Dragon Age Inquisition : Fort Céleste

Dragon Age Inquisition : Fort Céleste

Gameinformer a publié un article en anglais sur Skyhold, Fort Céleste en français, la base d'opération de l'Inquisition : What You Need To Know About Skyhold. On vous en propose la traduction ci-dessous, bonne lecture :)


En tant qu'Inquisiteur, vous voyagerez dans des terres lointaines, combattrez des bêtes exotiques, et explorerez des structures anciennes. Cependant, à la fin de toutes ces aventures, vous et votre Inquisition aurez besoin d'un endroit pour vous regrouper - un endroit où vous vous sentez chez vous. Dans Dragon Age: Inquisition, ce foyer est un château appelé Fort Céleste.

Bien qu'il sert de lien pour de nombreux éléments importants dans Inquisition, Fort Céleste n'est pas seulement un pôle utilitaire. Lors d'une visite au studio d'Edmonton de BioWare, le directeur créatif Mike Laidlaw et le producteur Cameron Lee ont partagé quelques bribes sur les fonctions uniques du château, et sur la façon dont Fort Céleste donne aux joueurs une meilleure perception de la puissance et du progrès de l'Inquisition.

Dragon Age Inquisition : Fort Céleste


Il est à restaurer

Vous ne commencez pas le jeu avec Fort Céleste comme base d'opérations. Pour la première partie de l'aventure - avant que l'Inquisition ne soit vraiment constituée - vous et vos alliés vous réunissez au village de Darse. Après avoir déplacé l'Inquisition à Fort Céleste, le château n'est pas en excellent état. «Quand vous atteignez Fort Céleste, il n'est pas en grande forme», dit Laidlaw. "Il y a des trous dans les toitures, il est détruit, vous ne pouvez même pas parcourir l'ensemble du château car ils n'ont pas encore dégager les décombres.»

Au fur et à mesure que vous et votre Inquisition devenez plus forts, les installations et les équipements de Fort Céleste s'améliorent. À bien des égards, observer votre château vous permet d'évaluer vos progrès. Comme vous pouvez décider de la façon dont certaines choses doivent être reconstruites et décorées, l'équipe de BioWare veut que vous ayez un sentiment d'appropriation de votre version de Fort Céleste. «Au fil du temps, quand vous progresserez dans l'histoire, vous pourrez le voir reconstruit, il y aura plus de zones accessibles», dit Laidlaw. «Vous passerez d'une «espèce de château en ruines» à «votre château». «Les murs se réparent. Vos soldats patrouillent. Vous voyez vos rangs grossirent. Les commerçants viennent s'installer. Vous avez ce sentiment qu'il est en train de devenir une grande plateforme centrale».

Dragon Age Inquisition : Fort Céleste


Vous choisissez le style

La série Dragon Age a déjà abordé la construction d'une place forte ; l’extension de Origins, Dragon Age: Awakening, avait une forteresse appelée Fort Bastel, qui était votre bastion pour les Gardes des ombres. Bien que vous ayez pu construire les défenses de Fort Bastel, les options de personnalisation étaient limitées. «Fort Bastel était réactif plutôt que proactif», dit Lee. «Fort Céleste - de la façon dont je le construis, dont je le personnalise - est basé sur ​​mes choix.»

Ce n'est pas Les Sims, où vous vous embêtez sur chaque détail de la maison de vos rêves. L'agencement de Fort Céleste est standard dans l'ensemble, mais l'Inquisiteur prend des décisions en ce qui concerne la décoration et d'autres éléments du processus de rénovation. Par exemple, si une tour a besoin d'être reconstruite, vous pouvez décider si elle doit être équipée pour accueillir des mages ou des templiers, en fonction de votre allégeance. Ou, si votre personnage est un elfe Dalatien, vous pouvez meubler le château avec des sculptures sur bois dalatiennes. «Pendant que vous explorez le monde et que vous réalisez différentes quêtes et du contenu secondaire, vous avez accès à, disons, différents trônes que vous pouvez mettre en place, des décorations, des héraldiques et des symboles différents", dit Lee. «Ainsi, vous pouvez personnaliser et faire évoluer Fort Céleste en fonction de vos choix et actions."

N'hésitez pas à choisir ce qui vous plaît, parce que la personnalisation de Fort Céleste n'influe pas sur les statistiques de votre Inquisiteur. «Le problème, si on va trop loin dans cette mécanique de jeu, c'est que, tout à coup, vous allez juste optimiser votre base», dit Laidlaw. «Si on a un système où «cet équipement fait cela et que c'est le meilleur équipement, et bien, maintenant je vais devoir le mettre ou sacrifier mon gameplay. Pour moi, une bannière, une menuiserie ou un truc que j'utilise ne doit pas avoir d'effet sur le gameplay. Je ne veux pas qu'on se sente pénalisé. En d'autres termes, la récompense pour votre personnalisation consiste uniquement à avoir une base qui reflète vos décisions et vos préférences, mais cela ne signifie pas que Fort Céleste manque de moyens pour vous rendre plus puissant.

Ces images montrent 3 aménagements différents du Hall principal de Fort Céleste :
Dragon Age Inquisition : Skyhold
Dragon Age Inquisition : Skyhold
Dragon Age Inquisition : Skyhold


Le siège de votre pouvoir

En dehors de votre propre siège - le trône - Fort Céleste est aussi le lieu où vous déterminez où et comment votre Inquisition se développe. En utilisant la table d'état-major, vous déterminez où la présence de l'Inquisiteur s'avère la plus utile, vous choisissez quelles zones débloquer et où envoyer vos agents.

«La table d'état-major est votre commandement central», dit Laidlaw. «Vous avez une idée des choses que vous faites - que ce soit jeter des petites pierres dans un étang ou lancer un rocher à l'occasion - la table d'état-major raconte l'histoire de la croissance de l'Inquisition et vous aide, en tant que commandant, à prendre des décisions ... Vous commencez à ressentir cette énorme influence que vous exercez sur le monde entier, et vous recevez les rapports détaillés de vos conseillers ".

Pour développer votre Inquisition, vous devez surveiller trois ressources différentes.
La première est l'influence, qui est similaire à l'XP de votre Inquisition et qui augmente au fur et à mesure que vous effectuez des tâches dans l'aventure. Lorsque l'Inquisition atteint un nouveau niveau, vous pouvez dépenser des points dans des améliorations globales, comme la capacité à transporter plus de potions ou la probabilité de récolter des matériaux d'artisanat supplémentaires.
La deuxième ressource est le pouvoir. Si l'influence grandit sans cesse, la puissance ressemble plus à une monnaie que vous gagnez et que vous dépensez. La puissance est utilisée pour faire avancer l'histoire principale, mais aussi pour débloquer des zones optionnelles sur la table d'état-major.
La troisième ressource est le temps. L'Inquisiteur ne gère pas tous les problèmes personnellement, des missions particulières appelées opérations (également débloquées avec le pouvoir) vous permettent d'envoyer des agents pour les réaliser en temps réel. Après un certain laps de temps (certaines opérations peuvent prendre une journée entière ou plus), la mission est terminée et vous obtenez votre récompense. Certaines opérations sont en plusieurs parties et nécessiteront l'intervention de l'inquisiteur une fois que la poussière sera retombée.

Gagner et dépenser ces trois ressources constituent le cœur de la structure de l'Inquisition. Que vous complétiez des quêtes secondaires, collectiez des matériaux d'artisanat ou exploriez les différentes zones, tout ce que vous accomplissez alimente votre progression globale.


Tout le monde est là bas

Comme Fort Céleste est l'endroit où les membres de l'Inquisition se réunissent, vous pouvez vous promener dans les jardins et rencontrez tous vos alliés. Ils ont tous trouvé leur place et se sentent comme chez eux; Léliana, par exemple, se trouve dans la colonie, tandis que Sera est plus à l'aise dans le bar. "Vous les verrez s'approprier les espaces - les personnaliser," dit Laidlaw. "Ça reflète un peu de leur comportement, comme Dorian avec une chaise en cuir avec un dossier énorme." Ces personnages ne font pas que traîner dans le coin, les interactions des joueurs avec eux sont plus profondes qu'elles ne l'étaient dans Dragon Age II.

«La capacité d'interagir avec les membres du groupe et leurs amis proches a manqué à beaucoup de nos fans, ainsi que le fait de simplement dire 'Salut, comment vas-tu?' comme dans Origins », dit Laidlaw. «Beaucoup d'entre eux seront ravis de savoir que c'est revenu en force dans Fort Céleste. Vous vous approchez, 'Hé Varric, comment ça va ? Parle-moi de Kirkwall'. Vous pouvez comprendre leur caractère, creuser. Vous pouvez simplement lancer, 'Embrasse-moi', ce qui curieusement est assez satisfaisant. "Dans certains cas, votre principal moyen de développer une romance est également à Fort Céleste. Vos conseillers Cullen et Joséphine ne voyagent pas avec vous en tant que compagnons, mais ils offrent des romances potentielles. La façon dont vous allez passer votre temps avec eux à Fort Céleste peut façonner la direction prise par votre relation.

Dragon Age Inquisition : Skyhold


Vous faites la loi

Le trône dans le hall principal de Fort Céleste n'est pas seulement décoratif. En vous asseyant dessus, vous aurez l'occasion de participer aux jugements - des scènes qui montrent essentiellement l'Inquisiteur exerçant la justice et prenant une décision concernant le sort de quelqu'un.

"Les jugements ont deux objectifs. On se sent aux commandes et ils nous fournissent un moyen de conclure certains points laissés en suspens", dit Laidlaw. "Ils ne sont jamais arbitraires. C'est parce que vous avez fait X ou parce que vous avez eu affaire à Y que les personnages sont amenés devant vous. En conséquence, vous connaissez déjà le contexte. Vous avez fait affaire avec ces gars-là - ou vous êtes opposé à eux dans de nombreux cas - et maintenant ils sont amenés devant vous ".

Chacun de ces scénarios est délibérément conçu, vous n'aurez pas un flux non-stop d'entre eux qui se répètent. Comme il n'y en a pas une tonne dans le jeu, les jugements que vous verrez devraient être ancrés dans votre mémoire. "Mon préféré est sans aucun doute celui avec la chèvre», dit Lee. "Vous avez tué le chef de Fallow Mire, son père se présente à votre château et vous assiège avec une chèvre morte. Il frappe les murs en exécutant un rite offensant. Vous avez une variété d'options, je crois que vous pouvez faire de lui un ambassadeur».

«Un que j'aime bien concerne un personnage qui, au cours du jeu et en fonction de ce que vous faites, regarde les autres de haut plutôt que d'entrer directement en conflit», dit Laidlaw. "Une sorte de victoire sociale. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais ce personnage est ensuite amené devant vous pour un procès. En termes de conséquences, ce personnage possède une tonne d'informations et pourrait finir par travailler avec vos espions, ce qui les rendrait plus efficace. Il est également possible, en fonction de votre humeur, de condamner définitivement ce personnage à devenir votre bouffon à la cour».

Bien que Lee et Laidlaw aiment discuter des exemples les plus joyeux, tous les jugements ne se terminent pas avec le sourire. Vous pouvez exiler des personnages, les exécuter, et dans un certain cas, condamner un mage à l'apaisement.

Des jugements à la table d'état-major, tout en Fort Céleste est conçu pour que le contrôle soit dans les mains des joueurs. «Le cœur et l'âme de l'expérience Inquisition c'est d'être un chef de file», dit Laidlaw. Lee ajoute: «Fort Céleste est un lieu d'où vous projetez votre pouvoir.»

Dragon Age Inquisition : Fort Céleste

13 commentaires:

  1. que du bon cela rend l attente encore plus dure je kiff trop le côté suikoden c'est que du bon le jeux va être une tuerie pour moi ce sera le jeux de l année i can't wait

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je lis de nouvelles infos sur ce jeu, l'attente devient de plus en plus insupportable.

    RépondreSupprimer
  3. Le Créateur me vienne en aide.

    Toutes ces informations... C'est... c'est tellement... CA DONNE ENCORE PLUS ENVIE D'Y JOUER!

    Tellement de chose a faire, d'après ce qu'ont peut voir, tellement de choix à prendre et de chose a personnaliser...

    Et tant mieux si ça n'influence pas le gameplay, ça aurait été assez gênant de devoir faire une certaine décoration pour obtenir certains bonus de gameplay.

    Tout ça ne fait qu'augmenter mon désir, déjà assez puissant, de l'obtenir.

    Par contre je ne pensais pas qu'ont aurait la possibilité de choisir un camp dans la forteresse, a savoir une possibilité d'accueillir soit des Templiers, soit des Mages...

    Vu que je risque de jouer un Mage, de préférence Humain (l'origine d'Elfe Dalatien obligatoire ne me tente pas), je pense avoir déjà ma petite idée sur ceux que j'accueillerais dans ma forteresse... J'espère seulement que j'y trouverai une décoration à mon goût.

    Merci aux traducteurs et vivement les prochaines nouvelles sur ce superbe jeu qui s'annonce comme l'un des plus réussit de 2014.

    RépondreSupprimer
  4. effectivement la gestion et l'evolution du skyhold est encore plus poussée que dans suikoden!
    cela est egalement le cas pour les jugements ce qui donne un sentiment de pouvoir plus prononcé que dans suikoden 2 sachant que chaque decison aura une conséquence
    on sera maitre de son destin ainsi que de celui des autres!
    dommage que la sortie soit repoussée d'un mois et demi!

    RépondreSupprimer
  5. L'attente de ce jeu se fait de plus en plus dur, mais au vu de cette nouvelle, je remercie de créateur de me confirmer que cet attente en vaux la peine.

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rappelle le Fort de la Croisée dans Neverwinter Nights 2 où il fallait le restaurere, recruter des membres, gérer les marchands et les soldats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est exactement ce que ça me rappel aussi lol, j'avasi d'ailleurs beaucoup aimé cette partie du jeu, cela changeait un peu.

      Supprimer
  7. La seul chose que j'ai à dire... FOUTÉ-MOI CES SATUES CHANTRISTES HORS DE MON SALON!!!! Non mais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord. Ils aurait dû mettre des statues de Varric nu à la place. *si vous me chercher je suis déjà loin*

      Supprimer
  8. Avec un peu de chance tu vas l'avoir en mod, comme tant d'autres sortent de statue^^

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous,
    J'ai cru comprendre qu'il y avait des améliorations majeures (3 en tout ) et des améliorations mineures que l'on trouve sur le bureau de notre chambre, possible ou non ? car là au bout de 4 parties finies mon château est toujours aussi délabré, je me gèle les miches à chaque fois que je vais sur la table d'état major :(

    RépondreSupprimer