part de sa solution.

Récompense : 1934 XP, 400 Influence 400, Puissance +3

Haut de pageRetour aux quêtes

Persévérance

Pour débloquer cette quête, il faut avoir achever une des deux quêtes principales Ici gît l'abîme ou Yeux sombres et coeur cruel.
Lorsque vous vous rendez dans le bureau de Cullen à Fort Céleste, un agent de l'Inquisition vous informe qu'il est allé discuter avec Cassandra.

Entrez dans la forge près du lieu habituel de Cassandra, vous découvrez Cullen et Cassandra en pleine discussion. Lorsque Cullen vous aperçoit, il part. Après une petite explication avec Cassandra, elle vous demande d'aller parler à Cullen.

Rejoignez Cullen dans son bureau, il vous fait des confidences sur son passé et conclut qu'il devrait reprendre du lyrium. Vous devez le conseiller sur ce problème :
1. "Ça vaudrait mieux." -> Cullen reprendra du lyrium

2. "Soit. Faites votre travail." -> Cullen reprendra du lyrium

3. "Pas de lyrium. C'est un ordre." -> Cullen ne reprendra pas de lyrium

4. (Romance) "Vos envies me tiennent à coeur."
-> "Reprenez donc du lyrium." -> Cullen reprendra du lyrium
-> "N'abandonnez pas." -> Cullen ne reprendra pas de lyrium

6. "Vous n'avez pas besoin de ça." -> Cullen ne reprendra pas de lyrium

Récompense : 1025 xp, Influence 400, Puissance 3

Conséquences de votre choix :

Après avoir terminé la quête, Cullen vous dira qu'il a besoin de repos et vous devrez lui reparler plus tard (par ex en changeant de zone et en revenant).

Si vous lui avez dit de reprendre du lyrium, il ne sera pas dans son bureau, un morceau de parchemin vous indique qu'il est dans la forge. Rejoignez le là-bas, vous aurez alors une dernière occasion de changer d'avis à propos du lyrium et de lui dire de ne plus en prendre. Si vous avez une romance avec Cullen et que vous confirmez qu'il doit prendre du lyrium à vie, il va mettre fin à la relation amoureuse.
1. "Vous avez choisi cette vie." -> fin de la romance

3. "Nous trouverons une solution." -> la romance continue

4. "J'ai eu tort sur le lyrium." -> la romance continue
Votre choix affectera également l’épilogue du jeu.
Haut de pageRetour aux quêtes

Dorian

Merci à Lolo pour la soluce des quêtes de Dorian !

Un Venatori de moins

On obtient cette quête après avoir effectué l'opération "La demande de Dorian" sur la table d'état-major. L'objectif est de tuer trois groupes de Venatori.

Il y en a un à La Plaine exaltée et deux aux Marches solitaires (un au nord-ouest et un au sud-ouest).
Dorian approuve grandement pour chaque groupe tué.

Merci à Lolo pour la soluce ! :)

Haut de pageRetour aux quêtes

Le dernier ressort

Cette quête s'obtient auprès de Mère Giselle dans le grand hall de Fort Céleste, il faut un taux assez haut d'approbation avec Dorian.
Mère Giselle vous interpelle et vous explique qu'une lettre du père de Dorian lui est parvenue. Il veut rencontrer son fils pour lui parler.
On a alors le choix : soit on cache le but de ce déplacement à Dorian (peut rapporter un peu plus d'approbation à la fin), soit on lui en parle.

Qu'il soit au courant ou non, prenez Dorian dans l'équipe et rendez-vous à la taverne de Golefalois. Halward apparaît, une conversation se lance entre le père de Dorian et ce dernier,
Vers la fin de la scène, il y aura quatre choix de dialogue, ce sont les seuls ici qui entrainent des changements d'approbation :

Si vous choisissez une des options suivantes, au moment où Dorian et l'Inquisiteur partent, Halward arrête Dorian. Vous quittez la taverne et les 2 hommes continuent de parler. La situation s'améliore.
- "N'en restez pas là."
- "Écoutez ce qu'il a à dire." -> Dorian désapprouve

Si vous choisissez une des options suivantes, au moment où vous partez, Halward n'arrête pas Dorian.
- "Sortons d'ici."
- "Terminé ?" -> Dorian désapprouve

Une fois revenu à Fort Céleste, allez parler à Dorian, il vous explique les vraies raison de son départ de chez lui. Les dialogues varient en fonction des choix précédents :
Je ne sais pas si je peux lui pardonner.
- (spécial) "Tout va bien ?" - Dorian approuve
- choix restants -> aucun effet

Si Dorian ne savait pas pour la lettre :
Pourquoi ne pas m'avoir laissé décider?
- "Je suis désolé." -> Dorian approuve
- "Je voulais aider." -> aucun effet (pas de Dorian approuve grandement à la fin de la quête)
- "ça a fonctionné." -> aucun effet

Le dernier choix de dialogue est toujours le même :
Qu'est ce que vous devez penser de moi, après tous ces épanchements...
- "Vous êtes courageux." -> Dorian approuve
- "C'était divertissant." -> aucun effet
- "Il vous en arrive des choses." -> Dorian désapprouve légèrement
- "Que du bien." -> avance la romance si vous êtes un homme.

Récompense : 1 025xp, Influence 400, Puissance 3, Dorian approuve grandement

Merci à Lolo pour la soluce ! :)

Haut de pageRetour aux quêtes

L'Hoirie du magister

Cette quête s'obtient si une romance a été commencée avec Dorian et que sa quête personnelle "Le dernier ressort" a été effectuée. Après la quête principale "Yeux sombres et cœur cruel", allez parler à Dorian, en redescendant au niveau de la pièce de Solas on reçoit un message de Léliana parlant d'un médaillon que Dorian a du vendre en partant de chez lui. Dorian veut le récupérer mais le vendeur refuse de le lui vendre.

Vous pouvez retourner voir Dorian pour lui parler du médaillon, il vous dit qu'il veut régler cette affaire seul mais vous allez quand même vous en occuper ! Vous pouvez ou non le prendre dans votre équipe, cela changera légèrement les dialogues, Dorian interviendra dans la discussion avec le marchand, mais le résultat final sera le même.

Rendez-vous à Val Royeaux pour rencontrer le marchand Ponchard de Lieux. Si Dorian est dans l'équipe il vous fera part de son mécontentement mais son approbation ne changera pas. Ponchard sollicite l'influence de l'inquisiteur en échange de l'amulette.

Plusieurs options de dialogue s'offrent à vous :
  • Enquêter : "Elle est si précieuse que ça ?" Il nous explique qu'il n'est pas un receleur bla bla bla ce n'est pas de sa faute si Dorian a changé d'avis et veut maintenant la récupérer.
  • "Que voulez-vous ?" ou "Vous avez mon attention." : Il nous dit alors qu'il veut faire partie de la ligue de Célestine mais il n'a pas le sang noble. Il veut que l'Inquisiteur fasse pression pour pouvoir le faire rentrer.
  • "Je pourrais vous la prendre." Pas d'info.

Une nouvelle roulette de dialogue apparait :
  • "Dorian, votre avis ?" : Dorian ne veut pas qu'on accepte le marché. Il vous faut toujours faire un choix.
  • "Je suis d'accord" / "J'accepte" : Vous recevez l'opération "Aider Ponchard de lieux" et obtenez l'amulette en effectuant cette opération sur la table d'état-major -> Dorian désapprouve légèrement
  • Hors de question : Vous recevez quand même l'opération "Aider Ponchard de lieux" et obtenez l'amulette en effectuant cette opération sur la table d'état-major -> Dorian approuve légèrement
  • "Ne m'énervez pas" (tentative d'intimidation):

    - Si précédemment vous avez fait pression sur Gaspard Célène et Briala pour qu'ils travaillent pour l'Inquisition, Ponchard vous donne le médaillon.

    - Si vous êtes Qunari ou Trévelyan (sauf mage), l'intimidation réussit automatiquement. -> Sera approuve légèrement

    - Si vous avez appris l'atout "Connaissance de la noblesse", Ponchard vous dit alors qu'il vous fera parvenir le médaillon au plus vite. -> Dorian désapprouve légèrement

    - vous pouvez aussi tuer Ponchard mais vous n'obtenez pas l'amulette et votre romance prend fin. -> Dorian désapprouve grandement

Une fois de retour à Fort Céleste et en possession de l'amulette, allez voir Dorian. Il n'est pas content car il voulait la récupérer lui même.

- Roulette de choix : "Pourquoi la vouliez-vous ? " : il nous explique ce que le médaillon représente et qu'il se sent endetté envers l'inquisiteur.

- Nouvelle roulette de choix : "Pas du tout" : il insiste

- Retour à la première roulette : "je l'ai fait pour vous" : Dorian nous explique qu'il y a des rumeurs comme quoi il nous utiliserait pour arriver à ses fins.

- "Je m'en fiche" Dorian trouve ça naïf mais adorable. Il s'excuse d'avoir été un idiot pour ne pas avoir accepter de l'aide et nous remercie -> Il approuve grandement.


Après cette quête si on va reparler a Dorian il nous dit de retourner dans nos quartiers car quelque chose pourrait nous intéresser. Une fois là bas une cinématique commence et on peut choisir d'approfondir notre relation avec lui.

Merci à Lolo pour la soluce ! :)
Haut de pageRetour aux quêtes

Iron Bull

Le capitaine de la Charge

Cette quête s'obtient après s'être rendu à Val Royeaux pour la quête principale La menace demeure.

A votre retour à Darse, Crem vous interpelle devant la Chantrie et vous informe qu'un qunari, Iron bull, souhaite vous rencontrer à la Côte orageuse.

Rendez-vous sur place en voyageant avec la carte du monde et dirigez-vous en direction de la mer, à l'ouest. Aidez les mercenaires à se débarrasser des ennemis qui les attaquent puis discutez avec Iron Bull. Vous pouvez l'inviter à rejoindre votre groupe et l'Inquisition avec ses mercenaires, la charge du taureau.

Haut de pageRetour aux quêtes

Commandements du Qun

Cette quête s'obtient en discutant avec Iron Bull dans la taverne de Fort Céleste. Il faut un haut niveau d'approbation pour la débloquer (avoir eu la scène où vous buvez plusieurs pintes avec lui et celle où vous rencontrez la charge) et avoir discuté de Séhéron avec lui.

Vous retrouvez Iron Bull et Crem en train de s'entrainer au combat, la deuxième partie de la conversation peut influencer l'approbation d'Iron-Bull :
"Ils sont prêts à travailler avec nous. avec vous, chef..."
- Je ne leur fais pas confiance. -> Approuve légèrement
- Ça m'intéresse. -> Approuve légèrement
- Ça ne m'intéresse pas. -> Désapprouve légèrement

"Ils ont peur de se faire repérer par les contrebandiers... "
- [Mener l'enquête.] Pas d'effet.
- Je suis pour. -> Approuve
- Je me méfie des Qunari. -> Désapprouve

Vous déverrouillez l'entrée de codex Les cuirassés Qunari.

Rendez-vous à la côte orageuse avec Iron Bull dans votre équipe. Une cinématique se lance à votre arrivée, vous rencontrez Gatt, le contact d'Iron Bull. Il vous explique le plan.

(Gatt) "C'est un plaisir , Inquisiteur/trice. Les rapports d'Hissrad..."

- C'est un plaisir. -> Approuve légèrement
- Heureuse de l'entendre. -> Aucun effet
- Nous avons un ennemi commun. -> Aucun effet
- Hissrad, c'est son nom ? -> Aucun effet

(Gatt) "Il faudra commencer par éliminer les Venatori, avant d'envoyer un signal au cuirassé..."
- Je suis prête -> Aucun effet
- Bull, le plan vous convient ? -> Approuve légèrement
- [Mener l'enquête] -> Aucun effet

Reparlez ensuite à Gatt pour obtenir plus d'infos sur lui, sur Iron Bull et sur les qunari puis rejoignez Iron Bull pour commencer l'assaut. Vous devez attaquer sur 2 fronts, l'un avec Crem qui commande la charge du Taureau, l'autre avec votre équipe et Gatt.

Suivez la route pour rejoindre l'endroit indiqué sur votre carte, au nord-ouest. Vous tombez sur un campement venatori à mi-chemin, éliminez-les et prenez le contenu du coffre. Il y a également un petit groupe de venatori au nord-est et un sac.

Vous atteignez finalement votre objectif, combattez tous les venatoris dans le campement puis ouvrez les 2 coffres pour récupérer le casque unique : Terreur

Terreur

Casque unique
Objet niveau 14
Requis : Iron Bull
29 Valeur d'armure
+12% Fissurer en étant toucher
+6 Force

Interagissez ensuite avec le feu au nord du campement pour envoyer un signal au cuirassé.
Après la cinématique avec le cuirassé, vous devez prendre une décision majeure: sauvez le cuirassé ou les hommes d'Iron Bull.
Quelle que soit votre décision, l'approbation de Iron Bull est la même :

(Gatt) "Je sais. Mais tu dois faire un choix, Hissrad... et le bon... "
Sauvez vos hommes. -> Approuve grandement (reçu plus tard, à Fort Céleste)
Sauvez le cuirassé. -> Approuve grandement (reçu plus tard, à Fort Céleste)

Si vous sauvez les hommes de Iron Bull en sonnant la retraite

Les hommes de Bull sont sauvés, le cuirassé est détruit, vous perdez tout espoir d'une alliance avec les Ben-Hassrath. Iron Bull devient un Tal-Vashoth, mais il est heureux d'avoir ses hommes en vie.

Vous ne pourrez pas accomplir les opération des Qunaris qui donnent à la fin le schéma de bâton d'archonte d'exception.
Si vous ne les avez pas accomplies, les opérations "Régler la succession de Lydes", "Enquête à Montvenaise" (et leurs suites) ne seront plus disponibles.

