Les objets de Dragon age 2

titre



sacstomespotionspoisonsbombes


titre sac

Votre inventaire est limité à 50 emplacements au début du jeu et peut être agrandi jusqu'à 100 places en achetant 5 sacs à dos tout au long de votre aventure. Chaque sac à dos donne 10 emplacements de plus.

IcôneActeMagasinPrix
sac1Les robes de Jean Luc dans la Hauteville53argent90bronze
sac1Boutique d'équipement dans la Basseville53argent90bronze
sac2Les robes de Jean Luc dans la Hauteville67argent37bronze
sac2Articles de mage à la La Potence67argent37bronze
sac3Les robes de Jean Luc dans la Hauteville67argent37bronze
Haut de pageRetour aux équipements


titre consommables


Les consommables sont des objets qui, une fois utilisés, disparaissent de l'inventaire. Cette catégorie comprend les tomes, les potions, les poisons et les bombes.


Les tomes

Les tomes sont des objets uniques achetés chez certains commerçants qui offrent des points d'attribut, de talent ou de sort supplémentaires.
IcôneActeNomEffetMagasinPrix
tome1Précis de techniquePoint de capacité + 1Articles de luxe d'Hubert dans la Hauteville21or93argent
tome2Précis de techniquePoint de capacité + 1Boutique d'artisanat d'Ilen dans les Terres brisées21or93argent
tome2Grand compendium des vaisseaux mortelsPoints d'attribut +2Palais du bibelot dans la Basseville13or16argent
tome3Compendium arcanique des vaisseaux mortelsPoint d'attribut +3Les lames de Korval dans la Hauteville21or93argent
Haut de pageRetour aux équipements

Les potions

Il existe 2 types de potions, celles qui permettent de restaurer provisoirement la santé, le mana, l'endurance, d'augmenter les dégâts... et celles à effet permanent qui donne des points d'attribut, de sort ou de talent...

Les potions à effet limité

IcôneNomEffetAcquisition
Potion DA2Potion d'elfidéeRestaure 80% de santé et soigne une blessure
Recharge: 30 sec
- butin aléatoire
- fabriquée à partir de la recette : Potion d'elfidée
- vendu par l'herboriste Formari dans la Cour de la Potence (actes 1-3), prix : 36argent 52bronze
- vendu dans les matériaux d'artisanat du Palais (acte 3), prix 45argent 65bronze, requis DLC Le Palais des perles noires.
Potion DA2Potion de récupérationRestaure 80% de santé et 40% de mana/endu
Recharge: 30 sec
. Butin aléatoire
- fabriquée à partir de la recette
- vendue pour 73argent 4bronze par l'herboriste Formari à la Potence, dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)
(bug : pas toujours vendue sur PC)
Potion DA2Potion curativeRestaure 60% de santé
Recharge: 30 sec
- Butin aléatoire
- vendue pour 32argent 34bronze au Comptoir féreldien de Lirene dans la Basseville (acte 1 uniquement), au Palais du bibelot dans la Basseville, par l'herboriste Formari à la Potence
- vendue pour 40argent 42bronze aux articles de luxe d'Hubert dans la Hauteville, à la boutique de Maître Ilen dans les Terres brisées, dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)
Potion DA2Nécessaire de soinSoigne une blessure persistante
Recharge: 1 sec
- butin aléatoire
- vendu par l'herboriste Formari dans la Cour de la Potence, prix : 35argent 73bronze
- vendu pour 47argent 16bronze aux articles de luxe d'Hubert dans la Hauteville, à la boutique de Maître Ilen dans les Terres brisées, dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)
Potion DA2Potion de survieRanime l'utilisateur et lui rend 40% de santé, ne retire pas la blessure
Durée: 20 mn
Recharge: 5 mn
- fabriquée à partir de la recette
- vendue pour 73argent 4bronze par l'herboriste Formari à la Potence (Acte 3)
Potion DA2Potion de lyriumRestaure 60% de mana
Requis: mage
Recharge: 30 sec
- Butin aléatoire
- vendue pour 43argent 12bronze au Palais du bibelot dans la Basseville, par l'herboriste Formari à la Potence
- vendue pour 53argent 90bronze aux articles de luxe d'Hubert dans la Hauteville, à la boutique de Maître Ilen dans les Terres brisées, dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)
Potion DA2Breuvage d'enduranceRestaure 40% d'endurance
Requis: guerrier ou voleur
Recharge: 30 sec
- Butin aléatoire
- vendue pour 43argent 12bronze au Palais du bibelot dans la Basseville, par l'herboriste Formari à la Potence
- vendue pour 53argent 90bronze aux articles de luxe d'Hubert dans la Hauteville, à la boutique de Maître Ilen dans les Terres brisées, dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)
Potion DA2Potion d'assaut puissantAugmente de 10% la quantité de tous les types de dégâts infligés aux ennemis
Durée: 30 mn
- fabriquée à partir de la recette
- vendue pour 1or 9argent 56bronze par l'herboriste Formari à la Potence (Acte 3)
Potion DA2Potion d'armure de pierreAugmente de 10% la résistance à tous les types de dégâts
Durée: 30 mn
Recharge: 5 mn
- fabriquée à partir de la recette
- vendue pour 1or9argent56bronze par l'herboriste Formari à la Potence (acte 2 et 3)
- vendue pour 1or 36argent 95bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)
Potion DA2Elixir de puretéAugmente de 10% les dégâts infligés aux engeances
Durée: 30 mn
Recharge: 5 mn
- fabriquée à partir de la recette
- vendue pour 45argent 65bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais à l'acte 3 (requis DLC Le Palais des perles noires)

Haut de pageRetour aux équipements


Les potions à effet permanent

Ces potions permettent d'acquérir définitivement des points d'attribut, de talent ou de sort supplémentaires, voire même un niveau à toute l'équipe. Le Soupir du Créateur donne quant à lui la possibilité de redistribuer les points d'attribut, de spécialisation, de sorts et de talents
IcôneActeNomEffetMagasinPrix
Potion DA21Breuvage expérimental d'AvernusPoints d'attribut +2Quête: Lugubre épiphanie (Import Sauvegarde DA:O)
Condition : avoir épargné Avernus (DLC Forteresse des Gardes des ombres)
Potion DA22Elixir d'héroïsmeDonne un niveau supplémentaire à l'équipefabriqué à partir de la recette trouvée à l'acte II
(usage unique)
Potion DA21 à 3Elixir majeur de vaisseaux mortelsPoints d'attribut +2Vendu au Palais, (requis DLC Le Palais des perles noires)10or83argent
Potion DA21 à 3Elixir de technique mystique
Requis : Mage
Point de talent/sort : +1Vendu au Palais, (requis DLC Le Palais des perles noires)27or7argent
Potion DA21 à 3Elixir de technique physique
Requis : guerrier ou voleur
Point de talent/sort : +1Vendu au Palais, (requis DLC Le Palais des perles noires)27or7argent
Potion DA21 à 3Soupir du CréateurPermet de redistribuer les pts d'attribut, spécialisation, sorts et talentsVendu au Palais, (requis DLC Le Palais des perles noires)1or35argent
Haut de pageRetour aux équipements


Les poisons et les bombes

Les poisons

Les poisons s'appliquent sur les armes et agissent à chaque coup porté réussi pour une durée limitée.
IcôneNomEffetAcquisition
Poison DA2Poison d'arcaneDiminue de 15% la résistance magique de la cible
Durée: 30 mn
fabriqué à partir de la recette
Poison DA2Poison débilitantDiminue de 15% les dégâts infligés par la cible
Durée: 30 mn
- fabriqué à partir de la recette
- vendu par Martin à l'auberge du Pendu (si vous avez effectué la quête secondaire Je l'ai perdu, je le garde à l'acte I), prix: 36argent 52bronze
- vendu pour 45argent 65bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais à l'acte 2 et 3 (requis DLC Le Palais des perles noires)
Poison DA2Toxine de viveracineInflige des dégâts naturels supplémentaires à chaque attaque (+0.5 x niveau)
Durée: 30 mn
- fabriqué à partir de la recette
- vendu par Martin à l'auberge du Pendu (si vous avez effectué la quête secondaire Je l'ai perdu, je le garde à l'acte I), prix: 73argent 4bronze
- vendu pour 91argent 30bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais à l'acte 3 (requis DLC Le Palais des perles noires)
Poison DA2Venin de corbeauDiminue de 25% la vitesse de déplacement et d'attaque de la cible
Durée: 30mn
- fabriqué à partir de la recette
- vendu par Martin à l'auberge du Pendu (si vous avez effectué la quête secondaire Je l'ai perdu, je le garde à l'acte I), prix: 36argent 52bronze
- vendu pour 45argent 65bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)
poison DA2Poison nécrosantDraine la vie des ennemis pour la transférer à l'empoisonneur.
- Dégâts physiques : +1% de la santé maximum de l'utilisateur
- Régénération de santé : 1% de la santé maximum de l'utilisateur

Durée: 5 mn
- fabriqué à partir de la recette
- vendu par Martin à l'auberge du Pendu (si vous avez effectué la quête secondaire Je l'ai perdu, je le garde à l'acte I), prix: 1or 36argent 95bronze
- vendu pour 1or 71argent 18bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)

Haut de pageRetour aux équipements


Les bombes

Les bombes se placent sur le sol à proximité des ennemis et ont une aire d'action de quelques mètres.
IcôneNomEffetAcquisition
Bombe DA2Bombe de goudronImmobilise les cibles à portée
Envergure: 6 m
- fabriquée à partir de la recette
- vendue par Martin à l'auberge du Pendu à l'acte 2 et 3 (si vous avez effectué la quête secondaire Je l'ai perdu, je le garde à l'acte I), prix: 54argent 28bronze
- vendue aux Marchandises douteuses des Docks à l'acte 3, prix: 48argent 85bronze
- vendue pour 67argent 85bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais à l'acte 2 et 3 (requis DLC Le Palais des perles noires)
Bombe DA2Grenade à combustionInflige des dégâts de feu et assomme les cibles à portée
Envergure: 6 m
- fabriquée à partir de la recette
- vendue par Martin à l'auberge du Pendu (si vous avez effectué la quête secondaire Je l'ai perdu, je le garde à l'acte I), prix: 36argent 52bronze
- vendue pour 45argent 65bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais (requis DLC Le Palais des perles noires)
Bombe DA2Onction de MythalRessuscite les cibles alliées situées dans son rayon d'action
Envergure: 6 m
- fabriquée à partir de la recette
- vendue par Martin à l'auberge du Pendu à l'acte 3 (si vous avez effectué la quête secondaire Je l'ai perdu, je le garde à l'acte I), prix: 73argent 4bronze
- vendue pour 91argent 30bronze dans les matériaux d'artisanat du Palais à l'acte 3 (requis DLC Le Palais des perles noires)
Bombe DA2Grenade nécrosanteInflige des dégâts de feu importants aux cibles à portée
Envergure: 6 m
fabriquée à partir de la recette
Haut de pageRetour aux équipements

Aucun commentaire: