Dragon Age Inquisition : La Dalatie

La Dalatie

La Dalatie est une région située au sud-est d'Orlaïs à l'ouest de Ferelden. Elle fut le territoire des elfes pendant près de quatre siècles, leur capitale se nommait Halamshiral, ce qui signifie "la fin du voyage" en langage elfique. Après le second Enclin, les elfes entrèrent en conflit avec les orlésiens. La Chantrie appela à la guerre sainte, une Marche exaltée contre les elfes fut lancée et ces derniers furent chassés ou réduit en esclavage dans les villes. Orlaïs s'appropria alors la Dalatie.

La Plaine Exaltée
La plaine exaltée
Emprise du Lion
Emprise du Lion
Les Tombes Émeraude
The Emerald Graves
Halamshiral
Halamshiral

On oublie trop souvent que quand la sainte Andrasté exhorta les opprimés à se soulever, les elfes furent les premiers à lui répondre. Les plus humbles esclaves de l'Empire devinrent son avant-garde, et lorsque vint la victoire, ils en récoltèrent les fruits : une contrée, dans le sud de l'actuelle Orlaïs, nommée Dalatie.
Ce fut un grand exode d'elfes pour rallier leur nouveau foyer - leur "terre d'attache" comme ils l'appellent aujourd'hui - à travers océan, désert et montagnes. Leur cité, la première en leur nom depuis la mythique Arlathann, était appelée Halamshiral. C'était pour les elfes l'avènement d'un nouvel âge.

Mais l'ancienne ère eut tôt fait de les rattraper. En leur cité sylvestre, les elfes s'en revinrent à leurs dieux immémoriaux et muets. Ils cultivèrent un isolationnisme de plus en plus marqué, jusqu'à poster en faction des Chevaliers d'émeraude qui gardaient jalousement leurs frontières en refoulant toute tentative de lien commercial ou diplomatique. De sombres rumeurs commencèrent à circuler dans les terres voisines de la Dalatie, des rumeurs de sacrifices humains aux dieux elfiques.

Puis survint l'attaque des elfes sur le village sans défense d'Aunevermes. La Chantrie répliqua par la Marche exaltée sur les Dalatiens, qui mit un terme à l'ère du royaume elfe. L'on rasa Halamshiral, l'on en chassa les elfes qui, éparses, ne durent leur survie qu'à la charité d'autrui.

--Tiré de "Férelden : folklore et Histoire" de soeur Pétrine, érudite chantriste.


Retour aux lieux

Aucun commentaire: