Il y a plusieurs Astrariums à Férelden et Orlais, ils font partie des collections. Le but est de recréer l'image d'une constellation en reliant les étoiles, sans retracer deux fois la même ligne. Vous recevez une entrée de codex et 150 Influence quand vous en réussissez un. Une fois les 3 terminés, une grotte apparait dans la zone avec un coffre.
- Astrariums de la côte
- Astrariums des Marches
- Astrariums de la Porte
- Astrariums des Tombes
Si vous installez le DLC Les crocs d'Hakkon :
- Astrariums du cirque des Dorsales
Astrariums de Boscret
Voici la solution des 3 énigmes :
Tenebrium
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Tenebrium
Tenebrium est également appelée "Ombre" dans le langage populaire, sans doute à cause de son ancienne association avec Lusacan, l'ancien dieu de l'obscurité et de la nuit. Quoi qu'il en soit, il demeure étrange que la représentation de cette constellation ait toujours été un hibou et non un dragon, même dans les textes Tévintides. Cela alimente la théorie selon laquelle le nom Tenebrium aurait été employé pour remplacer une figure elfique encore plus ancienne (sans doute le dieu Falon'Din, parfois représenté dans les contes sous les traits d'un hibou géant). Il existe une autre explication, bien sûr : les hiboux, chasseurs nocturnes, étaient considérés par les anciennes civilisations comme des présages de malheur. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Kios
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Kios
Également connue sous le nom de "Chaos" dans le langage populaire, la constellation Kios représente vraisemblablement l'ancien dieu Zazikel. Ces étoiles ont souvent été synonymes de mauvais présages. Ainsi, à l'Ère des Tours, un mouvement au sein de la Chantrie a tenté de modifier sa représentation en colombe. L'idée n'a pas été retenue. Selon la légende, la prêtresse à l'origine de cette proposition a fait une chute mortelle d'un pont peu de temps après que la Divine Joyeuse II ait refusé l'idée. Je persiste à croire que cela n'est jamais arrivé en réalité, et qu'il ne s'agit là que de superstitions astrologiques. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Silentir
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Silentir
Également appelée "Silence" dans la langue populaire, la constellation Silentir est traditionnellement associée à Dumat, dieu du silence et dirigeant du panthéon de la Tévinter antique. Cependant, son interprétation est souvent sujette à débat. Certaines représentations décrivent un dragon en vol, tandis que d'autres (plus répandues de nos jours) montrent un homme portant une corne et une baguette. Certains érudits pensent que ces étoiles dessinent une balance, ce qui renverrait à la déesse elfique Mythal, mais ce ne sont là que de vagues spéculations. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Le trésor
Une grotte apparait ensuite dans le défilé du Trépassé, à l'ouest du campement de la ferme des 3 truites :A l'intérieur se trouve une ceinture unique, la Ceinture de résistance au feu supérieure et, si le DLC Intrus est installé, un bâton unique : le bâton de Tidarion
Ceinture de résistance au feu supérieure Ceinture unique Objet Niveau 20 | +30% Résistance au feu |
Avec le DLC Intrus installé :
Bâton de Tidarion Bâton unique Objet niveau 13 Requis : - Mage - Niveau 10 | 49 DPS ■ 43 Dégâts d'électricité de zone ■ +21% Attaque ■ +10% Défense corps à corps | 1 emplacement de Rune |
Astrariums de la Côte
Voici la solution des 3 énigmes :
Servani
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Servani
Mieux connue sous le nom de "l'Homme aux fers", la constellation Servani est traditionnellement symbolisée par un homme traînant une lourde chaîne. Les experts de la Tévinter antique pensent qu'il s'agit d'une représentation à la fois d'Andoral, l'ancien dieu des esclaves et de l'institution de l'esclavage Tévintide en général. Ce symbole de Servani sert d'emblème à la guide de Trisalus depuis plus de deux mille ans (c'est ce qu'ils prétendent, en tout cas), et il est gravé sur les armures des Titans, les dieux golems géants qui gardent l'entrée de la cité de Minrathie. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Fervenis
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Fervanis
Surnommée "le Chêne" dans la langue populaire, la constellation Fervanis est généralement représentée par un arbre imposant aux branches sans feuilles. Nombres d'érudits pensent que cette évocation de la nature est un legs des premiers Néroménians, dont les croyances partageaient de nombreuses similarités avec l'animiste, et ce, bien avant l'adoration des anciens dieux et la fondation de l'Empire Tévintide. D'autres, cependant, pensent que Fervanis était à l'origine une constellation du peuple elfe, et plus précisément une représentation d'Andruil, déesse de la chasse. Le "Vir Tanadhal", ou "la Voie de l'arbre triple", est une doctrine centrale d'Andruil, et d'aucuns pensent que Fervanis évoquait jadis ce concept. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Bellitanus
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Bellitanus
Surnommée "la Jeune fille" dans la langue populaire, la constellation de Bellitanus est décrite différemment d'une ère à l'autre. Une vieille mode consiste à voir une personnification de la Jeune fille dans les femmes de pouvoir en exercice : la reine Madrigal à l'Ère des Exaltés, par exemple, et la reine Asha avant elle. Ces grandes figures n'apprécieraient sans doute pas d'apprendre que Bellitanus faisait à l'origine référence à Urthëmiel, l'ancien dieu Tévintide de la beauté. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Le trésor
Une grotte apparait ensuite sur la carte :A l'intérieur se trouve plusieurs butins, l'ornement de la bannière des Marches libres,l'arc unique Fléau d'Aunevermes, le bâton rare de tisserêve et, si le DLC Intrus est installé, la hache unique à 2 mains Prismatique : :
Bâton de tisserêve Bâton rare Objet niveau 8 Conditions : - Mage - Niveau 4 | 45 DPS 28 Dégâts de feu + 8% Bonus de dégâts critiques +3 Constitution |
3 emplacements : - Poignée - Lame - Rune | |
Fléau d'Aunevermes Arc unique Objet niveau 11 Requis : - Voleur (sauf Varric) - Niveau 8 | 95 DPS ■ 84 Dégâts ■ +3% chances de critique ■ +3 Dextérité ■ +8% Dégâts bonus sur Garde ■ +9 Ruse ■ 10% de chances d'infliger des dégâts d'immolation équivalents à 50% de la puissance de l'arme | 2 emplacements : - Poignée crantée - Rune | |
Hache à 2 mains Prismatique Hache à 2 mains unique Objet niveau 15 Requis : - Guerrier - Niveau 12 | 205 DPS ■ 181 Dégâts de zone ■ +15% Résistance au feu ■ +15% Résistance au froid ■ +15% Résistance spirituelle ■ +15% Résistance électrique ■ Dégâts élémentaires aléatoires supplémentaire en touchant la cible | Pas d'emplacement |
Astrariums des Marches
Voici la solution des 3 énigmes :
Judex
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Judex
Symbolisée par une épée renversée, la constellation Judex est appelée vulgairement "l'Épée de miséricorde", bien que cette image soit largement antérieure à l'époque d'Andrasté. "Judex" faisait référence au concept de la justice dans la Tévinter antique, où le fait qu'elle soit renversée indiquait la culpabilité d'un accusé, généralement synonyme d'exécution. Sans surprise, la signification moderne du symbole et son appropriation par l'Ordre des templiers tendent à faire oublier son interprétation première, même auprès des érudits. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Draconis
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Draconis
Appelée "le Dragon-sire" dans la langue commune, la constellation Draconis est toujours symbolisée par un dragon en plein vol. Cependant, les historiens contemporains pensent que ce n'était pas le cas dans la Tévinter antique. La plupart des représentations draconiques de Tévinter étant consacrées aux anciens dieux, pourquoi dédier une constellation aux dragons en général alors qu'ils vénéraient à ce point certains dragons en particulier ? Cette hypothèse est relancée par la découverte de dessins plus anciens, qui montrent Draconis sous une forme plus serpentine, représentant peut-être une créature marine oubliée ou un huitième ancien dieu inconnu qui a disparu des chroniques historiques. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Peraquialus
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Peraquialus
Plus communément appelée "le Voyageur", la constellation Peraquialus est généralement représentée sous la forme d'un navire semblable à ceux des peuples antiques, comme les Néroménians. La traduction du tévin ancien serait "par-delà l'océan", ce qui semble accréditer l'hypothèse selon laquelle les Néroménians seraient venus à Thédas depuis une contrée inconnue. Cette idée est toutefois réfutée par les plus grands érudits, notamment si l'on considère que ce peuple antique aurait très certainement nommé ces étoiles bien avant d'entreprendre un tel voyage. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Le trésor
Rendez-vous ensuite dans la grotte au nord-ouest du Croisement, dans le Bois des sorcières, à l'intérieur se trouve un coffre avec une dague rare : la lame serpentineLame serpentine Dague rare Objet niveau 12 Requis : - Voleur - Niveau 9 | 185 DPS ■ 72 Dégâts ■ + 2% Attaque ■ + 14% Bonus de dégâts critiques ■ 5% de chances d'empoisonner la cible en la touchant | 1 emplacement de Rune |
Astrariums de la Porte
Voici la solution des énigmes :
Astrarium Fenrir
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Fenrir
Surnommée "le Loup blanc" dans le langage populaire, la constellation Fenrir a toujours été considérée comme une curiosité parmi les érudits, principalement parce que les loups sont pratiquement absents du folklore de la Tévinter antique. Pour beaucoup, c'est la preuve la plus formelle que l'Empire Tévintide a délibérément supplanté les anciennes constellations elfiques. Dans le cas de Fenrir, le rapprochement avec le mystificateur Fen'Harel prendrait tout son sens. Toutefois, certains prétendent qu'il existe un récit néroménian encore plus ancien où un loup échappe à des chasseurs en allant dans le ciel. La véracité de cette légende n'a jamais été établie. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Astrarium Satinalis
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Satinalis
Nommée "Satina" (d'après la lune) ou "Satinalia" (d'après la fête) dans la langue populaire, la constellation Satinalis a toujours été vue comme l'Officiant : un homme assis qui joue de la lyre. Il est à noter que dans la Tévinter antique, cette constellation était appelée "Mortemalis" et représentait un guerrier brandissant une tête coupée (celle d'un elfe, généralement). C'est au cours de l'Ère des Divines que la décision fut prise de la rebaptiser ; huit siècles plus tard, son nom d'origine est pratiquement tombé dans l'oubli. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Astrarium Toth
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Toth
Seule constellation à avoir conservé son nom d'origine, Toth fait référence au dieu de la Tévinter antique, le dragon du feu. La représentation de la constellation varie : certains y voient un homme en feu (souffrant le martyre, sans doute victime du dieu ancien), d'autres un orbe enflammé. Des érudits de l'Ère des Divines ont officiellement tenté de changer son appellation en "Ignifir" (d'où la présence de ce nom dans certains textes anciens), sans succès, même après la prohibition du culte des dieux au sein de l'Empire Tévintide. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Le trésor
La grotte au nord-est du Campement de la Crête escarpée s'ouvre, elle contient :- un artefact pour Solas
- une rune à examiner avec la torche de feu voilée qui donne le schéma de rune de feu
- un fragment de mosaïque de L'archidémon.
- un coffre avec une armure unique pour mage ainsi qu'une armure lourde unique (avec le DLC Intrus):
Cotte de mailles d'enchanteur d'exception Armure légère unique Objet niveau 12 Requis : - Mage - Niveau 9 130 Valeur d'armure ■ +3% Défense magique ■ +3 Magie ■ +9% Résistance au froid ■ +14% Résistance spirituelle ■ +11 volonté ■ +5% de concentration supplémentaire pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres 3 emplacements : -Bras de cotte d'enchanteur -Jambière de cotte d'enchanteur matelassée | |
Plates du griffon Armure lourde unique Objet niveau 10 Requis : - Guerrier - Niveau 5 124 Valeur d'armure ■ +3% Défense corps à corps ■ +2 Force ■ +2 volonté 1 emplacement de sceau |
Astrariums des Tombes
Voici la solution des énigmes :
Astrarium Solium
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Solium
Il existe deux interprétations répandues à propos de l'histoire de la constellation Solium, communément appelée "le Soleil". La première : elle représente la fascination des premières civilisations (telles que les Néroménians, ancêtres de la Tévinter antique) pour les corps célestes, le soleil et la lune en particulier. En effet, beaucoup pensent que Solium représente les deux astres. La deuxième : cette constellation dessinait à l'origine Elgar'nan, dieu à la tête du panthéon elfique et surnommé "doyen du Soleil". Les érudits contemporains ne sauraient dire si l'une de ces deux pistes est la bonne. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Astrarium Equinor
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Equinor
Surnommée "l'Étalon" dans le langage populaire, la constellation Équinor est traditionnellement décrite soit comme un cheval que se cabre, soit comme un griffon assis. Certains historiens pensent que l'image originale de la constellation était celle d'un hahl, ce qui indiquerait qu'elle symbolisait autrefois la déesse elfique Ghilan'nain, également connue comme la "mère des hahl", qui aurait été délibérément remplacée. Toutefois, comme les chevaux avaient une grande importance dans l'ancienne culture néroméniane (dont descend l'Empire Tévintide), ces spéculations ne sont généralement pas prises au sérieux. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Astrarium Eluvia
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Eluvia
Tirant son nom du célèbre conte Orlésien éponyme, la constellation Eluvia est communément surnommée "Sacrifice". Selon la légende, au cours de l'Ère des Gloires, un père aurait envoyé sa fille dans le ciel pour la sauver des griffes d'un mage lubrique. Ce dernier l'aurait ensuite assassiné (d'où le sacrifice). La fille s'est muée en constellation, décrite comme une femme assise la tête dans les nuages. Avant l'existence de ce conte, Eluvia représentait Razikaal, dieu des mystères de la Tévinter antique, et la constellation alimentait de nombreuses superstitions censées exaucer les voeux. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Le trésor
La grotte au sud du Foyer d'Argon s'ouvre, elle contient un coffre avec un bâton unique et, si le patch 10 est installé, un maillet unique :Trépas Bâton unique Objet niveau 14 Requis : - Mage - Niveau 11 | 75 DPS ■ 46 Dégâts de froid ■ +16 Constitution ■ +8 Ruse ■ +9 Volonté ■ Soigne 1% de la santé maximum en touchant la cible | 3 emplacements : - Poignée fine de bâton - Lame de bâton de haut Archiviste - Rune | |
Maillet de Tacitus Maillet unique Objet niveau 15 Requis : - Guerrier - Niveau 15 | 206 DPS ■ 204 Dégâts ■ +29 Force ■ Améliore les attaques basiques : la fin de la chaine d'attaque assomme maintenant les ennemis | 1 emplacement de Rune |
Astrarium du Cirque des dorsales
Constellation : Visus
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Visus
Connue sous le nom de "Vigilance" en langage ordinaire, cette constellation avait une signification importante pour les anciens peuples Alamarri et Cirianes du sud de Thédas. On raconte que la Dame des cieux ouvrit un oeil pour que la lumière de son regard dirige son peuple dans les Dorsales de Givre. Lorsque les armées d'Andrasté se dirigèrent au nord de leurs terres ancestrales pour faire la guerre à Tévinter, elles furent guidées par l'OEil, qui devint le regard du Créateur (et non celui de la Dame) qui les a menés à la victoire. L'épée fut ajoutée plus tard. On dit que l'étoile qui marque la pointe de sa lame est apparue seulement pendant la nuit qui a suivi la mort d'Andrasté. La première Inquisition a pris Visus comme symbole de son appel sacré lorsqu'elle a rejoint la foi andrastienne : l'OEil représentait à la fois la recherche de maléficiens et le jugement du Créateur sur ses actions. Lorsque l'Inquisition se sépara pour rejoindre les Chercheurs de la Vérité et l'Ordre des Templiers, ces derniers prirent l'épée alors que les Chercheurs gardèrent l'OEil. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Constellation : Bélénas
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Bélénas
D'après la légende Alvar, Korth le Père des cimes avait installé son trône au sommet de la montagne Bélénas, qui se trouve au centre du monde et était si haute qu'il pouvait voir les quatre coins de la Terre et du ciel. Au fil du temps, les jeunes Alvars téméraires se lancèrent le défi d'escalader la montagne des dieux. Au début, Korth trouva cela amusant et il se réjouissait de leur bravoure et de leurs tentatives ratées d'entrer dans son village. Ensuite, Sindri Briseciel, le plus audacieux de ces anciens héros, parvint au sommet de la montagne et se tint en chair et en os dans le hall du Père des cimes. Bon joueur, Korth l'accueillit en héros et le mortel retourna aux Dorsales de Givre pour raconter des récits de banquets des dieux et de cadeaux de Korth. Bientôt, de plus en plus de héros entrèrent dans le hall du Père des cimes et réclamèrent d'être couverts d'honneur. Korth en eut assez d'organiser des banquets et les autres dieux commencèrent à craindre une colère. Korth parla alors à la Dame des cieux et éleva Bélénas de la Terre à son royaume à elle, qui ne pouvait être atteint, même pas l'alpiniste le plus intrépide, et c'est là qu'il vit désormais en paix. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Constellation : Fulménos
Vous recevez l'entrée de codex Constellation : Fulménos
Communément appelé "l'Éclair", la constellation Fulménos forme un éclair lancé par un dieu en colère. La question de savoir lequel est encore débattue aujourd'hui. Chacun des anciens dieux de Tévinter a été considéré comme le lanceur, la cible allant de la cité perdue de Barindur à un bouffon ayant fait un jeu de mots particulièrement odieux. - Extrait du Précis d'astronomie de Thédas de soeur Orane Pétrarque. |
Le trésor
Rendez-vous ensuite dans la caverne au sud du campement de la falaise, elle contient un coffre avec un schéma d'arme d'exception et une épée longue unique :Hache de guerre dentée d'exception
Hache deux mains Grade 3
Honneur d'Hakkon Épée longue unique Objet niveau 25 Requis : - Guerrier - Niveau 22 | 259 DPS ■ 217 Dégâts ■ +16 Dégâts de froid ■ +6% Attaque ■ +50% Pénétration d'armure ■ +7% Se soigner en tuant ■ +27% Étourdir en touchant | 1 emplacement : - Rune glaciale de maître |
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