Divers
Quêtes de bandits |
Rendez-vous secret
Si vous avez choisi au début du jeu le scénario "Héros de Férelden" ou "Martyre" et que vous avez fait la quête Le cirque des idiots, allez à l’Auberge du pendu dans la Basseville de nuit et discutez avec la femme suspecte, elle se trouve entre l'entrée et le comptoir. Acceptez de l'aider puis rendez-vous aux Docks toujours de nuit.
Dirigez-vous vers le Quartier des entrepôts à l’Est et approchez vous prudemment pour écouter la conversation des capitaines de navire , soit en allant juste au dessus d'eux ou en descendant quelques marches. Un combat a ensuite lieu, éliminez tous les ennemis puis retournez voir la femme suspecte à l’Auberge du pendu de nuit pour valider la quête.
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Dirigez-vous vers le Quartier des entrepôts à l’Est et approchez vous prudemment pour écouter la conversation des capitaines de navire , soit en allant juste au dessus d'eux ou en descendant quelques marches. Un combat a ensuite lieu, éliminez tous les ennemis puis retournez voir la femme suspecte à l’Auberge du pendu de nuit pour valider la quête.
Faiseurs de miracle
Cette quête apparaît seulement si vous avez choisi la biographie "Martyre" au début du jeu ou si vous avez importé une sauvegarde de Dragon Age: Origins dans laquelle vous avez accepté de dévoiler l'emplacement des cendres d'Andrasté.
Allez à l'ouest dans la Basseville et de jour, non loin du forgeron, vous apercevez un homme entouré d'une foule qui prétend vendre les cendres sacrées d'Andrasté.
Le sergent Melindra finit par disperser les gens. Parlez-lui pour recevoir la quête.
Rendez-vous alors près de la maison de Gamlen, au nord de la Basseville, et éliminez les escrocs du carta ainsi que leur chef "Vide-Gousset". Sur le cadavre de ce dernier se trouve l'armure moyenne :
Peaux de sanglier de rôdeur : Requis 17 en dextérité et 13 en Ruse, Armure 75
Probabilité de critique +5%, Dégâts critiques +15
Retournez ensuite voir le sergent pour terminer la quête.
Vous recevez 1 pièce d'or et 250 XP.
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Allez à l'ouest dans la Basseville et de jour, non loin du forgeron, vous apercevez un homme entouré d'une foule qui prétend vendre les cendres sacrées d'Andrasté.
Le sergent Melindra finit par disperser les gens. Parlez-lui pour recevoir la quête.
Rendez-vous alors près de la maison de Gamlen, au nord de la Basseville, et éliminez les escrocs du carta ainsi que leur chef "Vide-Gousset". Sur le cadavre de ce dernier se trouve l'armure moyenne :
Peaux de sanglier de rôdeur : Requis 17 en dextérité et 13 en Ruse, Armure 75
Probabilité de critique +5%, Dégâts critiques +15
Retournez ensuite voir le sergent pour terminer la quête.
Vous recevez 1 pièce d'or et 250 XP.
La fin d'une lignée
Cette quête s'obtient si vous avez importé une sauvegarde de Dragon Age: Origins dans lequel le prince Bhelen est monté sur le trône d'Orzammar ou si vous avez choisi le scénario de départ Martyre.
Rendez vous au sud-est des Docks de jour et aidez le seigneur Renvil Harrowmont et ses gardes à se débarrasser des membres du Carta qui les attaquent. Harrowmont vous demande ensuite de l'aider à éliminer ceux qui veulent l'assassiner.
Remontez vers l'ouest des quais, vous rencontrez alors le lieutenant du Carta, une discussion s'engage dans laquelle il essaye de vous retourner contre Harrowmont.
En plus de l'xp reçue en tuant les ennemis vous recevez 1 pièce d'or à l'achèvement de la quête.
A l'acte 2, vous recevez une lettre avec :
- 5 pièce d'or
- des gants lourds :
Manchettes artisanales naines : Requis 22 Force 14 Constitution, Rune 1, Armure 33
Armure +3, Immunité contre l'assommement
vous recevez 3 pièces d'or.
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Rendez vous au sud-est des Docks de jour et aidez le seigneur Renvil Harrowmont et ses gardes à se débarrasser des membres du Carta qui les attaquent. Harrowmont vous demande ensuite de l'aider à éliminer ceux qui veulent l'assassiner.
Remontez vers l'ouest des quais, vous rencontrez alors le lieutenant du Carta, une discussion s'engage dans laquelle il essaye de vous retourner contre Harrowmont.
Si vous décidez d'aider Harrowmont
Tuez tous les membres du Carta que vous croisez. Harrowmont s'enfuit sain et sauf.En plus de l'xp reçue en tuant les ennemis vous recevez 1 pièce d'or à l'achèvement de la quête.
A l'acte 2, vous recevez une lettre avec :
- 5 pièce d'or
- des gants lourds :
Manchettes artisanales naines : Requis 22 Force 14 Constitution, Rune 1, Armure 33
Armure +3, Immunité contre l'assommement
Si vous décidez d'aider le Carta
Retournez à l'endroit où vous avez parlé avec Harrowmont et éliminez le avec ses gardes.vous recevez 3 pièces d'or.
Changement de nature
Cette quête s'obtient seulement si vous avez choisi le scénario Intransigeance ou si vous avez pris parti pour les loups garous dans Dragon Age: Origins.
En vous approchant du camp dalatien des Terres brisées, vous assistez à une dispute entre une humaine, Clara, et une elfe dalatienne. Choisissez les dialogues Enquêter, elle vous demande alors de l'aider à fabriquer un remède. Vous devez trouver 4 ingrédients :
Retournez au camp dalatien et donnez les ingrédients à Clara pour terminer la quête.
Vous recevez en récompense 400 XP, 1 pièce d'or et un arc :
Don du Trépanneur
Requis: 22 Dextérité, Dégâts : 53 (physique), Probabilité de critique +5%, Dégâts spirituels +12%
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En vous approchant du camp dalatien des Terres brisées, vous assistez à une dispute entre une humaine, Clara, et une elfe dalatienne. Choisissez les dialogues Enquêter, elle vous demande alors de l'aider à fabriquer un remède. Vous devez trouver 4 ingrédients :
- la viveracine purifiée : dans le camp, juste en face de Clara, près d'un bloc de pierre
- la flasque fermée par alchimie : dans un petit bâtiment en ruines avec des araignées en suivant le chemin le plus au nord-ouest du camp des dalatiens, juste après la sortie
- le vif-argent triple distillation : derrière un muret sur une zone avec un feu, juste avant le Passage des Terres brisées, en suivant le chemin au nord qui monte au sommet de la montagne
- le porrum nigrum : au pied d'un sapin sur le chemin qui mène au sommet de la montagne à l'est du cimetière elfique, après la première lanterne et les premières marches en pierre
Retournez au camp dalatien et donnez les ingrédients à Clara pour terminer la quête.
Vous recevez en récompense 400 XP, 1 pièce d'or et un arc :
Don du Trépanneur
Requis: 22 Dextérité, Dégâts : 53 (physique), Probabilité de critique +5%, Dégâts spirituels +12%
Les conspirateurs
Cette quête est disponible si vous avez importé une sauvegarde d'Awakening dans laquelle vous avez défendu Fort Bastel plutôt qu'Amaranthine ou si vous avez choisi le scénario de départ Intransigeance.
Parlez au sergent Joanna devant l’Auberge du Pendu dans la Basseville de jour.
Elle offre une prime pour quatre nobles qui ont fui Férelden après l'échec d'un complot visant le Commandeur Garde d'Amaranthine.
Trouvez et tuez les quatre conspirateurs et leurs gardes. Voici leurs emplacements :
- au Sud-ouest de la Hauteville de jour.
- dans la Rose en Fleur à la Hauteville.
- Au sud-ouest des Docks de nuit, près du Passage désaffecté.
- dans les Terres brisées, à l'ouest du camp Dalatien. Sur un des conspirateurs d'Amaranthine se trouve une épée longue :
Pas de l'oie de Val Royeaux
Requis: 22 Force, Dégâts 13 (physique), 1 emplacement de rune, Attaque +41, Probabilité de critique +4%
Récompense par noble : 50 argent et 400 XP.
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Parlez au sergent Joanna devant l’Auberge du Pendu dans la Basseville de jour.
Elle offre une prime pour quatre nobles qui ont fui Férelden après l'échec d'un complot visant le Commandeur Garde d'Amaranthine.
Trouvez et tuez les quatre conspirateurs et leurs gardes. Voici leurs emplacements :
- au Sud-ouest de la Hauteville de jour.
- dans la Rose en Fleur à la Hauteville.
- Au sud-ouest des Docks de nuit, près du Passage désaffecté.
- dans les Terres brisées, à l'ouest du camp Dalatien. Sur un des conspirateurs d'Amaranthine se trouve une épée longue :
Pas de l'oie de Val Royeaux
Requis: 22 Force, Dégâts 13 (physique), 1 emplacement de rune, Attaque +41, Probabilité de critique +4%
Récompense par noble : 50 argent et 400 XP.
Lugubre épiphanie
Cette quête est disponible si vous avez importé une sauvegarde d'Origins dans laquelle vous avez épargné Avernus (DLC La forteresse des gardes des ombres).
Examinez le corps du messager mort à la Côte escarpée et prenez son contenu pour démarrer la quête :
- des documents des Gardes des ombres
- le breuvage expérimental d'Avernus
- des gants légers :
Gants cousus d'argentide : Requis : 18 Magie 13 Volonté, Armure 18
Mana/endu +5, Taux de régénération mana/endu +1
Rendez-vous à la Basseville de jour dans le quartier des fonderies, au sud. Éliminez les mercenaires puis déposez les documents dans la cachette pour terminer la quête.
Récompense :
- une lettre au domicile de Hawke avec de l'or (~2.50)
- le breuvage expérimental d'Avernus : donne 2 points de capacité
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Examinez le corps du messager mort à la Côte escarpée et prenez son contenu pour démarrer la quête :
- des documents des Gardes des ombres
- le breuvage expérimental d'Avernus
- des gants légers :
Gants cousus d'argentide : Requis : 18 Magie 13 Volonté, Armure 18
Mana/endu +5, Taux de régénération mana/endu +1
Rendez-vous à la Basseville de jour dans le quartier des fonderies, au sud. Éliminez les mercenaires puis déposez les documents dans la cachette pour terminer la quête.
Récompense :
- une lettre au domicile de Hawke avec de l'or (~2.50)
- le breuvage expérimental d'Avernus : donne 2 points de capacité
Terreur sur la Côte
Cette quête est disponible si vous avez importé une sauvegarde d'Origins dans laquelle vous avez épargné Sophia Dryden (DLC La forteresse des gardes des ombres).
Allez à la Côte escarpée et dirigez-vous vers l'ouest. Combattez les ennemis sur votre route, jusqu'à ce que vous rencontriez Sophia Dryden. Toutes les options de dialogue mènent au combat, vous devez l'affronter ainsi que de smabaris et des mages apostats.
Sur le corps de Sophia se trouve de l'or et une robe pour mage :
Robe à poches secrètes : Requis 20 Magie 20 Volonté, Armure 98
Soins prodigués par ce perso +21%, Les ennemis font tomber de meilleurs équipements
Récompense : 400 xp
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Allez à la Côte escarpée et dirigez-vous vers l'ouest. Combattez les ennemis sur votre route, jusqu'à ce que vous rencontriez Sophia Dryden. Toutes les options de dialogue mènent au combat, vous devez l'affronter ainsi que de smabaris et des mages apostats.
Sur le corps de Sophia se trouve de l'or et une robe pour mage :
Robe à poches secrètes : Requis 20 Magie 20 Volonté, Armure 98
Soins prodigués par ce perso +21%, Les ennemis font tomber de meilleurs équipements
Récompense : 400 xp
LES QUÊTES DE BANDITS
Il y a 3 quêtes de bandits par acte, chacune à effectuer de nuit dans la Hauteville, la Basseville et les Docks. La récompense s'obtient à l'auberge du pendu.
Une fois qu'une de ces quêtes a été accomplie, rendez-vous de nuit à l'auberge du Pendu et parlez à la jeune femme appelée "Un ami" dans une pièce à l'étage, elle vous donnera de l'or en récompense.
Vous pouvez alors vous rendre dans leur campement pour combattre leur chef le "Capitaine Qerth"
Sur le corps du "Capitaine Qerth" se trouve :
les Bottes de travail formori : Requis 18 Magie, 13 Volonté, Armure : 27
Mana +7, Attaque +18
le Fendoir effronté de Palvo : Requis 21 Force, Dégâts 12 (physique)
Attaque +38, Génération de menace +14%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
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Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour vaincre leur chef Ignacio Strand
Sur le corps d'Ignacio Strand se trouve :
les Gants du boucher sanguinaire : Requis 18 Dextérité, 13 Ruse, Armure 20
Probabilité de critique +1%, Dégâts critiques +3%
les Godillots de la Basseville : Requis 18 Dextérité, 13 Ruse, Armure 29
Dégâts critiques +4%, Dégâts physiques +3%
l'arc Piquier de l'avorton : Requis 22 Dextérité, Dégâts 53 (physique)
Probabilité de critique +5%, Dégâts physiques +11%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
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Vous pouvez alors vous rendre dans leur entrepôt pour vaincre leur chef Saignée
Sur le corps de Saignée se trouve :
les bottes Secret du coupe-jarret : Requis 18 Dextérité, 13 Ruse, Armure 29
Attaque +18, Dégâts physiques +3%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
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Une fois qu'une de ces quêtes a été accomplie, rendez-vous de nuit à l'auberge du Pendu et parlez à la jeune femme appelée "Un ami" dans une pièce à l'étage, elle vous donnera de l'or en récompense.
Mascarade nocturne
Combattez les Gardes masqués dans la Hauteville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête.Vous pouvez alors vous rendre dans leur campement pour combattre leur chef le "Capitaine Qerth"
Sur le corps du "Capitaine Qerth" se trouve :
les Bottes de travail formori : Requis 18 Magie, 13 Volonté, Armure : 27
Mana +7, Attaque +18
le Fendoir effronté de Palvo : Requis 21 Force, Dégâts 12 (physique)
Attaque +38, Génération de menace +14%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
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La saignée
Éliminez les bandes de Coupe-jarrets dans la Basseville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête.Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour vaincre leur chef Ignacio Strand
Sur le corps d'Ignacio Strand se trouve :
les Gants du boucher sanguinaire : Requis 18 Dextérité, 13 Ruse, Armure 20
Probabilité de critique +1%, Dégâts critiques +3%
les Godillots de la Basseville : Requis 18 Dextérité, 13 Ruse, Armure 29
Dégâts critiques +4%, Dégâts physiques +3%
l'arc Piquier de l'avorton : Requis 22 Dextérité, Dégâts 53 (physique)
Probabilité de critique +5%, Dégâts physiques +11%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
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Mimétisme
Affrontez les groupes de Crocs d'Eaurouge aux Docks-nuit jusqu'à l'obtention de la quête.Vous pouvez alors vous rendre dans leur entrepôt pour vaincre leur chef Saignée
Sur le corps de Saignée se trouve :
les bottes Secret du coupe-jarret : Requis 18 Dextérité, 13 Ruse, Armure 29
Attaque +18, Dégâts physiques +3%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
LES QUÊTES DE COURSIER
Les quêtes suivantes s'obtiennent en trouvant un objet/corps, il suffit ensuite de l'amener à la bonne personne pour obtenir 250 points d’expérience et 50 pièces d’argent :Nom | Début | Fin |
---|---|---|
Cuvée 5:34 des exaltés | bureau dans le Fort du Vicomte à la Hauteville | Viticulteur elfe dans la Basseville |
Dépouille de sœur Plinthe | Près de l’esclavagiste Danzig à Sombrerue | Frère Plinthe dans la Chantrie |
Les boucles du blond | Table dans la Chantrie | Elfe radical à Sombrerue |
Le châle de Dalesdottir | Coffre à l’étage de l’Auberge du Pendu dans la Basseville | Mais Dalesdottir à la Rose en Fleur dans la Hauteville |
L’orteil du Haut | coffre dans une chambre de la Rose en Fleur dans la Hauteville | Nouveau surfacien dans la Basseville |
Dépouille du hors-la-loi "Demi-ganse" | Passage désaffecté (accessible aux Docks de nuit) | Eb Silsam au camp Dalatien dans les Terres Brisées |
Carte de Kirkwall sous l’occupation | Caisse près de Maître Ilen au camp des Dalatiens dans les Terres Brisées | Tiern Archiviste à la Potence |
Le sceau de la maison Talwain | Caisse dans la Caverne des Terres Brisées (quête Bien loin de la maison) | Sareth Talwain dans la Hauteville |
Traité de caste et compta. domestique | Défilé du trépassé (quête La promesse de la poudre noire) | Émissaire traditionaliste dans la Hauteville |
Dépouille du hors-la-loi "Barbedrue" | chemin menant à la Mine d’Os (quête La Mine d’Os) | Arintal l’Inférieur aux Docks |
Grimoire de l’apprenti | Dans le sanctuaire (quête Des ennemis en notre sein) | Bonwald dans la Basseville |
Le Pommeau d’Eustice | Sac dans la Mine d’Os (quête La Mine d’Os) | Garde Eustice dans le fort du Vicomte |
Baume floral | Caisse à la Côte Escarpée | Dalian Shaw à Sombrerue |
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