Varric Téthras

"Je connais tous les gens à connaître dans cette cité."

Varric naquit au sein de la Guilde marchande, trois ans après que son père partit en exil d'Orzammar: là, les ancêtres ne prononçaient jamais un mot, les Hauts n'étaient que des héros d'histoires à dormir debout, et le nombre de danses qu'une kalna offrait à un jeune homme de basse extraction avait plus d'importance que les règnes des rois.

Quand Bartrand gérait les affaires des Téthras, les élevant socialement comme jamais ils ne l'avaient été auparavant, Varric s'occupait de la famille et de ses serviteurs. Sa mère, dame Ilsa, qui avait terriblement souffert du traumatisme qu'avait causé sa disgrâce et son exil, s'était réfugiée dans les vapeurs de l'alcool et la chaleur du tabac. Il incomba à son plus jeune fils de contenir ses excès alcooliques, de la préserver de la honte publique, et de veiller sur elle lorsque ses excès écorchaient sa santé.

Bien qu'il soit un conteur populaire au sein de la Guilde marchande, Varric ne parle que rarement de lui ou de sa famille. Peu nombreux sont ceux qui, à Kirwall, ignorent qui il est et ne lui ont jamais payé une chopine... si ce n'est pour les accointances de sa famille, au moins pour se récits palpitants.

Aucun commentaire: