Le Monde de Dragon Age : Denerim
Dénérim, la capitale de Férelden, fut jadis un simple avant-poste de l'ancien Empire tévintide. Ses mages érigèrent une sombre tour à flanc de montagne, en témoignage de leur puissance. Lorsque l'Empire déclina, la tour passa sous la coupe des tierns qui régnèrent sur la région un millénaire durant.
Aujourd'hui, cette tour subsiste, rebaptisée Fort Drakan, visible au loin par les navires croisant au large. La ville a surgi alentour, taillée à même la montagne sur laquelle elle repose et, durant l'Ère des dragons, sa population a forci au-delà du supportable. Les districts saturés de logements, reliés entre eux par un réseau de ponts, sont quasiment bâtis les uns sur les autres. Les ruelles étroites du quartier des quais tiennent plus du labyrinthe que d'un plan d'urbanisme réfléchi, et le bascloître elfique, cerné de hauts remparts, est à ce point surpeuplé qu'il a fallu ordonner plusieurs purges au cours des seules dernières années pour tenter d'y rétablir l'ordre.
Aux yeux du monde, Dénérim reste la ville natale d'Andrasté. Pourtant, conformément à la tradition féreldienne, le monument dressé en l'honneur de la Prophétesse est dépouillé de toute affectation : un simple rocher, orné d'un message de paix. Des pèlerins viennent des contrées les plus reculées pour formuler une pieuse prière devant la Pierre natale. C'est ainsi que vit Dénérim, et les autochtones ne le toléreraient pas autrement.
--Extrait de "À la poursuite du savoir : pérégrinations d'un érudit chantriste", de frère Génitivi.
Carte du Quartier marchand de Dénérim
Les quêtes
- La famille d'Alistair (Quartier Marchand)
- Les amis de Jenny la rousse (Quartier Marchand)
- Avis de congédiement (Quartier Marchand, Merveilles de Thédas)
- Un don de silence (Quartier Marchand)
- Destruction du collectif (Quartier Marchand)
- Graissage de patte (Quartier Marchand) Livraisons (Quartier marchand)
- Je résoud les problèmes (Quartier Marchand, Entrepôt)
- Avis de décès (Quartier Marchand)
- Vague criminelle (Quartier Marchand, Taverne du noble chénu, Merveilles de Thédas)
- Faux témoins (Merveilles de Thédas)
- Coitus Epistolaris (Paradis de l'aventurier, Domaine du iarl Eamon)
- Le passé de Léliana (Maison de Marjolaine)
- Les pirates rouges (Taverne du noble chénu)
- La proposition des corbeaux (Taverne du noble chénu)
- Un noble torturé (Taverne du noble chénu)
- Le templier perdu (Taverne du noble chénu)
- La sainte urne cinéraire (Maison de Frère Génitivi)
- Le conclave (Domaine du iarl Eamon)
Les entrées de codex
- Le Cantique de la Lumière : rédemption (Quartier Marchand)
- Templiers (Quartier Marchand)
- Anthologie de poésie naine de Noladar (Quartier Marchand)
- Le Névarra (Taverne du noble chénu)
- La légende de Calenhad - Chapitre troisième (Taverne du noble chénu)
- Le Riveïn (Taverne du noble chénu)
- Familles nobles de Férelden* (Taverne du noble chénu)
- Politique féreldienne* (Taverne du noble chénu)
- Dénérim (Merveilles de Thédas)
- Les Qunari (Merveilles de Thédas)
- Géographie de Thédas (Merveilles de Thédas)
- Histoire de la Chantrie - chapitre quatrième (Merveilles de Thédas)
- Aeonar* (Merveilles de Thédas)
- Histoire de la Chantrie - chapitre troisième (Maison de Frère Génitivi)
- Sectes draconiques (Maison de Frère Génitivi)
- Hiérarchie chantriste (Maison de Frère Génitivi)
- Banns (Domaine du iarl Eamon)
- Par Vollen : le septentrion occupé (Domaine du iarl Eamon)
- Méditations et odes aux abeilles (Domaine du iarl Eamon)
- Histoire féreldienne - Deuxième chapitre (Domaine du iarl Eamon)
- Les Marches Libres (Domaine du iarl Eamon)
- Sa Majesté Maric Theirin (Domaine du iarl Eamon)
- Poisson des grandes occasions (Domaine du iarl Eamon)
Les Cadeaux
- Symbole d'acier d'Andrasté (Léliana)
- Bouclier de Duncan (Alistair)
- Ancienne carte de l'Empire tévintide (Perso mystère)
- Carte botanique de Thédas (Perso mystère)
- Carte des Anderfels (Perso mystère)
- Grenat remarquable (Shale)
- Bière (Oghren)
- Tiare (cadeau générique)
Les objets spéciaux
Carte de la Perle
Les quêtes
- Graissage de patte
- Je résoud les problèmes
- Coitus Epistolaris
- Des perles pour les cochons
- La proposition des corbeaux
Les entrées de codex
Autre
- Spécialisation Duelliste (Isabela)
Carte de la Ruelle pouilleuse
Les quêtes
Equipement
- Muraille de l'immatériel
- Hache Bramarde
- Étreinte de l'élémentaliste (gants pour mage)
Carte de l'Allée sombre
Haut de pageRetour aux cartesCarte de la Ruelle déserte
Haut de pageRetour aux cartesCarte du Bâtiment abandonné
Les quêtes
Entrées de codex
Equipement
- La pile dalatienne (anneau)
- Le Bouclier de l'inquisiteur (amulette)
Autres
- Clé de la porte métallique
- Clé de la chambre
Carte du Bascloitre
Les quêtes
- Troubles au bascloître
- Graissage de patte
- Fonds de tiroir
- La requête de Fazzil
- Conflux
- Phénomènes surnaturels
- Des voix
Les entrées de codex
Les Cadeaux
- Os de veau (mabari)
- Grâce d'Andrasté (Léliana)
L'équipement
- Robe tévintide mineure
- Robe d'enchanteur tévintide
- Robe des seigneurs inquisiteurs
- Pièce du set de plates de Commandant (rare)
- Arc du soleil radieux
- Epée longue Tranchant impérial
- Dague Présent des ombres
- Dague Canine
Autres
- Sextant pour La requête de Fazzil
- Documents des esclavagistes
- Clé de l'hospice
- Domination Mabari
Cartes du Domaine du Iarl de Dénérim
Les quêtes
Les entrées de codex
Les Cadeaux
- Lingot d'or moyen (Zévran)
L'équipement
Objets spéciaux
- Documents des Gardes des ombres
Haut de pageRetour aux cartes
Les quêtes
L'équipement
Les objets spéciaux
- Clé de l'étage inférieur de la prison
- Clé du iarl Howe
- Clé de Vaughan
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