(Gatt) "Toutes ces années, Hissrad, et tu rejettes ce que tu es. Pourquoi ? Pour ça ? Pour eux ?"
- Désolé(e), Gatt. -> Aucun effet
- On peut sauver les meubles. -> Désapprouve légèrement
- Ne l'appelez pas Hissrad. -> Approuve légèrement

A Fort Céleste :
"Parlons d'autre chose"
- On peut minimiser les pertes. (Connaissances de la Pègre) -> Approuve
- Vous avez bien fait. -> Approuve légèrement
- Désolé(e). -> Désapprouve légèrement
- Vous vous sentez comment ? -> Désapprouve légèrement

Si vous choisissez de sauver le cuirassé et de sacrifier la charge

Tous les hommes de Iron Bull meurent, le cuirassé est sauvé, l'alliance avec les Qunari a lieu. Iron Bull est triste de la perte de ses hommes mais il ne vous en veut pas de votre choix.
Vous recevez l'opération des Qunaris "Enquêter sur la tentative d'assassinat" et sa suite qui donnent à la fin le schéma de bâton d'archonte d'exception.
Note : il existe un bug qui parfois ne donne pas cette suite d'opérations.

Les opérations avec Crem ne seront plus disponibles :
- Inspecter le Château de Golefalois / Inspecter le Refuge de Thérinfal
- Explorer les ruines de Darse
- Rencontrez les mercenaires Orlesian
- Détruire la Forteresse inébranlable
- Gonfler les rangs de l'Inquisition

"(Soupir.) "
- Désolé(e). -> Aucun effet
- Allez prendre l'air. -> Désapprouve légèrement
- Ils peuvent le faire ? -> Approuve légèrement

A Fort Céleste :
"Une alliance Qunari. Une première."
- Nous en ferons bon usage. (Connaissances de la pègre)- Approuve
- Navré(e) pour vos hommes. - Approuve légèrement
- Ça implique quoi pour vous ? - Désapprouve légèrement
- Reposez-vous. -> Aucun effet

Récompense : 1025 xp, Influence 800, Puissance +3 , Banc qunari
Haut de pageRetour aux quêtes

Joséphine

Une fortune un peu délabrée

Parlez avec Joséphine à Fort Céleste pour recevoir cette quête.
Elle vous avoue que la fortune des Montilyet est au plus bas, qu'elle avait un plan pour redresser la situation mais que ses messagers ont été assassinés. Acceptez de l'accompagner pour rencontrer Le comte Boisvert qui semble détenir des informations.

Rendez-vous à Val Royeaux et retrouvez Joséphine au sud-est de la ville. Le comte de Boisvert est en fait un usurpateur, il s'agit d'un des assassins de la Maison du Repos, chargée d'exécuter un contrat vieux de 100 ans sur Joséphine. Vous pouvez choisir de le tuer ou de l'épargner, cela n'a pas de conséquence sur la suite.

De retour à Fort Céleste, Joséphine vous explique qu'elle compte faire anoblir les Du Paraquette pour qu'ils annulent le contrat, une action qui prendra du temps. Léliana arrive avec un autre plan plus radical, envoyer ses assassins pour détruire le contrat. Vous devez choisir entre les 2 (ou décider de réfléchir), quelle que soit votre réponse vous débloquez l'opération "Détruire le contrat de la Maison du repos. Reparlez ensuite à Joséphine pour débloquer l'opération "Trouver un mécène pour les Du Paraquette."

Rendez-vous à la table d’état-major pour choisir entre les 2 actions, elles rapportent la même chose : 60 Influence.

1) Aider Joséphine à anoblir les Du Paraquette pour qu'ils annulent le contrat :
vous devrez effectuer une suite de 3 opérations et quelques déplacements à Val Royeaux :
  • Effectuez l'opération Trouver un mécène pour les Du Paraquette, allez ensuite à Val Royeaux discuter avec la comtesse Dionne puis reparlez à Joséphine pour recevoir la suite.
  • Effectuez l'opération A la faveur d'un juge, reparlez à Joséphine pour recevoir la suite.
  • Effectuez l'opération Parler à la Ministre Bellise pendant la fête puis allez à la nouvelle destination indiquée sur la carte du monde, près de Val Royeaux, pour la convaincre de vous aider.
Une fois les opérations effectuées, retournez à Fort Céleste voir Joséphine puis retrouvez-la à Val Royeaux pour terminer la quête.

2) Envoyez les assassins de Léliana
Effectuez l'opération Détruire le contrat de la Maison du repos puis rejoignez Joséphine à Val Royeaux pour terminer la quête.

Récompense : 1025 xp, Influence 400, Puissance +3

Haut de pageRetour aux quêtes

Les armoiries perdues

Cette quête s'obtient après avoir initié la romance avec Joséphine et en lui parlant de ses parents orlésiens. Vous recevez alors l'opération "Retrouver les anciennes armoiries de la famille Montilyet".

Effectuez cette opération sur la table d'état major avec Léliana.
Allez ensuite au bazar d'été à Val Royeaux et achetez les armoiries de la famille Montilyet chez le marchand Barnabus. Elles se trouvent dans la catégorie "Autres" et ne coûtent rien.

Retournez parler à Joséphine à Fort Céleste pour terminer cette quête.
Les armoiries sont maintenant en permanence sur son bureau.
Haut de pageRetour aux quêtes


Léliana

La Main Gauche de la Divine

Cette quête s'obtient en discutant avec Léliana à Fort Céleste après avoir terminé les quêtes principales Ici gît l'abîme et Yeux sombres et coeur cruel. Léliana a reçu une lettre de la défunte Divine lui demandant de se rendre au cloître de Valence. Elle pense que Justinia a laissé quelque chose pour elle là bas et souhaite votre présence.

Retrouvez Léliana au cloître de Valence, l'endroit est accessible par la carte du monde.
A votre arrivée, vous rencontrez soeur Nathalie et recevez 3 énigmes à résoudre :

1) "N'oubliez jamais que la foi éclot sur une branche morte."
Faites une recherche devant le tableau représentant une branche avec une fleur au nord-est de la salle principale. Un mécanisme caché apparait, actionnez-le pour résoudre cette énigme.

2) "Et surtout, que la force habite un coeur ouvert."
Faites une recherche devant le tableau avec représentant la mort d'Andrasté, le coeur transpercé, au sud-ouest de la pièce ronde. Un autre mécanisme caché est révélé, actionnez-le pour résoudre cette énigme.

3) "Que la lumière ne craint pas les ténèbres."
Faites une recherche dans la pièce ronde devant le brasier de flammes à droite de la statue, en vous plaçant au nord de ce brasier pour révéler un autre mécanisme, actionnez-le pour résoudre cette énigme.

Une fois les 3 énigmes résolues, une chambre secrète apparait tout au nord, derrière le grand tableau.
Ouvrez le, une cinématique se lance alors dans laquelle Léliana pointe sa lame sur la gorge de Nathalie.
Si vous avez déjà commencé à adoucir Léliana (pour plus de détails c'est ici Adoucir Léliana), vous pouvez l’empêcher d'éliminer Nathalie (et la soeur se rangera plus tard du côté de l'Inquisition), sinon elle la tuera.

