Dragon Age Inquisition : les montures

Dragon Age Inquisition : les montures

Pour chevaucher une monture, vous devez d'abord effectuer la quête de Maitre Dennet : Maître de l'écurie dans les Marches solitaires.

Il existe 4 sortes de montures, elles ont toutes la même vitesse et la même maniabilité, la seule différence se situe au niveau des dégâts encaissés avant de vous désarçonner et de disparaître : les chevaux supportent un seul coup, les Hahl deux, les dracolisks trois et les exotiques quatre.

Vous pouvez les débloquer en effectuant des opérations sur la table d'état-major et en les achetant près des écuries de Fort Céleste après avoir recruté Maitre Dennet pour l'Inquisition. Elles apparaissent ensuite dans les écuries de Fort Céleste ou de Darse, il faut interagir avec les écuries pour changer de monture.

Les compagnons n'ont pas de monture, ils disparaissent quand vous montez en selle et réapparaissent quand vous mettez pied a terre.



Les chevaux

PhotoMonture DescriptionOù la trouver ?
Pur sang de FéreldenPur sang de FéreldenFier animal, le pur-sang de Férelden se trouve bien plus loin que son nom ne le laisse croire. On en voit dans les écuries de tout Thédas.acquis après avoir effectué la quête de Maitre Dennet : Maître de l'écurie dans les Marches solitaires.
Marcheur taslinMarcheur taslinUne race raffinée, commune sous les cieux cléments d'Antiva. Adaptée aux longues distances et aux charges vivaces.Disponible gratuitement via le panneau près des écuries de Darse ou Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté pour l'Inquisition.
Sauvageon dalatienSauvageon dalatienUn bel animal de race que l'on voit rarement. Cet animal descend du bétail qui s'est échappé pendant les incursions qunari dans le nord.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Darse ou Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté pour l'Inquisition.
Prix : 200 or.
Croisé dalatienCroisé dalatienLe croisé dalatien est robuste et a le pied sûr. farouchement loyaux, les spécimens bien dressés sont très recherchés malgré les origines modestes de la race.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Darse ou Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté pour l'Inquisition.
Prix : 200 or.
Coursier orlésienCoursier orlésienFougueux et issu d'une lignée plus longue que celle de bien des nobles. La fierté de nombreux berruiers.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Darse ou Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté pour l'Inquisition.
Prix : 285 or.
Destrier d'AmaranthineDestrier d'AmaranthineFougueuse mais pas trop rebelle, cette monture rare fera forte impression.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté et la quête principale Yeux sombres et coeur cruel terminée.
Prix : 627 or.
Rôdeur marchéenRôdeur marchéenCette race récemment reconnue est l'oeuvre coordonnée de plusieurs cités-États des Marches libres. On la trouve principalement à Tanterval.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté et la quête principale Yeux sombres et coeur cruel terminée.
Prix : 627 or.
Coursier des AnderfelsCoursier des AnderfelsCréée à l'origine pour la Garde des ombres, cette race rare est très recherchée dans tout Thédas.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté et la quête principale Ici gît l'abîme terminée.
Prix : 1200 or.
Demi-sang impérialDemi-sang impérialCette monture imposante descend du bétail qui s'est disséminé dans tout Thédas au plus fort de l'expansionnisme tévintide.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté et la quête principale Ici gît l'abîme terminée.
Prix : 1200 or.
Destrier caparaçonnéDestrier caparaçonnéUn pur-race, affublé d'une armure créée par un maître forgeron. La monture et l'armure sont faites l'une pour l'autre. C'est un animal unique, et il en est parfaitement conscientCompris dans l'édition Deluxe de Dragon Age : Inquisition. Effectuez la quête Maître de l'écurie auprès de Maitre Dennet dans les Marches solitaires puis l'opération Destrier aux flammes de l'Inquisition sur la table d'état-major.
Cheval des Dorsales de givreCheval des Dorsales de givreFéroce, loyal et légèrement farouche, comme les Alvars les aiment.Inclus dans le pack d'objets Le butin des Alvar (DLC). Ouvrez le coffre de cargaisons spéciales dans la crypte de Fort Céleste puis rendez-vous aux écuries.
AsaarashAsaarashL'armée Qunari utilise ces chevaux rapides et endurants, d'origine rivenienne, pour transporter des messages jusqu'aux avant-postes de l'île de Séhéron où la guerre fait rage.Inclu dans le pack d'objets Le butin Qunari (DLC). Ouvrez le coffre de cargaisons spéciales dans la crypte de Fort Céleste puis rendez-vous aux écuries.

Haut de page

Les Dracolisks

PhotoMonture DescriptionOù la trouver ?
Dracolisk furtifDracolisk furtifRarement vu, le dracolisk furtif est robuste et puissant. Seul un cavalier à la concentration exceptionnelle saura tirer parti de sa nature méfiante.Récompense de l'opération "Le Dracolisk vert chasseur", obtenue en tuant un Dragon Sire ou en complétant l'Étude des Créatures : dégâts contre les dragons augmentés.
Pend-Dent abyssalPend-Dent abyssalTrès réactifs mais têtus, les spécimens de cette espèce de la Porte du ponant n'ont quoi que ce soit de "commun".A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté, l'opération "Le Dracolisk vert chasseur" effectuée et le Fort de Caer Bronach capturé à Boscret.
Prix : 385 or.
Longma pélerinLongma pélerinUne rare espèce du nord. Les tévintides ont essayé d'en faire l'élevage, mais ils les ont trouvés trop fougueux pour leurs cavaliersA acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté, l'opération "Le Dracolisk vert chasseur" effectuée et le Fort de Suledin capturé à l'Emprise du lion.
Prix : 812 or.
Fléau des rivesFléau des rivesAlors que ses congénères sont souvent trop sauvages pour se laisser approcher, ce spécimen a été bien dressé, sans rien perdre de sa fougue.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté et l'opération "Le Dracolisk vert chasseur" effectuée.
Prix : 812 or.
Foudre désertiqueFoudre désertiqueRare, sauvage et rapide. Une trouvaille extraordinaire.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté, l'opération "Le Dracolisk vert chasseur" effectuée et le Fort Aile du griffon capturé à la Porte du ponant.
Prix : 1800 or.
Queue-coupanteQueue-coupanteUn coloris rare pour un dracolisk. Une monture particulièrement robuste.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté et l'opération "Le Dracolisk vert chasseur" effectuée et le Fort Aile du griffon capturé à la Porte du ponant.
Prix : 4400 or.
Dracolisk des montagnesDracolisk des montagnesUne bête aux dents plus acérées qu'un vent d'hiver, idéale pour les cavaliers les plus intrépides.Inclus dans le pack d'objets Le butin des Alvar (DLC). Ouvrez le coffre de cargaisons spéciales dans la crypte de Fort Céleste puis rendez-vous aux écuries.

Haut de page

Les Hahl

PhotoMonture DescriptionOù la trouver ?
Hahl rougeHahl rougeUn grand hahl d'une santé et d'une capacité impeccable. Ces montures sont un triomphe de l'élevage et de la formation minutieuse.Compris dans l'édition Deluxe de Dragon Age : Inquisition. Effectuez la quête Maître de l'écurie auprès de Maitre Dennet dans les Marches solitaires puis l'opération Hahl rouge sur la table d'état-major.
Pas de charge de BrécilianePas-de-charge de BrécilianeSilencieux quand il le souhaite, redoutable quand il le faut.A acheter via le panneau près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté et l'Inquisition au niveau 5.
Prix : 450 or.
Fend-la-bise de TirashaFend-la-bise de TirashaD'une intelligence déconcertante, capable de "corriger" son cavalier, intolérant à la bêtise.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté pour l'Inquisition.
Prix : 641 or.
Fierté d'ArlathannFierté d'ArlathannOccupe un vaste territoire le long de ce qui était possiblement la route de l'Exode des elfes avant l'expansion tévintide.A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté pour l'Inquisition.
Prix : 1400 or.
Hahl sauvageHahl sauvageDompté, mais pas asservi. Ce qui serait impossible...A acheter via le panneau Acheter/Vendre près des écuries de Fort Céleste une fois Maître Dennet recruté pour l'Inquisition.
Prix : 2300 or.
Seize royalSeize royal (1)Lignée du sud. Des notes impressionnantes, royale sans aucun doute.Inquisiteur elfe.
Récompense de l'opération Protéger le Clan Lavellan et Wycome* (Cullen)
Élan des Dorsales de givreÉlan des Dorsales de givreUne créature de légende en chair et en os.Inclus dans le pack d'objets Le butin des Alvar (DLC). Ouvrez le coffre de cargaisons spéciales dans la crypte de Fort Céleste puis rendez-vous aux écuries.

Haut de page

Les exotiques

PhotoMonture DescriptionOù la trouver ?
Grand phacochardGrand phacochardLe grand phacochard des montagnes, ou "cochard mortis", est ce qu'on fait de plus têtu et robuste. Mais au moins, il vous donne un bon coup de main. Littéralement.Récompense de l'opération Le colosse sur la table d'état-major : s'obtient en achetant la boite mystérieuse chez le marchand Deraboam de Val Royeaux à l'étage supérieur, prix 10 000 or, puis en examinant la statue de cochard doré qui apparait dans le magasin.
Poing de tonnerrePoing de tonnerreCertains disent que le tonnerre est le bruit résonnant des phacochards en rut. Bonnet blanc, blanc bonnet...Récompense de l'opération Le colosse sur la table d'état-major : s'obtient en achetant la boite mystérieuse chez le marchand Deraboam de Val Royeaux à l'étage supérieur, prix 10 000 or, puis en examinant la statue de cochard doré qui apparait dans le magasin.
Marteau-de-terre de GwarenMarteau-de-terre de GwarenTout est dans le nom.Récompense de l'opération Le colosse sur la table d'état-major : s'obtient en achetant la boite mystérieuse chez le marchand Deraboam de Val Royeaux à l'étage supérieur, prix 10 000 or, puis en examinant la statue de cochard doré qui apparait dans le magasin.
Cochard de guerreCochard de guerreEntraîné pour la guerre par les Alvars. Allez savoir comment...Récompense de l'opération Le colosse sur la table d'état-major : s'obtient en achetant la boite mystérieuse chez le marchand Deraboam de Val Royeaux à l'étage supérieur, prix 10 000 or, puis en examinant la statue de cochard doré qui apparait dans le magasin.
Fretin MajorisFretin MajorisPuissant, mais teinté de la même couleur que le petit cochard de compagnie d'un certain régent.Récompense de l'opération Le colosse sur la table d'état-major : s'obtient en achetant la boite mystérieuse chez le marchand Deraboam de Val Royeaux à l'étage supérieur, prix 10 000 or, puis en examinant la statue de cochard doré qui apparait dans le magasin.
Cheval de trait alvarCheval de trait alvar-OFFRE TERMINEE

Récompense obtenue sur le site Raptr en cumulant 500 points. Offre réservée aux joueurs PC ayant acheté une carte graphique AMD.
Primal-Trained LongmaPrimal-Trained Longma (1)-OFFRE TERMINEE

était offert avec l'Edition collector du guide officiel Prima
Destrier lumineuxDestrier lumineuxPlus une création qu’une espèce animale. Une créature fabuleuse patiemment construite.OFFRE TERMINEE

était offert pour l'achat d'un produit Logitech G parmi une sélection.
La licorne des maraisLa licorne des marais (1)Cette monture, qui appartenait autrefois à un maraudeur maléfique, est désormais à votre service pour inspirer la peur à vos adversaires.Compris dans l'édition Deluxe de Dragon Age : Inquisition. Effectuez la quête Maître de l'écurie auprès de Maitre Dennet dans les Marches solitaires puis l'opération La licorne des marais sur la table d'état-major.
Cochard de guerre alvarCochard de guerre alvarCapable d'inspirer la peur à tous ceux qui ont la malchance de l'affronter au combat.Inclus dans le pack d'objets Le butin des Alvar (DLC). Ouvrez le coffre de cargaisons spéciales dans la crypte de Fort Céleste puis rendez-vous aux écuries.
Destrier sous sermentDestrier sous sermentLié par une promesse faite à un Augure il y a longtemps, il ne quittera pas ce monde avant d'avoir accompli son serment.Inclus dans le pack d'objets Le butin des Alvar (DLC). Ouvrez le coffre de cargaisons spéciales dans la crypte de Fort Céleste puis rendez-vous aux écuries.

Haut de page

(1) les photos du Seize royal, du Primal-Trained Longma et de la licorne du marais viennent du wiki

Aucun commentaire: