- Vague criminelle - Couldry les mains lestes
- Les amis de Jenny la rousse
- Irrestreint
- Ultime requête
- Sergent Kylon
- Un point d'honneur
- Un noble torturé
- Le templier perdu
- Phénomènes surnaturels
- Des voix
Vague criminelle - Couldry les mains lestes
A votre prochaine visite, Couldry les mains lestes apparaît près de la place du marché de Dénérim. Parlez-lui, cette conversation va vous permettre de débloquer 2 séries de quêtes, à condition de choisir la bonne réponse :
Quand il vous demande "Vous avez pratiqué le vol à la tire ? la furtivité ?..." , choisissez la réponse : "Je veux en savoir plus, tous domaines confondus".
Il vous propose alors 8 quêtes, 4 de vol à la tire et 4 de cambriolage.
Les 3 premières de chaque série sont à réaliser avant le conclave, la dernière mission vol à la tire se fait pendant le Conclave et la dernière quête de cambriolage après le conclave. Vous devez payer pour obtenir chaque mission, mais vous récupérez largement la somme investie.
Note : La compétence Furtivité vous permet aussi de parler à Couldry, mais si vous n'avez pas Larcin vous n'aurez accès qu'aux missions cambriolages.
Missions Vol à la tire | Missions Cambriolage |
---|---|
Missions Vol à la tire
Si vous n'avez pas le niveau en larcin, vous pouvez vous servir de Léliana ou Zévran, voler en furtif.Détrousser la servante au marché
Volez le sac de gemmes de la demoiselle de parage, elle est sur la place dans le Quartier marchand de Dénérim, non loin de César.Voler l'épée Dame Nancine
Dame Nancine se trouve aux Merveilles de Thedas dans le Quartier marchand de Dénérim :Vous pouvez lui voler l'épée pendant qu'elle a le dos tourné ou en discutant avec elle :
- en la bluffant, parlez lui d'une lame de choix et persuadez la d'essayer une robe
- en mentant, faites lui peur sur son état de santé
- en choisissant herborisme, persuadez la de retirer son armure, vendez lui éventuellement un remède pour 2 pièces d'or
- en utilisant poison pour lui vendre une potion mortelle ou de sommeil pour 50 Argent
Maître Tilver
Voler la clé de maître Tilver, il se trouve dans la ruelle derrière la maison de Goldana :- en l'approchant en mode furtif
- en mentant aux gardes, (parlez d'une dame), puis volez le pendant la discussion
- en payant l'enfant messager pour qu'il fasse diversion
Allez ensuite ouvrir les 2 coffres verrouillés sur la place du quartier marchand de Dénérim, ils contiennent :
- des gantelets grossièrement taillés
- 2 diamants
- 5 grenats
- 2 émeraudes
- 2 saphirs
- 1 bol d'argent gravé
- 1 calice d'argent
- 4.50 or
La couronne du Tiern
Cette quête est accessible juste avant d'aller au Palais Royal où va avoir lieu le Conclave. Retournez parler à Couldry puis allez à la Taverne du Noble Chenu dans le Quartier marchand de Dénérim. Approchez-vous de la salle à gauche du bar. Intimidez le garde et le Sénéchal de Loghain ou attaquez le groupe pour récupérer la couronne.Missions Cambriolage
La maîtresse absente
Allez à la Taverne du Noble Chenu dans le Quartier marchand de Dénérim, déverrouillez la porte de la dernière pièce au bout du couloir de droite et dévalisez la chambre de dame Sophie.Pour une poignée d'argent
Allez à l'entrepôt du Quartier marchand de Dénérim. Cette mission est un peu plus délicate à cause des bandits de Howe que vous allez affronter. Il faut un bon niveau pour gagner ce combat. Entrez dans l'entrepôt, débarrassez vous des ennemis et prenez les barres d'argents dans les 3 coffres.Une collection très privée
Le Domaine du bann des Collines Occidentales est maintenant accessible à partir de la carte de la cité. Pénétrez dans la chambre forte, vous tombez alors dans un piège ! Combattez les groupes de gardes puis retournez voir Couldry, il validera la quête et vous remboursera.Les larmes d'Andrasté
Cette dernière mission s'obtient après le conclave.Retournez dans le domaine du bann Franderel pour dérober les larmes d'andrasté. Progressez prudemment jusqu'à la chambre forte en faisant attention aux pièges et aux groupes d'ennemis.
