Dragon Age Inquisition : Les armures

Dragon Age Inquisition : Les armures

Voici les armures uniques ainsi que quelques armures rares à récupérer dans Dragon Age Inquisition, comme l'apparence change en fonction du personnage qui la porte, les photos ne sont pas forcément représentatives.

Avec le DLC Intrus installé, certaines armures ont un emplacement de sceau et leurs statistiques changent.



Les Armures lourdes

ArmureDescriptifNotes
Armure lourde Armure de défenseur vénéréArmure de défenseur vénéré

Armure lourde unique
Objet niveau 26

Requis :
- Guerrier
- Niveau 20

304 à 312 Valeur d'armure
+45 Constitution
+5% Défense corps à corps
+5% Défense magique
Réduit de 10% le coût en mana/endurance des capacités

DLC La descente

trouvée dans un coffre sur l'aiguille rocheuse au sud-est du Bastion des Purs, accessible après avoir effectué l'expédition Pont de la mer engloutie
cotte de plates du chasseur de dragonCotte de plate du chasseur de dragons

Armure lourde unique
Objet niveau 24

Requis :
- Guerrier
- Niveau 21

282 à 285 Valeur d'armure
+45% Défense magique
+5% Chances de faire paniquer la cible en la touchant


Avec le DLC Intrus :
+12% Défense magique
+5% Chances de faire paniquer la cible en la touchant
DLC Les crocs d'Hakkon

trouvée dans un coffre après avoir vaincu Gurd Harofsen.

Quête : La fin d'Améridan
Armure de maitre de guerre d'exceptionArmure de maitre de guerre d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 22

Requis :
- Guerrier
- Niveau 19

254 à 264 Valeur d'armure
+9% de bonus de soins
+11% Défense corps à corps
+11% Défense à distance
Augmente l'endurance maximum de 15


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
trouvée sur le cadavre du dragon Boréal

Lieu : Emprise du Lion
Armure de maitre de guerre supérieureArmure de maitre de guerre supérieure

Armure lourde rare
Objet niveau 22

Requis :
- Guerrier
- Niveau 19

229 à 238 Valeur d'armure
+11% Défense corps à corps
+11% Défense à distance


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
Butin aléatoire
Cotte de mailles de maitre de guerre d'exceptionCotte de mailles de maitre de guerre d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 19

Requis :
- Guerrier
- Niveau 16

219 à 229 Valeur d'armure
+4% Défense corps à corps
+4% Défense magique
+48 Santé maximum
+3 points de garde en touchant la cible


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
vendue au magasin d'armure de Golefalois (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 14 212

Lieu : les Marches solitaires
Pourpoint de maitre de guerre d'exceptionPourpoint de maitre de guerre d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 19

Requis :
- Guerrier
- Niveau 18

224 Valeur d'armure
+7 Constitution
+12% Bonus de soins
Soigne 10% des dégâts subis pendant 10 secondes


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
vendu aléatoirement au magasin du canyon (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 14 212

Lieu : Les Plaines sifflantes
Armure de chevalier divinArmure de chevalier divin

Armure lourde unique
Objet niveau 19

Requis :
- Guerrier humain
- Niveau 16

219 à 229 Valeur d'armure
+29% Défense magique
+6% Résistance spirituelle
+18 Santé maximum
Réduit de 7,5% le coût en mana/endurance des capacités


Avec le DLC Intrus :

+7% Défense magique
+7% Résistance spirituelle
+24 Santé maximum
Réduit de 7,5% le coût en mana/endurance des capacités
trouvée sur le cadavre du dragon Hurleur des sables

Lieu : Les Plaines sifflantes
Cotte de mailles de maitre de guerre supérieureCotte de mailles de maitre de guerre supérieure

Armure lourde rare
Objet niveau 19

Requis :
- Guerrier
- Niveau 16

197 à 206 Valeur d'armure
+47 Santé maximum
+4% Défense corps à corps


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
- Butin aléatoire

- vendue aléatoirement au magasin du canyon des Plaines sifflantes ou par Saphi à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 3 691
Pourpoint de maitre de guerre supérieurPourpoint de maitre de guerre supérieur

Armure lourde rare
Objet niveau 18

Requis :
- Guerrier
- Niveau 15

187 à 195 Valeur d'armure
+7 Constitution
+7% Bonus de soins


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
- Butin aléatoire
Préserve la paixPréserve la paix

Armure lourde unique
Objet niveau 16

Requis :
- Guerrier elfe, nain ou humain
- Niveau 13

187 à 195 Valeur d'armure
+29% Défense corps à corps
+18 Santé maximum
+3% Étourdir en étant touché
5% de chances de récupérer la moitié de la santé au moment de mourir


Avec le DLC Intrus :
+7% Défense corps à corps
+24 Santé maximum
+4% Étourdir en étant touché
5% de chances de récupérer la moitié de la santé au moment de mourir
trouvée sur le cadavre du dragon Vinsomer

Lieu : La Côte orageuse
Armure d'avant-garde supérieureArmure d'avant-garde supérieure

Armure lourde rare
Objet niveau 16

Requis :
- Guerrier
- Niveau 13

167 à 175 Valeur d'armure
+7% Défense corps à corps
+7% Défense à distance


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
vendue aléatoirement au Fort de Caer Bronach à Boscret, par Havel et Saphi à Val Royeaux, (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 1 714
armure guerrierArmure de Nalthur

Armure lourde rare
Objet niveau 16

Requis :
- Guerrier
- nain
- Niveau 13

168 à 175 Valeur d'armure
+4% Fissurer en étant touché
157 Santé maximum


Avec le DLC Intrus :
+3% Fissurer en étant touché
+47 Santé maximum
DLC La descente

trouvée dans un vase au campement de la légion ou dans un coffre, à la Fissure de la Côte orageuse.
Pourpoint d'avant-garde d'exceptionPourpoint d'avant-garde d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 14

Requis :
- Guerrier
- Niveau 11

164 à 173 Valeur d'armure
+10% Bonus de soins
+6 Constitution
Soigne 15% des dégâts subis pendant 10 secondes


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
vendue aléatoirement par Havel au magasin d'armure de Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 2 320
Armure de plates de BownammarArmure de plates de Bownammar*

Armure lourde unique
Objet niveau 14
Requis :
- Guerrier
- Niveau 9

165 à 166 Valeur d'armure
■ +3% Défense magique
■ +9% Défense corps à corps
■ 2 points de garde en touchant la cible


Un emplacement de sceau
DLC Intrus

Récompense de l'opération Endurer* (Inquisiteur templier)
Armure de discipleArmure de disciple*

Armure lourde unique
Objet niveau 14
Requis :
- Guerrier
- Niveau 9

165 à 167 Valeur d'armure
■ +12% Fissurer en touchant
■ Les capacités coûtent 10% de moins si vous n'êtes pas touché pendant 5 secondes


Un emplacement de sceau
DLC Intrus

Récompense de l'opération Briser (Inquisiteur psychomancien)
cotte de mailles d'avant-garde d'exceptionCotte de mailles d'avant-garde d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 13

Requis :
- Guerrier
- Niveau 10

154 à 162 Valeur d'armure
+3% Défense corps à corps
+3% Défense magique
+40 Santé maximum
+2 points de garde en touchant la cible


2 emplacements :
- Bras de pourpoint
- Jambières
coffre en hauteur au sud-est du site des Mines scintillantes (en 15).

Lieu : La Porte du Ponant
armure guerrierArmure de Commandant templier

Armure lourde rare
Objet niveau 13

Requis :
- Guerrier humain
- Niveau 10

138 à 146 Valeur d'armure
+20% Défense magique
+5% Résistance spirituelle


Avec le DLC Intrus :
+6% Défense magique
+7% Résistance spirituelle
- coffre dans la grotte de la quête Sur la piste de la Chantrie à la Porte du Ponant

- récompense de l'opération Stopper le bateau Venatori en feu* sur la table d'état-major
armure guerrierCotte de mailles d'avant-garde supérieure

Armure lourde rare
Objet niveau 12

Requis :
- Guerrier
- Niveau 9

129 à 137 Valeur d'armure
+39 Santé maximum
+4% Défense corps à corps


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
Butin aléatoire
Armure d'avant-garde d'exceptionArmure d'avant-garde d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 11

Requis :
- Guerrier
- Niveau 8

133 à 142 Valeur d'armure
+3% de bonus de soins
+3% Défense corps à corps
+3% Défense à distance
Augmente l'endurance maximum de 10


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
trouvée sur le cadavre du chef des mercenaires pendant la quête Le fort des mercenaires

Lieu : Les Marches Solitaires
Plates du griffonPlates du griffon

Armure lourde unique
Objet niveau 10

Requis :
- Guerrier
- Niveau 5

123 à 131 Valeur d'armure
■ +3% Défense corps à corps
■ +2 Force
■ +2 volonté


1 emplacement de sceau
DLC Intrus

Récompense des Astrariums de la Porte

Lieu : Porte du Ponant
armure lourdePourpoint d'avant-garde supérieur

Armure lourde rare
Objet niveau 10

Requis :
- Guerrier
- Niveau 7

112 à 119 Valeur d'armure
+3 Constitution
+3% Bonus de soins


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
- Butin aléatoire

- vendue par le marchand d'armures à Golefalois dans les Marches solitaires
Prix : 298
armure lourdeArmure lourde de Garde

Armure lourde rare
Objet niveau 10

Requis :
- Guerrier elfe, humain et nain
- Niveau 7

111 à 119 Valeur d'armure
+13% Défense corps à corps
+8 Santé maximum


Avec le DLC Intrus :
+3% Défense corps à corps
+11 Santé maximum
- Butin aléatoire

- coffre dans la maison verrouillée près du campement des fermes de Golefalois (Atout doigts agiles, outils de qualité requis)

Lieu : Les Marches solitaires
armure guerrrierArmure de défenseur renforcée

Armure lourde rare
Objet niveau 9

Requis :
- Guerrier
- Niveau 6

103 à 109 Valeur d'armure
+3% Défense corps à corps
+3% Défense à distance


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
- Butin aléatoire

- vendue par Farris le représentant à Fort Céleste
Prix : 246
Armure Shokra-taarShokra-taar
Cette armure est la même que celle portée par l'Arishak dans DA2.

Armure lourde unique
Objet niveau 6

Requis : Niveau 2

88 à 94 Valeur d'armure
+11% Défense corps à corps
+12% Défense à distance


Avec le DLC Intrus :

+2% Défense corps à corps
+3% Défense à distance
DLC Le butin qunari

dans le coffre Cargaisons spéciales de la crypte de Fort Céleste ou dans la chambre de l'Inquisiteur/inquisitrice à Darse
Armure lourde du dragonArmure lourde du dragon

Armure lourde rare
Objet niveau 5

Requis :
- Perso principal
- Guerrier
- Niveau 1

74 Valeur d'armure
+21 % Résistance au feu

Avec le DLC Intrus :
+5 % Résistance au feu
DLC Le pack des flammes de l'Inquisition

trouvée dans le coffre Cargaisons spéciales dans la pièce où on se réveille à Darse, après avoir refermé la faille et tué le démon de l'orgueil.

Haut de pageRetour à l'équipement


Les Armures intermédiaires

ArmureDescriptifNotes
Armure intermédiaire Pourpoint de pétraqueurPourpoint de pétraqueur

Armure intermédiaire unique
Objet niveau 26

Requis :
- Voleur
- Niveau 20

286 à 291 Valeur d'armure
+5 Dextérité
+5% Défense à distance
+45 Ruse
+75% de vitesse de déplacement en mode furtif

DLC La descente

trouvée dans un coffre près de la porte à levier qui mène au campement au sud du Bastion des Purs
Armure intermédiaire uniqueLe cuir prédateur

Armure intermédiaire unique
Objet niveau 25
Aucune condition requise

272 à 282 Valeur d'armure
■ +6% Attaque
■ +11% Bonus de dégâts critiques
■ +6% Chances de critique
■ +78 Santé maximum
■ L'apparence acquise
■ L'utilisation des capacités confère les bonus cumulables suivants :
2 objets : vitesse d'attaque +10%
3 objets ; vitesse de déplacement +10%
4 objets : +1% de santé récupérée en touchant la cible


Un emplacement de rune
DLC Intrus

trouvée dans un coffre après avoir combattu une terreur majeure, un archer zombie et deux cadavres dans la prison ancienne du Croisement
Armure du chasseur de dragonArmure du chasseur de dragons

Armure intermédiaire unique
Objet niveau 24

Requis :
- Voleur
- Niveau 21

267 Valeur d'armure
+18% Défense magique
+5% Chances de faire paniquer la cible en la touchant
DLC Les crocs d'Hakkon

trouvée dans un coffre après avoir vaincu Gurd Harofsen.

Quête : La fin d'Améridan
Armure de musard d'exceptionArmure de musard d'exception

Armure intermédiaire unique
Niveau 22

Conditions :
- Voleur
- Niveau 19

238 à 247 Valeur d'armure
+6 Dextérité
+11% Défense à distance
+6% Fissurer en étant touché
Réduit de 20% le coût en mana/endurance des capacités si personne ne vous touche pendant 5 secondes


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
trouvée sur le cadavre du dragon Kaltenzahn

Lieu : Emprise du Lion
Armure de musard supérieureArmure de musard supérieure

Armure intermédiaire rare
Niveau 22

Conditions :
- Voleur
- Niveau 19

214 à 223 Valeur d'armure
+22% Défense à distance

2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
- butin aléatoire
armure voleurVir Banal'ras

Armure intermédiaire unique
Objet niveau 19

Requis :
- Voleur
- Entrainement elfe
- Niveau 16

207 à 213 Valeur d'armure
+29 Dextérité
+3% Défense à distance
+3 Ruse
Confère 35 points d'endurance en tuant la cible


Avec le DLC Intrus :
+7 Dextérité
+4% Défense à distance
+4 Ruse
Confère 35 points d'endurance en tuant la cible
trouvée dans les cryptes antiques si vous décidez de sauter dans le trou pendant la quête principale Ce que l'orgueil avait forgé.

Lieu : Temple de Mythal

La version féminine a la même apparence que l'armure de Merrill dans Dragon Age II (voir l'armure d'éclaireur dalatien un peu plus bas pour la version féminine) , la version masculine est identique à celle que porte Athenril dans le prologue de Dragon Age II.
Pourpoint de musard d'exceptionPourpoint de musard d'exception

Armure intermédiaire unique
Niveau 18

Conditions :
- Voleur
- Niveau 15

195 à 204 Valeur d'armure
+7 Ruse
+4% Défense corps à corps
+7% Défense à distance
+50% de vitesse de déplacement en mode furtif


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
vendue par le marchand du Canyon (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 8 121

Lieu : Les Plaines sifflantes
Cotte de mailles de musard d'exceptionCotte de mailles de musard d'exception

Armure intermédiaire rare
Niveau 19

Conditions :
- Voleur
- Niveau 16

187 à 190 Valeur d'armure
+7% Défense magique
+4 Volonté
Augmente l'endurance maximum de 15


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
vendue aléatoirement par le marchand du fort Caer Bronach (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 3691

Lieu : la Plaine exaltée
Pourpoint de musard supérieurPourpoint de musard supérieur

Armure intermédiaire rare
Niveau 18

Conditions :
- Voleur
- Niveau 15

175 à 184 Valeur d'armure
+7 Ruse
+4% Défense corps à corps


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
butin aléatoire
Cotte de mailles de musard supérieureCotte de mailles de musard supérieure

Armure intermédiaire rare
Niveau 18

Conditions :
- Voleur
- Niveau 15

175 à 184 Valeur d'armure
+7% Défense magique
+4 Volonté


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
- butin aléatoire

- vendue aléatoirement au magasin du canyon aux Plaines sifflantes et par Saphi à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 3 031
Armure d'éclaireur dalatienArmure d'éclaireur dalatien

Armure intermédiaire rare
Niveau 17

Conditions :
- Voleur elfe
- Niveau 16

166 à 174 Valeur d'armure
+3 Ruse
+23 Dextérité


Avec le DLC Intrus :
+4 Ruse
+7 Dextérité
butin aléatoire

La version féminine a la même apparence que l'armure de Merrill dans Dragon Age II, la version masculine est identique à celle que porte Athenril dans le prologue de Dragon Age II (voir plus haut l'armure Vir Banal'ras pour la version masculine).
Armure de chasseur supérieureArmure de chasseur supérieure

Armure intermédiaire rare
Niveau 16

Conditions :
- Voleur
- Niveau 13

157 à 164 Valeur d'armure
+14% Défense à distance

2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
- butin aléatoire

- vendue par la marchande chère à Val Royeaux, prix : 4 285

- vendue aléatoirement par Havel et Saphi à Val Royeaux et par le marchand du fort Caer Bronach à la Plaine exaltée (Atout Ventes exclusives requis), prix : 1 714
Vêtements d'alchimiste*

Armure intermédiaire unique
Niveau 14

Conditions :
- Voleur
- Niveau 9

159 Valeur d'armure
+3 Ruse
+6% Défense à distance
+3% Étourdir en étant touché
Récompense de l'opération Désintégrer sur la table d'état-major (inquisiteur Tempête)
Armure intermédiaire uniqueNe recule devant aucun sacrifice

