Dragon Age Inquisition : Adoucir Léliana (spoiler)

Dragon Age Inquisition Adoucir Léliana

Attention il y a quelques spoils sur cette page !!!

Comme dans Dragon age Origin, La personnalité de Léliana peut être modifiée, alors que dans le premier volet on pouvait l'endurcir, dans Dragon Age Inquisition on peut l'adoucir à certaines occasions du jeu.

Par défaut, Léliana est endurcie (même si vous ne l'avez pas endurcie dans Dragon Age Origins), elle va vouloir tuer ceux qu'elle croit coupable de trahison ou qui s'opposent à l'Inquisition et se remet en question quand elle montre de la faiblesse. Adoucie, elle écoute plus son coeur et fait preuve de clémence. Cela aura aussi des conséquences sur l'épilogue dans un cas précis :
Spoiler:
si Léliana est élue Divine :
- endurcie elle affrontera ceux qui s'opposent à elle avec une force impitoyable. L'unité est maintenue, mais le sang coule dans les couloirs de la Grande Cathédrale.
- adoucie, elle rencontre les chefs de l'opposition et prône l'unité. Miraculeusement ses mots sont entendus, et la Chantrie résiste
Pour adoucir Léliana, il faut suivre toutes les options de dialogue ci-dessous sans en manquer une seule. Dans chaque roue de dialogue, un seul choix adoucit Léliana, les autres ne provoquent aucun changement.


Darse :

Dragon Age Inquisition Adoucir Léliana

Lorsque vous parlez pour la première fois à Léliana à Darse, sous une tente près de Threnn et de la table des réquisitions, vous la trouvez en train de prier. Elle exprime des doutes envers le Créateur et de la colère pour la mort de Justinia.
Choisissez n'importe quelle option pour la première roue de dialogue.
Pour la seconde, choisissez l'option "Condoléances".
Le dernier dialogue n'a pas d'importance.

Plus tard, vous voyez Léliana parler d'un traître avec un agent. Elle prend la décision de l'exécuter.
Choisissez l'option "Devez-vous vraiment le tuer ?" pour la convaincre de l'épargner.

Fort Céleste

Dragon Age Inquisition Adoucir Léliana

Après votre arrivée à Fort Céleste, montez voir Léliana au dessus de la bibliothèque. Vous la trouvez en conversation avec Cullen. Elle s'en veut pour les gens qui sont morts à Darse et pense qu'elle n'aurait pas du rappeler ses agents. Surtout ne la blâmez pas pour ce qui est arrivé, dites :
1er dialogue :
"C'est la faute de Corypheus." (surtout ne lui dites pas "C'est votre faute.")

2ème dialogue :
"Vous tenez à vous hommes." ou "On aurait pu tout perdre."

3ème dialogue:
"Les sacrifier ne résout rien.".

Quête La main gauche de la Divine

Dragon Age Inquisition Adoucir Léliana

Au cours de cette quête, Léliana voudra tuer sœur Natalie, il faut l'empêcher de commettre ce meurtre.
Dites lui "Laissez la partir.".
Si vous avez choisi les options de dialogue correctes dans toutes les conversations mentionnées ci-dessus, Léliana laissera Natalie s'en aller. Si vous n'avez pas choisi les bonnes options ou si vous dites à Léliana de tuer Natalie, elle restera endurcie.

Léliana ouvrira ensuite la boîte et la trouvera vide.
Choisissez l'option que vous souhaitez pour la première roue de dialogue.
Pour la seconde, sélectionnez la phrase "Ne vous torturez pas.".
Léliana vous remercie de l'avoir aidée à voir ce qui était juste.

Parlez à Léliana à votre retour à Fort Céleste. Si elle est adoucie, elle se rend compte qu'elle est plus que ce que Justinia a fait d'elle, qu'elle doit écouter son coeur (si elle est endurcie, elle dira que l'Inquisition a besoin d'elle telle que Justinia l'a faite).


source principale : wiki us

9 commentaires:

  1. Oh !! Très intéressant !
    Déjà dans Origins, j'aimais beaucoup cette possibilité de pouvoir changer légèrement le caractère de nos compagnons et donc leurs épilogues. Je suis contente de voir qu'ils ont pris la peine de transposer cette possibilité dans Inquisition.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour!
    petite question par curiosité comment explique t-il le fait que Leliana soit en vie dans DAI si on la tue dans DAO (chose que j'ai pas fait dans ma partie)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Bioware n'a pas expliqué clairement le retour de Léliana, ce qui a donné lieu à un tas de théories sur le net (le lieu imprégné de lyrium, les cendres etc...)

      Dans la première conversation avec Léliana à Darse, elle parle de sa mort et de sa résurrection comme étant la volonté du Créateur, mais elle ne se rappelle pas de ce qui s'est passé.

      A la fin du DLC Intrus, selon les choix faits, il y a une allusion à ce qui lui est arrivé.

      Voici 2 vidéos qui montrent ça (en anglais dsl je n'ai rien trouvé en FR) :

      ATTENTION IL Y A DU SPOIL :

      - Darse à 1mn33 : https://www.youtube.com/watch?v=GyiHOXkHK90

      - épilogue Intrus : https://www.youtube.com/watch?v=r6kJXWXH6xw&feature=iv&annotation_id=annotation_3889340389&src_vid=GyiHOXkHK90

      Supprimer
    2. merci pour ta reponse!!! je vais pas regarder les liens je pense que je vais refaire une partie en changeant le dragonkeep

      Supprimer
  3. A super merci cette article répond a une question que je me posais je me demandais si il y avais moyen de rendre encore plus endurcie leliana mais on peu pas dommage :(

    en tous cas merci sa répond bien a mes question beau boulot ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toute l'équipe, je me disais que, si vous avez le temps, vous pourriez faire la soluce pour mettre Léliana, Cassandra ou Vivienne en Divine. Je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kananzael,
      j'avais commencé un post sur le choix de la Divine que je n'ai jamais publié car le résultat n'est pas garanti à 100% et il me manque 2 ou 3 infos, mais tu as raison ça pourrait aider. :)
      Je vais le publier en l'état et apporterai des modifications par la suite, ça constitue déjà une bonne base !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      j'ai une hypothèse sur la manière dont le jeu choisit la divine.
      A plusieurs moment dans le jeu, le héros à la possibilité de s'exprimer au sujet de ses conviction sur le créateur, la religion(en général), la chantrie (en particulier) et la foi.
      Je ne parle pas seulement de dialogues, mais aussi de choix lors de quêtes et d'opérations.
      En fonction de vos choix le jeu détermine un niveau de foi. Plus votre foi sera élevé plus la probabilité que le jeu sélectionne votre candidate sera élevé.
      Je suppose cela, car ayant souvent choisi des options "anti-foi", jamais ma candidate, n'a été élue par le conclave.

      Et bravo pour ce site. vous faites un travail formidable.

      Supprimer
    3. il ne me semble pas que cela influe sur la candidate, c'est uniquement lors de discussions clés avec Léliana et Cassandra, par exemple tu ne veux pas que Cassandra soit divine? Ne lui dit SURTOUT PAS qu'elle ferait une excellente divine et là elle ne sera plus dans la course normalement.

      Après il me semble que le meilleur combo pour Thédas, c'est mettre Léliana en Divine, adoucie et mage conscrits et là c'est l'apothéose, ils te mettent carrément que c'est l'âge d'or de la Chantrie et des mages libres.

      Supprimer