
Divers
Quêtes de bandits |
Rendez-vous secret
Dirigez-vous vers le Quartier des entrepôts à l’Est et approchez vous prudemment pour écouter la conversation des capitaines de navire , soit en allant juste au dessus d'eux ou en descendant quelques marches. Un combat a ensuite lieu, éliminez tous les ennemis puis retournez voir la femme suspecte à l’Auberge du pendu de nuit pour valider la quête.
Faiseurs de miracle
Allez à l'ouest dans la Basseville et de jour, non loin du forgeron, vous apercevez un homme entouré d'une foule qui prétend vendre les cendres sacrées d'Andrasté.
Le sergent Melindra finit par disperser les gens. Parlez-lui pour recevoir la quête.
Rendez-vous alors près de la maison de Gamlen, au nord de la Basseville, et éliminez les escrocs du carta ainsi que leur chef "Vide-Gousset". Sur le cadavre de ce dernier se trouve l'armure moyenne :

Probabilité de critique +5%, Dégâts critiques +15
Retournez ensuite voir le sergent pour terminer la quête.
Vous recevez 1 pièce d'or et 250 XP.
La fin d'une lignée
Rendez vous au sud-est des Docks de jour et aidez le seigneur Renvil Harrowmont et ses gardes à se débarrasser des membres du Carta qui les attaquent. Harrowmont vous demande ensuite de l'aider à éliminer ceux qui veulent l'assassiner.
Remontez vers l'ouest des quais, vous rencontrez alors le lieutenant du Carta, une discussion s'engage dans laquelle il essaye de vous retourner contre Harrowmont.
Si vous décidez d'aider Harrowmont
Tuez tous les membres du Carta que vous croisez. Harrowmont s'enfuit sain et sauf.En plus de l'xp reçue en tuant les ennemis vous recevez 1 pièce d'or à l'achèvement de la quête.
A l'acte 2, vous recevez une lettre avec :
- 5 pièce d'or
- des gants lourds :

Armure +3, Immunité contre l'assommement
Si vous décidez d'aider le Carta
Retournez à l'endroit où vous avez parlé avec Harrowmont et éliminez le avec ses gardes.vous recevez 3 pièces d'or.
Changement de nature
En vous approchant du camp dalatien des Terres brisées, vous assistez à une dispute entre une humaine, Clara, et une elfe dalatienne. Choisissez les dialogues Enquêter, elle vous demande alors de l'aider à fabriquer un remède. Vous devez trouver 4 ingrédients :
- la viveracine purifiée : dans le camp, juste en face de Clara, près d'un bloc de pierre
- la flasque fermée par alchimie : dans un petit bâtiment en ruines avec des araignées en suivant le chemin le plus au nord-ouest du camp des dalatiens, juste après la sortie
- le vif-argent triple distillation : derrière un muret sur une zone avec un feu, juste avant le Passage des Terres brisées, en suivant le chemin au nord qui monte au sommet de la montagne
- le porrum nigrum : au pied d'un sapin sur le chemin qui mène au sommet de la montagne à l'est du cimetière elfique, après la première lanterne et les premières marches en pierre

Retournez au camp dalatien et donnez les ingrédients à Clara pour terminer la quête.
Vous recevez en récompense 400 XP, 1 pièce d'or et un arc :

Requis: 22 Dextérité, Dégâts : 53 (physique), Probabilité de critique +5%, Dégâts spirituels +12%
Les conspirateurs
Parlez au sergent Joanna devant l’Auberge du Pendu dans la Basseville de jour.
Elle offre une prime pour quatre nobles qui ont fui Férelden après l'échec d'un complot visant le Commandeur Garde d'Amaranthine.
Trouvez et tuez les quatre conspirateurs et leurs gardes. Voici leurs emplacements :
- au Sud-ouest de la Hauteville de jour.
- dans la Rose en Fleur à la Hauteville.
- Au sud-ouest des Docks de nuit, près du Passage désaffecté.
- dans les Terres brisées, à l'ouest du camp Dalatien. Sur un des conspirateurs d'Amaranthine se trouve une épée longue :

Requis: 22 Force, Dégâts 13 (physique), 1 emplacement de rune, Attaque +41, Probabilité de critique +4%
Récompense par noble : 50 argent et 400 XP.
Lugubre épiphanie
Examinez le corps du messager mort à la Côte escarpée et prenez son contenu pour démarrer la quête :
- des documents des Gardes des ombres
- le breuvage expérimental d'Avernus
- des gants légers :

