Arcs longs à Boscret
Cette quête se prend auprès de l'officier des réquisitions dans un des campements.
Vous devez fabriquer des arcs avec les matériaux suivants :
- 10 fers : dans la zone
- 2 peaux de druffle : dans la zone (à l'est du Campement d'arrivée)
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtesVous devez fabriquer des arcs avec les matériaux suivants :
- 10 fers : dans la zone
- 2 peaux de druffle : dans la zone (à l'est du Campement d'arrivée)
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Astrariums de Boscret
Ces 3 astrariums sont à Boscret, un à l'ouest sur une colline dans la Plaine, un à l'est près de la mine de Glenmorgan et un au sud près de la maison du forestier.
Voici la solution des 3 énigmes :
Tenebrium
Kios
Silentir
Une grotte apparait ensuite dans le défilé du Trépassé, à l'ouest du campement de la ferme des 3 truites :
A l'intérieur se trouve une ceinture unique, la Ceinture de résistance au feu supérieure et, si le DLC Intrus est installé, un bâton unique : le bâton de Tidarion
Avec le DLC Intrus installé :
Haut de page Retour aux quêtesVoici la solution des 3 énigmes :
Tenebrium
Kios
Silentir
Une grotte apparait ensuite dans le défilé du Trépassé, à l'ouest du campement de la ferme des 3 truites :
A l'intérieur se trouve une ceinture unique, la Ceinture de résistance au feu supérieure et, si le DLC Intrus est installé, un bâton unique : le bâton de Tidarion
Ceinture de résistance au feu supérieure Ceinture unique Objet Niveau 20 | +30% Résistance au feu |
Avec le DLC Intrus installé :
Bâton de Tidarion Bâton unique Objet niveau 13 Requis : - Mage - Niveau 10 | 49 DPS ■ 43 Dégâts d'électricité de zone ■ +21% Attaque ■ +10% Défense corps à corps | 1 emplacement de Rune |
Caravanes à Boscret
Cette quête se prend auprès de l'officier des réquisitions dans un des campements.
Vous devez fournir des caravanes féreldiennes avec les matériaux suivants :
- 5 tartans
- 10 fers : dans la zone
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtesVous devez fournir des caravanes féreldiennes avec les matériaux suivants :
- 5 tartans
- 10 fers : dans la zone
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Contrôle de Boscret
Vous recevez cette quête en arrivant à Boscret.
Vous devez installer un deuxième campement pour contrôler la zone et étendre l'activité de l'Inquisition.
Établissez le campement de la ferme des 3 truites, l'emplacement se trouve au sud-est.
Récompense : Influence 100, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtesVous devez installer un deuxième campement pour contrôler la zone et étendre l'activité de l'Inquisition.
Établissez le campement de la ferme des 3 truites, l'emplacement se trouve au sud-est.
Récompense : Influence 100, Puissance +1
Des bandits à chasser
Cette quête s'obtient après avoir pris le Fort de Caer Bronach, en parlant aux 2 agents près du drapeau de l'Inquisition.
Vous devez tuer 8 bandits, ils se trouvent dans la zone au sud du Campement de la ferme des 3 truites.
Récompense : 128 xp, Influence 80
Haut de page Retour aux quêtesVous devez tuer 8 bandits, ils se trouvent dans la zone au sud du Campement de la ferme des 3 truites.
Récompense : 128 xp, Influence 80
Étude du fer à Boscret
Cette quête se prend auprès de l'officier des réquisitions dans un des campements.
Vous devez faire une étude géologique pour l'Université d'Orlaïs avec les matériaux suivants :
- 20 fers : dans la zone
- 10 obsidiennes : dans la zone
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtesVous devez faire une étude géologique pour l'Université d'Orlaïs avec les matériaux suivants :
- 20 fers : dans la zone
- 10 obsidiennes : dans la zone
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Faille à Caer Bronach
Vous recevez cette quête après avoir pris le Fort Caer Bronach.
La faille à refermer est accessible une fois que la quête L'eau qui dort a été effectuée.
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
Haut de page Retour aux quêtesLa faille à refermer est accessible une fois que la quête L'eau qui dort a été effectuée.
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
Failles à la ferme des 3 truites
Cette quête s'obtient après avoir établi le Campement de la ferme des 3 truites.
Il y a 2 failles à sceller :
- une au sud du campement : Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
- une au sud de la zone, à proximité du Dragon : Récompense : 967 xp, Influence 200, Puissance +2
Haut de page Retour aux quêtesIl y a 2 failles à sceller :
- une au sud du campement : Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
- une au sud de la zone, à proximité du Dragon : Récompense : 967 xp, Influence 200, Puissance +2
Faille près de la porte nord
Cette quête s'obtient automatiquement en entrant à Boscret.
Refermez la faille à l'est du campement de la Porte nord, juste devant la sortie des Grottes inondées de la quête L'eau qui dort.
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
Haut de page Retour aux quêtesRefermez la faille à l'est du campement de la Porte nord, juste devant la sortie des Grottes inondées de la quête L'eau qui dort.
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
Grands enjeux
Vous recevez cette quête après avoir parlé à Charter dans le fort de Caer bronach, une fois que vous l'avez revendiqué. L'agent Butcher est en retard, vous devez retrouver sa trace.
Allez au point indiqué sur votre carte, au sud-est du campement de la ferme des 3 truites.
Vous découvrez son corps sans vie, examinez-le pour trouver des papiers ensanglantés. Faites face à l'attaque de templiers rouges ou de Venatori.
Une fois le combat terminé, retournez voir Charter pour l'informer de la triste nouvelle.
Vous débloquez l'opération Démasquer l'agent double.
Récompense : 128xp, Influence 80, l'opération Démasquer l'agent double
Haut de page Retour aux quêtesAllez au point indiqué sur votre carte, au sud-est du campement de la ferme des 3 truites.
Vous découvrez son corps sans vie, examinez-le pour trouver des papiers ensanglantés. Faites face à l'attaque de templiers rouges ou de Venatori.
Une fois le combat terminé, retournez voir Charter pour l'informer de la triste nouvelle.
Vous débloquez l'opération Démasquer l'agent double.
Récompense : 128xp, Influence 80, l'opération Démasquer l'agent double
L'eau qui dort
Cette quête se reçoit automatiquement en entrant dans la zone.
Rendez-vous au Village de Boscret et éliminez les morts-vivants aux portes de la ville. Parlez ensuite au maire dans sa demeure et demandez lui comment accéder à la faille et suggérez de drainer le lac. Il vous confie la clé qui mène aux commandes du barrage, situées derrière le Fort de Caer Bronach. Le dernier dialogue peut rapporter des points d'approbation auprès de votre équipe :
Avant de partir, lisez la note près de son lit pour débloquer l'entrée de codex Les Anderfels.
Vous pouvez aussi discuter avec Soeur Vaughn pour recevoir la quête secondaire Retour au pays.
Allez au Fort de Caer Bronach au sud et reprenez le pour accéder au barrage (vous recevez la quête secondaire La Prise de Caer Bronach) : détruisez la porte, éliminez tous les ennemis à l'intérieur et affrontez le chef.
Hissez le drapeau de l'Inquisition pour revendiquer le fort.
Une fois le Fort en votre possession, ouvrez la porte à droite du marchand et continuez sur le chemin à l'extérieur du donjon. Suivez le barrage à l'ouest jusqu'à la taverne Le Cor rouillé. vous surprenez 2 personnes à l'intérieur, le dialogue peut rapporter quelques points d'approbation auprès de vos compagnons :
Récupérez l'entrée de Codex Le premier Enclin: Chapitre premier sur une table à l'étage supérieur. Actionnez les commandes de barrage dans la pièce du fond pour vider le lac et faire apparaitre les ruines du Vieux-Boscret.
