La romance de Zévran

Amour facile

ZevranFlirter avec Zevran est assez simple, obtenir son amour se révèle un peu plus délicat.
Il est bissexuel et volage, arrogant avec un humour espiègle .


Zévran vous fait très vite des avances.
Vous pouvez lui résister un peu mais ne soyez pas trop catégorique.
Même si la romance démarre rapidement, elle n'évoluera en amour qu'après avoir décidé de réunir le conclave.


Pour lui plaire:
  • faites des plaisanteries et des sous entendus
  • demandez lui de raconter ses exploits
  • acceptez sa sexualité et sa moralité d'assassin
  • ne lui parlez pas d'amour


La tente :

Pour avoir son amour, il faut que se soit lui qui vous propose de passer la nuit ensemble (il le fera à 75 d'approbation minimum). Si c'est vous qui prenez l'initiative d'aller sous la tente (possible dés 40 d'estime) vous resterez en adoration.
Lui parler d'amour après cette nuit entrainera une baisse d'estime, lui dire que ce n'était que pour une nuit occasionnera une grande perte d'approbation ainsi que la fin de la relation.
Zevran est aussi fidèle que les autres compagnons une fois dans une romance.
Il vous offrira un poème.


La rencontre avec Taliesin :

Une fois la décision de réunir le conclave lancée, une rencontre avec Taliesin se déclenche dans les ruelles de Dénerim.
  • S'il a -de 26 d'estime, Zevran trahit l'équipe et meurt dans la confrontation (une entrée au codex mentionne sa fin)
  • S'il est en romance avec vous ou au moins "intéressé" mais en dessous de 71 d'approbation, il peut refuser de se battre, selon vos réponses faites à Taliesin (si cela arrive, vous aurez l'occasion de questionner Zevran sur Taliesen plus tard).
  • S'il est en romance avec vous, que l'approbation est haute, il se battra à vos côtés.
Après le combat et selon son approbation il demandera ou pas sa liberté. Dans sa gratitude, il vous offre une boucle d'oreille (vous ne devez pas l'accepter à ce moment là !)
Vous pouvez soit la refuser catégoriquement (il désapprouvera), soit lui demander si c'est un signe d'affection et insistez sur le fait que vous ne l'acceptez que si cela signifie quelque chose, Zevran donnera une réponse maladroite qui aboutira à un refus de remettre la boucle d'oreille et une baisse d'approbation mineure.
De retour au camp, il vous parlera et vous l'offrira à nouveau, vous pourrez alors l'accepter. Pour cela il faut obligatoirement choisir la réponse : "je ne suis pas aussi sage que vous à ce sujet".

Après avoir offert la boucle d'oreille, Zevran refuse de vous accompagner sous la tente. Quand vous lui demandez les raisons de ce changement de comportement, il vous explique qu'il est gêné de ses sentiments, vous devrez alors lui exprimer votre amour ou finir la romance.


Après le conclave :

Spoiler:
-Si vous survivez au combat avec l'archidémon et choisissez de reconstruire l'ordre des gardes des ombres, Zevran vous aidera au recrutement et la formation.
-Si vous choisissez de rester à Denerim ou de voyager, Zevran restera un peu. Les circonstances ne sont pas claires, bien que l'Épilogue indique que Zevran vous aime toujours.
-Si vous décidez d'épouser Alistair ou Anora, de devenir roi ou reine, Zevran vous demandera après le conclave qu'elle est sa place et si la romance continue. Vous pouvez alors le garder comme amant si son approbation est assez haute.
-Si vous vous sacrifiez dans la bataille finale, l'Épilogue raconte que Zevran n'a plus jamais aimé personne.

Retour aux romances

Aucun commentaire: