Artisanat runique
Recrutez un arcaniste en allant sur la table d'état-major.
Allez au poste de commandement et sélectionnez l'opération Récupérer l'arcaniste côté Férelden de la table d'état-major. Envoyez qui vous voulez, le résultat est immédiat.
Rendez-vous ensuite dans la crypte pour faire connaissance avec votre nouvelle arcaniste, puis approchez-vous de l'établi "fabriquer des armes" et sélectionnez l'icône rune pour avoir accès aux plans et créer une rune.
Haut de page Retour aux quêtesAllez au poste de commandement et sélectionnez l'opération Récupérer l'arcaniste côté Férelden de la table d'état-major. Envoyez qui vous voulez, le résultat est immédiat.
Rendez-vous ensuite dans la crypte pour faire connaissance avec votre nouvelle arcaniste, puis approchez-vous de l'établi "fabriquer des armes" et sélectionnez l'icône rune pour avoir accès aux plans et créer une rune.
Bienvenue à Fort Céleste
Vous recevez cette quête en arrivant à Fort Céleste.
Vous devez trouver le centre de commandement et le forgeron.
Haut de page Retour aux quêtesVous devez trouver le centre de commandement et le forgeron.
- Allez dans le centre de commandement, pour cela ouvrez la porte à votre droite, avancez jusqu'au bout du couloir et entrez. Vous recevez 50 xp.
- Rendez-vous dans la crypte pour rencontrer le forgeron Harritt. Pour vous y rendre revenez sur vos pas jusqu'à la grande salle, l'accès à la crypte est à gauche du trône, près du déplacement rapide. Vous recevez également 50 XP.
Fabrication avancée
- Faites enchanter un objet :
Après avoir recruté l'arcaniste sur la table d'état-major, créez une rune dans la crypte à l'aide de l'établi "Fabriquer des armes", puis placez-le dans une arme à l'aide de l'établi "modifier les armes"
-Demandez à Harrit de fabriquer un objet d'exception :
créez une arme ou une armure en insérant un matériau d'exception dans l'emplacement prévu par la recette.
Haut de page Retour aux quêtesAprès avoir recruté l'arcaniste sur la table d'état-major, créez une rune dans la crypte à l'aide de l'établi "Fabriquer des armes", puis placez-le dans une arme à l'aide de l'établi "modifier les armes"
-Demandez à Harrit de fabriquer un objet d'exception :
créez une arme ou une armure en insérant un matériau d'exception dans l'emplacement prévu par la recette.
Fragment de cotte de mailles inappropriée
Cette quête s'obtient en ramassant le "Fragment de cotte de maille inapproprié" sur un cadavre, il se trouve sur l'ile du dragon à la Côte escarpée, tout au nord de la zone, à gauche de la barque près d'un arbre blanc.
Apportez le fragment à Dagna dans la crypte de Fort Céleste. Choisissez la réponse spéciale "Du nouveau ?", elle vous donne alors l'amulette ordinaire Victime de la mode :
Haut de page Retour aux quêtesApportez le fragment à Dagna dans la crypte de Fort Céleste. Choisissez la réponse spéciale "Du nouveau ?", elle vous donne alors l'amulette ordinaire Victime de la mode :
Victime de la mode Amulette ordinaire Objet Niveau 1 | Ruse +1 -100% Défense corps a corps -100% Défense magique -100% Défense à distance |
Ornements de l'Inquisition
Rendez-vous dans la crypte et interagissez avec l'établi "Personnaliser Fort Céleste".
Sélectionnez une des décorations disponibles pour valider la quête.
Haut de page Retour aux quêtesSélectionnez une des décorations disponibles pour valider la quête.
Tout Fort Céleste se l'arrache
Cette quête s'obtient auprès du bibliothécaire elfe, il se trouve au premier étage de Fort Céleste près de la table d'étude des créatures. Il apparait lorsque vous apprenez l'atout Études améliorées avec Léliana. Parlez-lui jusqu'à ce qu'il mentionne les 52 exemplaires de "Nuit torride dans la Hauteville".