Armure intermédiaire unique
Niveau 14

Conditions :
- Voleur elfe, nain ou humain
- Niveau 11

156 à 159 Valeur d'armure
+25% Défense au corps à corps
+15 Santé maximum
+3% Étourdir en touchant
5% de chances de récupérer la moitié de la santé au moment de mourir


Avec le DLC Intrus :
+6% Défense au corps à corps
+20 Santé maximum
+3% Étourdir en touchant
5% de chances de récupérer la moitié de la santé au moment de mourir
trouvée sur le cadavre du dragon Chasseur du Nord

Lieu : Boscret
Pourpoint d'éclaireur d'exceptionPourpoint d'éclaireur d'exception

Armure intermédiaire unique
Niveau 14

Conditions :
- Voleur
- Niveau 11

154 à 162 Valeur d'armure
+3% Défense au corps à corps
+3% Défense à distance
+6 Ruse
+25% de vitesse de déplacement en mode furtif


2 emplacements :
Brassard
Jambière
vendue par le marchand Havel (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 2 320

Lieu : Val Royeaux
Armure d'assassin du CartaArmure d'assassin du Carta

Armure intermédiaire rare
Niveau 14

Conditions :
- Voleur nain
- Niveau 11

138 à 145 Valeur d'armure
+20% Défense corps à corps
+3 Ruse


Avec le DLC Intrus :
+6% Défense corps à corps
+4 Ruse
butin aléatoire rare
Cotte de mailles de chasseur supérieureCotte de mailles de chasseur supérieure

Armure intermédiaire rare
Niveau 12

Conditions :
- Voleur
- Niveau 9

121 à 123 Valeur d'armure
+6% Défense magique
+4 Volonté


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
butin aléatoire
Armure d'éclaireur d'exceptionArmure d'éclaireur d'exception

Armure intermédiaire unique
Niveau 11

Conditions :
- Voleur
- Niveau 8

125 à 133 Valeur d'armure
+2% Dextérité
+3% Défense à distance
+2% Saigner en étant toucher
Réduit de 10% le coût en mana/endurance des capacités si personne ne vous touche pendant 5 secondes


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
- récompense du Croquis de la rivière Enavuris à la Plaine exaltée

- vendue chez le marchand d'armure de Golefalois aux Marches solitaires
Prix : 1161 or
armure guerrierCotte de mailles du Griffon

Armure intermédiaire unique
Objet niveau 10
Requis :
- Voleur
- Niveau 5

116 à 122 Valeur d'armure
■ +3% Défense à distance
■ +2 Force
■ +2 Volonté


Un emplacement de rune
DLC Intrus

Récompense de l'opération Une offre des lames d'Hessarian
armure voleurPourpoint de chasseur supérieur

Armure intermédiaire rare
Niveau 10

Conditions :
- Voleur
- Niveau 7

106 à 110 Valeur d'armure
+3 Ruse
+2% Défense corps à corps


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
- butin aléatoire

- vendue par le marchand d'armure à Golefalois aux Marches solitaires
Prix : 298
Armure d'éclaireur Garde des ombresArmure d'éclaireur Garde des ombres

Armure intermédiaire rare
Niveau 10

Conditions :
- Voleur elfe, nain ou humain
- Niveau 7

104 à 111 Valeur d'armure
+13% Défense corps à corps
+8 Santé maximum


Avec le DLC Intrus :
+3% Défense corps à corps
+11 Santé maximum
butin aléatoire rare
Manteau de mercenaire d'éliteManteau de mercenaire d'élite

Armure intermédiaire rare
Niveau 9

Conditions :
- Voleur
- Niveau 6

97 à 103 Valeur d'armure
+13 Ruse
+2% Défense corps à corps


Avec le DLC Intrus :
+3 Ruse
+2% Défense corps à corps
butin aléatoire
armure voleurArmure d'éclaireur renforcée

Armure intermédiaire rare
Niveau 9

Conditions :
- Voleur
- Niveau 6

97 à 103 Valeur d'armure
+ 2% Défense corps à corps
+3% Défense à distance


2 emplacements :
- Brassard
- Jambières
butin aléatoire
le Manteau du CartaLe Manteau du Carta

