Voici la solution des quêtes secondaires réalisables au Bourbier délaissé.
Âmes perdues
Commencez par débloquer l’accès au Bourbier délaissé en effectuant l'opération Sauver les soldats disparus à Férelden sur la table d'état major, coût 8 points.
Une fois sur place, vous devez localiser le Fort des alvars au sud-ouest de la zone.
En avançant vers le Fort, allumez les 4 fanaux de la quête Fanaux dans le noir et examinez la rune sur le pilier avec la torche de feu voilée pour la quête Les secrets du bourbier.
Vous rencontrez un Alvar près d'une des failles, le Guetteur du ciel, n'oubliez pas de lui parler.
Une fois en vue du fort, courez à l’intérieur sans vous soucier des morts vivants amassés devant.
Tuez les quelques Alvars dans la cour du Fort puis montez les escaliers. Suivez les remparts jusqu'à ce que vous trouviez un levier, tirez le, il permet de fermer la grille devant les morts vivants et d'ouvrir l'autre côté. Il y a également une cache de matériel.
La porte verrouillée sur les remparts au dessus de l'entrée du Fort des Alvars s'ouvre avec l'Atout Doigts agiles, outils de qualité. si vous ne l'avez pas encore vous pourrez y revenir. La pièce contient :
- la Ceinture curative supérieure
- l'Arc de Bianca III
- un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves
- un artefact de Garde des ombres pour la quête de Blackwall Mémoire du garde qui donne aussi la chanson Éclat de bleu pour la collection Mécène des arts
- le codex Fort Hargrave
Redescendez et dirigez-vous vers le passage ouvert jusqu'à ce que vous atteignez l'intérieur du donjon où vous rencontrez et affrontez le chef Alvar, la Main de Korth.
Une fois vaincu, fouillez son corps pour prendre la clé rouillée et la hache unique à 2 mains : Présent du Père des cimes
Présent du Père des cimes Hache à deux mains unique Objet niveau 10 Conditions : - Guerrier - Niveau 7 | 144 DPS 127 Dégâts de zone +3% Attaque +3 Force +5% Saigner en touchant +5% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres | 3 emplacements : - Manche - Pommeau - Rune | |
Korth le Père des cimes amena son peuple dans les montagnes à l'aube des temps, leur ouvrant des cavernes pour s'abriter et leur apportant du gibier pour survivre. Il leur dit : "Demeurez dans les montagnes. Elles vous fourniront tout ce dont vous avez besoin." C'est pourquoi les Alvars qui quittent les Dorsales de givre emportent une lame faite d'un minerai extrait sur place. |
Libérez les otages de l'inquisition, ils sont enfermés dans une des pièces à proximité, la porte s'ouvre avec la clé récupérée sur le corps du chef alvar.
Il y a aussi un autre artefact de Garde des ombres à trouver pour la quête de Blackwall Mémoire du garde, la bannière de Gardes des ombres en faisant une recherche près d'un mat, et 3 caisses sous les arcades nord.
Allez ensuite parler au Guetteur du ciel rencontré précédemment, il est maintenant à l'entrée du Fort, Vous pouvez le recruter comme agent.
Récompense : 1,025 xp, Influence 400, Puissance +3, Cole appprouve
Artefacts au bourbier
Vous devez fabriquer l'objet Histoire féreldienne sur la table des réquisitions, avec les matériaux suivants :
- 1 ouvrage féreldien : morts-vivants dans la zone (apparaissent en entrant dans l'eau)
- 1 médaillon de service féreldien : morts-vivants dans la zone
Récompense : Influence 100, Puissance 1
Contrôle du bourbier
Vous devez établir 2 camps en tout dans la zone :
- le Campement du Refuge du pêcheur (établi automatiquement à votre arrivée)
- le campement du Vieux passage au sud-est du deuxième fanal
Récompense : Influence 100, Puissance 1
Élixirs au Bourbier
Vous devez rassembler les éléments suivants :
- 5 elfidées
- 5 tissus malades : ramassés sur les cadavres du Bourbier
Allez à la table de réquisition et fabriquez les élixirs anti-épidémiques demandés.
Récompense : Influence 100, Puissance 1
Failles dans le bourbier
- une à l'ouest du campement du Vieux passage.
Un Alvar, le Guetteur du Ciel, se tient également là. Parlez-lui avant d'interagir avec la faille pour qu'il soit présent à la fin de la quête Ames perdues.
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2 - une dans l'arène à l'ouest de la zone, elle fait apparaitre un revenant.
Récompense : 967 xp, Influence 200, Puissance +2
Fanaux dans le noir
Activez le brasier de feu voilé sur le pilier, il faut obligatoirement un mage.
Des ennemis apparaissent, éliminez-les pour sécuriser ce point. Examinez ensuite la rune sur le pilier avec la torche de feu voilé, vous recevez la quête Les secrets du bourbier.
Le fanal devient un point de voyage.
Activez ainsi les trois autres fanaux pour terminer la quête.
Récompense : 967 xp, Influence 200, Puissance 2
Huis clos
La clé se trouve près du grand rocher plat devant la cabane, un peu au nord-est au bord de l'eau.
Ouvrez la porte pour terminer la quête. Tuez le spectre puis prenez les papiers sur la table pour débloquer l'entrée de Codex Journal détrempé. Il y a également un coffre et un sac.
Récompense : 128 xp, Influence 80
Les secrets du bourbier
Répétez l'opération avec les trois autres piliers pour terminer la quête.
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance 2, Recette de larme des morts (poison)
Malins, ces démons
Trouvez Widris : il est dans le campement caché de l'apostat sous la Tanière, traversez le site et sortez à l'ouest puis dirigez vous au nord-est en passant par l'eau.
Sur le corps de Widris se trouve une armure rare :
L'Armure de mage de guerre des Gardes
Récompense : 967xp, Influence 200, Puissance 2
Pierre estivale au Bourbier
Vous devez rassembler les éléments suivants :
- 20 Pierres estivales
- 10 Vitriol bleu
ces pierres peuvent se trouver au Bourbier
Allez à la table de réquisition et fabriquez l'étude géologique demandée.
Récompense : Influence 100, Puissance 1
Vitriol au Bourbier
Rassembler les éléments suivants :
- 20 Vitriol bleu
- 10 Pierres estivales
ces pierres peuvent se trouver au Bourbier
Allez à la table de réquisition et fabriquez l'étude géologique demandée.
Récompense : Influence 100, Puissance 1
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