Vous devez lui amener 48 exemplaires de "Nuit torride dans la Hauteville", ils sont éparpillés un peu partout dans le fort. 2 des exemplaires ne seront accessibles qu'à certaines conditions : un une fois tous les échafaudages enlevés (après avoir accompli une des quêtes principales) l'autre après la quête Yeux sombres et coeur cruel. J'ai recensé les 48 (mais vous pouvez simplement en repérer quelques-uns, ils réapparaissent lorsque vous quittez le Fort et revenez), les voici :
Bâtiment principal :
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Vous devez lui amener 48 exemplaires de "Nuit torride dans la Hauteville", ils sont éparpillés un peu partout dans le fort. 2 des exemplaires ne seront accessibles qu'à certaines conditions : un une fois tous les échafaudages enlevés (après avoir accompli une des quêtes principales) l'autre après la quête Yeux sombres et coeur cruel. J'ai recensé les 48 (mais vous pouvez simplement en repérer quelques-uns, ils réapparaissent lorsque vous quittez le Fort et revenez), les voici :
Bâtiment principal :
- 1 au 2eme étage du Fort, devant l'autel à proximité de Léliana
- 3 empilés à côté de Vivienne, près de la rambarde
- 1 sur une commode dans la troisième et dernière pièce sur les remparts nord-est, en sortant par une des 2 portes sur le mur nord près de Vivienne (l'accès était barré par un échafaudage avant la 2ème réparation de Fort Céleste)
- 1 dans la chambre de Solas, sur le canapé
- 1 derrière le trône
- 3 dans le couloir qui mène aux quartiers de l'Inquisiteur / Inquisitrice, près d'une statue recouverte d'un drap
- 1 sur le balcon ouest de la chambre de l'Inquisiteur / Inquisitrice
- 1 dans le bureau de Joséphine, près d'un fauteuil devant la cheminée
- 1 par terre sous le kiosque au nord-ouest
- 1 sur un banc dans la pièce au nord-ouest du jardin (accessible après la quête Yeux sombres et coeur cruel)
- 3 empilés dans la chapelle au nord du jardin, derrière un banc renversé
- 1 sur un tonneau près de l'escalier qui mène aux remparts au nord. Il peut aussi flotter dans les airs au dessus du tonneau et être récupéré en montant l'escalier
- 1 dans la prison au nord-est, devant une cellule dans la deuxième partie effondrée
- 1 dans la forge au nord, sur le bureau
- 4 dans l'intendance, avec la table des réquisition et Ser Morris au nord-ouest : 3 empilés sur un banc au premier étage, 1 au dernier étage sur un matelas
- 1 dans le coin ouest derrière la taverne, près d'un arbre
- 1 dans la cuisine de la taverne au rez-de-chaussée, sur une table
- 3 empilés dans la chambre de Sera
- 1 au deuxième étage près de Cole
- 1 près du lit dans une pièce à l'ouest des remparts, on y accède directement en sortant par l'escalier tout en haut de la taverne (au niveau de Cole)
- 3 empilés près de plusieurs tonneaux sur le rempart au nord-ouest, où se tenait Varric pour la quête Renaissance
- 3 empilés près d'un lit superposé dans la pièce située au coin nord-ouest des remparts
- 3 empilés au 2ème étage de la Tour des mages /des templiers, près d'une caisse
- 1 au 1er étage de l'écurie qui abrite Blackwall, sur une botte de foin près de la fenêtre
- 1 près de la sortie du Fort, sur le mini rempart à droite, accessible en entrant dans la pièce juste à coté, à l'ouest
- 1 sur la balustrade droite du pont en pierre à l’extérieur du Fort
- 1 dans le bureau de Cullen, au 1er étage sur un tonneau près de son lit
- 1 sur le rempart détruit au Sud-est, à proximité de l'écurie
- 1 dans la réserve avec les alcools de Thédas au nord-est, sur un banc près de la porte
- 1 dans la cuisine, sur une étagère près de la porte
- 1 dans la bibliothèque poussiéreuse au sud, sur le bureau
Un jardin plus vert
Cette quête s'obtient en prenant un papier sur le bureau dans les Quartiers de l'Inquisiteur.
Vous recevez la recette : Jardin de Fort Céleste.
Vous devez rassembler les matériaux suivants :
- 30 herbes en fuseau
- 30 elfidées
- 30 lotus sanguins
- 1 source de bois : Il y en a dans toutes ces régions : Boscret, Côte orageuse, Darse, Emprise du Lion, Marches solitaires, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
Fabriquez ensuite les plans à l'aide de la table des réquisitions, elle se trouve au nord-ouest de la cour inférieure, dans l'intendance, puis rendez-vous dans le jardin pour lancer l'amélioration. Vous devez choisir entre 2 sortes de jardin : un jardin d'herbes ou un jardin de Chantrie.
Haut de page Retour aux quêtesVous recevez la recette : Jardin de Fort Céleste.
Vous devez rassembler les matériaux suivants :
- 30 herbes en fuseau
- 30 elfidées
- 30 lotus sanguins
- 1 source de bois : Il y en a dans toutes ces régions : Boscret, Côte orageuse, Darse, Emprise du Lion, Marches solitaires, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
Fabriquez ensuite les plans à l'aide de la table des réquisitions, elle se trouve au nord-ouest de la cour inférieure, dans l'intendance, puis rendez-vous dans le jardin pour lancer l'amélioration. Vous devez choisir entre 2 sortes de jardin : un jardin d'herbes ou un jardin de Chantrie.
Jardin d'herbes | Jardin de Chantrie |
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-Ajoute 4 emplacements pour planter des herbes ordinaires ou rares - Codex : Le jardin de Fort Céleste | - Ajoute des statues - Ornement de Bannière de la Chantrie - Codex : Le jardin de Fort Céleste - Opération disponible : Les archives de Montfort (récompense Schéma pommeau équilibré d'exception) |
Une meilleure cour
Cette quête s'obtient en prenant un papier sur le bureau dans les Quartiers de l'Inquisiteur.
Vous recevez la recette : Aménagement de la cour
Vous devez rassembler les matériaux suivants :
- 30 elfidées
- 2 carrières : Boscret, Côte orageuse, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
- 2 sources de bois : Boscret, Côte orageuse, Darse, Emprise du Lion, Marches solitaires, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
Fabriquez ensuite les plans à l'aide de la table des réquisitions (dans l'intendance au nord-ouest de la cour inférieure) puis rendez-vous sur les escaliers qui mènent à la salle de trône, lancez l'amélioration et choisissez entre une Infirmerie ou un Terrain d'entrainement. Ce choix est purement esthétique.
Haut de page Retour aux quêtesVous recevez la recette : Aménagement de la cour
Vous devez rassembler les matériaux suivants :
- 30 elfidées
- 2 carrières : Boscret, Côte orageuse, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
- 2 sources de bois : Boscret, Côte orageuse, Darse, Emprise du Lion, Marches solitaires, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
Fabriquez ensuite les plans à l'aide de la table des réquisitions (dans l'intendance au nord-ouest de la cour inférieure) puis rendez-vous sur les escaliers qui mènent à la salle de trône, lancez l'amélioration et choisissez entre une Infirmerie ou un Terrain d'entrainement. Ce choix est purement esthétique.
Infirmerie | Terrain d'entrainement |
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Ce choix n'a aucun effet | Ce choix n'a aucun effet |
Une tour supérieure
Cette quête s'obtient en prenant un papier sur le bureau dans les Quartiers de l'Inquisiteur.
Vous recevez la recette : Tour du Guet principale
Vous devez rassembler les matériaux suivants :
- 3 essences d'esprit : sur les ombres et les terreurs
- 3 carrières : Boscret, Côte orageuse, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
- 3 sources de bois : Boscret, Côte orageuse, Darse, Emprise du Lion, Marches solitaires, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
Fabriquez ensuite les plans à l'aide de la table des réquisitions (dans l'intendance au nord-ouest de la cour inférieure).
Choisissez entre une Tour des mages ou une Tour des templiers, encore une fois ce choix est purement esthétique. Vous recevez la bannière de la Chantrie ou celle des Templiers.
Récompense : Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtesVous recevez la recette : Tour du Guet principale
Vous devez rassembler les matériaux suivants :
- 3 essences d'esprit : sur les ombres et les terreurs
- 3 carrières : Boscret, Côte orageuse, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
- 3 sources de bois : Boscret, Côte orageuse, Darse, Emprise du Lion, Marches solitaires, Plaine exaltée, Plaines sifflantes, Porte du ponant, Tombes émeraudes
Fabriquez ensuite les plans à l'aide de la table des réquisitions (dans l'intendance au nord-ouest de la cour inférieure).
Choisissez entre une Tour des mages ou une Tour des templiers, encore une fois ce choix est purement esthétique. Vous recevez la bannière de la Chantrie ou celle des Templiers.
Récompense : Puissance +1
L'inquizzisition - Fort Céleste
Un homme apparait aléatoirement à Fort Céleste, le Seigneur Vétille de Bagatelle, et vous pose une question à 3 reprises, si vous répondez bien les 3 fois vous obtiendrez une arme unique à 2 mains :
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Les misères de la cuillère Maillet unique Objet niveau 16 Conditions : - Guerrier - Niveau 13 | 215 DPS 213 Dégâts +8 Volonté +24% Étourdir en touchant En tuant la cible, elle explose et provoque 75% des dégâts d'arme | 1 emplacement : - Rune |
Les endroits où il apparait :
- dans la chambre forte au sous sol, accessible par l'escalier à l'entrée du bureau de Joséphine ou par la cuisine près des écuries (Requis Atouts Réputation en or, Échange de bons procédés, Clientèle d'élite)
- dans le placard des appartements de l'inquisiteur/trice
- au dernier étage de la taverne
- dans la première cellule de la prison
- au dessus de l'écurie, sur les remparts effondrés
- au sommet de la tour des mages/templiers
- à coté de l'entrée du Fort
- dans une des 3 pièces accessibles par la chambre de Vivienne après avoir accompli une quête principale
- entre l'écurie et les remparts à proximité de Blackwall
Les réponses aux questions :
- Nom de l'Archidémon du 1er Enclin -> Dumat
- Nom de l'Archidémon du 5ème Enclin -> Urthemiel
- Loghain était le tiern de quelle colonie féreldienne ? -> Gwaren
- Nom du mari traitre de l'épouse du Créateur -> Maferath
- Nom donné au massacre des cochards à Kirkwall -> Bataille des Plaines braillardes
- La plus grande ville de Thédas -> Minrathie
- Auteur du Qun -> Koslun
TOUT FORT CELESTE SE L'ARRACHE:
RépondreSupprimerIl convient de préciser que l'ensemble des 48 livres n'est possible qu'à partir de la quête "Ce que l'orgueil avait forgé" et avoir terminé la quête de Vivienne: "Enchanter l'enchanteresse".
une erreur s'est glissé dans cette magnifique solution
1 sur une commode dans la troisième pièce sur les remparts nord-est, en sortant par la porte à l'ouest près de Joséphine
C'est la sortie près de VIVIENNE et non de Joséphine. Et cette sortie,justement, n'est accessible qu'après avoir fini la quête "Enchanter l'enchanteresse".
Dernière précision: j’espérais que faire la quête en récupérant sans quitter Fort Céleste les 48 livres les ferait disparaître à tout jamais, mais non!
Je tiens à féliciter encore une fois toute votre équipe pour l'outil fabuleux et magnifique que vous nous avez fourni
Merci pour toutes ces précisions et pour ton message ! :)
SupprimerJ'ai corrigé mon erreur, c'est bien de Vivienne qu'il s'agit ! J'ai aussi précisé la direction de la porte, c'était un peu confus.
En fait cette porte est accessible une fois l'échafaudage enlevé, après avoir accompli une des quêtes principales, j'ai vérifié avec une sauvegarde où je n'avais pas fait "Enchanter l'enchanteresse". Et j'ai aussi pu terminer "Tout Fort Céleste se l'arrache" avant "Ce que l'orgueil avait forgé".
Tu est sure de l'avoir fait avant "Ce que l'orgueil avait forgé" ?
SupprimerComment accéder à la salle de l'éluvian
"- 1 sur un banc dans la pièce avec l'éluvian, au nord-ouest du jardin"
alors que son existence nous est révélé au tout début de "Ce que l'orgueil avait forgé". Son accès étant jusque là impossible.
oui, cette pièce est accessible avant la quête "Ce que l'orgueil avait forgé", l'éluvian est dissimulé sous un rideau. Je viens de vérifier avec une save avant "Ici gît l'abîme", j'ai pu entrer et récupérer le livre.
SupprimerTon raisonnement se tenait aussi, c'est bien d'avoir éclairci ce point ! :)
Et je vais modifier la phrase "dans la pièce avec l'éluvian" vu qu'on ne le découvre que tard dans le jeu !