utilitaires Dragon age 2


dragon age 2 mods


CharGenMorph Compiler
Réalisé par Terra_Ex le programme CharGenMorph Compiler combine tous les fichiers chargenmorphcfg.xml en un seul pour permettre l'utilisation de plusieurs mods "apparence" en même temps.
  • installez d'abord normalement tous vos mods apparence, chacun dans un dossier avec son propre fichier chargenmorphcfg.xml.
  • Téléchargez et décompressez le programme CharGenMorph Compiler sur votre pc (de préférence ailleurs que dans les dossiers du jeu), lancez le, autorisez le à détecter votre jeu.
  • Cliquez sur le 1er onglet "Compiler", Vos fichiers chargenmorph.xml devraient normalement être affichés dans la fenêtre. Si il n'y a rien faites un scan en appuyant sur le bouton "Scan for XML files" à droite.
  • Compilez les fichiers détectés en un seul en appuyant sur le bouton en bas "Compile conflicting chargenmorphcfg.xml files into singular XML file..."
    Il ne reste alors plus qu'un fichier chargenmorph dans la fenêtre, en plus il est remplacé automatiquement dans votre jeu. C'est prêt !
Haut de pageRetour aux mods



La Console
La console permet d'ajouter des armes et des armures dans le jeu. Après plusieurs tentatives ratées, j'ai enfin réussi à la faire marcher ! :)
voici comment j'ai procédé :

1) créez un raccourci du fichier exe de DA2 sur le bureau
- allez dans le dossier du jeu, généralement c/program files/dragon age2 et ouvrez le dossier bin_ship
- clickez droit sur le fichier .exe de dragon age2 pour créer un raccourci sur le bureau (ou créez le et envoyez le sur le bureau)
console

2) Modifier le nouveau raccourci
-clickez droit sur le nouveau raccourci dragonage2 créé sur le bureau et sélectionnez "propriétés"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la case "cible" : à la suite du texte laissez un espace après les guillemets et copiez/collez -enabledeveloperconsole
Vous obtenez à peu près :
"C:\Program Files (x86)\Dragon Age 2\bin_ship\DragonAge2.exe" -enabledeveloperconsole
- appliquez.
console

3) Modifiez les touches de raccourci pour la console
- allez dans le dossier Bioware situé dans documents (par défaut mes documents/bioware/dragonage2)puis dans le dossier Dragon age 2
- ouvrez le dossier setting, le fichier Keybindings et cherchez la ligne suivante :
OpenConsole_0=Keyboard::Button_Grave
console
- remplacez Grave par la touche que vous souhaitez pour ouvrir la console, attention la touche choisie doit être écrite en majuscule !
J'ai assigné la touche n, cela donne donc :
console
Note : Vous pouvez assigner un deuxième raccourci sur la ligne OpenConsole_1=(UNASSIGNED) en remplaçant(UNASSIGNED) par Keyboard::Button_*votre touche en majuscule*
- fermez et enregistrez les modifications

4) Utilisez la console
- lancez le jeu avec le nouveau raccourci du bureau
- appuyez sur la touche que vous avez assigné (en minuscule cette fois) moi c'est n
Pour vérifier si la console est active essayez de déplacer votre perso, s'il ne bouge pas c'est que ça marche, sinon réessayez plusieurs fois.
- tapez runscript *mot-fourni-avec-le-mod* n'oubliez pas l'espace après runscript puis faites "entrée". Un message apparait si l'objet est ajouté.
ex : runscript doa3

Il est parfois nécessaire de retaper plusieurs fois la commande runscript, ne vous découragez pas :)
Haut de pageRetour aux mods



Gibbed's Dragon Age Save Generator
Ce module réalisé par blog.gib.me est capable de créer des sauvegardes de Dragon Age Origins avec tous les choix possibles, qui affecteront votre expérience de jeu dans Dragon Age 2.
Pour pouvoir lancer le générateur vous devez avoir Microsoft .NET Framework 4 d'installé.
Vous pouvez télécharger le fichier ici: social.bioware.com
Ecran d'accueilune multitude de choix
Haut de pageRetour aux mods

Aucun commentaire: