Dragon Age Keep : aperçu [MAJ : 27/10]

Dragon Age Keep : L'éditeur de sauvegarde.

Ceux et celles qui nous suivent sur Facebook auront sans doute remarqué qu'un petit nouveau a rejoint les rangs de la page Dragon Age Univers afin de m'aider (Stefan) à vous tenir informer de façon réactive sur le réseau social. C'est avec panache qu'il a réussi le Rituel de l'Initiation ! Bienvenu à lui. Pierrick puisque c'est de lui dont il s'agit a eu la chance de poser ses pattes sur Dragon Age Keep, il nous livre ses premières impressions et nous ramène quelques screenshots de sa besace. Bonne lecture !


MAJ : Images cliquables, attention aux spoils DAO et DA2 !


Dragon Age Keep aperçu


Hello tout le monde ! Ayant rejoint les rangs du Keep depuis hier je viens donc au rapport.

Aussi surprenant que cela pourra paraître, vous en savez presque autant que les bêta-testeurs sur le Keep, notamment grâce aux dernières vidéos et aperçus de BioWare. Vous connaissez déjà le look du Keep et son fonctionnement je ne vais donc pas revenir dessus.

Sachez aussi que le mode "Narration" où Varric raconte votre histoire personnalisée des deux premiers jeux n'est pas encore accessible, il faudra donc encore se contenter de l'extrait dévoilé à la Pax Prime le mois dernier.

Dragon Age Keep : aperçu


Parmi les choses que les previews n'ont pas encore montré clairement ce sont les choix à effectuer et BW ne nous a pas menti : il y en a un bon paquet ! Un grand nombre de quêtes secondaires se retrouvent dans la plate-forme et c'est un vrai plaisir. Je parle bien entendu des "vraies quêtes" et pas des missions de récup d'objets (et de cadavres) divers de DA2.

L'interface du Keep est vraiment simple à utiliser et je trouve les dessins des tuiles vraiment sympa. On sent une réelle volonté de créer un nouveau système d'import que BioWare pourrait étendre à ses futures prods.

D'un point de vue technique l'import des données depuis Origin est assez chaotique et nécessite encore des ajustements. A titre d'exemple je possède deux persos dans DAO et à peu près une demi-douzaine dans DA2. Un seul perso du premier a été détecté (qui plus est celui dont j'avais loupé le visage et qui avait vraiment une sale tête) et aucun de mes Hawke n'a été détecté (pour l'apparence de Hawke pas de problème cependant, j'ai toujours pris l'apparence masculine officielle sans la trace de sang en milieu du visage)...

Dragon Age Keep : aperçu


Tous ces point sont actuellement en réflexion chez nos canadiens préférés (voir le post fraîchement dévoilé dans le lien ci-dessous) et font l'objet d'une attention toute particulière, la mise en ligne du Keep devant se faire courant Octobre.

http://forum.bioware.com/topic/510457-dragon-age-keep-faqs/

Que le Créateur vous guide !

Pierrick

Dragon Age Keep : aperçu


Dragon Age Keep : aperçu


Dragon Age Keep : aperçu

11 commentaires:

  1. Ce serait disponible quelque part en Octobre? Eh bien... C'est très proche, tout ça.

    En tout cas il est vrai que les dessins ont l'air très joli, et si c'est narré par ce cher Varric ça ne peut qu'être une très bonne histoire.

    Et d'après ce qu'ont peut voir dans les images que vous nous proposé (c'est pas facile parce c'est pas écris en grand et faut bien regarder) il y a apparemment un grand nombre de quêtes secondaires, notamment dans le premier jeu, qui sont cités ici...

    Tout ça paraît très alléchant, surtout pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête en faisant une partie complète de Origins et de Dragon age II et qui trouvent avec Keep une solution de facilité des plus appréciables.

    Merci pour ces explications et ces images, bien qu'elles n'aient pour seul effet que de décupler l'envie que j'ai d'utiliser Keep pour façonner Thédas tel que je le souhaite avant d'y jouer dans Inquisition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaie de vous mettre les images cliquables vers des versions plus grandes et plus lisibles pour ce week-end ;)

      Supprimer
  2. Keep sera-t-il qu'en anglais ou bien est-il prouvu dans d'autres langues pour les non-anglophones ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée...

      J'espère qu'ils auront la décence de le traduire avec des voix appropriés pour les fans non-anglophones et surtout francophones.

      Tout ça me met l'eau à la bouche en tout cas...

      Supprimer
    2. Je vois mal des éditeurs comme EA/Bioware ne pas proposer de version française de Keep pour une aussi grosse licence.

      Supprimer
  3. bonsoir une simple question pour ce comme moi jouant sur console keep est il compatible
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsoir !
      Valable pour toutes les consoles qui accueilleront le jeu :)

      Supprimer
    2. oki merci pour la précision vivement je peut plus attendre ^^

      Supprimer
  4. D'après ce que je viens de lire, il me semble très loin d'être fini. Peur qu'il ne soit pas valable en octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jeux a étais retardé d'1 moi il sort le 21 novembre ils ont le temps

      Supprimer
  5. On a toujours pas de nouvelles sur la date de sortie de The Keep ?

    RépondreSupprimer