Armure intermédiaire rare
Niveau 8

Conditions :
- Voleur nain
- Niveau 4

90 Valeur d'armure
+13% Défense corps à corps
+2 Ruse
- butin aléatoire

- obtenu dans le paquet perdu de la quête secondaire : Livraison égarée

Lieu : les Marches solitaires.
Armure de RochoursArmure de Rochours

Armure intermédiaire rare
Objet niveau 7

Requis : Niveau 3

81 à 87 Valeur d'armure
+9% Défense corps à corps

Où avec le DLC Intrus :
+2% Défense corps à corps
DLC Le butin des alvar

dans le coffre Cargaisons spéciales de la crypte de Fort Céleste ou dans la chambre de l'Inquisiteur/inquisitrice à Darse
Armure alvarArmure alvar

Armure intermédiaire rare
Objet niveau 7

Requis : Niveau 3

81 à 87 Valeur d'armure
+21% Résistance au froid

Où avec le DLC Intrus :
+5% Résistance au froid
DLC Le butin des alvar

dans le coffre Cargaisons spéciales de la crypte de Fort Céleste ou dans la chambre de l'Inquisiteur/inquisitrice à Darse
Armure intermédiaire du dragonArmure intermédiaire du dragon

Armure intermédiaire rare
Objet niveau 5

Requis :
- Perso principal
- Voleur
- Niveau 1

67 à 73 Valeur d'armure
+21 % Résistance au feu

Où avec le DLC Intrus :
+5% Résistance au feu
DLC Le pack des flammes de l'Inquisition

trouvée dans le coffre Cargaisons spéciales dans la pièce où on se réveille à Darse, après avoir refermé la faille et tuer le démon de l'orgueil.

Haut de pageRetour à l'équipement


Les Armures légères

ArmureDescriptifNotes
Armure légère Atours des PursAtours des Purs

Armure légère unique
Objet niveau 26

Requis :
- Mage
- Niveau 20

266 à 274 Valeur d'armure
+5% Défense magique
+30 Santé maximum
+45 Volonté
10% de chances de lancer Cape de l'Immatériel en touchant la cible

DLC La descente

trouvée sur l'entité innommable dans la caverne au nord-est du Bastion des Purs.
Habits du chasseur de dragonsHabits du chasseur de dragons

Armure légère unique
Objet niveau 24

Requis :
- Mage
- Niveau 21

244 Valeur d'armure
+55% Défense magique
+5% Chances de faire paniquer la cible en la touchant
DLC Les crocs d'Hakkon

trouvée dans un coffre après avoir vaincu Gurd Harofsen.

Quête : La fin d'Améridan
Armure de mage de guerre d'exceptionArmure de mage de guerre d'exception

Armure légère unique
Objet niveau 22

Requis :
- Mage
- Niveau 19

223 à 229 Valeur d'armure
17% Défense magique
+6 Magie
Réduit de 7,5% le coût en mana/endurance des capacités


2 emplacements :
- Bras
- Jambes
trouvée sur le cadavre du dragon Fléau des Hautes-terres

Lieu : Emprise du Lion
Armure de mage de guerre supérieureArmure de mage de guerre supérieure

Armure légère rare
Objet niveau 22

Requis :
- Mage
- Niveau 19

200 à 208 Valeur d'armure
+11% Défense magique
+12% Résistance au froid


2 emplacements :
- bras
- jambières
butin aléatoire
Plates de sentinellePlates de sentinelle

Armure légère unique
Objet niveau 20

Requis :
- Mage
- Niveau 15

230 à 239 Valeur d'armure
■ +11% Défense corps à corps
■ +11 Magie
■ +6% Étourdir en étant touché
DLC Intrus

Récompense de l'opération Enquêter sur la source des lamentations reçue à la fin de la quête principale Ce que l'orgueil avait forgé si vous avez appris l'atout Connaissances mystiques (Léliana) et choisi le dialogue supplémentaire "La source présente un danger" pendant la conversation avec Morrigan, juste avant de boire.
Robe du haut ArchivisteRobe du haut Archiviste

Armure légère unique
Objet niveau 19

Requis :
- Mage elfe
- Niveau 16

192 à 199 Valeur d'armure
+29% Défense à distance
+6 Magie
+7,5% de concentration supplémentaire pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres


Cette robe date du règne des elfes dalatiens, quand les Archivistes n'étaient pas les chefs et guides de clans individuels, mais des prêtres qui jouaient le rôle d'érudits magiques. Elle appartenait au Haut Archiviste du plus grand temple du vieil Halamshiral, dédié au Doyen du Soleil et notre Père à tous : Elgar'nan.
- trouvée sur le cadavre du dragon Hurleur des sables dans Les Plaines sifflantes