Retournez parler au maire des commandes puis allez au Vieux-Boscret, l'ancien village est situé au sud du Campement de la porte Nord.
Explorez éventuellement les lieux :
- les maisons contiennent 2 alcools pour la collection Bouteilles sur le mur, les 3 cadavres pour la quête secondaire Retour au pays.
- Parlez au spectre pour recevoir la quête secondaire Le poids des responsabilités.
- Visitez l'ancienne demeure du maire, au sud de la grotte, vous y trouvez un morceau de papier qui donne 150 XP.
- Activez l'artefact près de la côte au sud pour sécuriser la zone et recevoir l'approbation de Solas.
Avant d'aller plus loin vous pouvez aller valider la quête Retour au pays et dire au maire que vous avez vu son ancienne maison si vous voulez un dialogue supplémentaire. Si vous n'avez pas encore recruté Jana comme agent de l'Inquisition, c'est votre dernière chance, après elle disparaitra.
Entrez dans les Grottes inondées.
Progressez en explorant les 3 niveaux et en allumant les torches, il y a le matériau d'artisanat coeur d'orage (Grade 3) à récupérer un peu partout, ainsi que de l'hautium (Grade 2).
Traversez le premier niveau en allumant les torches, récupérez le contenu du coffre sous l'escalier de l'entrée. Juste avant le second escalier il y a 2 passages sur les côtés, le premier au sud mène à un sac, le deuxième au nord à un autre coffre et à une petite pièce avec une torche (la plus à l'ouest) qui éclaire un pendu. 2 cadavres sortent de terre et vous attaquent.
Descendez l'escalier pour atteindre le niveau inférieur.
Là aussi traversez le niveau inférieur en allumant les torches. Arrivés en bas de l'escalier, ne suivez pas tout de suite le chemin avec la torche à l'ouest mais longez la paroi au sud-ouest, il y a une petite salle avec un coffre. Revenez sur vos pas et allez à l'ouest en allumant les torches, puis combattez un démon du désespoir, des archers zombies et des cadavres.
Explorez les lieux, Il y a un coffre tout au nord avec un squelette à examiner, un autre coffre à l'ouest avec la rune spirituelle de maître :
Descendez ensuite au sud, vers le niveau le plus profond.
Une fois en bas, suivez le couloir nain à l'est et ouvrez la porte verrouillée au nord, un peu avant le tournant. Examinez les 2 livres, l'un découvre la note Plaque de l'avant-poste perdu qui rapporte un peu d'xp et l'autre débloque l'entrée de codex Hauts connus et moins connus. Il y a aussi un coffre.
Ressortez et continuez votre route, si vous avez pris la quête Le poids des responsabilités, combattez le démon de la colère.
Avancez ensuite vers le nord, défoncez le mur, descendez l'échelle pour accéder à la pièce suivante, en plus des 2 coffres il y a un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves sur une table, dans le coin nord-est.
Revenez sur vos pas et allez dans la salle de la faille à l'ouest, rechargez-vous éventuellement avec la cache de matériel à l'entrée. Combattez tous les ennemis, refermez la faille puis ramassez la hache unique : Hache des confins verdoyants
Il y a aussi un coffre à l'ouest dans cette salle.
Vous devez maintenant annoncer au maire que la faille a été scellée.
Rebroussez chemin et ouvrez la porte à l'est pour atteindre la sortie : vous arrivez dans une grande salle, ouvrez le coffre, activez l'artefact au nord et récupérez le fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves sur une table à l'est.
Ouvrez la porte au nord-est, récupérez le contenu du coffre et prenez une des 2 sorties à l'Est, grimpez à l’échelle pour sortir de la grotte. Vous vous retrouvez dans une autre grotte, grimpez une nouvelle fois à l'échelle, puis les escaliers jusqu'à atteindre une plateforme avec un autre fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves sur une table, un coffre et un vase. Ouvrez la porte avec le levier et suivez le chemin jusqu'à l'extérieur, il y a également un autre vase près de la porte.