Si Nathalie meurt, vous récupérez sur son cadavre une dague unique nv 13 : Langue de serpent (vous pouvez parfait en obtenir 2)

La scène se termine avec Léliana qui découvre l'objet laissé par la Divine.
Retournez ensuite à Fort Céleste pour discuter avec Léliana et achever cette quête.

Récompense : 1025 xp, Influence 400, Puissance +3

Haut de pageRetour aux quêtes


Rubis sous l'ongle

Merci à Emilien Hamelmonchot qui a réalisé cette soluce dans les commentaires ! :)

Note : Il est préférable d'effectuer cette quête avant la quête principale Ce que l'orgueil avait forgé pour débloquer des options supplémentaires.

Après avoir terminé la quête Les champions de la justice, et seulement celle-ci (la mission ne se déclenchera pas si vous avez pris les mages) et avoir eu Fort Céleste allez voir Léliana. Une cinématique se lancera alors.

Allez à Val Royeaux puis entrez dans la demeure de Vicinius qui se trouve sur les quais. A l’intérieur, débarrassez-vous des ennemis. Après il vous faudra chercher trois morceaux de cristal dans la pièce.
Retournez voir Lelianna, une cinématique se lancera.

Il vous faudra ensuite voir Dagna pour réparer le cristal, qui est en fait un cristal de communication.
Une nouvelle cinématique va se lancer, vous recevrez une nouvelle mission sur la table d’état-major, nommée « Mettre le cristal dans le camp Venatori ». Celle-ci faite, retournez voir Leliana, une nouvelle cinématique va se déclencher.

Vous devrez aller sur la table d’Etat-major pour débloquer une nouvelle zone, le Sanctuaire de Dumat. Là-bas des démons seront sur place, tuez-les pour rentrer dans le temple. Ensuite à l’intérieur de celui-ci tuez d’autres démons. Une mission facultative sera alors disponible, récupérer 6 cristaux de mémoire, ils sont un peu partout dans le temple, mais simple à retrouver, vous recevrez de l’expérience au terme de la mission facultative. Ne pas récupérer les cristaux n’influence en rien la mission.
Il y a également le schéma de la Rune tueuse de dragon de maître à récupérer, dans un sac sur le bureau à l'étage inférieur.

Au bout du temple vous découvrirez un magister enfermé dans une sorte de dôme magique, une cinématique se déclenchera alors et vous aurez le choix de :
- tuer le magister -> Solas approuve, Cole désapprouve
- le laisser en vie -> Cole approuve, Cassandra désapprouve
- l’apaiser (seulement pour les mages) -> Vivienne, Solas, Sera, Dorian désapprouvent) + obtention d’une nouvelle mission à la table d’état-major.

Ensuite sortez du temple et allez voir Leliana, une cinématique se lancera et la mission sera terminée.

Récompense : 1025Xp + 400 influence + 3 puissance
Haut de pageRetour aux quêtes

Sera

Un ami de Jenny la rousse

Cette quête s'obtient à Val Royeaux pendant la quête principale La menace demeure.

Après avoir assisté à la cinématique entre les prêtresses et les templiers, faites le tour de la place, vous découvrez un flèche mystérieuse plantée dans le sol au nord est de l'étage principal.
Examinez la pour recevoir la quête et lire le message enroulé autour : Échange de bons procédés.

Il semblerait que quelqu'un vous veuille du mal et qu'une personne souhaite vous aider. Pour cela vous devez suivre la piste de 3 mouchoirs rouges disséminés dans la zone :
- sur les quais : faites une recherche près du mouchoir rouge dans le coin nord des quais
- dans le café : approchez vous de la table au centre de la taverne, à proximité de la barde, et faites une recherche près du mouchoir rouge sur le sol.
- dans la partie supérieure du quartier marchand : prenez un des téléports de la ville pour accéder à l'étage supérieur et faites une recherche près du mouchoir rouge sur le balcon au sud-est.

Utilisez ensuite la carte du monde pour vous rendre au point de rendez-vous, la cour isolée.
Éliminez les mercenaires puis avancez jusqu'à la porte.
De l'autre côté se trouve Sera, aidez la à combattre les ennemis dans la pièce puis invitez la à rejoindre votre équipe.

Haut de pageRetour aux quêtes

La Marche de Verchiel

Cette quête s'obtient en parlant avec Sera dans la taverne de Fort Céleste.

Acceptez de l'aider à résoudre le problème à Verchiel pour débloquer l'opération "Un bataillon pour Sera et Verchiel" sur la table d'état-major. Une fois l'opération terminée, retournez voir Sera pour sélectionner votre équipe et aller chercher votre récompense.

Vous arrivez dans les collines orientales de Boscret. Après un premier dialogue, vous êtes attaqué par un petit groupe de mercenaires. Éliminez-les, la quête se termine.

Vous entendez alors une voix qui parle d'un malentendu. Avancez au nord pour discuter avec le noble, le Seigneur Pel Harmond. Il ne souhaite pas devenir votre ennemi et vous propose un partenariat :

Harmond: Si vous acceptez de saisir cette occasion, nous pourrions être d'excellents partenaires.

1. "Tuez-le donc, Sera." (Sera attaque) -> Sera Approuve
3. "J'aimerais faire équipe." (la discussion se termine) -> Sera désapprouve
4. (Atout Connaissances de la Noblesse) "Servez l'Inquisition." (la discussion se termine) -> Sera Approuve
5. [Enquêter.] Il y a 4 questions : après avoir posé une question, Sera dira à l'inquisiteur d'arrêter de l'écouter. Vous pouvez poser une deuxième question en toute sécurité, mais si vous posez la 3ème, Sera perdra patience et attaquera Harmond de son propre chef.
6. "Hors de ma vue." (la discussion se termine)

Si Sera le tue, un dialogue supplémentaire se lance :
Sera: Quoi ?!

1. "Je n'avais pas terminé" (si Sera l'a tué avant la fin de votre discussion) -> Sera désapprouve
Les 3 autres dialogues ne modifient pas l'approbation


Vous vous retrouvez ensuite dans la chambre de Sera à fort Céleste, la discussion varie en fonction de ce qui s'est passé avant, mais l'avancée reste la même:

La phrase varie selon votre choix précédent.

1. "C'est votre faute." / "c'était aussi votre faute." (Passez au dialogue 1) -> Sera désapprouve légèrement
3. "Restez à votre place !" / "Plus de faux pas, compris ?" (Passez au dialogue 4) -> Sera désapprouve Grandement
6. "Pardon, vous avez raison." / "Imprévisible, mais valable." (Passez au dialogue 3) - Sera approuve largement

Dialogue 1

Alors ne vous avisez pas de me mettre dans le même sac.

1. "Vous avez exposé vos amis." (Passez au dialogue 2) -> Sera désapprouve
3. "Votre combine l'a provoqué." (Passez au dialogue 2) -> Sera désapprouve
6. "D'accord, je cède." (Passez au dialogue 3) -> Sera approuve largement

Dialogue 2

Vous préférez rien faire plutôt que d'essayer d'améliorer les choses ?

1. "Vous n'aidez personne !" (Passez au dialogue 4) -> Sera désapprouve
3. "C'est pour le bien commun." (Passez au dialogue 4) -> Sera désapprouve
6. "D'accord, je cède." (Passez au dialogue 3) -> Sera approuve largement

Dialogue 3 (fin)

Qu'est-ce que vous voulez dire, parce que j'ai vraiment pas l'habitude que... vous acceptiez les choses comme ça.

4. "(Romance) C'est simple. Vous me plaisez." -> Sera approuve
5. "J'ai besoin d'alliés sérieux." -> pas de changement
2. "Je veux qu'on reste ami(e)s." -> Sera approuve légèrement

Dialogue 4 (fin)

La réponse de Sera varie selon son approbation / désapprobation

2. "Attention, Sera." (Sera reste dans l'Inquisition)
5. "Disparaissez." (Sera quitte définitivement l'Inquisition)

Récompense : 1025 xp, Influence 400, Puissance +3, l'opération "Jenny la rousse à la fête" est disponible (si Sera est toujours là)

Haut de pageRetour aux quêtes

Les caches de Jenny la rousse

Les caches de Jenny La rousse sont dissimulées dans Férelden et Orlaïs, Sera doit être dans l'équipe pour qu'elles apparaissent.
Chaque cache découverte rapporte 128 xp, 80 Influence et l'approbation de Sera.

Voici les endroits où les trouver :

Les Marches solitaires :
- juste à côté du site Les Brulures du Tentateur (17) au sud-est, derrière le gros rocher sur la gauche
- dans le Village de Golefalois, derrière la boutique du marchand d'armes
- dans la Grotte du Vieux Siméon au sud-ouest du campement de la forêt, la cache de Jenny la rousse se trouve sur la droite en entrant

Boscret :
- au fond de la grotte la plus au sud dans le Marécage noir, à proximité du dragon
- dans la grotte en face de la grotte de l'Astrarium, au sud-ouest du campement de la ferme des trois truies.
La cache est pratiquement en face de l'entrée, en allant tout droit jusqu'au mur du fond.

La Plaine exaltée :
- Près des ruines Enavuris tout au nord du camp Dalatien, tracez 2 lignes imaginaires : une verticale qui part du camp dalatien vers le nord et une horizontale qui part du site La Chute de Lindiranae et qui va vers l'ouest, la cache se trouve à proximité de leur intersection
- Près de la Garnison de la Rivière, sortez de la bâtisse et longez le mur au sud-est, puis continuez à longer les rochers à l'est, la cache se trouve derrière le gros rocher (avec un plus petit dessus) le plus à l'est, dans l'herbe.

Emprise du Lion
- dans la carrière de Sahrnia, une fois devant le site de la carrière de Sahrnia, descendez du rocher par le nord puis dirigez vous à l'ouest, traversez la passerelle, le coffre se trouve devant le rocher

Les tombes émeraude
- dans une grotte au nord-ouest du site "Arbre de Mathalin", au nord du campement d'Affre-pierre. La cache se trouve au fond, en hauteur sur la droite

Haut de pageRetour aux quêtes


Solas

Évaluation du Voile

Avec Solas dans votre équipe, rendez-vous dans les Marches Solitaires et dirigez-vous à l'est du Croisement. Solas vous informe alors qu'un artefact n'est pas loin.
Vous pouvez aussi recevoir cette quête en parlant avec Solas après l'arrivée de Mère Giselle à Darse.

Vous apercevez une grotte et une elfe, Mihris, en train de se battre, aidez la à se débarrasser des ennemis puis parlez lui. Allez ensuite avec elle devant la grotte et détruisez les rochers qui bloquent l'entrée avec Solas ou un autre mage.

A l’intérieur, examinez la torche et allumez le feu voilé.
Avancez dans la zone en éliminant les ennemis et en allumant toutes les torches.

Au fond de la grotte se trouve l'artefact, activez-le pour terminer la quête.

Vous remarquez que Mihris ramasse un objet, discutez avec elle et faites intervenir Solas si vous voulez régler pacifiquement cette affaire. Elle vous remet alors une amulette de pouvoir pour Solas qui lui confère 1 point de capacité en plus.

Il y a également un schéma pour une rune de feu à récupérer sur le mur est de la salle de l'artefact, l'emplacement est révélé en approchant la torche du feu voilé.

Haut de pageRetour aux quêtes

Esprit arraché à l'Immatériel

Cette quête s'obtient en discutant avec Solas à Fort Céleste, après plusieurs conversations.
Acceptez d'aider un de ses amis invoqué contre son gré.

Rendez-vous avec Solas dans la Plaine exaltée, à l'ouest du camp dalatien, juste au nord des bains publics.
Vous découvrez que l'amie de Solas a été invoquée et corrompu par un groupe de mages, elle est devenue un démon de l'orgueil ! La conversation qui suit influe sur l'approbation de Solas :
Solas: (Grogne.)
1. C'est votre ami ? -> Solas désapprouve légèrement
2. Que s'est-il passé ? -> Aucun effet
3. C'est un démon. -> Solas désapprouve légèrement
4. ils l'ont corrompu (Atout Connaissances mystiques) -> Solas approuve

Les mages s'approchent, un nouveau dialogue se lance :
Solas: Nous ne sommes pas là pour vous aider.

1. Bien sûr que si. -> Solas désapprouve légèrement
2. Solas est plus malin que vous. -> Solas approuve légèrement
3. Non, c'est vrai. -> Aucun effet

Solas: Inquisitrice s'il vous plaît.
1. Nous allons sauver votre amie. -> Solas approuve légèrement
2. Bien sûr. Pourquoi pas ? -> Aucun effet
3. Il serait plus sûr de le tuer. -> Solas désapprouve légèrement
4. Et la magie des failles ? (spécialisation mage des failles)-> Solas approuve

Vous pouvez soit tuer le démon (Solas désapprouve grandement), soit détruire les piliers de glace et ainsi libérer l'amie de solas (Solas approuve grandement).

Après la cinématique, Solas veut tuer les mages vous pouvez l'arrêter (Solas désapprouve) ou le laisser les tuer (Solas approuve), même si cela ne plait pas à Solas je vous conseille de les épargner.

Solas vous quitte provisoirement, retrouvez le à Fort Céleste pour terminer la quête.

Récompense : 1025 xp, Influence 400, Puissance +3
Haut de pageRetour aux quêtes

Varric

Voir la vie en rouge

Cette quête s'obtient en discutant avec Varric à propos du lyrium rouge.
Localisez les gisements de lyrium rouge primitif dans Thédas et détruisez-les.

Il y en a 12 à détruire, bien qu'il en existe en réalité 18. On peut les détruire en frappant le symbole avec le guerrier, en tirant dessus avec un archer (Tir détonant), en utilisant Frappe voilée ou Immolation du mage (source Wiki US). Sur certains supports il suffit d'interagir avec le symbole. Varric approuve à chaque destruction, qu'il soit ou non dans l'équipe.