- vendue au camp dalatien de la Plaine exaltée
Prix : 14212
Cotte de mailles de mage de guerre d'exceptionCotte de mailles de mage de guerre d'exception

Armure légère unique
Objet niveau 19

Requis :
- Mage
- Niveau 16

191 à 199 Valeur d'armure
7% Résistance au feu
+11 Volonté
+7,5% de concentration supplémentaire pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres


2 emplacements :
- Bras
- Jambes
vendue par le marchand de schémas (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 35 530

Lieu : Val Royeaux
Cotte de mailles de mage de guerre supérieureCotte de mailles de mage de guerre supérieure

Armure légère rare
Objet niveau 19

Requis :
- Mage
- Niveau 16

173 à 180 Valeur d'armure
+7 Volonté
+8% Résistance au feu


2 emplacements :
- bras
- jambières
- butin aléatoire

- vendue au magasin du canyon aux Plaines sifflantes et par Saphi à Val Royeaux (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 3 691
Pourpoint de mage de guerre d'exceptionPourpoint de mage de guerre d'exception

Armure légère unique
Objet niveau 18

Requis :
- Mage
- Niveau 15

184 à 188 Valeur d'armure
7% Résistance électrique
+14% Résistance spirituelle
+20% de bonus de Concentration


2 emplacements :
- Bras
- Jambes
vendue par le marchand du Canyon (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 8 121

Lieu : Les Plaines sifflantes
armure magePourpoint de mage de guerre supérieur

Armure légère rare
Objet niveau 18

Requis :
- Mage
- Niveau 15

164 à 171 Valeur d'armure
+8% Résistance à l'électricité
+14% Résistance spirituelle


2 emplacements :
- bras
- jambières
butin aléatoire
Armure d'enchanteur supérieureArmure d'enchanteur supérieure

Armure légère rare
Objet niveau 16

Requis :
- Mage
- Niveau 13

146 à 153 Valeur d'armure
+8% Résistance au froid
+7% Défense magique


2 emplacements :
- bras
- jambières
- butin aléatoire

- vendue par la marchande (la plus chère) près d'Havel à Val Royeaux, prix : 4285

- vendue aléatoirement par Havel à Val Royeaux, le marchand de Caer Bronach à Boscret et Saphi à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 1 714
armure Gagne la guerreGagne la guerre

Armure légère unique
Objet niveau 14

Requis :
- Mage elfe, nain ou humain
- Niveau 11

145 à 151 Valeur d'armure
25% Défense corps à corps
+15 santé maximum
+3% Étourdir en étant touché
trouvée sur le cadavre du dragon Mistral majeur

Lieu : Tombes émeraude
Robe d'archiviste

Armure légère rare
Objet niveau 14

Requis :
- Mage elfe
- Niveau 11

132 à 135 Valeur d'armure
+4 Magie
+6% Défense à distance
peut se trouver dans Din'an Hanin aux Tombes émeraude (aléatoire)
Cotte de mailles d'enchanteur d'exceptionCotte de mailles d'enchanteur d'exception

Armure légère unique
Objet niveau 12

Requis :
- Mage
- Niveau 9

127 Valeur d'armure
3% Défense magique
+3 Magie
+6 volonté
+5% de concentration supplémentaire pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres


2 emplacements :
-Bras
-Jambières
Récompense de la quête Astrariums de la Porte

Lieu : La Porte du Ponant
Cotte de mailles d'enchanteur supérieureCotte de mailles d'enchanteur supérieure

Armure légère rare
Objet niveau 12

Requis :
- Mage
- Niveau 9

114 à 119 Valeur d'armure
+6 Volonté
+7% Résistance au feu


2 emplacements :
- bras
- jambières
- butin aléatoire
Ancienne robe elfiqueAncienne robe elfique

Armure légère unique
Objet niveau 11

Requis :
- Mage elfe
- Niveau 8

117 à 121 Valeur d'armure
2% Défense magique
+3 Magie
+3% Résistance spirituelle +3%
+10% de gain de concentration


Il est difficile de savoir en quoi est faite cette robe. A vrai dire, elle semble être à base de lyrium ou d'une autre substance magique, maintenue en état à travers les âges par des moyens perdus dans l'oubli.
trouvée sur un cadavre dans le sanctuaire de Sylaise, derrière une barrière magique.