Si ce n'est pas déjà fait, refermez la faille devant la sortie, elle permet d'accéder à la porte verrouillée de la maison du village de Boscret.
Retournez au village de Boscret pour parler au maire. Il s'est enfui, mais vous trouvez une note sur son bureau qui débloque l'entrée de codex Lettre d'aveux, l'opération Trouver le maire de Boscret et qui termine la quête.
Haut de page Retour aux quêtesRendez-vous au Village de Boscret et éliminez les morts-vivants aux portes de la ville. Parlez ensuite au maire dans sa demeure et demandez lui comment accéder à la faille et suggérez de drainer le lac. Il vous confie la clé qui mène aux commandes du barrage, situées derrière le Fort de Caer Bronach. Le dernier dialogue peut rapporter des points d'approbation auprès de votre équipe :
"Pour utiliser le barrage, il faudrait d'abord chasser les bandits..."
- "Laissez moi vous aider." -> Cassandra et Blackwall approuvent légèrement
- "Ça ira." -> aucun effet
- "Vous avez besoin d'aide." -> Dorian et Sera approuvent légèrement
Avant de partir, lisez la note près de son lit pour débloquer l'entrée de codex Les Anderfels.
Vous pouvez aussi discuter avec Soeur Vaughn pour recevoir la quête secondaire Retour au pays.
Allez au Fort de Caer Bronach au sud et reprenez le pour accéder au barrage (vous recevez la quête secondaire La Prise de Caer Bronach) : détruisez la porte, éliminez tous les ennemis à l'intérieur et affrontez le chef.
Hissez le drapeau de l'Inquisition pour revendiquer le fort.
Une fois le Fort en votre possession, ouvrez la porte à droite du marchand et continuez sur le chemin à l'extérieur du donjon. Suivez le barrage à l'ouest jusqu'à la taverne Le Cor rouillé. vous surprenez 2 personnes à l'intérieur, le dialogue peut rapporter quelques points d'approbation auprès de vos compagnons :
"On savait pas que vous étiez là..."
- "Comment êtes vous entrés ici ?" -> Solas approuve légèrement
- "Je n'ai rien vu." -> Cole approuve grandement, Blackwall, Iron bull et Sera approuvent légèrement, Cassandra désapprouve légèrement
- "Ce n'est guère romantique." -> Dorian et Solas approuvent légèrement
- "Pourquoi vous cacher ?" -> aucun effet
Récupérez l'entrée de Codex Le premier Enclin: Chapitre premier sur une table à l'étage supérieur. Actionnez les commandes de barrage dans la pièce du fond pour vider le lac et faire apparaitre les ruines du Vieux-Boscret.
Retournez parler au maire des commandes puis allez au Vieux-Boscret, l'ancien village est situé au sud du Campement de la porte Nord.
Explorez éventuellement les lieux :
- les maisons contiennent 2 alcools pour la collection Bouteilles sur le mur, les 3 cadavres pour la quête secondaire Retour au pays.
- Parlez au spectre pour recevoir la quête secondaire Le poids des responsabilités.
- Visitez l'ancienne demeure du maire, au sud de la grotte, vous y trouvez un morceau de papier qui donne 150 XP.
- Activez l'artefact près de la côte au sud pour sécuriser la zone et recevoir l'approbation de Solas.
Avant d'aller plus loin vous pouvez aller valider la quête Retour au pays et dire au maire que vous avez vu son ancienne maison si vous voulez un dialogue supplémentaire. Si vous n'avez pas encore recruté Jana comme agent de l'Inquisition, c'est votre dernière chance, après elle disparaitra.
Entrez dans les Grottes inondées.
Progressez en explorant les 3 niveaux et en allumant les torches, il y a le matériau d'artisanat coeur d'orage (Grade 3) à récupérer un peu partout, ainsi que de l'hautium (Grade 2).
Traversez le premier niveau en allumant les torches, récupérez le contenu du coffre sous l'escalier de l'entrée. Juste avant le second escalier il y a 2 passages sur les côtés, le premier au sud mène à un sac, le deuxième au nord à un autre coffre et à une petite pièce avec une torche (la plus à l'ouest) qui éclaire un pendu. 2 cadavres sortent de terre et vous attaquent.
Descendez l'escalier pour atteindre le niveau inférieur.
Là aussi traversez le niveau inférieur en allumant les torches. Arrivés en bas de l'escalier, ne suivez pas tout de suite le chemin avec la torche à l'ouest mais longez la paroi au sud-ouest, il y a une petite salle avec un coffre. Revenez sur vos pas et allez à l'ouest en allumant les torches, puis combattez un démon du désespoir, des archers zombies et des cadavres.
Explorez les lieux, Il y a un coffre tout au nord avec un squelette à examiner, un autre coffre à l'ouest avec la rune spirituelle de maître :
Rune spirituelle de maître | Dégâts spirituels +16 |
Descendez ensuite au sud, vers le niveau le plus profond.
Une fois en bas, suivez le couloir nain à l'est et ouvrez la porte verrouillée au nord, un peu avant le tournant. Examinez les 2 livres, l'un découvre la note Plaque de l'avant-poste perdu qui rapporte un peu d'xp et l'autre débloque l'entrée de codex Hauts connus et moins connus. Il y a aussi un coffre.
Ressortez et continuez votre route, si vous avez pris la quête Le poids des responsabilités, combattez le démon de la colère.
Avancez ensuite vers le nord, défoncez le mur, descendez l'échelle pour accéder à la pièce suivante, en plus des 2 coffres il y a un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves sur une table, dans le coin nord-est.
Revenez sur vos pas et allez dans la salle de la faille à l'ouest, rechargez-vous éventuellement avec la cache de matériel à l'entrée. Combattez tous les ennemis, refermez la faille puis ramassez la hache unique : Hache des confins verdoyants
Hache des confins verdoyants Hache unique Objet niveau 13 Requis : - Guerrier - Niveau 10 | 169 DPS 116 Dégâts +7% Bonus de dégâts critiques +8% Chances de critique 5% de chances d'empoisonner la cible en la touchant | 2 emplacements : - Manche - Rune |
Il y a aussi un coffre à l'ouest dans cette salle.
Vous devez maintenant annoncer au maire que la faille a été scellée.
Rebroussez chemin et ouvrez la porte à l'est pour atteindre la sortie : vous arrivez dans une grande salle, ouvrez le coffre, activez l'artefact au nord et récupérez le fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves sur une table à l'est.
Ouvrez la porte au nord-est, récupérez le contenu du coffre et prenez une des 2 sorties à l'Est, grimpez à l’échelle pour sortir de la grotte. Vous vous retrouvez dans une autre grotte, grimpez une nouvelle fois à l'échelle, puis les escaliers jusqu'à atteindre une plateforme avec un autre fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves sur une table, un coffre et un vase. Ouvrez la porte avec le levier et suivez le chemin jusqu'à l'extérieur, il y a également un autre vase près de la porte.
Si ce n'est pas déjà fait, refermez la faille devant la sortie, elle permet d'accéder à la porte verrouillée de la maison du village de Boscret.
Retournez au village de Boscret pour parler au maire. Il s'est enfui, mais vous trouvez une note sur son bureau qui débloque l'entrée de codex Lettre d'aveux, l'opération Trouver le maire de Boscret et qui termine la quête.
La naturaliste
Cette quête s'obtient auprès de Gauld dans une des maisons du village de Boscret, en lui demandant qui est Judith.
Il s’inquiète pour la jeune femme, vous devez la retrouver.
Elle se trouve dans la maison du forestier tout au sud de la zone, juste à côté de l'Astrarium.
Parlez-lui pour terminer la quête et recevoir la suivante : Nid de lézard.
Récompense : 128xp, Influence 80
Haut de page Retour aux quêtesIl s’inquiète pour la jeune femme, vous devez la retrouver.