Vous pouvez faire cette quête en mode furtif si vous avez les compétences nécessaires, vous aurez alors un bonus d'xp en récompense.
La chambre forte se trouve dans le coin nord-ouest de la carte, certaines portes sont verrouillées mais elles peuvent être ouvertes avec un bon niveau en crochetage. La clé se trouve sur le capitaine mercenaire, on peut la voler ou le combattre, cette dernière option déclenche l'alarme et tous les accès seront bloqués par les soldats.
Dans la cuisine se trouve la table des libations qui permet, avec la compétence Poison, de droguer les boissons des gardes. Malheureusement cette fonction est buguée sur PC.
La salle avant la chambre forte contient 2 golems, ils s'activent en déclenchant une des plaques de pression au sol.
Il y a quatre coffres dans la chambre forte, dont un avec Les larmes d'Andrasté et un avec un maillet :
Maillet des exaltés : Argentite (grade 6), Requis 34 force, Dégâts 13.50, Probabilité de critique 0.75%, Pénétration d'armure 12.25, Modificateur de force 1.25, Runes 2, Volonté +2, Résistance metale +10, Dégâts contre les morts-vivants +4
Apportez la relique à Couldry ou à la Chantrie. vous recevez 10 pièces d'or et 250 xp, plus un bonus de 150xp si vous avez effectué ce niveau en mode furtif sans déclencher l'alarme.
Les amis de Jenny la rousse
Pendant votre première rencontre avec Zevran, fouillez les corps pour trouver une note faisant allusion à cette boite et débloquez ainsi l'entrée de codex Les amis de Jenny la rousse.
Rendez vous alors au quartier marchand de Dénérim, allez jusqu'à la maison avec une porte mystérieuse et montrez la petite boîte peinte.
Vous recevez 3 pièces d’or et 100 xp.
Irrestreint
- La première se ramasse sur le cadavre d'un aventurier au temple en ruines de Darse, accessible pendant la quête principale La sainte urne cinéraire.
- La deuxième se trouve sur le cadavre d'un aventurier dans la grande salle avec des pièges au sud dans les Ruines niveau inférieur, accessibles pendant la quête principale La nature de la bête
- La troisième est donnée par l'aventurier nerveux dans la taverne d'Orzammar La Barbaude.
Allez ensuite dans la ruelle pouilleuse de Dénérim et trouvez la porte verrouillée du "Taudis Pittoresque".
Gaxkang est à l'intérieur, sauvegardez (pour pouvoir recharger si vous n'avez pas les objets ci-dessous du premier coup).
Assurez-vous aussi d'avoir fait les quêtes Justice dans les ruelles, Avis de décès et Le sang de l'alerte avant d'entrer dans le "Taudis Pittoresque", car ensuite la Ruelle pouilleuse sera inaccessible.
Entrez et tuez Gaxkang.
Sur son cadavre se trouve parfois le meilleur bouclier du jeu et la 2ème meilleure épée du jeu :
Muraille de l'immatériel en Argentite(grade 6), Requis 38 force, Défense 6.00, Fatigue 6.00%, Déviation des projectiles 9.00, Modificateur de force 1.00, Défense +3, Effets curatifs reçus +20%, Régénération d'endurance en combat +1, Endurance +25
Hache Bramarde en Os de dragon (grade 7), Requis 31 force, Dégâts 11.20, Probabilité de critique 3.20%, Pénétration d'armure 4.00, Modificateur de force 1.00, Runes 3, Pénétration d'armure +2, Attaque +6, Dégâts de froid +3
En fouillant sa maison, vous trouvez dans un coffre des gants pour mage :
Étreinte de l'élémentaliste Grade 6, Requis Mage, Armure 1.33, Fatigue 1.13%
Dégâts de feu +5%, Dégâts spirituels +5%, Dégâts de froid +5%, Dégâts naturels +5%, Dégâts électriques +5%
Ultime requête
Le sergent était sur la piste de mages de sang cachés en ville, vous devez finir ce qu'il a commencé.
Un nouveau lieu apparait sur la carte de Dénérim, le bâtiment abandonné.
Poussez l'étagère dans la première pièce pour dévoiler une porte puis descendez dans les souterrains. Il y a un piège à loup en contrebas, un mage de sang ainsi que 4 mercenaires à éliminer. Vous trouvez une clé sur le cadavre du mage, elle ouvre la porte métallique verrouillée.
Traversez les deux pièces suivantes, vous atteignez une grande salle avec plusieurs groupes d'ennemis, elle est séparée en 2 parties avec un piège (un fil de détente) dans le passage qui mène au réfectoire. Attention de bien contrôler votre équipe pour qu'ils ne se lancent pas à la poursuite des archers. Il y a aussi un piège à loup en haut des marches.
Vous entrez ensuite dans un couloir. La pièce de droite n'a pas de porte et contient beaucoup d'ennemis, notamment 2 mages de sang, ils peuvent vous voir même en mode furtif et lancer une boule de feu, il vaut mieux s'en occuper en priorité !
Au bout du corridor, il y a une plaque de pression qui déclenche un jet de feu et alerte les mercenaires des 2 autres pièces.
Débarrassez vous de vos adversaires, déverrouillez les coffres puis pénétrez dans un nouveau couloir.
Une autre plaque à pression est dissimulée devant la statue de dragon à 3 têtes, vous remarquez également deux mares de graisse, glissantes et inflammables. Avancez délicatement, un mage de sang, des mabaris et des archers vous attendent un peu plus loin, derrière des barricades. Le mage peut lancer une boule de feu pour enflammer la graisse et vous causer des dommages considérables !
La salle suivante est elle aussi bien remplie d'ennemis, avec notamment 3 mages de sang à neutraliser rapidement !
Vous entrez ensuite dans un bar avec plusieurs archers et un mage de sang au fond, là encore il y a 2 mares de graisse, comme toujours occupez-vous du mage avant qu'il n'envoie ses sorts de zone.
Le chef des mages du sang vous attend dans la dernière salle, son sanctuaire, il n'a pas beaucoup de points de vie mais dispose de sorts de zone, en plus il est accompagné d'un autre mage de sang, d'un capitaine mercenaire et d'un mercenaire Qunari.
La quête se termine avec la mort du chef des mages, sur son cadavre se trouve la clé de sa chambre et un anneau :
La pile dalatienne
Dégâts électriques +10
Il y a un coffre dans sa chambre qui contient une amulette :
Le Bouclier de l'inquisiteur
Défense +6, Résistance aux sorts +4%, Probabilité d'esquiver les projectiles
Résistance naturelle : -10%
Vous recevez également l'entrée de codex Le Bouclier de l'inquisiteur.
Sergent Kylon
Des perles pour les cochons
Allez à la Perle accessible sur la carte de la cité de Dénérim et parlez au Vétéran des Faucon blancs.Vous pouvez :
1) les persuader ou les intimider : les mercenaires Faucons blancs quittent alors la Perle sans faire d'histoire.
2) les attaquer. Cela ouvrira encore deux choix :
- épargnez les Faucons blancs. Vous pouvez obtenir 2 pièces d'or en leur demandant de vider leurs poches.
- les tuer. Ce choix ne vous permettra plus d'obtenir la hache aodh, l'entrée du codex Aodh et la récompense donnée par le sergent Kylon.
En allant informer le sergent Kylon, vous le croisez dans une ruelle avec quatre gardes de la ville.
- si vous avez épargné les Faucons blancs, vous êtes attaqué par un groupe de mercenaires accompagnés de deux élites (Cristof et le Chef des mercenaires).
Vous récupérez sur le corps de Cristof une hache ainsi que l'entrée de codex Aodh :
la hache Aodh en Argentite(grade 6), Requis 27 force, Dégâts 9.00, Probabilité de critique 1.50%, Pénétration d'armure 3.50, Modificateur de force 1.10, Runes 2, Probabilité de critique au corps à corps 3%, Résistance au feu +20%, Dégâts de feu +1, Résistance au froid -5%
Le sergent Kylon vous récompense de 2 pièces d'or et vous recevez 100 xp (si vous n'avez pas tué les Faucons blancs).
Les pirates rouges
Si vous n'avez pas tué les faucons blancs lors de la quête précédente, le sergent Kylon vous donne une nouvelle quête : vous débarrasser d'une bande de mercenaires à la Taverne du Noble chenu.Allez à la Taverne du Noble chenu à Denerim - quartier marchand. Vous avez encore une fois deux options:
1) Persuasion / intimidation : Les Pirates rouges quittent alors la taverne.
2) Attaquer : Vous affrontez le Chef des Pirates rouge et ses trois mercenaires, dont un élite.
