Dragon Age Keep en vidéo

Dragon Age Keep : L'éditeur de sauvegarde.

Dragon Age Keep a été dévoilé dans une vidéo de présentation lors de la Pax Prime 2014 qui se déroule en ce moment à Seatle. Bioware a autorisé Lady Insanity à diffuser la démo en HD, découvrez-là ci-dessous. Bon visionnage !


En résumé

Keep requiert un compte Origin et pourra s'exécuter sur pc, tablettes, smartphones...

1) Pas d'import de sauvegarde mais une synchronisation à partir du compte Origin
Si on a déja joué aux autres Dragon Age, on entrera les identifiants de son compte Origin dans Keep et ce dernier se synchronisera avec, il importera ainsi pour DAO et DA2 les objets bonus et dlc, les succés, les infos sur les héros.

La possibilité de choisir un des héros pré-conçus avec différentes histoires et choix a également été incluse.

A partir de ces infos, un récapitulatif est créé dans Keep, on le visionne ensuite comme un petit film. On peut l'arréter et le modifier à chaque moment important, en sélectionnant "Edit choice" en haut à gauche.

2) Il y a également un mode tapisserie qui permet de visionner l'ensemble de ses choix et de les modifier. BioWare dit qu'il y a plus de 300 choix à faire.

Attention il y a de nombreux SPOILS sur Dragon Age Origins, Dragon Age II et leurs DLC !


16 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout regardé parce que je n'aime pas les vidéos en anglais non sous-titrées.
    Mais ça m'a l'air d'être très alléchant tout ça...
    C'est, plus ou moins ce que je pensais voir... En mieux avec les choix imagés.
    Tout ça me donne vraiment envie de me créer ma sauvegarde plutôt que de poursuivre Origins et Awakening... Quoique je vais quand même les finir tous les deux, je devrais juste me souvenir des mes choix au moment d'utiliser Keeper.
    Vivement qu'il soit disponible en français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maximilien, tu dit, je cite " je devrais juste me souvenir des mes choix au moment d'utiliser Keeper "
      Non, pas besoin de s'en rappeler.

      En étudiant l'outil, on apprend que lorsque qu'on synchronise The Keep avec son compte Origin, on peux accéder a tout les choix qu'on a fait, ils sont tous rentré en mémoire.
      Exemple concret, pour ne rien spoiler pour ceux n'ayant jamais joué a DAO, je vais prendre un exemple n'ayant rien a voir avec le jeu, mais sa permettra de comprendre le principe de The Keep.

      Imaginons que dans DAO, dans une ville nommée Gloubosk tu rencontre Diana qui te demande si tu peux la dépanné d'un cataplasme de soin mineur ou pas, mettons que tu dise oui.
      Quand tu va synchronisé ta partie de DAO dans The Keep, tout les choix pris apparaitront déjà remplis ( environ 300 qu'ils nous annoncent ) , ainsi, l'entre d'entre eux serait " Avez-vous dépanné Diana d'un cataplasme de soin mineur a Gloubosk ? " , il y aura déjà coché " Oui " par défaut. Inutile donc de te rappeler si tu l'a aidé ou pas. ;)
      La synchronisation de tes sauvegardes avec Origin permet a The Keep de savoir que tu as aidé Diana.

      Tout les choix seront ainsi pré-rentré en fonction de ta partie, tu pourra ensuite soit lancé direct ta partie sur DAI, soit, modifié tes choix avant ( par exemple, mettre Non pour le cataplasme, si au final tu préfère que l'histoire se rappel que tu n'a pas aidée Diana )

      C'est donc un super outil car, tu peux tout créer pour le gars qui n'a jamais joué a un DA avant, importé tout tes choix via synchronisation d'Origin et lancé DAI direct si t'a déjà joué aux autres DA ( te servant ainsi de l'outil comme une simple façon d'importer tes sauvegardes dans DAI , ni plus ni moins ) , ou importé tes choix, et en modifié certains si t'a regretté certains d'entre eux, avant de lancé la partie, plutôt que refaire les précédents opus pour juste changé d'avis sur 1 ou 2 choix.

      Cet outil rappel beaucoup les Genesis pour Mass Effect, mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus approfondi, et sa fait très plaisir, surtout qu'il sera entièrement gratuit, contrairement aux Genesis qui eux sont payants.

      Possible en plus de créer une liste de choix dans The Keep, et la partager avec ses amis pour qu'ils jouent a DAI en partant des choix qu'on leur a pré-sélectionné, sa ajoute un aspect " scenario challenges " entre amis qui peut être sympa.

      Moi il n'y a pas a dire, je suis très emballé par cet outil sur tout les points.

      Supprimer
  2. Je suis également content que cet éditeur ai l'air si complet, j'ai eu peur d'un éditeur de base qui ne propose que quelques choix parmi les plus important.

    RépondreSupprimer
  3. Donc, si je comprends bien, même si on a plus ses sauvegardes de DAO et DAII, on peut quand même éditer ses choix dans leur ensemble ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, dans ce sens "Dragon Age Keeper" est donc une véritable BÉNÉDICTION pour les centaines de fans qui connaissent la saga mais n'y ont jamais joué, n'est-ce pas?
      En plus les petites vidéos animées sur certains "choix" rajoutent une touche de plaisir, je trouve.
      En bref: beaucoup de bonheur se trouve en perspective pour ceux qui veulent modeler Thédas à leur image!

      Supprimer
    2. J'espère qu'on pourra aussi changer l'apparence du garde et de hawke car personnellement j'ai joué à origins que sur ps3 mais le 2 sur pc. Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec l'apparence par defaut du garde

      Supprimer
  4. Ca a l'air génial mais dragon age keep est-il prévus pour les consoles ?? Par ce que beaucoup de personnes sont dans mon cas. C'est-à-dire, avoir joué a origins et DA2 sur console (ps3 ou xbox 360) et avec DAI ,nous sommes dans l'impossibilité de reprendre nos sauvegardes si on passe de la ps3 à la ps4.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. J'ai joué à DAO sur pC. est-ce que je vais pouvoir importer mes choix sur une PS4 par exemple ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui Dragon Age Keep devrait être compatible avec tous les supports ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Dragon Keep, si cela fonctionne, va être une véritable bible pour les joueurs. J'aimerais un conseil de la part de ceux qui ont un compte Bioware : Est-ce que les résumés de vos parties sont fidèles ? Mon compte rendu décrit n'importe quoi : Alistair a été reconnu roi. Je suis en train de jouer à Awakening et d'un coup, ça dit qu'Anora a fait exécuter Alistair. C'est un délire, ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, ça dit qu'Alistair a été exécuté et Anora répudiée dans un couvent (alors qu'ils sont mariés).

      Supprimer
  8. Moi, mon garde des Ombres est mariée avec Alistair. Anora a été enfermée et Alistair reconnu Roi avec difficulté. Et puis, en plein dans Awakening, Loghain a gagné le Conclave et Anora a fait exécuter Alistair.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas encore pu tester, mais visiblement ça n'a pas l'air au point ... et la sortie est pourtant dans quelques mois maintenant ...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour j'aurais voulu savoir si sur les version xbox 360 ps3 et pc on pourait apporté nos sauvegarde au lieu d'aller sur dragon age keep.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai compris, non, c'est DAKeeper obligatoire pour ça ... j'espère sincèrement avoir compris de travers mais bon ... Quand c'est en mal, je me trompe rarement.

      Supprimer
  11. Da keep est le seul outil qui pourra changer la version standard de Bioware des évènements avant DAI. Une garde des ombres elfes dalatiens se sacrifiant face à l'archidémon. Un garde des ombres orlasien pour Awaking. Une Hawke mage=> les perso dans l'ennemi de Teldas. ( Un Hawke et le garde des ombres Orlésien).

    Les succès ainsi que l'icone ( le visage) des précédents perso de DAO et DA2 ont été sauvés dans le Bioware Profil Réseau que l'on peut transférer dans Origin en utilisant les codes des jeux précédents ainsi tout ce que vous avez fait .http://social.bioware.com/playerprofile.php?sku=dragonage1_pc&nid= "votre numéro de social.bioware"
    Donc une grande partie sera retranscrit dans DA Keep, après on peut manipuler les données de sauvegarde

    RépondreSupprimer