Elle se trouve dans la maison du forestier tout au sud de la zone, juste à côté de l'Astrarium.
Parlez-lui pour terminer la quête et recevoir la suivante : Nid de lézard.
Récompense : 128xp, Influence 80
La Prise de Caer Bronach
cette quête s'obtient lorsque vous vous approchez du Fort de Caer Bronach pendant la quête secondaire L'eau qui dort.
Allez devant l'entrée du Fort de Caer Bronach au sud, détruisez la porte puis ramassez l'éclat triste.
Éliminez tous les bandits à l'intérieur et affrontez le chef des Détrousseurs.
Sur son corps se trouve un maillet unique à 2 mains : ultime baroud
Hissez ensuite le drapeau de l'Inquisition pour revendiquer le fort.
Une fois le fort revendiqué, il devient un point de voyage et une base pour l'inquisition avec un marchand, des ateliers d'artisanat, les options classiques d'un campement.
Récompense : 1934 xp, Influence 1600, Puissance +5
Explorez les lieux, en plus du butin il y a plusieurs entrées de codex à récupérer :
- Nuit torride dans la Hauteville, chapitre 3 sur une table à l'extérieur, au 1er étage des remparts ouest
- Nuit torride dans la Hauteville : Chapitre 4 sur une table dans le couloir à l'étage
- Caer Bronach et Les besoins d'une magister dans la pièce verrouillée où se sont enfermés des soldats de l'inquisition
Un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves se trouve sur une table dans la pièce au sud qui descend au sous sol ainsi qu'une rune de foudre, la porte se trouve à proximité de celle qui mène au barrage, dans la cour supérieure.
Le sous sol abrite une grosse araignée, Boule de neige, sur laquelle on récupère la recette de la brume curative.
Vous pouvez également recevoir 2 quêtes secondaires et une opération :
- Des bandits à chasser en écoutant la conversation des gardes près du drapeau et en les interrogeant sur les bandits
- Grands enjeux en parlant à Charter près du magasin
- l'opération Sauver l'espionne en écoutant la conversation des gardes dans la cour et en leur demandant "Un agent a été capturé ?"
Allez devant l'entrée du Fort de Caer Bronach au sud, détruisez la porte puis ramassez l'éclat triste.
Éliminez tous les bandits à l'intérieur et affrontez le chef des Détrousseurs.
Sur son corps se trouve un maillet unique à 2 mains : ultime baroud
Ultime baroud Maillet unique Objet niveau 11 Conditions : - Guerrier - Niveau 8 | 153 à 160 DPS 151 à 158 Dégâts de zone +3% Défense à distance +8 Force +2 points de garde en touchant la cible | - Manche - Pommeau - Rune |
Hissez ensuite le drapeau de l'Inquisition pour revendiquer le fort.
Une fois le fort revendiqué, il devient un point de voyage et une base pour l'inquisition avec un marchand, des ateliers d'artisanat, les options classiques d'un campement.
Récompense : 1934 xp, Influence 1600, Puissance +5
Explorez les lieux, en plus du butin il y a plusieurs entrées de codex à récupérer :
- Nuit torride dans la Hauteville, chapitre 3 sur une table à l'extérieur, au 1er étage des remparts ouest
- Nuit torride dans la Hauteville : Chapitre 4 sur une table dans le couloir à l'étage
- Caer Bronach et Les besoins d'une magister dans la pièce verrouillée où se sont enfermés des soldats de l'inquisition
Un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves se trouve sur une table dans la pièce au sud qui descend au sous sol ainsi qu'une rune de foudre, la porte se trouve à proximité de celle qui mène au barrage, dans la cour supérieure.
Le sous sol abrite une grosse araignée, Boule de neige, sur laquelle on récupère la recette de la brume curative.
Vous pouvez également recevoir 2 quêtes secondaires et une opération :
- Des bandits à chasser en écoutant la conversation des gardes près du drapeau et en les interrogeant sur les bandits
- Grands enjeux en parlant à Charter près du magasin
- l'opération Sauver l'espionne en écoutant la conversation des gardes dans la cour et en leur demandant "Un agent a été capturé ?"