Retournez voir le sergent Kylon pour obtenir votre récompense de 3 pièces d'or ainsi que 100 xp.
Un point d'honneur
- si vous avez un haut niveau de rhétorique, vous pouvez lui mentir en disant que vous n'êtes pas Garde des ombres
- vous pouvez le persuader qu'il se trompe ou l'intimider. Si vous échouez, vous devrez le combattre dans la ruelle derrière la taverne du Noble chénu. Vous pourrez l'attaquer avec votre équipe ou accepter son duel en un contre un (Oghren approuve).
- si vous refusez le duel, il s'éloigne en vous prévenant que ce n'est pas fini. Plus tard, vous le retrouverez lors d'une rencontre aléatoire et devrez le tuer.
Sur le corps de Ser Landry se trouve une masse d'arme :
la masse d'armes gravée en Véridium (grade 4), Requis 20 force, Dégâts 6.50, Probabilité de critique 0.65%, Pénétration d'armure 5.80, Modificateur de force 1.00, Dextérité +1, Dégâts +1, Résistance mentale +5
Un noble torturé
Vous entrez dans une pièce qui fait office de salle de torture, un homme est allongé entouré de ses bourreaux. Tuez les et libérez leur victime qui est en fait le fils du Bann Sighard.
Rendez-vous ensuite à l’auberge du Noble chenu à Dénérim, parlez à son père qui vous récompense généreusement, vous recevez :
- 40 pièces d'or et 250 xp, ou 50 pièces d'or (sans l'xp) si vous le persuadez.
- Son soutien durant le conclave vous est acquis.
Le templier perdu
Une fois Howe vaincu, ramassez la clé sur son cadavre et allez inspecter les cellules au nord. Parlez au prisonnier Irminric, il vous donnera une bague à remettre à sa soeur.
Sa soeur, la bann Afstanna, se trouve à l’auberge de Noble chenu à Dénérim, en lui donnant l'anneau vous obtenez son vote pour le conclave ainsi que 2 pièces d'or, 250 xp et une amulette :
Protection spirituelle
Résistance spirituelle +10
Phénomènes surnaturels
Le templier vous confie qu'il sent une présence maléfique dans le Bascloitre et vous demande de repérer des choses étranges.
Il y a quatre signes à trouver autour de l'orphelinat : un bassin de sang, un chien mort, un chien sauvage, une mendiante délirante. Interagissez avec au moins deux d'entre eux et retournez voir Ser Amael.
Rendez-vous ensuite en sa compagnie dans l'ancien orphelinat hanté. Avancez dans le bâtiment en éliminant plusieurs ennemis, n'oubliez pas de protéger le templier car s'il meurt avant le combat final, la quête sera mise à jour et vous aurez échoué.
Vous arrivez finalement devant un démon qui invoque plusieurs ombres, battez-les.
Ser Amael vous suggère de continuer à fouiller le bâtiment, continuez à avancer jusqu'à la source du mal à l’extrême nord-ouest en combattant des ombres, des esprits enragés puis 4 abominations.
Arrivés dans la dernière pièce un autre démon surgit. Une fois éliminé, une cinématique fait apparaitre le vrai démon, vous ne pourrez pas empêcher ce qui arrive à Ser Amael.
En tuant ce dernier démon et les démons mineurs qu'il fait apparaitre, vous mettez fin à la malédiction de l'orphelinat.
Prenez l'amulette usée dans le coffre verrouillé, c'est celle que cherche la mendiante délirante près de l'orphelinat. Vous recevez la quête correspondante Des voix.
Le corps carbonisé contient parfois une pièce du set d'armure de plates de commandant (rare).
Vous recevez 500 xp.
Des voix
Vous recevez 125 xp.
Bonjour
RépondreSupprimerPour les quêtes de Couldry les mains lestes, je demande à savoir si :
- en voulant faire les quêtes vol à la tire, je dois éviter de mettre dans mon équipe Léliana ou Zévran, étant donné qu'ils ont les compétences Larcin et Furtivité et que mon personnage principal, créé depuis une nouvelle partie, a acquis Larcin avec un seul point.
- je pourrais revenir avec Léliana ou Zévran pour faire les quêtes Cambriolage.
Dans certains blogs, on affirme qu'on peut faire toutes les quêtes. Y-a-t-il quelqu'un pour confirmer et si oui, comment s'y prendre ?
Sur ce, merci de vos réponses à l'avance.
Bonjour,
SupprimerEn fait, le choix pour débloquer toutes les quêtes de Couldry se fait pendant la première conversation, après c'est trop tard.
Si tu as mis un point dans Larcin avec ton perso principal, tu peux avoir accès à tout même si tu n'as pas furtivité, à condition de choisir la bonne réponse :
Quand il demande "Vous avez pratiqué le vol à la tire ? la furtivité ?..." il faut choisir la réponse 1. : "Je veux en savoir plus, tous domaines confondus".
Tu peux avoir Zévran et Léliana dans ton équipe, et même les utiliser pour faire certaines quêtes si tu n'as pas le niveau.
OK, merci beaucoup ! Je pourrais tout terminer grâce à Léliana qui vit une romance avec Elissa. Je n'ai pas encore Zévran dans mon équipe, donc je n'ai pas encore libéré Sten ; ce qui fait que Lothering est toujours accessible, pour le bug des pièges.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerEn me rendant à la Perle pour les quêtes de Kylon et des Corbeaux, j'ai vu qu'il y a un coffre accessible grâce à une porte fermée à clé. Y-a-t-il une quête particulière ? Sinon comment récupérer le contenu de ce coffre ? Merci d'avance
Bonjour,
SupprimerUne fois que tu as fait la première épreuve des Corbeaux, c'est à dire lire l'affiche des Gardes des Ombres dans le quartier marchand, donnez le mot de passe devant la porte fermée à la Perle et tuer tout le monde, la deuxième porte s'ouvre aussi.
Je vais le rajouter sur la soluce. :)
Bonjour,
RépondreSupprimerLorsque je vais aux merveilles de Thédas il m’est impossible d’intéragir avec Dame Nancine. Comment faire ?
Merci
Bonjour,
SupprimerDésolée je ne vois pas de solution à ce bug.
Peut-être qu'en rechargeant une ancienne sauvegarde, ou en avançant d'autres quêtes et en revenant plus tard cela se débloquera, bonne chance :)
J'ai un souci avec les quêtes de Couldry les mains lestes.je suis à la "collection très privée", et j'ai donc fini l'étage. Je suis arrivé pour voir qu'il n'y avait rien d'autre qu'une elfidée dans une caisse, puis des gardes à tuer. C'est chose faite, je retourne voire Couldry, à qui je ne peut pas parler du piège. et quand j'essaye de lui demander si "il a des endroits à visiter", ça met instantanément fin à la discussion, sans phrase de fermeture. ça sent le bug, et je voulais savoir si quelqu'un d'autre l'avait eu ? pour m'enfuir, je suis reparti par mon point d'arrivée. c'est bien ce qu'il fallait faire ?
RépondreSupprimerJ'avais effectivement eu ce bug et je crois qu'il y avait deux explications possibles:
Supprimer-soit tu es retourné au campement entre la quête et le moment de parler à Couldry
-soit tu as actionné un levier dans la salle du piège sans le remettre à sa position initiale (première salle de gauche)
Tu peux refaire la quête ou bien entrer dans le Bascloître, logiquement ça devrait débloquer la discussion (vérifie dans ton journal de quête pour voir s'il a été mis à jour)
Dans tous les cas, Couldry doit te dire un truc comme quoi il est furieux contre lui-même d'avoir été berné, il te rembourse et il te jure de trouver un vrai coup pour finir en beauté. J'espère que ça pourra t'aider :)
j'ai réussi à m'en débarrasser. J'ai essayé les deux positions de levier sans succès, je ne suis pas allé au campement depuis mon retour à Dénérim, et le bas cloitre était fermé. mais j'ai fini la quête "Irrestreint" et ça a tout débloqué. Je ne comprend pas pourquoi mais au moins ça fonctionne :)
SupprimerAlors c'est l'essentiel, tant mieux! Bon jeu!
SupprimerPour info lors de la quête : vague criminelle "La couronne du Tiern", si l'on intimide le capitaine de la garde et le sénéchal, ils restent sur place et l'on peut de nouveau voler la couronne sur le sénéchal avec larcin. 2 x 12 or du coup ;)
RépondreSupprimerPour Dame Nancine, il y a aussi un bug, après le vol et la vente d'un remède, on peut utiliser larcin sur notre noble dame nue, on obtient alors au final, une seconde épée
RépondreSupprimerMerci pour l'astuce :)
Supprimer