DLC Intrus : les quêtes secondaires, les énigmes et le dialogue supplémentaire

 Dragon Age inquisition Intrus


Voici la solution des quêtes secondaires, des énigmes et l'emplacement des notes pour le dialogue supplémentaire à la fin du DLC. Ces quêtes ne sont pas répertoriées dans le menu des quêtes du jeu.

- Les friandises coûteuses pour chien
- Les arlequines
- Les tableaux penchés
- Les statuettes de hahl
- Les Feux d'artifice
- Les énigmes du feu voilé
- Le dialogue supplémentaire de la confrontation finale



Les friandises pour chien coûteuses

Parlez à Cullen au Palais d'hiver près du belvédère et trouvez 10 friandises pour chien coûteuses grâce à la fonction Recherche, puis placez-les dans le panier près du mabari et de Cullen. Chaque os vous donne le bonus permanent +1 constitution.

Note : Si vous aviez persuadé Cullen d'arrêter de prendre du lyrium pendant la quête Persévérance, vous pouvez lui parler dés votre arrivée au Palais. S'il continue à prendre du lyrium, cette quête ne pourra être effectuée qu'après la première réunion du Conseil Exalté.

1. dans la dernière pièce sous l'escalier à l'ouest de l'entrée du Palais
2. dans un pot de fleur sur le balcon de la terrasse au nord-est de l'entrée du palais
3. sur un banc au sud-ouest de la place principale (jardins avec la grande fontaine)
4. sur un canapé au nord-ouest des bains publics
5. sur un canapé au nord-est des bains publics
6. dans un pot de fleurs sur la terrasse à l'est des bains publics
7. sur le sol dans le magasin
8. dans un pot de fleurs au sud-ouest de la zone
9. sur un tonneau au nord-ouest de la fonderie
10. dans un buisson tout au nord-ouest de la taverne

carte friandises

Déposez les 10 os déclenche une cinématique à l'issue de laquelle vous recevez la masse d'arme unique à 2 mains :

Masse d'armes Gourdin de la reine d'or et d'ébèneGourdin de la reine d'or et d'ébène

Masse d'armes unique
Objet niveau 23

Requis :
- Guerrier
216 à 223 DPS
148 à 153 Dégâts
■ +14% Attaque
■ +12% Bonus de dégâts critiques
■ +7% Chances de critique
■ Probabilité d'infliger Invasion d'abeilles à la cible en la touchant
2 emplacements :
- manche
- rune
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Les arlequines

Trouvez 5 fois l'arlequine autour des jardins du Palais, les bains publics et le quartier marchand.
Vous recevez à chaque fois le bonus permanent +2 Dextérité et de l'or.

L'arlequine utilise la furtivité pour se déplacer, on peut la repérer grâce au bruit de la furtivité et à un grand panache de fumée noire avec des éclairs. Elle est visible lorsqu'elle est immobile.
Si elle vous entend arriver (quand vous tombez, sautez, prenez des objets ou courez par exemple) ou quand vous l'approchez de face, elle disparait.

Repérez sa silhouette de loin (elle est toujours seule), puis faites un détour de façon à vous positionner dans son dos, pas trop prêt et en marchant. Courez ensuite droit sur elle. Lorsqu'une arlequine est repérée elle lève les bras et siffle.

Voici une astuce donnée par Eyoha dans les commentaires : Pour éviter qu'elle ne disparaisse au moment ou vous l'atteignez, vous pouvez utiliser la fonction recherche : s'approcher dans son dos en marchant, lorsque l'on est à portée d'elle lui foncer dessus en courant et en activant en même temps la fonction recherche.

Une autre astuce de Micka laissée dans les commentaires : attendez le premier retour au palais d'hiver. j'y avais passé 3h sans aucune attrapée et quand j'ai essayé après le premier retour, je les ai toutes faites en 15 min. et sans forcément être discret. Je courrais partout en sautant sur elles quand je les voyais et ça a marché.

Lorsque vous êtes proche d'une arlequine, l'Inquisiteur dit parfois "Il doit y avoir quelque chose ici" ou une phrase dans ce style.

Il y a plusieurs lieux d'apparition de l'arlequine, j'en ai recensé quelques uns ci dessous, Eyoha a aussi réalisé une carte qui montre de nombreux endroits où l'arlequine peut se trouver, voici le lien : carte des points d'apparition de l'Arlequine



Devant le palais d'hiver, près de la balustrade à l'est

Dans le Quartier marchand :
- près de la statue au sud-ouest de la carte
- dans le passage à l'ouest de la fonderie (ateliers d'artisanat) ou juste après, à l'ouest de la teinturerie de Viraund (maison avec la table des potions)
- au sud-ouest de la place principale, devant les 2 bancs ou devant la fontaine
- sous les arcades du magasin au sud-est du quartier marchand

Dans le quartier des Bains publics
- dans le petit jardin à l'ouest des bains publics ou près de la 2eme statue en vase à tète de lion qui borde ce jardin
- dans la zone rectangulaire tout au nord près du 2eme grand bac de plantes
- entre les 2 bancs au nord des bains publics
- derrière la balustrade près des marches au nord-est des bains publics
- près du mur d'eau à l'est des bains publics
- dans le coin au sud-est des bains publics

Récompense : en plus des points de dextérité et de l'or vous récupérez le schéma d'épée longue grade 3 Rougefer
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Les tableaux

Vous devez trouver 5 tableaux un peu penchés et les redresser, chacun rapporte le bonus permanent +2 Force
- dans la taverne à l'ouest des jardins
- dans la petite maison située au nord de la taverne, avec la note sur les invités du palais
- dans les bains publics

Les 2 autres tableaux sont accessibles après le début du conseil exalté, dans la première pièce à l'étage du Palais en montant aux treilles.
- sur le mur Est à droite de la porte
- sur le mur Est à gauche de la porte, il faut monter sur les 2 tables empilées pour atteindre le tableau
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Les statuettes de hahl

Trouvez 4 statuettes de hahl à l'aide de cartes du Palais d'hiver, chaque carte récupérée indique l'emplacement de la suivante et donne un bonus permanent de +1 Ruse :

- La première Carte se récupère près d'un squelette au nord-est du croisement
En sortant du Palais d'hiver il faut aller tout de suite à gauche, il y a une ouverture à droite qui laisse passer la lumière entre les rochers, le squelette est au bout de ce petit passage.

squelette carte Palais d'hiver

Cette carte indique un endroit derrière la taverne, près de la statue au coin nord-est du quartier marchand
carte codex Dragon Age Inquisition

- La deuxième carte indique une des statues de la fontaine sur la place principale
carte codex Dragon Age Inquisition


- La troisième carte montre un des piliers de la balustrade faisant face à la statue des 2 femmes dos à dos portant une horloge, sur la terrasse des bains publics.
carte codex Dragon Age Inquisition

- La quatrième carte désigne un endroit près de l'arbre en pot tout en haut de l'escalier sur le balcon Est devant l'entrée du Palais. La statuette vous donne le schéma du bâton Rappel (Grade 3) et un chapeau. Ramenez le chapeau au squelette du Croisement pour un nouveau bonus de +6 Ruse.

carte codex Dragon Age Inquisition


carte statuettes Palais d'hiver
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Les Feux d'artifice

Cette mini quête s'effectue à votre 3eme retour au Palais d'hiver, lorsqu'il fait nuit.
Allez dans le coin sud-ouest des jardins, il y a des feux d'artifice à activer, près du télescope.
Une fois activés, il faut ensuite les faire exploser pour marquer des points.

Pour obtenir le maximum de points, le feu d'artifice doit exploser à son point le plus haut, juste avant qu'il ne retombe. L'explosion est alors beaucoup plus grande et le bruit de la détonation plus fort.

Récompense :
- Fiche de score 50+ : Magie +1
- Fiche de score 65+ : Sceau du Golem, Magie+3
- Fiche de score 80+ : Schéma Épée à deux mains chromatique, Magie +6
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Les 4 énigmes du feu voilé

Résoudre ces 4 énigmes débloque le succès : Pensée latérale

L'énigme du feu voilé dans les Ruines des montagnes elfiques
L'énigme du feu voilé dans les Tréfonds
L'énigme du feu voilé dans la Bibliothèque fragmentée
L'énigme du feu voilé dans le Darvaarad


L'énigme du feu voilé dans les Ruines des montagnes elfiques

Elle se trouve dans la dernière salle à l'ouest du sanctuaire oublié, accessible en traversant plusieurs eluvians dans les Ruines des montagnes elfiques.

- Lisez l'inscription sur la plaque :
"Le loup implacable ne perd jamais de vue la lumière qui éclaire son chemin."

- suivez le regard de la statue de loup et allumez la torche qu'il fixe (la deuxième sur la fresque de gauche)

- appuyez sur le bouton devant la statue puis ouvrez le coffre, il contient l'arc unique : Sylveflèche

arc uniqueSylveflèche

Arc unique
Objet niveau 25

Requis : Voleur (sauf Varric)
205 DPS
181 Dégâts
■ +95% Pénétration d'armure
■ Flèches pénétrantes
1 emplacement de rune


L'énigme du feu voilé dans les Tréfonds

Elle se trouve dans la Ruine inconnue des Tréfonds, accessible une fois la dernière capacité de l'ancre acquise dans la Bibliothèque fragmentée.
Traversez la première partie des Tréfonds, descendez le grand escalier au sud et passez par l'entrée au nord, juste avant l'eau.
Continuez vers le nord jusqu'aux barils qunari, faites les sauter avec la capacité de l'ancre pour dégager une entrée et un eluvian qui mène à la Ruine inconnue

- Prenez le feu voilé à l'entrée

- Lisez l'inscription sur la plaque
"Là où brûle le regard du loup implacable, les routes sont éclairées."

- Approchez vous de la fresque avec le feu voilé et examinez la rune sur la gauche, vous déverrouillez l'entrée de codex Runes de feu voilé des Tréfonds

- Appuyez sur le bouton derrière la statue de loup pour faire apparaitre un escalier devant la fresque

- Allumez le brasier sur la fresque

- prenez le contenu du coffre devant la statue, il contient un bâton unique : Coeur de l'orgueil

bâton uniqueCoeur de l'orgueil

Bâton unique
Objet niveau 25

Requis : mage
138 DPS
83 Dégâts d'électricité
■ +12% Dégâts bonus sur barrière
■ +48 Volonté
■ Foudre éternelle : Tous les ennemis à proximité sont électrocutés en permanence. Votre résistance à l'électricité et votre vitesse d'attaque augmentent de 50%
1 emplacement de rune


L'énigme du feu voilé dans la Bibliothèque fragmentée

Elle se trouve au sud-est du Refuge de l’Érudit, en prenant l'escalier au nord-ouest après les flammes violettes.
Pour résoudre cette énigme, il faut revenir dans la zone précédente, La Tour brisée, avant que le bouton de la statue ne s'éteigne. C'est faisable en sautant directement derrière la statue ou en laissant vos compagnons devant la sortie.
Attention si vous avez déclenché le mécanisme rouge du Refuge de l’Érudit, des ennemis arrivent entretemps à la Tour brisée, éliminez-les avant pour être tranquille.

- Placez un de vos compagnons devant l'eluvian et dites lui de ne pas bouger

- Lisez l'inscription sur la plaque, elle se trouve au sud-est sous la statue de loup :
"Lorsque le regard du loup implacable s'illumine, la lumière brille de mille feux dans l'anneau des morts."

- Prenez l'escalier derrière la fresque, après les flammes violettes et appuyez sur le bouton devant la statue (on voit une petite lueur en sortir, se diriger en dessous et sortir par l'eluvian)

- cliquez sur le portrait du compagnon resté devant l'eluvian et sortez vers la Tour brisée (ou tombez au sud)

- Interagissez avec les torches allumées pour récupérer le feu voilé

- Retournez devant la statue de loup dans le Refuge de l’Érudit et allumez la coupelle de la statue qui se trouve juste en face.

- prenez le contenu du coffre, il contient l'épée unique : Givrelame.

épée uniqueGivrelame

Épée unique
Objet niveau 25

Requis : Guerrier
181 DPS
163 Dégâts de froid
■+45% Résistance au froid
■+8 Volonté
■ Enchantement de froid : toutes les attaques armées infligent des dégâts de froid
■ Probabilité d'infliger des dégâts de froid dans une zone autour de la cible en la touchant
2 emplacements :
- poignée
- rune


L'énigme de feu voilé dans le Darvaarad

Elle se trouve dans la tour de recherche, accessible par les remparts à l'ouest du Darvaarad.
Montez tout en haut avec l’échelle pour atteindre une pièce avec une fresque.
Il y a une note sur une table.

- Lisez la plaque dans le coin nord :
"Le premier voit le chasseur, le deuxième le fuit, le troisième le chasse, le quatrième leur dame tous le pion."

- Descendez tout en bas de la tour, jusqu'à la statue de loup.

- Alimentez en énergie la statue de l'aigle

- Montez tout en haut et allumez la torche devant le cerf

- allumez ensuite la torche par terre devant l’échelle

- Redescendez ouvrir le coffre près de la statue de loup il contient la dague unique : Pacte de sang

dague uniquePacte de sang

Dague unique
Objet niveau 25

Requis : Voleur
416 DPS
162 Dégâts
■ +17% Se soigner en tuant
■ +5% Étourdir en touchant
■ Carnage : chaque ennemi tué augmente votre vitesse de déplacement et votre vitesse d''attaque de 10% pendant 30 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois
2 emplacements
- Poignée
- Rune
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Le Dialogue supplémentaire pour la confrontation finale

Spoiler:
Vous comprenez que Solas est le loup implacable et le lui dites. Ne vous attendez pas à ce que cela déclenche une conversation, vous aurez droit à un seul mot de sa part ^^

dialogue bonus final

il faut trouver 4 notes :

- dans le sanctuaire oublié des Ruines des montagnes elfiques :
note calcinée sur un cadavre de qunari à l'extérieur, tout au nord en contrebas

- dans les Tréfonds (à récupérer avant qu'ils soient submergés):
note calcinée sur une caisse à l'ouest, secteur des Passerelles inférieures, juste avant les flammes violettes avec une échelle qui mène à un coffre avec le sceau du fléau des hautes-pierres

- dans la Bibliothèque fragmentée :
La trahison du loup : livre au nord-ouest du Refuge de l’Érudit, près d'un coffre, en contournant la fresque par le coin sud-ouest et en traversant les flammes violettes.

- dans le Darvaarad :
Notes d'un agent ben-hassrath : note sur la table devant la fresque à l'étage de la Tour de recherche
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