La Porte du Ponant est une région située au sud-ouest d'Orlaïs. Pour y accéder, il faut avoir atteint Fort Céleste et effectuer l'opération Explorer la Porte du Ponant sur la table d'état-major.
La zone comprend 2 donjons les Ruines endormies et Coracavus, il y a également la forteresse inébranlable accessible en effectuant la quête principale Ici gît l'abîme et le Fort Aile du Griffon à prendre pour l'Inquisition.
Pour vous rendre au nord-est du Fort aile de Griffon, il faut d'abord déverrouiller 2 opérations : Localiser la source des engeances au nord-est du Fort aile de Griffon et Franchir les fosses de souffre au nord-est du campement de la crête escarpée.
Il y a dans cette zone :
- les 12 fragments de la mosaïque L'Archidémon
- la bannière tévintide (dans les Ruines endormies)
- 14 éclats révélés par 5 ocularums
- 3 Astrariums
- 1 Dragon-Sire
- 25 régions
- 15 sites importants
- l'armure lourde unique Cotte de mailles d'avant-garde d'exception dans un coffre en hauteur au sud-est du site des Mines scintillantes (en 15)
- le bouclier Égide de l'Ordre dans la grotte du site "La créature des ténèbres" (en 4)
- La tour des rituels
- Alcools de Thédas et Whisky sombre, vin rituel, bière du conscrit
- Constellation : Toth, Constellation : Fenrir et Constellation : Satinalis
- Vieux indicateurs de la Chantrie
et ceux notés sur la carte :
- La création d'un phylactère
- Les Gardiens de la Porte
- Survivre à la Porte du Ponant
- Notre Dame des Anderfels
- Métaux : Pierre du serpent, Hautium, Éternalite, Lazurite
- Cuirs : Cuir de canidé, Cuir de duvetin, Écaille de phénix, Écaille de varghest, Fourrure de fennec, Peau rugueuse
- 3 artefacts pour Solas, 2 sur la carte, 1 dans les ruines endormies
- 3 carrières
- 2 sources de bois
Haut de pageRetour aux cartesLes collections
- 3 bouteilles de Thédas : Cognac des Collines occidentales, Cru : Garde Eval'lal et Cru : Garde Jairn- les 12 fragments de la mosaïque L'Archidémon
- la bannière tévintide (dans les Ruines endormies)
- 14 éclats révélés par 5 ocularums
- 3 Astrariums
- 1 Dragon-Sire
- 25 régions
- 15 sites importants
Les objets uniques
- le Bâton unique Voie du blizzard dans un coffre dans le Fort Retentis- l'armure lourde unique Cotte de mailles d'avant-garde d'exception dans un coffre en hauteur au sud-est du site des Mines scintillantes (en 15)
- le bouclier Égide de l'Ordre dans la grotte du site "La créature des ténèbres" (en 4)
Les codex
Il y a ceux débloqués en revendiquant un site, en trouvant les bouteilles de collection, en résolvant les astrariums et en effectuant la quête Sur la piste de la Chantrie :- La tour des rituels
- Alcools de Thédas et Whisky sombre, vin rituel, bière du conscrit
- Constellation : Toth, Constellation : Fenrir et Constellation : Satinalis
- Vieux indicateurs de la Chantrie
et ceux notés sur la carte :
- La création d'un phylactère
- Les Gardiens de la Porte
- Survivre à la Porte du Ponant
- Notre Dame des Anderfels
Les notes
Les ressources
- Herbes : Aria Vandale, Elfidée, Herbe en fuseau, Lotus sanguin, Épine de dragon, Versimite, Viveracine, Champignon des Tréfonds, Barbe de goule, Filon d'Amrita- Métaux : Pierre du serpent, Hautium, Éternalite, Lazurite
- Cuirs : Cuir de canidé, Cuir de duvetin, Écaille de phénix, Écaille de varghest, Fourrure de fennec, Peau rugueuse
Autres
- 6 shémas de rune : 3 sur la carte, 1 dans Coracavus et 2 dans les Ruines endormies- 3 artefacts pour Solas, 2 sur la carte, 1 dans les ruines endormies
- 3 carrières
- 2 sources de bois
Coracavus
On accède à cette prison en effectuant la quête secondaire Le problème des engeances.
En plus des nombreux coffres, il y a :
- un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves à récupérer
- le schéma de Rune spirituelle (basique, de maître ou supérieure) et la Rune tueuse de démon de maître (Atout Doigts agiles, outils de qualité requis)
- deux entrée de codex : La langue secrète des esclaves et Une esclave disparue
- cinq notes : Message froissé, Message maculé de sang, Notes d'interrogatoire effacées, Projets Venatori, Vieille liste de prisonniers
Haut de pageRetour aux cartesEn plus des nombreux coffres, il y a :
- un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves à récupérer
- le schéma de Rune spirituelle (basique, de maître ou supérieure) et la Rune tueuse de démon de maître (Atout Doigts agiles, outils de qualité requis)
- deux entrée de codex : La langue secrète des esclaves et Une esclave disparue
- cinq notes : Message froissé, Message maculé de sang, Notes d'interrogatoire effacées, Projets Venatori, Vieille liste de prisonniers
Les Ruines endormies
Cet ancien laboratoire tévintide se trouve à l'est de la Porte du Ponant.
4 quêtes peuvent être réalisées dans ce lieu :
- Au coeur des ruines endormies
- Chasse au trésor tévintide
- Étrange faille dans les ruines
- Un manuscrit qui fait autorité.
Il y a :
- la bannière Tévintide à récupérer (Atout Doigts agiles, outils de qualité requis)
- un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves
- 2 schémas de rune : le schéma de la rune spirituelle (basique, de maître ou supérieure) avec le feu voilé et le schéma de la rune purificatrice de maitre sur le corps de Lucanus
- l'entrée de codex Magie du sang responsable
- 5 notes : Journal relatant certaines expériences, Notes de recherche (3), Ordres des Venatori
- un artefact pour Solas à activer à la fin.
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4 quêtes peuvent être réalisées dans ce lieu :
- Au coeur des ruines endormies
- Chasse au trésor tévintide
- Étrange faille dans les ruines
- Un manuscrit qui fait autorité.
Il y a :
- la bannière Tévintide à récupérer (Atout Doigts agiles, outils de qualité requis)
- un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves
- 2 schémas de rune : le schéma de la rune spirituelle (basique, de maître ou supérieure) avec le feu voilé et le schéma de la rune purificatrice de maitre sur le corps de Lucanus
- l'entrée de codex Magie du sang responsable
- 5 notes : Journal relatant certaines expériences, Notes de recherche (3), Ordres des Venatori
- un artefact pour Solas à activer à la fin.
bonjour quelqu’un pourrait peut être m’aider je n'arrive pas à me rendre au numéro 5 ( la créature des ténèbres) dans la porte du ponant merci d'avance
RépondreSupprimerbonjour,
Supprimerpour atteindre le site il faut :
- effectuer l'opération "Franchir les fosses de souffre" en se rendant au drapeau situé au nord-est du campement de la crête escarpée, puis sur la table d'état-major.
- revenir au niveau de ce drapeau (la zone empoisonnée est maintenant accessible), suivre la passerelle au nord puis entrer dans la grotte à l'est, le site se trouve au fond de cette grotte.
Bonjour tout le monde :)
RépondreSupprimerJ'ai une petite info sur une rune spirituelle qui se trouve dans les ruines endormie derrière le bâton qui arrête le temps dans la chambre sceller pendant la mission " étrange faille dans les ruines" vous aurez besoin du feu voile pour la découvrir, le feu voiler quand a lui se trouve dans une des pièce ou l'on trouve une des 5pierre pour ouvrir la porte et accéder a la chambre sceller.
Voila j’espère avoir aider au mieux je suis pas habituer a expliquer les chose désoler ^^
a plus et bonne journée je retourne sur le jeu
Je viens aussi de m’apercevoir qu'il y as un artefact elfique (ou artefact de Solas) près de la faille dans les ruines endore mie elle est du coter de l'entrer sur des planche en bois ^^
Supprimeroups j'avais pas vu qu'il y avais les carte des ruines endormie desoler alors :(
Supprimeret desoler du triple post
pas de soucis, quelques précisions en plus des cartes c'est toujours bon à prendre :)
SupprimerJe n'arrive qu'à avoir la rune purification de maître mais pas celle de spi maître pourtant je l'ai débloqué avec le feu voilé pourtant
SupprimerPeut être as tu débloqué le schéma spirituel de niveau inférieur ? Les schémas de rune élémentaire (feu, glacial, foudre, spirituelle) se trouvent toujours par ordre croissant de qualité : le premier schéma de rune découvert sera toujours le schéma de base, le deuxième le schéma de Maître et le troisième le schéma supérieur.
SupprimerJe vais changer les indications sous la carte.
Quelqu'un sait c'est quoi le trophé caché dans une crevasse il est entre les drapeaux La dernière marche et Fort Retentis? On peut l'apercevoir briller entre des rochers si on longe la montagne entre les deux points cités mais impossible d'y aller?
RépondreSupprimerJe n'ai pas réussi non plus à l'atteindre, d'après le Wiki US ce serait un easter egg, un clin d'oeil au graal de la légende arthurienne.
SupprimerVoici le lien d'une video qui montre l'emplacement du calice, pour ceux et celles qui l'ont raté :
https://www.youtube.com/watch?v=3EvotMzSd4Q
Ah ok.
SupprimerDans le même coin, il y a un coffre que je parviens pas à aller. Il est situé au campement de la !a Gorge des échos, au nord de cet "easter egg". On le voit à la faille à coté du campement. J'ai essayé de monter sur les rochers et de me lancer en arrière avec la compétence "Tir sauté" de le l'archer. En le faisant aussi sur les piliers au centre du campement, mais après pas de possibilité de monter. Impossible d'y aller.
J'avais déjà remarqué à la Plaine Exaltée un artefact elfique sur une montagne pas facile d'accès.
Du coup, je me réponds à moi même. apparement avec le cheval, mais c'est juste trop difficile. Faut manier le cheval super bien. ou j'ai pas de bol
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=YEPF5EJwVIM
Merci pour la vidéo, ça marche en sautant à cet endroit ! Après plusieurs échecs je suis arrivée des rochers plus hauts pour bien positionner le cheval face au muret cassé, et j'ai sauté sans coller le mur, quand j'étais trop prêt je n'y arrivais pas.
SupprimerLe pot ne contient que de l'or, j'ai eu 217 or mais ce n'est pas ça qui est important ici ! :)
lut je suis vers le fort aile de griffon et je ne trouve pas la bannieres pour avoir l'operation ki est vers l'occularum. je dois capturer le fort ou faire un truc avant?
RépondreSupprimersalut, oui il faut capturer le fort avant.
SupprimerAprès tu pourras parler au chevalier-capitaine Rylen qui te donnera la quête "Le problème des engeances" et les 2 opérations apparaitront.
merci
Supprimerbonjour , il y a deux grottes inaccessibles, l'une au niveau du camp de la crête escarpée et l'autre au niveau du dragon.. comment on les débouche?
RépondreSupprimerBonjour,
Supprimercelle près du camp de la crête escarpée apparait en faisant la quête "Astrariums de la Porte", celle au niveau du dragon avec la quête "Le Dragon-sire Abyssal".
Merci :) j'ai encore un peu de temps alors ^^
SupprimerEst-ce que je suis la seule à avoir fait 15 fois la réquisition étude géologique? J'ai ramassé des centaines de lazurites et d'hautiums mais la réquisition se relance à chaque fois! Help
RépondreSupprimernon c'est aléatoire.. de toute façon çà ne change pas grand chose de les faire ou non à part gagner de la puissance pour la table d'état major. quand je vois que c'est toujours la même qui se relance je ne les fait plus . je préfère garder mon matériel pour les armes et les armures ^^
SupprimerMerci pour la réponse! J'ai plus grand chose à faire alors j'essayais de tout finir et enlever les quêtes dans le journal ahah :-)
SupprimerBonjour je n arrive pas as ouvrir le repère 6 la porte de toht car il faut actionner un mécanisme je suis coincer as moins que je n ai pas débloquer une mission de la table des inquisiteur
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerCette porte s'ouvre de l'autre côté. Pour accéder à cette partie de la carte il faut faire la quête "Le problème des engeances" (obtenue après avoir pris le Fort aile de Griffon), et déverrouiller les 2 opérations "Localiser la source des engeances" et "Franchir les fosses de souffre" (qui se prennent aux endroits indiqués sur la carte).