- 3 dans les Marches solitaires
- 3 dans la Marche de l'Ouest
- 4 à la Côte orageuse, accessibles en effectuant la quête Eaux rouges (obtenue après avoir effectué l'Opération de la table d'état-major "Des templiers rouges sur la Côte orageuse" au niveau 16)
- 3 dans les Tombes émeraudes
- 5 à Emprise du Lion

Haut de pageRetour aux quêtes

Merde alors !

Cette quête s'obtient après avoir terminé la quête principale Ici gît l'abîme.
Parlez à Varric pour déclencher une cinématique dans laquelle il discute avec une naine appelée Bianca et acceptez de l'aider.

Vous devez vous rendre à Valammar dans les Marches solitaires. Bianca vous attend à l'intérieur.
Note : si vous voulez en profiter pour explorer les lieux, prenez un mage (pour fermer une grotte avec "alimenter en énergie") et un guerrier (pour défoncer un mur) dans votre équipe. Vous pourrez aussi revenir plus tard.

valammar

Traversez la première zone et descendez l'escalier tout au sud.

Au niveau -1, descendez un autre escalier au sud-est et dirigez vous vers la porte verrouillée au nord. Une cinématique se lance, le dialogue avec Bianca peut rapporter un peu d'approbation avec Varric :

Bianca : j'ai forgé ces portes...
1. "Pratique !" -> Aucun effet
2. "Vous n'attendiez que ça." -> Varric approuve légèrement
3. "Pas de temps à perdre." -> Aucun effet

Si vous êtes Voleur spécialisé Artificier, il y un dialogue spécial (qui ne semble pas apporté d'approbation):
"Vous êtes artificier(e) ?"
1. C'est récent
2. Vous lisez dans mes pensées
3. Oui,je bricole

Tuez les ennemis dans la première salle de la terrasse inférieure (niveau -2) puis explorez les lieux, il y a du butin et l'entrée de Codex "Des engeances différentes ?" à récupérer en examinant un livre posé devant une bibliothèque.

Éliminez les ennemis dans la salle suivante. Ramassez le butin avant de prendre la seconde clé sur le bureau à l'est (après, la porte sera verrouillée).
Une cinématique se lance, vos choix de dialogue auront un impact sur l'approbation de Varric :

Bianca: Je voulais juste ... comprendre.
1. "Et alors, vous avez compris ?" -> aucun effet
2. "Vous ne nous dites pas tout." -> aucun effet
3. "C'était ridicule." -> Varric approuve légèrement

Bianca: Et puis je suis venue te voir.
1. "Ce n'est pas votre faute." -> Varric approuve légèrement
2. "Vous vous déchargez sur nous." -> Varric approuve légèrement
3. "Vous avez fait des dégâts." -> Varric désapprouve

Varric : Comme si je racontais des histoires sur mes propres erreurs !
1. "Elle a raison." -> Varric approuve légèrement
3. "Ne vous en faites pas." -> Aucun effet
4. "Varric a raison." -> Varric approuve légèrement
6. "Je vous dérange ?" -> Aucun effet

Retournez ensuite à Fort céleste pour parler à Varric.

Varric: C'est ma faute. Tout ça. Je lui ai parlé du Thaig...
1. "Personne n'est doué pour ça." -> Aucun effet
2. "Vous êtes doué avec les mots." -> Varric désapprouve légèrement
3. "Attaquez le problème de front." -> Aucun effet

Varric : Si Cassandra n'avait pas traîné jusqu'ici, je serais à Kirkwall en ce moment, à faire l'autruche.
1. "Mais non." -> Varric approuve
2. "Rien ne vous en empêche." -> Varric approuve légèrement
3. "Elle vous a rendu service." -> Varric désapprouve légèrement
Récompense : 1025 xp, Influence 400, Puissance 3, la carte de tarot de Varric change
Lorsque vous reparlerez à Varric, il y aura une cinématique amusante.
Haut de pageRetour aux quêtes


Vivienne

L'enchanteresse impériale

Cette quête s'obtient à Val Royeaux pendant la quête principale La menace demeure.

Après avoir assisté à la cinématique entre les prêtresses et les templiers, un messager près de l'entrée vous remet une invitation pour une réception donnée par la Première enchanteresse.

Rendez-vous au Château du Duc Bastien de Ghislain, l'endroit est accessible par la carte du monde.
Vous faites alors la connaissance de Vivienne et pouvez l'inviter à rejoindre votre équipe.

Haut de pageRetour aux quêtes

Un coeur sous la neige

Cette quête s'obtient en parlant avec Vivienne après avoir terminé la quête principale Yeux sombres coeur cruel.
Elle vous demande de lui apporter le coeur d'une wyverne des neiges pour réaliser une recette d'alchimie.

Si vous inspectez la chambre de Vivienne après avoir accepté la quête, vous trouvez ses notes concernant cette formule.

La Wyverne se trouve tout au nord de la Plaine exaltée, à proximité d'un Dragon-Sire. Pour accéder à cette zone il faut accomplir l'opération Accéder au bois de Ghilan'nain, elle se déverrouille en allant au nord du Fort Revasan.

Retournez ensuite à Fort Céleste pour donner le coeur à Vivienne.
Note : Vous pouvez aussi la duper en lui donnant un coeur de wyverne ordinaire

La conversation qui suit influence son approbation :
Que puis-je faire pour vous, Trésor ?...
1. J'ai le coeur. Passez à table. -> Vivienne désapprouve
3. Je l'ai. -> Vivienne approuve grandement
4. [Mentir.] J'ai apporté le coeur. -> Vivienne désapprouve grandement
6. Je ne l'ai pas encore. -> Fin de la conversation, la quête reste dans le journal
Une cinématique se lance, quel que soit le coeur donné à Vivienne le sort de Bastien est le même.

Vous vous retrouvez à l'entrée de Fort Céleste, retournez discuter avec Vivienne pour finir la quête.
Récompense : le Chapeau de Majesté (casque rare pour Vivienne), le Siège de l'enchanteur (trône de mage), 1025 xp, Influence 400, Puissance +3

Haut de pageRetour aux quêtes

Enchanter l'enchanteresse

Cette quête débute en parlant avec Vivienne et en lui disant "Je veux aider le Cercle". Elle vous demande alors de récupérer trois volumes pour le Cercle des mages.

Vivienne approuve légèrement à chaque fois que vous récupérez un grimoire, ils se trouvent dans 3 régions différentes :

- un dans les Marches Solitaires, au nord de la croisée des chemins, au sommet d'une tour sur la route de Golefalois. On y accède en entrant dans la première tour en ruines à droite (juste après être passé sous l'arche en pierre), puis en ressortant au sud, en avançant sur la muraille et en atteignant une plateforme en bois avec une échelle sur la gauche. Il y a aussi un coffre et de l'or.
Récompense : 44 xp, Influence 40

- un à la Porte du Ponant, sur une table dans un campement près du site de la Mine scintillante en 16, au sud-est de la zone.
Récompense : 128 xp, Influence 80

- un à la Plaine exaltée, dans une maison rose en ruines à l'est de la zone.
Récompense : 242 xp, Influence 80

Rapportez les trois livres à Vivienne pour terminer la quête. Elle approuve.
Haut de pageRetour aux quêtes

Merci à Lolo pour l'aide sur les quêtes de Dorian et à Emilien Hamelmonchot pour la soluce des quêtes Rubis sur l'ongle et Un amour d'aujourd'hui :)

33 commentaires:

  1. Comment fait on pour les détruire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la quête de Varric ? Sur PC j'utilise le guerrier et je frappe sur le symbole, mais d'après le wiki us on peut aussi tirer dessus avec un archer (Tir détonant), utiliser Frappe voilée ou Immolation du mage. Je vais ajouter l'info à la quête.

      Supprimer
    2. On peut aussi les détruire simplement avec l'attaque de base comme des caisses (du moins, en tant que mage)

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse.
    J'ai dû louper le symbole alors car j'ai beau frappé avec tous les persos ça ne fait rien...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je suis en romance avec Joséphine. J'ai effectué les 2 premières quêtes personnelles. J'ai fini "Yeux Sombres et Cœur Cruel". Et pourtant sa dernière quête ne se déclenche pas, malgré plusieurs conversations avec elle. Ai-je louper quelque chose ? Si quelqu'un peut m'aider ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je n'ai pas trouvé grand chose sur ce pb, juste que la quête ne se déclenche qu'après une conversation avec Joséphine sur Antiva et qu'il faut aussi parler à Léliana.
      Certains ont réussi à débloquer la suite en avançant les quêtes des autres compagnons (Cullen, Vivienne...), à voir si cette solution marche pour toi ! :)

      Supprimer
    2. C'est cool ça s'est déclenché en quittant la Fort Céleste et en revenant. Merci! :)

      Supprimer
  4. Bonjour, j'avais une petite question :)

    Blackwall est en prison j'ai fait la causette avec Cullen et Rainier pour la quete révélation depuis déjà pas mal d'heurs de jeu mais je n'ai pas les quêtes Le sort de Thom Rainier" ou "Libération de Rainier sur la table d'état major... Vous avez une idée de ce qu'il faudrai faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je me demande s'il n'est pas trop tard... Cette quête doit être accomplie avant la fin de l'histoire principale, je ne sais pas où tu en es, mais le fait d'avoir avancé le jeu en laissant ce pauvre Blackwall en prison a pu la faire bugger, il y a quand même un côté urgent à la situation :D

      Aurais-tu une ancienne save, juste pour vérifier si tu avais débloqué l'opération "Le sort de Thom Rainier" avant de continuer le jeu ?

      Désolée je ne vois pas comment résoudre ton problème.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai pas mal avancé... j'ai pas fini la quete principale mais ne voyant aucune quete pour le liberer j'ai continuer lol

      Je n'ai pas encore fini la principale je fait toutes les petites quetes annexe avant :) je vais voir pour la save mais ça me semble un peut loin... tampi pour lui il avait qu'a pas me mentire MOUHAHAHAHA^^

      Supprimer
  5. Bonjour, je n'arrive pas à débloquer les quetes de solas, pourtant je suis plutot bien avancée sur l'histoire principale, avez vous le même problème?

    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Il faut un haut niveau d'approbation avec Solas pour obtenir ses quêtes, mais il existe aussi un bug qui peut empêcher de les débloquer.

    Normalement la quête "Évaluation du Voile" peut se déclencher en allant près de la grotte à l'est du Croisement avec Solas dans l'équipe, il sent la présence d'un artefact.

    Certains qui avaient le bug ont réussi à débloquer la situation en activant les artefacts de Solas dans les zones (avec Solas dans l'équipe), jusqu'à déverrouiller l'opération "Mesurer la force du Voile" qui normalement lance une de ses quêtes.

    A voir si cela marche pour toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Dans la quête de Iron bull "Commandements du Qun" dans la parti ou l'on sauve le cuirasser il es dit pour un de ses dialogue connaissance du Carta je n'est pas cette connaissance (pas que je ne l'est pas débloquer juste qu'il n’est pas afficher, j'ai Connaissance de la pègre, Connaissance mystique,Connaissance de la noblesse, et Connaissance historique et ses 4connaissance je les ai déverrouiller doc comment avoir connaissance du carta svp? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      en fait c'est bien "Connaissance de la pègre" en français, je crois que carta c'était la version anglaise ! J'ai corrigé.

      Supprimer
    2. Ah merci pendant un court instant je m’inquiétais ^^

      Supprimer
  8. Salut. En effectuant la quête de Sera Verchiel je me suis retrouvé bloqué a Boscret, j'ai avancé sur bon nombre des quêtes et je ne peux pas "voyager" ni changer d'endroit. Vous avez une solution autre que de revenir en arrière (pour ne pas perdre ce qui a été résolu a Boscret) ? merci. Dolu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut,
      Normalement pendant la quête de Sera la Marche de Verchiel il faut reparler au noble après le combat avec les mercenaires pour être transporté à Fort Céleste, des fois on ne le voit pas donc il est impossible de quitter la zone.

      Quelques astuces peuvent le faire apparaitre :
      - revenir seulement avec Sera dans l'équipe
      - désactiver la synchronisation verticale dans les options d'affichage
      - baisser l'échelle de résolution dans les graphismes

      Pour certains ça a marché après plusieurs chargements, espérons que ça sera aussi ton cas :)

      Supprimer
  9. Pour ma part, le contrat "retrouver les anciennes armoiries de la famille Montilyet" est indisponible pour la romance de Josie, quelqu'un saurait-il pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement l'opération se débloque après avoir commencé la romance avec Joséphine et lui avoir parlé de sa famille. Cette opération doit se faire avec Léliana, peut être est-elle déjà sur une autre mission ?

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Pour la quête Merde alors ! de Varric, il y a un choix de dialogue supplémentaire avec Bianca "J'ai forgé ces portes" : "Vous êtes artificière ?" C'est un dialogue spécial, pour l'avoir il faut être Voleur avec une spé Artificier. Il y a ensuite trois nouveaux choix
    1. C'est récent
    2. Vous lisez dans mes pensées
    3. Oui,je bricole
    Mais aucun d'entre eux ne semble avoir de l'importance pour l'approbation de Varric.

    Et à ce propos merci de m'avoir cité pour les romances de Dragon Age 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      merci pour le dialogue supplémentaire, je l'ai ajouté à la quête de Varric !

      Tu as fait un super boulot pour les Romances de DA2, c'était normal de te citer :)

      Supprimer
  11. Bonjour! Merci pour ce guide excellent! :3
    Je tenais à préciser pour la quête de Vivienne, "Enchanter l'enchanteresse", si vous suggérez Lélianna durant la conversation une fois la quête terminée, Vivienne désapprouve! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait non, ça n'est pas en terminant cette quête mais en allant lui parler, une cinématique se lance, où Vivienne discute de la possible candidate à la succession de Justinia!

      Supprimer
  12. Ce site m'a beaucoup appris et aidé, alors voici la soluce de la mission "rubis sous l'ongle", car j'ai cru la voir que vous ne l'aviez pas, car elle n'est pas disponible.

    Après avoir terminé la quête Les champions de la justice, et seulement celle-ci (la mission ne se déclenchera pas si vous avez pris les mages) et avoir eu Fort Céleste allez voir Léliana
    Une cinématique ce lancera alors.
    Puis allez à Val Royaux puis entrer dans la demeure de Vicinius qui se trouve sur les quais. A l’intérieur, débarrassez-vous des ennemis
    Après il vous faudra chercher trois morceaux de cristal dans la pièce.
    Ensuite, retournez voir Lelianna, une cinématique ce lancera.
    Il vous faudra ensuite voir Dagna pour réparer le cristal, qui est en fait un cristal de communication.
    Une nouvelle cinématique va se lancer, et recevrez une nouvelle mission sur la table d’état-major, nommé « Mettre le cristal dans le camp Venatori », faite là. Celle-ci faite, retournez voir Leliana, une nouvelle cinématique va se déclencher.
    Vous devrez aller sur la table d’Etat-major pour débloquer une nouvelle zone, un temple. Là-bas des démons seront sur place, tuez-les pour rentrer dans le temple. Ensuite à l’intérieur de celui-ci tuez d’autre démon. Une mission facultative sera alors disponible, récupérez des cristaux de mémoire, ils sont un peu partout dans le temple, mais simple à retrouver, vous recevrez de l’expérience au terme de la mission facultative. Ne pas récupérez les cristaux n’influence en rien la mission.

    Au bout du temple vous y découvrirez un magister enfermé dans une sorte de dôme magique, une cinématique alors ce déclenchera et vous aurez le choix de
    -tuer le magister (solas approuve, cole désaprouve)
    -la laissé en vie(cole aprouve, cassandra désaprouve
    -l’apaiser (seulement pour les mages)(vivienne, solas, sera, dorian desaprouve) + obtention d’une nouvelle mission à la table d’état-major.

    Ensuite sortez du temple et allez voir Leliana, alors une cinématique ce lancera, et la mission sera terminé.

    Récompense : 1025Xp + 400 influence + 3 puissance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de mettre en place ta soluce, je te remercie on ne l'avait pas celle là ! :)

      Supprimer
  13. Nouvelle soluce, après rubis sous l'ongle, que j'ai faite il y a longtemps avec mon premier personnage. Voici un amour d'aujourd'hui, quête de cassandra

    Cette quête pour débuter une romance, est surement l’une des plus simples de dragon âge à part rapport aux autres romances.
    Pour pouvoir avoir la quête il faut d’abord avoir terminé celle-ci « Plaisir coupable », « Ici gît l’abîme » et « Promesse de destruction ». De plus il faut avoir une bonne relation avec Cassandra, sinon la quête ne se lancera pas, et être un homme de n’importe quelle race.

    Allez voir à Fort Céleste Cassandra. Une cinématique alors se lancera, ou vous pourrez alors vous lancer dans une relation amoureuse avec la chercheuse. La quête alors se lancera.

    La première étape sera d’acheter des bougies et des fleurs à Val Royaux auprès des marchands. Rien de bien compliqué.

    La deuxième étape sera légèrement plus compliquée, il vous sera demandé de trouver un recueil de poèmes. Ce recueil se situe à Golefalois , dans les Marches Solitaires, chez un libraire nain, sa position sera indiquée sur la carte. Celui-ci vous dira qu’il a perdu le recueil dans les Marches Solitaires(ou qu’il se l’est fait voler, je ne me souviens plus parfaitement). Rendez-vous au point où il a perdu le recueil, des bandits seront présents. Débarrassez-vous d’eux. Sur le corps de l’un des brigands se retrouvera le livre que vous cherchez.
    Puis retournez à fort céleste voir Cassandra, une cinématique se lancera, ou vous pourrez alors finir la romance, et ainsi la quête.

    Attention Cassandra sera alors votre compagne officielle. Donc il vous sera impossible de faire les autres quêtes de romance avec les autres personnages. De plus si vous avez une romance avec un personnage, des scènes supplémentaires tout au long de l’histoire vous seront alors montrées.

    Récompense : 128Xp + 80 influence + relation amoureuse avec Cassandra


    PS: je publierai peut-être plus tard la soluce qui manque sur Sera, car je suis en train de la faire sur mon deuxième personnage.

    PS2: je vois qu'il y a mention des livres en haut, et des comics, mais pas du film, dommage je trouve. Même si il n'est pas super, il reste sympa à regarder, et fait belle et bien partie de l'univers dragon age.

    Sinon en espérant que mon aide vous sera utile pour ce super site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme tu parles du film, au début du jeu dans le hall de la chantrie de Darse on peut parler à une elfe qui se révèle être la fille que Cassandra sauve des mages du sang. Mais après je ne sais pas si on peut la revoir à Fort Céleste.

      Supprimer
    2. oui ça nous aide bien, merci pour cette soluce je viens de l'ajouter :)

      Il y avait bien un onglet vidéo avant, je n'avais pas remarqué qu'il n'y était plus ! Il a du se perdre quand on a refait le site, on va le remettre ce WE. Tu as raison de le souligner, ce film fait aussi partie de l'univers dragon age.

      Supprimer
  14. Bonjour, je viens ici car j'ai un petit soucie avec la quête : Esprit arraché à l'Immatériel ; je mets Solas dans mon équipe et je vais voir son ami l'esprit sauf qu'il ne se passe rien du tout .. Je vois l'esprit avec les piliers et tout mais rien ne se passe, je peux même passé au travers de l'esprit ..

    Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème si oui je suis preneuse de tout conseil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si tu as une sauvegarde pas trop loin il y a peut être une astuce, pas sure qu'elle marche mais tu peux toujours la tester !

      Il faut d'abord examiner des cadavres à proximité du démon avant de s'approcher de lui. Il faut arriver du nord, on tombe sur un premier corps criblé de flèches près du rocher avec des pics, juste avant le marqueur de quête, au sud-ouest des ruines d'Evanuris (celles avec une torche de feu voilée), puis en longeant la plage il y a 3 corps calcinés. Il y en a d'autres autour du rocher, on ne peut pas tous les examiner.

      Si tu n'as pas de save parfois le fait de retourner à Fort céleste et revenir permet de lancer la cinématique.

      bonne chance ! :)

      Supprimer
  15. Bonjour je tente une romance avec iron bull j'ai flirter a darse accomplie ses quête perso bu en compagnie de la charge parler de Sécheron et voilà depuis plus rien je n'ai aucun dialogue débloquer
    j'ai la quête ici gît l'abîme en cours
    Est ce que vous pourriez m'éclairer sur la suite des événements ? Est ce que j'ai louper une quête spécifique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Après avoir eu la scène avec la charge et discuté de Séhéron avec Iron Bull il faut partir de Fort Céleste et revenir au moins une fois avant que la suite ne se déclenche en lui parlant.

      Si ça ne marche pas essaye d'avancer la quête principale, continue à monter l'approbation d'Iron bull en l'emmenant tuer les dragons, les venatori et en débloquant les jugements.

      J'espère que cela suffira, bonne chance pour ta romance ! :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup j'ai continuer la quêtes principal et du coup sa ma avancer la romance ^^

      Supprimer