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Le poids des responsabilités
Parlez au spectre dans une des maisons du Vieux-Boscret, au sud du campement de la porte pour recevoir la quête.
Si Cole, Cassandra ou Solas sont dans votre équipe, vous pouvez les faire intervenir pour obtenir leur approbation (légère). Si Sera est présente elle désapprouvera légèrement (sauf si c'est Cassandra qui intervient, elle approuvera légèrement).
Le spectre acceptera de partir lorsque vous exécuterez un de ses ordres, détruire un démon de la colère.
Il se trouve dans les grottes inondées à proximité, au niveau le plus profond.
Retournez voir le spectre une fois cette tâche accomplie.
Récompense : 512 xp, 200 Influence, Puissance +2, une Amulette de pouvoir pour Cole
Cole approuve grandement, Solas approuve, Dorian et Iron Bull approuvent légèrement.
Haut de page Retour aux quêtesSi Cole, Cassandra ou Solas sont dans votre équipe, vous pouvez les faire intervenir pour obtenir leur approbation (légère). Si Sera est présente elle désapprouvera légèrement (sauf si c'est Cassandra qui intervient, elle approuvera légèrement).
Le spectre acceptera de partir lorsque vous exécuterez un de ses ordres, détruire un démon de la colère.
Il se trouve dans les grottes inondées à proximité, au niveau le plus profond.
Retournez voir le spectre une fois cette tâche accomplie.
Récompense : 512 xp, 200 Influence, Puissance +2, une Amulette de pouvoir pour Cole
Cole approuve grandement, Solas approuve, Dorian et Iron Bull approuvent légèrement.
Nid de lézard
Discutez avec Judith dans la maison du Forestier située près de l'astrarium au sud de la zone et dites-lui qu'on vous a parlé d'une wyverne. Elle vous explique alors qu'une wyverne a fait son nid dans une grotte à proximité et qu'elle terrorise les villageois. Si quelqu'un la tue, elle serait intéressée par la dépouille de la bête.
La wyverne se trouve autour d'une petite mare à l'est de la carte, l'endroit est accessible par la mine de Glenmorgan située juste à l'est de l'Astrarium est. Il y a un alcool de Thédas à trouver dans cette grotte, pour la collection Bouteille sur le mur.
Éliminez la wyverne et ses deux petits. Sur son cadavre se trouve le bâton unique Cogneur de l'Immatériel :
Retournez ensuite voir Judith pour terminer la quête.
Récompense : 242xp, Influence 80, schéma de l'armure d'éclaireur Garde des ombres.
Haut de page Retour aux quêtesLa wyverne se trouve autour d'une petite mare à l'est de la carte, l'endroit est accessible par la mine de Glenmorgan située juste à l'est de l'Astrarium est. Il y a un alcool de Thédas à trouver dans cette grotte, pour la collection Bouteille sur le mur.
Éliminez la wyverne et ses deux petits. Sur son cadavre se trouve le bâton unique Cogneur de l'Immatériel :
Cogneur de l'Immatériel Bâton unique Objet niveau 12 Conditions : - Mage - Niveau 9 | 66 DPS 41 Dégâts d'électricité + 25% Chances de critique + 4 Volonté + 23 Magie 2% de chances de lancer Frappe voilée en touchant la cible | 1 emplacement : - Rune |
Retournez ensuite voir Judith pour terminer la quête.
Récompense : 242xp, Influence 80, schéma de l'armure d'éclaireur Garde des ombres.
Obsidienne à Boscret
Cette quête se prend auprès de l'officier des réquisitions dans un des campements.
Vous devez fabriquer des échantillons avec les matériaux suivants :
- 20 obsidiennes : dans la zone
- 10 fers : dans la zone
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtesVous devez fabriquer des échantillons avec les matériaux suivants :
- 20 obsidiennes : dans la zone
- 10 fers : dans la zone
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Retour au pays
Discutez avec Soeur Vaughn dans le village de Boscret pour recevoir la quête. Elle se trouve en hauteur, au nord-est du village, près du site important Le mémorial. Elle vous demande de retrouver le corps de ceux qui se sont noyés dans le lac pour procéder à leur funérailles.
Une fois le lac vidé (en effectuant la quête L'eau qui dort), rendez-vous dans le Vieux-Boscret au sud du campement de la porte. Fouillez les maisons pour trouver les 3 corps.
- un dans la première maison sur la droite
- un dans la maison sur la droite lorsque vous quittez l'ancienne demeure du maire
- un dans la maison au nord-est du spectre qui donne la quête Le poids des responsabilités
Retournez auprès de Soeur Vaughn pour terminer la quête.
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
Haut de page Retour aux quêtesUne fois le lac vidé (en effectuant la quête L'eau qui dort), rendez-vous dans le Vieux-Boscret au sud du campement de la porte. Fouillez les maisons pour trouver les 3 corps.
- un dans la première maison sur la droite
- un dans la maison sur la droite lorsque vous quittez l'ancienne demeure du maire
- un dans la maison au nord-est du spectre qui donne la quête Le poids des responsabilités
Retournez auprès de Soeur Vaughn pour terminer la quête.
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
Vérité à Boscret
Cette quête se prend auprès de l'officier des réquisitions dans un des campements.
Vous devez fabriquer des livres de qualité à l'aide de la table des réquisitions et avec les matériaux suivants :
- 1 peau de druffle : dans la zone
- 5 Embriums : dans la zone
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtes
Vous devez fabriquer des livres de qualité à l'aide de la table des réquisitions et avec les matériaux suivants :
- 1 peau de druffle : dans la zone
- 5 Embriums : dans la zone
Récompense : Influence 200, Puissance +1
Bonjour :)
RépondreSupprimerUn détail (trivial mais cocasse) au sujet des grottes inondées: si l'on repasse une seconde fois près des cochards (Avant-dernière salle du niveau le plus profond, juste avant celle avec l'échelle menant à la surface), Cassandra, Solas et Cole désapprouvent légèrement -avec des dialogues un peu étranges-.
Il se peut que ça arrive aussi avec d'autres compagnons, à voir.
En fait, les compagnons désapprouvent que le personnage principal tue les cochards de ce nid.
SupprimerSauf que, même si on ne les a pas tués, si on repasse près de leur nid, les cochards ont respawn, donc le jeu considère que les cochards d'origine n'existent plus et déclenche (à tort) le dialogue du meurtre des cochards.
D'accord, je me disais aussi, parce que je ne les tue jamais. Précision: la désapprobation ne s'enclenche pas avec d'autres compagnons (testé avec Blackwall, Solas, Cole, Dorian, Sera). Peut-être que c'est Cassandra la clé. Qui sait.
SupprimerÇa s'enclenche aussi avec Varric, avec ou sans Cassandra.
SupprimerBonjour!
RépondreSupprimerLors de la validation de la quête secondaire 'Le poids des responsabilités': Cole approuve grandement, Solas approuve, Dorian et Iron Bull approuve légèrement.
bonjour !
SupprimerVoilà, j'ai ajouté ces infos à la quête, merci :)
Salut, merci beaucoup pour cet excellent guide. Je voulais juste signaler une petite typo : la quête "La naturiste" devrait s'appeler "La naturaliste". Naturaliste est un terme désuet qui désigne une personne, scientifique ou amatrice qui s'intéresse aux sciences naturelles (par exemple les Wyvernes dans le monde de Thédas). Naturiste designe une personne qui choisit de vivre à poil. La dernière fois que j'ai vu Judith, elle était habillée :D . Super travail en tout cas
RépondreSupprimerSalut, merci pour ton message ! Effectivement il y a une erreur dans le titre :D.
SupprimerC'est corrigé !