Quête : Quelque chose à prouver

Lieu : la Plaine exaltée
Armure de garde de mage de guerreArmure de garde de mage de guerre

Armure légère rare
Objet niveau 11

Requis :
- Mage elfe, humain ou nain
- Niveau 8

105 à 112 Valeur d'armure
+8 Santé maximum ou +11 (DLC Intrus)
+13% Défense corps à corps ou 3% (DLC Intrus)
- butin aléatoire

- sur le corps de Widris, quête Malins, ces démons au Boubier délaissé
armure mageRobe du griffon

Armure légère unique
Objet niveau 10

Requis :
- Mage
- Niveau 5

110 à 113 Valeur d'armure
■ +3% Défense magique
■ +2 Force
■ +2 volonté


1 emplacement de sceau
DLC Intrus

Récompense de l'opération Utiliser les traités des Gardes des ombres
armure magePourpoint d'enchanteur supérieur

Armure légère rare
Objet niveau 10

Requis :
- Mage
- Niveau 7

97 à 103 Valeur d'armure
+4% Résistance à l'électricité
+6% Résistance spirituelle


2 emplacements :
- bras
- jambières
- butin aléatoire

- vendue par Pierre Marie à Val Royeaux, prix : 298
armure mageArmure d'apprenti renforcée

Armure légère rare
Objet niveau 9

Requis :
- Mage
- Niveau 6

92 à 96 Valeur d'armure
+3% Défense magique
+4% Résistance spirituelle


2 emplacements :
- bras
- jambières
butin aléatoire
Armure Antaam-saarAntaam-saar

Armure légère rare
Objet niveau 6

Requis : Niveau 2

71 à 73 Valeur d'armure
+9 Constitution
+1 Ruse


1 emplacement de sceau
DLC Le butin qunari

dans le coffre Cargaisons spéciales de la crypte de Fort Céleste ou dans la chambre de l'Inquisiteur/inquisitrice à Darse
Armure légère du dragonArmure légère du dragon

Armure légère rare
Objet niveau 5

Requis :
- Perso principal
- Mage
- Niveau 1

67 Valeur d'armure
+21 % Résistance au feu

Où avec le DLC Intrus :
+5% Résistance au feu
DLC Le pack des flammes de l'Inquisition

trouvée dans le coffre Cargaisons spéciales dans la pièce où on se réveille à Darse, après avoir refermé la faille et tuer le démon de l'orgueil.

Haut de pageLes casquesRetour à l'équipement

8 commentaires:

  1. Bonjour, dites j'ai mis une armure que j'avais dans mon inventaire dans les objets de valeur et je ne savais pas se que cela voulais dire (je pense que d'avoir fait cela est une bourde :) et donc je voudrais savoir si il est possible de la récupérer et si oui comment? merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Lorsque tu vas dans ton inventaire et que tu ouvres la fenêtre des objets de valeur, il y a un bouton en bas à droite "Placer dans l'inventaire" qui permet de remettre l'équipement à sa place d'origine (sur PC).

      Supprimer
  2. Bonjour, je cherche une armure que j’avais trouvée dans une première partie en 2014, mais je ne me rappelle plus du nom. Voici l’image de mon perso avec l’armure en question. Et pour plus de précision, je cherche le nom de l’armure et des brassards, s’il vous plaît, merci d’avance :)

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532782599-56a0aead-c01b-4c22-8733-6481c32a0f15.jpeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      on dirait l'Armure de maitre de guerre d'exception (trouvée sur le cadavre du dragon Boréal) ou la Cotte de mailles de maitre de guerre d'exception (vendue aléatoirement au magasin d'armure de Golefalois avec l'Atout Ventes exclusives).

      Pour les brassards, ça pourrait être les Bras de pourpoint de maitre de guerre, (on les trouve aléatoirement sur l'Armure de maitre de guerre d'exception ou la Cotte de mailles de maitre de guerre supérieure. Le schéma est un butin aléatoire, ils ne sont pas faciles à obtenir ces brassards !)

      Voilà, c'est à ça que me fait penser ton screen, peut-être que je me trompe. Bon courage pour ta recherche :)

      Supprimer
    2. Ok, merci beaucoup, je vais chercher et puis si la chance ne me bénie pas, bah tant pis pour moi :)

      Supprimer
  3. Je suis spé Psychomacien, j'ai le DLC Intru, mais je ne sais pas comment accéder à l'opération "briser" pour avoir l'armure de disciple ? SVP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que l'opération apparaisse sur la table d'état major, il faut aussi que ton Inquisition soit niveau 8.

      Bon jeu ! :)

      Supprimer