Mana/endu +5, Taux de régénération mana/endu +1
Rendez-vous à la Basseville de jour dans le quartier des fonderies, au sud. Éliminez les mercenaires puis déposez les documents dans la cachette pour terminer la quête.
Récompense :
- une lettre au domicile de Hawke avec de l'or (~2.50)
- le breuvage expérimental d'Avernus : donne 2 points de capacité
Terreur sur la Côte
Allez à la Côte escarpée et dirigez-vous vers l'ouest. Combattez les ennemis sur votre route, jusqu'à ce que vous rencontriez Sophia Dryden. Toutes les options de dialogue mènent au combat, vous devez l'affronter ainsi que de smabaris et des mages apostats.
Sur le corps de Sophia se trouve de l'or et une robe pour mage :

Soins prodigués par ce perso +21%, Les ennemis font tomber de meilleurs équipements
Récompense : 400 xp
LES QUÊTES DE BANDITS
Une fois qu'une de ces quêtes a été accomplie, rendez-vous de nuit à l'auberge du Pendu et parlez à la jeune femme appelée "Un ami" dans une pièce à l'étage, elle vous donnera de l'or en récompense.
Mascarade nocturne
Combattez les Gardes masqués dans la Hauteville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête.Vous pouvez alors vous rendre dans leur campement pour combattre leur chef le "Capitaine Qerth"

Sur le corps du "Capitaine Qerth" se trouve :

Mana +7, Attaque +18

Attaque +38, Génération de menace +14%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
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La saignée
Éliminez les bandes de Coupe-jarrets dans la Basseville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête.Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour vaincre leur chef Ignacio Strand

Sur le corps d'Ignacio Strand se trouve :

Probabilité de critique +1%, Dégâts critiques +3%

Dégâts critiques +4%, Dégâts physiques +3%

Probabilité de critique +5%, Dégâts physiques +11%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
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Mimétisme
Affrontez les groupes de Crocs d'Eaurouge aux Docks-nuit jusqu'à l'obtention de la quête.Vous pouvez alors vous rendre dans leur entrepôt pour vaincre leur chef Saignée

Sur le corps de Saignée se trouve :

Attaque +18, Dégâts physiques +3%
Vous recevez 2 pièces d'or et 500 xp.
LES QUÊTES DE COURSIER
Les quêtes suivantes s'obtiennent en trouvant un objet/corps, il suffit ensuite de l'amener à la bonne personne pour obtenir 250 points d’expérience et 50 pièces d’argent :Nom | Début | Fin |
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Cuvée 5:34 des exaltés | bureau dans le Fort du Vicomte à la Hauteville | Viticulteur elfe dans la Basseville |
Dépouille de sœur Plinthe | Près de l’esclavagiste Danzig à Sombrerue | Frère Plinthe dans la Chantrie |
Les boucles du blond | Table dans la Chantrie | Elfe radical à Sombrerue |
Le châle de Dalesdottir | Coffre à l’étage de l’Auberge du Pendu dans la Basseville | Mais Dalesdottir à la Rose en Fleur dans la Hauteville |
L’orteil du Haut | coffre dans une chambre de la Rose en Fleur dans la Hauteville | Nouveau surfacien dans la Basseville |
Dépouille du hors-la-loi "Demi-ganse" | Passage désaffecté (accessible aux Docks de nuit) | Eb Silsam au camp Dalatien dans les Terres Brisées |
Carte de Kirkwall sous l’occupation | Caisse près de Maître Ilen au camp des Dalatiens dans les Terres Brisées | Tiern Archiviste à la Potence |
Le sceau de la maison Talwain | Caisse dans la Caverne des Terres Brisées (quête Bien loin de la maison) | Sareth Talwain dans la Hauteville |
Traité de caste et compta. domestique | Défilé du trépassé (quête La promesse de la poudre noire) | Émissaire traditionaliste dans la Hauteville |
Dépouille du hors-la-loi "Barbedrue" | chemin menant à la Mine d’Os (quête La Mine d’Os) | Arintal l’Inférieur aux Docks |
Grimoire de l’apprenti | Dans le sanctuaire (quête Des ennemis en notre sein) | Bonwald dans la Basseville |
Le Pommeau d’Eustice | Sac dans la Mine d’Os (quête La Mine d’Os) | Garde Eustice dans le fort du Vicomte |
Baume floral | Caisse à la Côte Escarpée | Dalian Shaw à Sombrerue |
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