La Plaine Exaltée de Dalatie se caractérise par une quantité égale de beauté et de conflits. Ce fut là, il y a des siècles, que la nation elfique connut une fin tragique.
Sur ces terres, les résistants de l'armée elfique firent face aux forces de la Chantrie humaine et moururent en défendant leur terre promise jusqu'à leur dernier souffle. Cet héritage de conflit a perduré, et la bataille fait rage une fois de plus en Dalatie.
La Plaine Exaltée est désormais un champ de bataille pris dans la guerre civile orlésienne, les soldats se battent et meurent ici en grand nombre. Tandis que les frontières de la réalité s'ébranlent dans tout Thédas, le souvenir des injustices passées et présentes attire l'attention des esprits agités qui s'élèvent pour posséder les morts et traquer les vivants à travers la terre baignée de sang.
En Dalatie, la Plaine Exaltée est une immense étendue de terre ravagée par la guerre civile que vous aurez tout le loisir d'explorer dans Dragon Age : Inquisition . Comme chaque région de la plaine exaltée possède son propre écosystème complexe, créer l'espace physique de la Plaine dans le jeu ne fut pas chose facile.
"La première chose que nous avons fait a été d'essayer de dépeindre la guerre civile et son impact sur l'environnement et sur les gens de cette région", explique l'infographiste principal des environnements Andrew Farrell. "Dans ces espaces, on a essayé d'offrir à l'Inquisition des occasions de marquer la région de son empreinte. Ensuite, les gens là-bas se mobilisent autour de cela. "
L'Inquisition arrive dans la Plaine exaltée lors d'un cessez-le feu entre deux armées en guerre. Les corps des soldats tombés au combat ont mystérieusement ressuscité d'entre les morts et ont contraint les armées à battre en retraite dans leurs châteaux respectifs.
Comme il s'agit de la Dalatie, qu'est-il donc advenu des elfes dalatiens ?
"Ils se sont repliés dans une zone plus sure loin des combats", explique Farrell. "Bien sûr, ils ont eux aussi leurs propres problèmes à gérer."
Le Marais des corbeaux est une des nombreuses régions de la Plaine Exaltée. Contrairement aux collines qui s'étendent ailleurs dans la région, le marais est un lieu oppressant, créant des tensions quand on se demande ce qui nous attend au prochain tournant. Selon Farrell, le Marais est le terrain de jeu idéal pour laisser libre court à son imagination.
Grâce à la puissance du moteur de jeu Frostbite 3 et à la technologie de la nouvelle génération, le rendu de l'eau est l'une des réalisations dont l'équipe est la plus fière .
"L'interactivité de l'eau est l'une des principales choses next-gen que nous avons ajoutées," dit le directeur artistique de l'environnement Ben McGrath. "Les reflets sont réalistes, tout comme les ondulations et les éclaboussures lorsque vous marchez dans l'eau."
Tout cela a été rendu possible grâce à une amélioration de la technologie appelée "displacement mapping". McGrath décrit les avantages que cela ajoute au jeu :
"Le Displacement mapping ajoute un nouveau niveau de réalisme à l'environnement. Les cartes normales [de la technologie des générations précédentes] ont apporté beaucoup de détails aux surfaces, mais le displacement mapping accentue ces détails de telle sorte que vous pouvez voir leur silhouette/forme. Le terrain est probablement l'endroit où c'est le plus visible. Cailloux, ondulations dans le sable, pavés et autres détails ressortent du terrain, et les rend plus détaillés que jamais."
Une fois qu'une zone est construite, son écosystème lui insuffle la vie. En explorant la Plaine exaltée, vous êtes susceptible de voir les hahls, les oiseaux et les loups qui la peuplent. Frayez-vous un chemin dans le Marais des corbeaux et vous vous retrouverez au milieu de drakes, dragonneaux et draconides.
Cependant, ne laissez pas la menace d'un danger imminent vous détourner de l'aventure.
"Sortez des sentiers battus !", dit Farrell. "Tout comme dans la vraie vie, regardez sous chaque rocher, sous chaque pont et dans chaque recoin sombre de la carte. Prenez le chemin le moins emprunté et vous pourriez voir quelque chose d'intéressant ... ou de surprenant".
Aussi vaste que soit la Plaine exaltée, Farrell et McGrath précisent que vous n'avez pas trop à vous inquiéter de rater quelque chose, car vous pourrez y revenir à tout moment.
"Aucune région ne sera bloquée", dit Farrell. "il y a beaucoup d'espace, vous n'êtes pas obligé d'essayer de tout voir dés la première exploration."
Dragon Age : Inquisition sortira cet automne sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.
source : Bioware blog
Retour à la DalatieEmprise du LionLes Tombes Émeraude
Aucun commentaire: